dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
5876
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou to TigerLord

Member

to TigerLord

Re: Colba.net IPTV approuvé

said by TigerLord:

Depuis qu'Acanac appartient à Distributel, le service de soutient est-il mieux? Quand j'étais client, c'était pas trop cher, mais wow, pas de soutient technique au téléphone du tout, seulement via des forums phpbb, ça faisait dur.

Sans compter que si tu avais un problème, t'étais faite.

Je suis intéressé à ce que Acanac va fournir alors, j'ai fait quelques recherches.

Il y a encore beaucoup, beaucoup de monde qui se plaint du service.

Par contre, il y a 3 ou 4 employés de Acanac qui font tout pour satisfaire ceux qui ont des problèmes dans les groupes de discussions (en particulier, le groupe de discussion de Acanac et celui qui est ici). Ce sont des anglophones.

Donc, pour quelqu'un qui ne va pas dans les groupes de discussion, faut prier de ne pas avoir de problème. Pour ceux qui vont dans les groupes de discussions, les problèmes ne dureront pas longtemps (je pense).

Je n'ai pas fait de recherche sur Distributel... Peut-être que ça va être mieux. Si je m'abonne, je vous tiendrai au courant.
maxboha
join:2012-05-12

maxboha to En Enfer

Member

to En Enfer
Est-ce que le Hd numerique ( antenne pas de service tv ) est d'une qualité acceptable ( 1080i) ou pas du tout, je songe a mettre un antenne sur le toit et aller chercher les postes américain ( je suis a 80km de burlington,)

Je crois que je vais canceller bell Satellite, 80 Piace pour du hd qui est pixelisé parce que le satelitte est mal orienter, lorsque qu'il neige je perd la tv, lorsqu'il pleut aussi, lorsque c'est nuageux/venteux aussi, et les jours qui fait soleils, ta pas le gout d'écouter la tv...
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont

Member

La qualité est beaucoup mieux de ce que tu peux avoir par rapport aux autres services.

As-tu essayer de voir si ton antenne est mal installée ou ton équipement est défectueux ?
DrAkO
Premium Member
join:2005-11-06
Saint-Jerome, QC

DrAkO

Premium Member

J'ai hâte de voir si ce sera une alternative sérieuse à Bell et Vidéotron en tant que qualité et quantité de canaux HD.
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou to maxboha

Member

to maxboha
said by maxboha:

Je crois que je vais canceller bell Satellite, 80 Piace pour du hd qui est pixelisé parce que le satelitte est mal orienter, lorsque qu'il neige je perd la tv, lorsqu'il pleut aussi, lorsque c'est nuageux/venteux aussi, et les jours qui fait soleils, ta pas le gout d'écouter la tv...

Petite précision: le satellite ne peut pas être mal orienté; c'est l'antenne.

T'as une mauvaise installation. Mon frère est avec Bell et n'a aucun problème. Ou bien tu as du matériel défectueux, ou bien le technicien qui t'as installé ton antenne l'a juste "mis dans le vert" au lieu de la pointer pour avoir le meilleur signal possible. Donc, ton signal n'est déjà pas aussi haut qu'il pourrait être.

Comme tu dis "les jours venteux", ça ressemble à une antenne installée sur quelque chose qui bouge (un poteau? une galerie?) ou les vis ne sont pas serrées correctement. Ou bien, il y a un arbre qui a poussé et qui bouge en avant de l'antenne.

Ce que j'ai fait (quand j'avais une antenne). Il y avait trois trous sur les bords de l'antenne (s'il n'y en a pas, tu peux les faire). J'avais mis trois câbles d'acier avec un petit tire-câble (je pense que ça s'appelle comme ça). Je tournait le tire câble jusqu'à ce que j'ai le meilleur signal possible. En suite je passais à l'autre. J'ai fait ça jusqu'à temps que je ne sois plus capable d'augmenter le signal. Une fois que c'est fait le signal est à son plus haut et l'antenne est fixée au mur de façon conventionnelle mais aussi avec trois câbles d'acier: ça ne bouge pas.

Pour les câbles d'acier: il faut les fixer en s'éloignant de l'antenne et non vers le pied de l'antenne.

PS: mon frère a fait la même chose que moi.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to En Enfer

Member

to En Enfer
Ce qui est dégueulasse avec le service Internet illimité de Acanac, c'est qu'en plus de te faire couper ta vitesse de moitié pendant les heures de pointes (donc tu te ramasse avec un Max théorique de TGV15 au lieu de TGV30) y'a tellement de monde qui download "et qui regarderait la télé en même temps" que:
- Ta vitesse de download serait rédiculement comparable à dial-up
- Ta résolution de ta télé passerait de 1080 à 320x240 (tout ça pourrait éviter que ça passe en mode "loading buffer")

Pour l'instant on est plus safe avec Bell et Vidéoton (ou des redistributeurs) pour le cable et l'Internet
GRT6
join:2007-10-14
canada

GRT6 to Martin

Member

to Martin
said by Martin:

ColbaNet sont complèment déconnecté de la réalité!!! 80% de leur canaux sont en SD, Allo!!!!! on est en 2012, il doit pas y avoir beaucoup de monde qui s'abonne à ça!

Tu penses ? Il y a encore des gens avec des vieilles CRT à 200 livres - c'est pas tous le mone qui a des télé HD encore.

