dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
21510
« 60giga[Off-Topic] Lunettes 3D »
page: 1 · 2 · 3 · 4 ... 10 · 11 · 12 · next

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

2 edits

Platinum1917

Premium Member

Nouvelle taxes des appareils électroniques

D'après le journal de Québec, à partir du 1er Octobre, les appareils électroniques couteront plus cher à l'achat. Sa inclu les lecteurs MP3, télécopieurs, télévisions, imprimantes ect...

Cette nouvelle taxe (écofrais) à pour cause de financer le recyclage et s'éliminer de façon sécuritaire les vieux appareils électroniques...

Il ont donnés une exemple, à l'achat d'une nouvelle télé, sa coutera 42,50$ de frais supplémentaires au prix d'achat selon la grosseur du téléviseur.

Recyc-Québec a expliqué que le montant de l'écofrais est fixé en fonction du cout de récuperation et de recyclage de chaque produit et surtout de sa taille... Il est aussi calculé selon sa valeur de ses composants électroniques et de leurs nocivité pour l'environnnement.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by Platinum1917:

D'après le journal de Québec, à partir du 1er Octobre, les appareils électroniques couteront plus cher à l'achat. Sa inclu les lecteurs MP3, télécopieurs, télévisions, imprimantes ect...

Cette nouvelle taxe (écofrais) à pour cause de financer le recyclage et s'éliminer de façon sécuritaire les vieux appareils électroniques...

Il ont donnés une exemple, à l'achat d'une nouvelle télé, sa coutera 42,50$ de frais supplémentaires au prix d'achat selon la grosseur du téléviseur.

Recyc-Québec a expliqué que le montant de l'écofrais est fixé en fonction du cout de récuperation et de recyclage de chaque produit et surtout de sa taille... Il est aussi calculé selon sa valeur de ses composants électroniques et de leurs nocivité pour l'environnnement.

Pourquoi on a jamais entendu cette taxe ?
George V
join:2007-08-16
racadam

George V to Platinum1917

Member

to Platinum1917
»recyclermeselectroniques.ca/

Produits visés pour la phase I qui sera implantée à compter du 1er
octobre 2012.
»recyclermeselectroniques ··· list.pdf

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917 to Seb8517

Premium Member

to Seb8517
J'ai resté aussi surpris que mes parents quand ils m'on montré l'article dans le journal. Moi non plus je n'avais pas entendu parler de cela avant...

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate to Platinum1917

Member

to Platinum1917
42.50$ pour une 29" et plus je trouve ça cher pas mal quand on dit que tu peux avoir un 32" pour 300$... c'est quand même un 15% de plus.

C'est plate à dire mais prochaine fois que je vais m’acheter une bébelle du genre, si elle est pour être sur-taxée, je risque de magasiner en ligne à la place.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Note à moi-même: "moins de 29" seulement!"

Lebon14
join:2009-08-05
Canada

Lebon14 to Platinum1917

Member

to Platinum1917
On est ben les plus taxé en amérique du nord... *gros soupir*
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Et comme chacun peut voir, il y a toujours moyen de faire mieux!
DrAkO
Premium Member
join:2005-11-06
Saint-Jerome, QC

DrAkO

Premium Member

J'imagine que si on va aux USA acheter et qu'on reste pas 48hrs on va nous sacrer la taxe dans les dents aux douanes...

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate

Member

Va en Ontario au pire, la taxe semble être juste pour le Québec

hm
@videotron.ca

hm

Anon

said by PatPatate:

Va en Ontario au pire, la taxe semble être juste pour le Québec

Ontario has had the same green tax for a while now. Don't know how many years it's been now. Many Ontario people were coming to Quebec to buy electronics since it was a cheaper w/o that green tax.

Quebec-Ontario border town stores, like in gatineau, will maybe see a loss of Ontario customers since there will be no more savings.
bridge
join:2008-08-11
Montreal, QC

bridge to PatPatate

Member

to PatPatate

Re: Nouvelle taxes des appareils électroniques

D'après ce que j'ai pu voir a la télé hier, en ontario ils ont cette taxe aussi mais autour de 20$ de moins qu'au Québec.

