BigBlarg join:2008-02-10 Longueuil, QC kudos:1 Reviews:
·ELECTRONICBOX
1 edit | reply to Jo1985
Re: Nouvelle taxes des appareils électroniques said by Jo1985:Il ya asser d'immigrants ici pour en discuté avec eux...Chose déja faite.Ici,c'est l'endroit le plus chère.LEs immigrant y vienne pour une raison en particulier,la liberté.Elle commence à diminué avec toute les loi inimaginable,mais yen na encore plus qu'ailleur. En terme de prix,nous somme TRES CHERE.Sur la nourriture,sur le matériel electronique,sur nos services...j'en passe,nos taxes par dessu taxe et encore par dessu,les frais lier a des services.... la liste est longue! Sort moi des chiffres, je vais te croire.
Edit : très rapidement, voici des chiffres de Statistiques Canada (2011) : Salaire hebdomadaire moyen Québec : 803$ Salaire hebdomadaire moyen Colombie-Britanique : 841$
Ensuite, selon la banque Scotia : »www.scotiabank.com/cda/content/0···,00.html Prix moyen d'une maison au Québec : 228 184$ Prix moyen d'une maison en Colombie-Britanique : 461 931$
Plus que le double pour presque le même salaire! |
|
 | reply to Jo1985 said by Jo1985:N'importe quoi ce que tu dis.
Sa serait correct seulement si la taxe diminuais d'environ 3% au quebec!
Mais la,c'est une taxe qui viens s'ajouté aux autre taxe! Faut etre un epais pour etre pour cette manoeuvre entreprise par le gouvernement.
Je suis contre à 2000 à l'heure.Décontaminé les site,c'est déja inclus dans les taxe que l'ont paie sur nos produit et sur la taxe municipale! C'est justement ce que je dis... Le but de ces frais, c'est que tu paies pour le recyclage et la décontamination, et que ce ne soit plus toute la collectivité qui paie. Quand on paie cela via les taxes sur les produits et les taxes municipales, c'est toute la collectivité qui paie pour tes produits. Quand on paie des frais environnementaux sur le produit, c'est toi qui paie pour les coûts engendrés pour tes produits. Ça me semble plus juste, surtout que ce ne sont généralement pas des produits de première nécessité. --
|
|
|
|
 | Ouais. Sauf que, que tu recycles ton produit ou que tu t'en débarrasses de la manière la plus polluante qui soit, tu la paies, la taxe, et tu n'es jamais remboursé.
C'est ça l'injustice. |
|
 En EnferThis account has been compromised join:2003-07-25 Montreal, QC kudos:4 | reply to Platinum1917 Un moniteur d'ordi en-bas de 29 pouces, c'est idéal. Une télé HD de salon, ça doit être au-dessus de 32 pouces, sauf évidemment les chambres d'étudiants.
C'est la taxe de $42.50 sur les télés de plus de 29 pouces que je trouve injuste. En comparaison, les téléphones cellulaires ont seulement une taxe de 10 cennes. Pourquoi 10 cennes sur des millions de petits produits mais 42 piastres pour une télé?
Pourquoi payer 42.50$ MAINTENANT pour une télé, mais ne RIEN payer pour l'instant pour tout le reste? (un système de son, GPS, appareil photo, routeur, etc.) qui polluent autant ?
Hydro-Québec ont un programme de recyclage de frigo et ils vous donnent 30$ par frigo "vieux de 10 ans ou plus". et viennent les chercher.
Il y a des pubs radio et télé "on récupère votre vieux bazou". Il y a certains arrondissements qui offrent les gros bacs de recyclage gratuitement... un bac similaire se vend au moins 50$ chez Rona. Les consignes sur les bouteilles et cannettes nous encourage à les retourner au magasin pour recyclage.
