dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
3144
share rss forum feed

maxenric

join:2007-09-21
Charlemagne, QC

[Television] NFL NETWORK

Bonne nouvelle pour les amateurs de football, NFL Network sera offert sur illico dès le 19 septembre, au 119 et 719 en HD.

»www.facebook.com/photo.php?fbid=···&theater

Cristo

join:2008-07-09
Montreal, QC
En débrouillage jusqu'au 31 octobre.

Boilu01

@qc.ca
reply to maxenric
Ça fonctionne chez vous?? Moi ce matin à 7:00 il n'y avait rien!!

maxenric

Charlemagne, QC
Non toujours rien de mon côté.

darknestgirl

join:2008-08-11
Montreal, QC
reply to Boilu01
j'ai redémarrer mon illico et rien

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to maxenric
Moi non plus.
Gatineau. Illico 2. Cisco 8642.

Cleveland

join:2011-07-26
Laval
reply to maxenric
Il y avait rien non plus ce matin à Laval. La position 719 n'existait même pas.

Apparament, il n'y a pas de match live sur ce canal, selon ce que l'on m'a dit.

maxenric

Charlemagne, QC
C'est finalement pour le 27 septembre, je viens de le voir sur la page facebook de Vidéotron.

Vidéotron: Bonjour, le lancement est reporté au 27 septembre pour des raisons hors de notre contrôle. Nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée et continuerons de vous tenir informés sur cette page. Bonne journée!

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to maxenric
Je trouvais ça bizarre, le service ID n'a pas été détecté par Kaphyr. Sans identifiant, la chaîne ne peut pas être ajoutée...
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

Kaphyr

join:2005-03-15
Sherbrooke, QC
kudos:3
said by En Enfer:

Je trouvais ça bizarre, le service ID n'a pas été détecté par Kaphyr.

Ils viennent d'être ajoutés ce matin même ! C'est encore plus tardivement que la dernière fois...

Service 2078 : NFL : NFL Network
Service 2079 : NFLHD : NFL Network HD

En passant, il y a également le 2074 pour le V HD pour Gatineau (CFGSH). Maintenant que cette station OTA diffuse enfin en HD, Vidéotron va pouvoir prendre cette source, si ce n'est pas déjà fait.

Kaphyr
»www.illicotech.com/

serco
Premium
join:2002-10-19
Gatineau, QC
said by Kaphyr:

En passant, il y a également le 2074 pour le V HD pour Gatineau (CFGSH). Maintenant que cette station OTA diffuse enfin en HD, Vidéotron va pouvoir prendre cette source, si ce n'est pas déjà fait.

C'est déjà fait depuis jeudi dernier, même chose pour le 604 c'est maintenant CHOTHD qui est diffusé au lieu de CFTM.

RNC a finalement trouvé de l'argent pour moderniser leur équipement au centre de diffusion

Serco

FredericStP

join:2007-02-24
Montreal, QC
reply to Kaphyr
NFL Network ajouté ce matin dans Montréal-Ouest.

Au 119, il est à 111 MHz.
En HD au 719, il est à 609 MHz avec Prise 2 HD.

darknestgirl

join:2008-08-11
Montreal, QC
Disponible aussi dans montréal-Est, au 119 aussi, pour le MHz ca aucune idée

maxenric

Charlemagne, QC
En plus, le conflit avec les arbitres est terminé.
»www.rds.ca/football/chroniques/348539.html

diskdruid

join:2002-09-08
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
kudos:1
reply to maxenric
19:10, comment est la réception chez vous au 719, en général? Ici, Ca fige souvent, style a tout les 5-10 minutes. Quand ca bouge vite, beaucoup de pixellisation. Pas impressionné jusqu'ici. Mais une vrai partie ce soir avec des vrais arbitres.

maxenric

Charlemagne, QC
said by diskdruid:

Ici, Ca fige souvent, style a tout les 5-10 minutes. Quand ca bouge vite, beaucoup de pixellisation.

Même chose de mon côté

Kaphyr

join:2005-03-15
Sherbrooke, QC
kudos:3
reply to maxenric
Comme prévu NFL network HD a bouché le "trou" qui restait dans la QAM avec Prise 2 HD. Malheureusement, il provient d'une source 3HD/QAM et effectivement, il est assez pixellisé et on peut y voir des coupures. Je ne sais pas pour quelles raisons on a retardé son arrivée, mais si c'était pour régler des troubles au point de vue de sa qualité visuelle, c'est raté.

Définitivement, Vidéotron aurait besoin de se trouver de meilleures sources pour ses canaux HD anglophones que des versions prétranscodées ou recompressées en provenance d'un autre distributeur. En passant, on parle quand même d'un canal en 1920x1080 avec un bitrate moyen vers les 13.38 Mbps et deux pistes audio.

Pour le canal SD, on l'a placé dans une des dernières QAMs de canaux SD qui avait seulement 10 canaux. Pourtant, cette QAM était déjà bien remplie et on atteignait souvent 100% d'utilisation. En ajoutant un 11ème canal, on n'a pas le choix d'abaisser le bitrate de tout le monde pour y faire de la place, et cela parait, car on parle quand même d'un canal de 720x480 vers les 3.75 Mbps et une piste audio.