Trouver sur google: »www.journaldemontreal.co ··· a-lachat
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

La seule chose qui compte, c'est que le gouvernement fera plus d'argent pour financer ses augmentations de taxes.
maxboha
join:2012-05-12

maxboha to Platinum1917

Member

to Platinum1917

Re: Nouvelle taxes des appareils électroniques

Taxes apres taxes, 15 % sur un appareil electronique.... wow,
C'est pas en nous surtaxant que l'on va encourager les marchands de notre ville locale.

Ncix.com les amis. Ils sont en Colombie britanique, la seule taxe est la gst de 5 % + les frais de livraison ( dependament du poids)

C'est sur que c'est peut etre pas benifique commander une tv avec un systeme de son qui pese 50 livre, mais pour ce qui est des routers/modems, piece pc etc, c'est la place

J'espere avoir aider quelques personnes
InvalidError
join:2008-02-03

InvalidError to Platinum1917

Member

to Platinum1917
Une maniere beaucoup plus interessante pour les consommateurs d'etre plus ecologique serait de bannir les garanties de moins que trois ans pour eliminer (ou au moins fortement diminuer) la scrap qui saute apres un an. Obliger les compagnies de cellulaires a unlocker les telephones a la fin des contrats et a l'achat au plein prix des telephones ca ne ferait pas de tort nonplus.

Mettre des taxes a tour de bras, ca va juste inciter le monde a magasiner hors-frontieres pour contourner les taxes, donc augmenter la quantite de cash qui sort du Quebec sans aucune retombee locale... ou a ne pas achetter tout court. Ca risquerait de couter encore plus cher que les revenus de la taxe elle-meme.

La concentration en metaux precieux et autres matieres recuperables dans les vieux appareils est beaucoup plus elevee que dans les minerais. Plutot que de payer une taxe, c'est plutot les recuperateurs qui devraient nous recompenser pour se debarasser de nos vieux appareils de facon responsable.

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC
·EBOX

Hyrules to Platinum1917

Member

to Platinum1917
Cette taxe existe déjà en Ontario depuis au moins 1 an. Je suis habitué de la payer parce que j'achète mon stock informatique labas.

»www.ontarioelectronicste ··· ship.ca/

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

2 edits

En Enfer to Platinum1917

Member

to Platinum1917
Je me suis demandé, pourquoi $42.50 ?

Peut-être à cause de la signification du nombre 42 :
»fr.wikipedia.org/wiki/La ··· le_reste

Coincidence?
* »Les frais de retard de Bell a 42% !!!

J'crois bien que la fin du monde s'en vient :
- 21 (décembre) x 2 = 42
- Pauline Marois a été élue première ministre du Québec.
- Le prix de l'essence augmente sans raison.
- On est déjà surtaxé.
- Le temps d'attente dans les hôpitaux québécois est toujours élevé.
- Bell Canada veut acheter Astral Media.
- La LNH est en lock-out.
- Vidéotron prévoit retirer le câble analogique d'ici la fin de l'année.
- L'instant gagnant (Call TV) à V dure maintenant 6h30 (toute la nuit).
- Une taxe sur les produits électroniques sera imposée.

Et j'en manque...

Edit: Le Illico 2 buggé qui perd des minutes.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Tu as oublié Illico NG...

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917

Premium Member

De plus s'en plus, j'achète sur internet. Sa épargne beaucoup et cela évite de payer bien des taxes... J'achète beaucoup sur eBay. Dans même plusieurs cas je ne paye aucune taxes.

J'achète mes CD-R sur internet aux US. Au Canada ce n'est pas achetable à cause de la taxe des artistes. Un pack de 100 CD-R coûte environ 70$ + 14.5% de taxes et aux états environ 35-40$ et même sans aucune taxes..

L'avenir est d'acheter sur internet jusqu'à temps qu'il nous mettent une autre taxe!!
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000

Member

said by Platinum1917:

De plus s'en plus, j'achète sur internet. Sa épargne beaucoup et cela évite de payer bien des taxes... J'achète beaucoup sur eBay. Dans même plusieurs cas je ne paye aucune taxes.

J'achète mes CD-R sur internet aux US. Au Canada ce n'est pas achetable à cause de la taxe des artistes. Un pack de 100 CD-R coûte environ 70$ + 14.5% de taxes et aux états environ 35-40$ et même sans aucune taxes..

L'avenir est d'acheter sur internet jusqu'à temps qu'il nous mettent une autre taxe!!

Tu les prend ou ?