On nous encourage partout à faire le bon geste de recyclage. Mais cette écotaxe est réellement une taxe, on nous fait payer mais on ne nous encourage absolument pas à rapporter notre vieux stock électronique. C'est ÇA que je trouve déplorable. -- Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go." |
|
 k2000 join:2011-01-27 Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC | reply to Platinum1917 Ok |
|
 Jo1985 join:2007-07-21 Laval, QC | reply to Le_gros_Real Sauf que sauf que sauf que,ta taxe sur les produits 9.5% et ta taxe municipale ne va pas descendre pour autant!!!Alors ce n'est pas le consommateur/recycleur qui va payé,c'est toujours tout le monde...Tu fait exipres de pas comprendre hen!Et en plus,faudrias que se soit remboursable lors du recyclage du produit etant donné justement que tout le monde paie deja pour les service de recyclage et decontamination.
BigBlarg. Dans la vie,ta tu déja parlé avec du monde ou tu fait juste te fier à des statistique et aux chiffre inscrit dans un grand livre? Je parle d'immigrants et tu m'arrive avec la colombie-britannique.
Va jasé avec le monde dehors,immigrant de toute espèce,surtout marocain,irakien,iranien.La grande raison pourquoi il parte c,est pour la paix,la liberté.En terme de prix du coût de la vie,c'est chère ici,yen na pas un qui te dira le contraire.Une robe musulman,va te couté 4fois ou + le prix quelle couterais dans son pays d'origine,une table de marbre va te couté 3fois le prix que la meme au maroc,fruits et légume parlons en meme pas on peux pas comparé et pour nous c'est bourré de merde dans sa,notre nourriture coute BEaucoup plus chÈre qu'ailleur,et je vais meme comparé au usa,les rabais que nous avons au quebec son rien à coté de ceux quil ya ailleur au canada et ensuite comparé au etat-unis,on na pas le droit a aucun jumelage. Le cout du transport ici est TRES chere!Le cout de l'électronique,TRES chere,le couts des services electronique incluant cell-tele-int-tel tres chère et jarrete la mais sa continue comme sa,la taxe du produits tres chere,maintenant avec la taxe déguisé que lon nomme verte,toujours plus chere.
Ensuite tu peux aussi rajouté les service disponible au service que tu prendra,qui son tres minime,merdique comparé à ailleur exemple,quotas sur les services internet,mon exemple de viande froide juste avant.Walmart obliger d'arreter la vente car sa l'empeche les autre magasin de vendre.
Quebec=0 compétition. |
|
 Jo1985 join:2007-07-21 Laval, QC | reply to Platinum1917 Mais le quebecois aime sa,yé a veille de vouloir avoir la drill-dildo itoo!Dirait que plus c gros plus sa tourne vite plus yaime sa. :/ |
|
·ELECTRONICBOX
2 edits | reply to Jo1985 said by Jo1985:BigBlarg. Dans la vie,ta tu déja parlé avec du monde ou tu fait juste te fier à des statistique et aux chiffre inscrit dans un grand livre? Évidemment que je parle avec des gens d'ailleurs. Je parle presque tout les jours avec des gens de la France, de l'Australie, de la Chine, la Turquie (et un gros tapon des USA).
Mais c'est pas en disant "Ben j'en parlé à une turque aujourd'hui pis il m'a dit que ..." que c'est vrai. Ça prouve absolument rien! C'est comme de dire que ton livreur de pizza t'as dis que les expo allaient revenir à Montréal...
Pourquoi j'ai sorti des stats de la Colombie-Britanique? Parce que c'était rapide à sortir. Tu me dis qu'au QUÉBEC on est les plus chère, les plus taxés, et qu'on aime ça. Je te prouve qu'en Colombie-Britanique (c'est pas un autre pays, mais à ma connaissance, c'est en dehors du Québec) les maisons coûtent plus que le double. Ça m'étonnerais que toutes les taxes qu'on a supposément de plus viennent égaliser ça avec eux.
said by Jo1985:Mais le quebecois aime sa,yé a veille de vouloir avoir la drill-dildo itoo!Dirait que plus c gros plus sa tourne vite plus yaime sa. :/ Beau commentaire de gars pas instruit qui foutera rien de bon pour avancer. C'est avec une mentalité comme ça que les choses vont pas bouger. Bravo. |
|
 DanTou join:2006-10-14 Quebec, QC kudos:2 Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage
| reply to Platinum1917 Pour en revenir à la discussion sur la taxe....
De toutes façons, il faut recycler: ça n'a pas de bon sens de tout jeter.