Ce qui est étrange, c'est que la QAM #16, également avec 10 canaux, a un bon 3.6 Mbps d'inutilisé. Cela aurait été un bien meilleur choix. On l'a peut-être ignoré uniquement parce que la région de Québec s'en sert pour y diffuser Rai International (249), canal qu'on aurait facilement pu mettre ailleurs en attendant la SDV et, même là, même si Rai avait resté là, il y aurait eu encore plus de place libre qu'à l'autre QAM.

Bref, c'est un lancement qui me semble un peu raté et pas trop planifié.

Kaphyr
»www.illicotech.com/

TH47

join:2005-10-29
Que peut-on attendre d'autre de ceux qui nous ont "donné" Illico NG?

diskdruid

reply to Kaphyr
Question probablement stupide: Est-ce qu'il y aura des diffusions de matchs complets? Car hier, avec l'émission avant-match et en plus le décompte en haut de l'écran, lorsque le match a débuté: Pas de diffusion et j'ai fait le tour de mes canaux abonnés ici et je l'ai pas vu.

Autrement dit, NFL Network, est-ce que c'est juste un canal d'informations sur la ligue ou bien on aura des matchs Live?

maxenric

Charlemagne, QC
said by diskdruid:

Question probablement stupide: Est-ce qu'il y aura des diffusions de matchs complets? Car hier, avec l'émission avant-match et en plus le décompte en haut de l'écran, lorsque le match a débuté: Pas de diffusion et j'ai fait le tour de mes canaux abonnés ici et je l'ai pas vu.

Autrement dit, NFL Network, est-ce que c'est juste un canal d'informations sur la ligue ou bien on aura des matchs Live?

NFL Network diffuse le match du jeudi soir au États-Unis, mais au Canada, vu que Sportnet et RDS détiennent les droits de diffusion, il y a un black out.

diskdruid

said by maxenric:

NFL Network diffuse le match du jeudi soir au États-Unis, mais au Canada, vu que Sportnet et RDS détiennent les droits de diffusion, il y a un black out.

Si je comprends bien ce que tu me dit: On aura jamais de matchs LIVE ici sur le 719? Est-ce bien ça?

Merci d'avance pour la réponse.

maxenric

Charlemagne, QC
Si je ne suis pas dans l'erreur, oui !

TH47

Ça va être un canal populaire...

diskdruid

said by TH47:

Ça va être un canal populaire...

Bonjour, juste pour être certain: t'es cynique ou tu pense ca pour vrai

TH47

Extrêmement cynique. J'étais sûr que ça paraissait...

diskdruid

said by TH47:

Extrêmement cynique. J'étais sûr que ça paraissait...

Probablement, je suis un peu slow, je suis sur la morphine légale, mais en sevrage, faque j'aimais mieux poser la question qu’être dans le doute

TH47

Reviews:
·Videotron
Pas de problème. Ça semble simplement étrange qu'un canal dédié à la NFL ne présenterait aucun match en direct.

Mais peut-être que Vidéotron nous prépare pour bientôt un nouveau canal: "Les Nouvelles TVA: Prise 2" en HD...

Et oui, ça aussi c'est cynique.

diskdruid

said by TH47:

Pas de problème. Ça semble simplement étrange qu'un canal dédié à la NFL ne présenterait aucun match en direct.

Mais peut-être que Vidéotron nous prépare pour bientôt un nouveau canal: "Les Nouvelles TVA: Prise 2" en HD...

Et oui, ça aussi c'est cynique.

C'est étrange. Et pour le 2ième, ca me surprendrait pas.

patrick71

join:2010-10-23
Canada
reply to maxenric
Les matchs de football sur le NFL Network c'est au mois d'août. Ils présentent tous les match pré-saison. Quand il y en a plusieurs le même soir ils présentent en différé. Donc en août y'a des matchs presque 24h sur 24.
»tvbythenumbers.zap2it.com/2012/0···/144931/

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to maxenric
Chu allé voir 5 minutes c'était quoi c'te canal-là. Pixellisation avant et après le bloc d'insertion de publicité de Rogers.

C'est typique de Vidéotron. Si le canal version "black-out pour le Canada" est utile seulement en pré-saison, il a été ajouté trop tard, soit après sa période utile. Vidéotron manque toujours le bateau de toute façon.

En saison régulière :
- Dimanches après-midi: Matchs sur stations locales de NBC, CBS et Fox, ainsi que sur stations locales de CTV et en soirée sur NBC et TSN/Sportsnet. Les autres sur NFL Sunday Ticket, et highlights sur NFL Network et NFL RedZone.
- Tous les autres matchs de la semaine diffusés sur NFL Network dont les droits ont été acquis par TSN ou Sportsnet seront en black-out au Canada.

Alors, pourquoi ce canal-là était-il si en demande si c'est une platitude 24/7 comme RDS Info ?
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."