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917

Premium Member

Sur eBay

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to Platinum1917

Member

to Platinum1917
Sans oublier...
quote:
À compter du 14 juillet 2013, conformément à la réglementation, le programme s’étendra pour inclure les produits visés suivants : les consoles de jeux vidéo et leurs périphériques, les projecteurs conçus pour être utilisés avec un équipement électronique, les lecteurs, les enregistreurs, les graveurs ou les emmagasineurs de sons, d’images et d’ondes, les amplificateurs, les égaliseurs de fréquences, les récepteurs numériques et les haut-parleurs conçus pour être utilisés avec un système audio vidéo, les types de produits visés par la présente sous-catégorie incluant ceux mis sur le marché dans des ensembles tels que les ensembles cinéma maison, les baladeurs numériques, les récepteurs radio, les stations d’accueil pour les baladeurs et autres appareils portables, les émetteurs-récepteurs portatifs, les appareils photo numériques, les cadres numériques, les caméscopes et les systèmes de localisation GPS, les routeurs, les serveurs, les disques durs, les cartes mémoire, les clés USB, les haut-parleurs, les « webcams », les écouteurs, les dispositifs sans fil.
Donc, à partir du 14 juillet 2013, le terminal illico aura une taxe... mais tu peux toujours pas retourner ton terminal défectueux dans une boutique Vidéotron. Taxe sur le kodak, le Playstation, le iPod...

Qu'est-ce qui reste qui n'est pas taxé ?
Vite de même, l'adapteur ATA, le UPS, le magnétoscope VHS encore en vente, le cadran, les indicateurs de température et thermostat numérique, console de système d'alarme,
et les électroménagers: l'air climatisé de fenêtre, laveuse, sécheuse, poèle, frigidaire, congélateur, balayeuse, etc.

Sur le site, on peut lire "Le frais n’est pas une taxe ni un frais de consigne." et que "écofrais constituent un service qui donne lieu à une fourniture taxable". Ouain. C'est une taxe quand même, mais ça signifie peut-être que les marchands québécois vont devoir inclure la taxe de recyclage dans le prix annoncé.

Sinon, imaginez, une publicité annonce une télé 30" HD pour $299, passez à la caisse: $299 + $42.50 + 5% + 9.5% = $392.64. Tabar...

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to InvalidError

Member

to InvalidError
said by InvalidError:

Une maniere beaucoup plus interessante pour les consommateurs d'etre plus ecologique serait de bannir les garanties de moins que trois ans pour eliminer (ou au moins fortement diminuer) la scrap qui saute apres un an. Obliger les compagnies de cellulaires a unlocker les telephones a la fin des contrats et a l'achat au plein prix des telephones ca ne ferait pas de tort nonplus.

Mettre des taxes a tour de bras, ca va juste inciter le monde a magasiner hors-frontieres pour contourner les taxes, donc augmenter la quantite de cash qui sort du Quebec sans aucune retombee locale... ou a ne pas achetter tout court. Ca risquerait de couter encore plus cher que les revenus de la taxe elle-meme.

La concentration en metaux precieux et autres matieres recuperables dans les vieux appareils est beaucoup plus elevee que dans les minerais. Plutot que de payer une taxe, c'est plutot les recuperateurs qui devraient nous recompenser pour se debarasser de nos vieux appareils de facon responsable.

+1
maxboha
join:2012-05-12

maxboha to Platinum1917

Member

to Platinum1917
said by En Enfer:

Sinon, imaginez, une publicité annonce une télé 30" HD pour $299, passez à la caisse: $299 + $42.50 + 5% + 9.5% = $392.64. Tabar...

J'ai fais un peu le meme calcule lol

Si je vais chez bureau en gros:

50.99 : prix de l'imprimantes ( imprimantes au sol)
+
42.50 frais tax éco
+
4.68 : Tps (5%)
+
9.33 tvq (9.5 % sur 98.17 $)

107.50 $

50.99
56 $ de taxes

est-ce equitable ?

au minimum, lorsque je vais recycler mon imprimantes, redonner moi mon 42.50.......

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse

Member

Il en vendent sur ncix.ca et tu as seulement la taxe de 5% et il font un pricematch sur tout boutique canadienne ayant un site web

La taxe va simplement tuer le commerce local

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate to maxboha

Member

to maxboha
said by maxboha:

said by En Enfer:

Sinon, imaginez, une publicité annonce une télé 30" HD pour $299, passez à la caisse: $299 + $42.50 + 5% + 9.5% = $392.64. Tabar...