Il reste à savoir qui va payer pour le recyclage. Indirectement, on va toujours payer. Tu charges aux compagnies, elles vont nous le refiler.
La question est comment on va faire payer. Ce règlement est fait de la pire façon parce qu'il n'incite personne ni aucune compagnie à recycler ou faire/acheter des produits plus durables.
Exemple (je sens que je vais regretter d'avoir fait un exemple): j'ai acheté une Honda en 98: je l'ai encore parce que c'est un produit durable. Il y en a encore plein des Honda 98 dans les rues. Combien il y a de Chrysler 98 dans les rues? S'il y avait une taxe sur le recyclage des autos, est-ce que ce serait correct d'avoir la même taxe sur une Honda que sur une Chrysler? S'il y avait une taxe de 2000$ ou 3000$ sur une Chrysler parce qu'elles ne sont pas durables mais juste 1000$ sur une Honda, quand viendrait le temps d'acheter une auto, on y penserait. Mais si la taxe était la même, qu'est-ce qui inciterait à acheter une Honda plutôt qu'une Chrysler? Peut-être même que les Honda sortiraient de notre capacité de payer et on achèterait une Chrysler. Bravo à une taxe qui nous incite à acheter des produits médiocres. -- Ne jamais s'obstiner avec un épais. Il va vous abaisser à son niveau et vous battre avec l'expérience. |
|
·ELECTRONICBOX
| said by DanTou:Exemple (je sens que je vais regretter d'avoir fait un exemple): j'ai acheté une Honda en 98: je l'ai encore parce que c'est un produit durable. Il y en a encore plein des Honda 98 dans les rues. Combien il y a de Chrysler 98 dans les rues? S'il y avait une taxe sur le recyclage des autos, est-ce que ce serait correct d'avoir la même taxe sur une Honda que sur une Chrysler? S'il y avait une taxe de 2000$ ou 3000$ sur une Chrysler parce qu'elles ne sont pas durables mais juste 1000$ sur une Honda, quand viendrait le temps d'acheter une auto, on y penserait. Mais si la taxe était la même, qu'est-ce qui inciterait à acheter une Honda plutôt qu'une Chrysler? Peut-être même que les Honda sortiraient de notre capacité de payer et on achèterait une Chrysler. Bravo à une taxe qui nous incite à acheter des produits médiocres. C'est pas faux. |
|
 | reply to DanTou said by DanTou:Pour en revenir à la discussion sur la taxe....
De toutes façons, il faut recycler: ça n'a pas de bon sens de tout jeter.
Il reste à savoir qui va payer pour le recyclage. Indirectement, on va toujours payer. Tu charges aux compagnies, elles vont nous le refiler.
La question est comment on va faire payer. Ce règlement est fait de la pire façon parce qu'il n'incite personne ni aucune compagnie à recycler ou faire/acheter des produits plus durables.
Exemple (je sens que je vais regretter d'avoir fait un exemple): j'ai acheté une Honda en 98: je l'ai encore parce que c'est un produit durable. Il y en a encore plein des Honda 98 dans les rues. Combien il y a de Chrysler 98 dans les rues? S'il y avait une taxe sur le recyclage des autos, est-ce que ce serait correct d'avoir la même taxe sur une Honda que sur une Chrysler? S'il y avait une taxe de 2000$ ou 3000$ sur une Chrysler parce qu'elles ne sont pas durables mais juste 1000$ sur une Honda, quand viendrait le temps d'acheter une auto, on y penserait. Mais si la taxe était la même, qu'est-ce qui inciterait à acheter une Honda plutôt qu'une Chrysler? Peut-être même que les Honda sortiraient de notre capacité de payer et on achèterait une Chrysler. Bravo à une taxe qui nous incite à acheter des produits médiocres. Moi j'ai encore ma Civic 92 acheté par mes parents en 1992 et je l'ai depuis 5 ans 338 900KM moteur et transmission d'origine c'est sur que c'est durable en crime!! Surtout quand tu les bat pas.. Il vas encore très bien. |
|
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage
| reply to Platinum1917 Je vais aller m'acheter un billet de loto!!! Deux personnes d'accord avec moi et aucune critique sur mon exemple!!! 