La technologie des LCD ne vaut pas la marde, rien ne dépasse la gamut de couleurs d'un BON CRT, angle de visionnement et mouvements fluides......Attendez encore un peu les OLED vont remplacer les vieux LCD, et vont être la VRAIE compétition des CRT...... Je peux pas blâmer certains de s'adonner encore au SD sur leur vieux CRT.........car ils n'ont pas le choix.

ça sert à rien vraiment d'avoir du HD et de le regarer sur une vieille CRT cheap avec des entrées RCA
singerie3
anon are muted
join:2008-10-12
Montreal, QC

singerie3 to GuiGQc

Member

to GuiGQc
Acanac ont dit dans leur forum que leur IPTV sera exclus par la coupure de vitesse en pointe.

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme to En Enfer

Premium Member

to En Enfer
Paul, le CEO d'Acanac a envoyé ce petit Vidéo de démo de leur IPTV hier en fin de soirée :

»www.acanac.com/newIPTV-V.mp4
DrAkO
Premium Member
join:2005-11-06
Saint-Jerome, QC

DrAkO

Premium Member

Ça sort quand leur service de TV ????
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to pducharme

Member

to pducharme
said by pducharme:

Paul, le CEO d'Acanac a envoyé ce petit Vidéo de démo de leur IPTV hier en fin de soirée :

»www.acanac.com/newIPTV-V.mp4

Paul, ce même CEO, a dit que tu n'auras pas toujours une qualité d'image impécable. Ça va dépendre de l'achalendage sur le réseau et que ça pouvait décsendre à une résolution de 320x240.
Tout ça avec leur super nouvelle technologie de résolutiuon variable pour enpêche des temps de "loading buffer".

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme

Premium Member

Ils ont quand même dit que la télé aurait une priorité. Aussi, si je paye moins du tiers de ce que je paye sur vidéotron télé, ca me dérange pas trop que les premières secondes/minutes soient pas HD.

@DrAko : Ils sont sur le point de se faire approuver par le CRTC d'ici 1-2-3 semaines, après ils vont avoir un Paid Beta (qui n'aura pas tout les postes, ni le prix). Toute l'infrastructure semble Ready.

Je vais peut-être essayer le Paid Beta pour voir.
pducharme

pducharme to GuiGQc

Premium Member

to GuiGQc
En passant, à ce que j'ai lu des utilisateurs qui sont chez Acanac, la vitesse ne descent pas à la moitié, c'est 1-2Mbps sur le 30Mbps et c'est variable selon la demande. De ce que j'ai compris de leur système, s'il détecte une congestion, ils baisse tous les forfaits de 1Mbps, il revérifie l'heure suivante, si la consomation globale n'a pas stabilisé et est encore plus haute que le scan précédent, il enlève un autre 1 Mbps... ainsi de suite. Par contre, ils n'iront pas plus bas que 50% de la vitesse payé (donc le TGV30 irait à 15Mbps dans le PIRE DES CAS).

En réalité, il semble que c'est arrivé 2-3 fois seulement qu'ils aient eu à baisser la vitesse le soir.

Aussi, s'ils priorise mes paquets qui sont le IPTV, je ne devrais pas avoir trop d'impact sur la télé. C'est sur que si 7 stream HD sont en train de jouer Live ou de s'enregistrer, ca va "chocker"... mais sérieusement, je ne penses pas avoir jamais eu besoin de 7 stream simultanné sur les ENP et illico HD. Il reste aussi la possibilité d'enregistrer 3 émissions dans le Cloud PVR qui lui, ne prendrais aucunes bande passante, sauf durant le Playback.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

Colba.Net Telecom Inc. expands its IPTV footprint in Quebec

MONTREAL, Nov. 12, 2012 /CNW Telbec/ - Colba.net Telecom Inc. (CNSX: CB). A leading telecommunications company in Quebec announced the expansion of its new Internet Protocol Television (IPTV) service. This follows a recent decision by the Canadian Radio-Television and Telecommunications Commission (CRTC) approving the application by Colba.Net Telecom Inc for a broadcasting regional licence to operate a Class 1 terrestrial broadcasting distribution undertaking to serve the following communities in Quebec: Montreal, Drummondville, Trois-Rivières, Gatineau, Sherbrooke, Quebec and in the surrounding areas of Quebec.

This new IPTV service offers several high definition (HD) channels, including some of the most popular American and Canadian channels.

"Once again we are thrilled and proud to expand this new IPTV service to new communities in Quebec. Our whole business model, core corporate values and reputation are based upon offering the best possible products and services at unbeatable prices. We strongly believe that both the industry and consumers stand to greatly benefit from increasing competition in our fast growing industry sector. By offering IPTV service, Colba.Net is now a player in the big league of telecom providers and cable distributors" said Mr. Joseph Bassili, President and Chief Executive Officer of Colba.Net.

About Colba.Net

Source: »www.newswire.ca/en/story ··· n-quebec

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate to En Enfer

Member

to En Enfer
Vous parlez comme si ils allaient fournir la TV dans la même capacité qu'ils ont actuellement. L'abonne va coûté avec quelques chose et avec ça ils vont augmenter la capacité de leurs liens normalement... si ils font ça correctement le 320x240 ne devrait jamais apparaître.