J'ai fais un peu le meme calcule lol

Si je vais chez bureau en gros:

50.99 : prix de l'imprimantes ( imprimantes au sol)
+
42.50 frais tax éco
+
4.68 : Tps (5%)
+
9.33 tvq (9.5 % sur 98.17 $)

107.50 $

50.99
56 $ de taxes

est-ce equitable ?

au minimum, lorsque je vais recycler mon imprimantes, redonner moi mon 42.50.......

Ton calcul est pas bon. Le frais e 42.50$ ce sont pour les grosses imprimantes commerciales. (genre d'imprimantes à plusieurs milliers de $) Pour les petites imprimantes, c'Est 8.75$

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to Platinum1917

Member

to Platinum1917
Interprétation de cette nouvelle taxe.

- Lorsque les artistes canadiens de la musique ont demandé d'être récompensé d'une taxe sur le CD vierge, le public s'est dit "ben tabarnac, j'ai payé les droits, je graverai ben ce que j'veux dessus". D'où le résultat qu'on peut télécharger toute pièce musicale copyrightée, en autant qu'on ne le partage pas sur internet ou de le vendre dans un marché aux puces.

Parenthèse, ces mêmes artistes ont déjà demandé d'être récompensé d'une taxe sur les clés USB, cartes mémoire, iPod, et autres dispositifs permettant d'emmagasiner de la musique.

- Cannettes et bouteilles consignées : Soit que tu les retournes au magasin pour avoir un p'tit 5 cennes ici et là, ou soit que tu t'en fout du p'tit 5 cennes pis tu jettes ça aux poubelles ou à travers la vitre de char.

- Taxe sur l'essence : pas l'choix, calisse !

Pensez-vous vraiment que cette nouvelle taxe sur les appareils électroniques va inciter le monde à retourner leur vieux stock dans un Éco-centre ou dans un Bureau en Gros? Y a aucun incitatif à l'achat, et aucun incitatif lorsque tu rapportes. Autant crisser ça aux poubelles. S'ils veulent les pièces pour le recyclage, ils ont juste à aller fouiller dans les poubelles...
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Absolument!

"Ils m'ont faite payer pour recycler, tab****k, ben qu'ils recyclent!"
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou to Platinum1917

Member

to Platinum1917
Ils auraient juste dû faire faire une loi pour que les manufacturiers soient obligés de reprendre et recycler ce qu'ils vendent.

Quand ton Illico, ta TV, ton téléphone pète parce qu'il est fait cheap (obsolescence programmée), tu le retourne où tu l'as acheté et le magasin le retourne au manufacturier.

Ceux qui font des produits durables vont avoir moins de retours et ça va leur coûter moins chers à recycler. Les autres qui s’arrangent pour que ça pète vite, ça va leur coûter cher, ils vont être obligés d'augmenter leurs prix et vont finir par disparaître.

Avantage: ça devient un incitatif à faire des bons produits. C'est pas juste la taxe qu'on sauverait.

C'est aussi plus simple et peut s'appliquer à tout. Pas juste l'électronique. Les électroménagers qui pètent après 5 ans. Les Fiat 500 qui vont finir dans les cours à scrap dans 5 ans au plus tard.

Là, c'est une belle taxe gérée par l'industrie de l'électronique (pas le gouvernement), c'est un organisme à but non lucratif. Ou est-ce que tout ce bel argent qu'on a gagné va se ramasser? Certainement une partie ici (lisez l'évaluation):

»www.costco.ca/Browse/Pro ··· &topnav=
DanTou

DanTou to Platinum1917

Member

to Platinum1917
Personnellement, quand mon Illico va péter, je ne vais pas le mettre au recyclage, je vais aller le dumper sur le comptoir d'un SuperClub Vidéotron (où je l'ai acheté).

Le caissier qui a un prénom composé, nom composé, des broches sur les dents et un iPhone de 800$ dira bien ce qu'il voudra, mon Illico va rester sur le comptoir.

Je vais peut-être rester autour du magasin 5 minutes pour voir s'il va le dumper dans les vidanges en arrière du magasin. Ça ferait une belle photo à aller mettre sur la page Facebook de Vidéotron.
« 60giga[Off-Topic] Lunettes 3D »
page: 1 · 2 · 3 · 4 ... 10 · 11 · 12 · next