Ça va venir.  -- Ne jamais s'obstiner avec un épais. Il va vous abaisser à son niveau et vous battre avec l'expérience. |
|
 Sync join:2012-01-19 Terrebonne, QC | reply to Sync said by Sync:said by TigerLord:C'est provincial ou fédéral comme mesure? Provincial Finalement c'est pas ça pantoute j'étais dans le champ, désolé... trop crinqué pour penser...
En fait ça vient d'une organisation "not-for-profit" créée par l'industrie des produits électroniques et il y a au moins 20 manufacturiers majeurs qui en font partie.
Le mandat de l'organisation est de "Créer un programme national canadien pour les produits électroniques en fin de vie utile, de façon à offrir le maximum de flexibilité aux provinces et aux municipalités"
Leur mission: "Assurer la gestion la plus efficace qui soit au plan économique et environnemental des produits électroniques et des équipements de technologie de l'information en vie de vie utile sélectionnés, conformément aux exigences des lois gouvernementales."
Les membres qui en font partie doivent respecter les règles établies, entre autre d'inclure dans leur prix les "écofrais" décrits dans le fichier PDF. Les écofrais sont taxés puisqu'il s'agit d'un "service".
Ils "travaillent" avec les gouvernements, se plient à leurs exigences pour faire passer leur plan partout au Canada.
Les écofrais varient d'une province à l'autre selon ce que ça coûte pour faire le recyclage de l'appareil.
J'imagine que tout le monde est déjà au courant mais je voulais quand même rectifier la niaiserie que j'avais répondu... |
|
 | reply to BigBlarg B.-C: taxe de vente 12% (taxe de vente harmonisée)
Québec : (5% TPS; 9.5% TVQ...qui deviendra sous peu 9.75% lors de l'instauration de la taxe harmonisée )
B.-C. vs Québec: Pour un salaire de 100K, le résident de BC aura 10K de plus dans ses poches à la fin de l'année.
La comparaison sur d'autres éléments est bien longue, mais le québécois qui ne sort pas de chez lui, il ne sait pas qu"il se fait rouler! Et disons que B.-C. n'est pas le meilleur exemple 
L'autre problème avec cette nouvelle taxe, à quoi servent les taxes municipales? à quoi servent les éco-centres? On paye pas déjà pour ça! |
|
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage
| Combiné avec le message de BigBlarg, il te reste 10 000$ de plus par année pour payer 233 000$ de plus (plus intérêts) sur une maison.
C'est pas avec deux ou trois exemple qu'on va pouvoir comparer: c'est beaucoup plus compliqué que ça. Si on était si pauvres que ça, les ados ne se promèneraient pas avec des Galaxy SIII. On aurait de minounes dans nos rues... Ce n'es tpas le cas mais on a des autos moins chères que nos voisins. Je ne pense pas que c'est parce qu'on aime les petites autos; je pense qu'on est pas aussi riches que l'Ontario, l'Alberta ou la Colombie Britannique. Par contre, regardez les autres provinces et allez faire un tour à Plattsburgh/Burlington; ils ont pas l'air si riches que ça non plus.
Il va quand même falloir payer d'une façon ou d'une autre pour la pollution. Le problème actuellement, c'est qu'on ne sait pas où l'argent s'en va. On paie de plusieurs façons pour recycler et on ne sait même pas si l'argent va aller pour le recyclage. Ce qu'on nous dit: On va augmenter les prix, vous allez moins gaspiller. Mais l'augmentation va où? -- Ne jamais s'obstiner avec un épais. Il va vous abaisser à son niveau et vous battre avec l'expérience. |
|
 | Hors de nos poches. C'est ça le jeu: faire sortir l'argent de nos poches. Où il va, ce ne sont pas nos affaires. |
|
 | reply to Platinum1917 Quelques trucs que je ne comprends pas :
1- Pourquoi ce "service" est-il taxé puisqu'il nous est imposé lors de l'achat du dit produit en question et que nous n'avons rien à dire sur le service fourni ?
Pour une télé : 42,50 + 15 % = 48,875. Presque 50 $ de plus !! Si la télé coûtait 500 $, c'est presque 10 % de plus !
2- Les métaux précieux nécessaires à la fabrication de produits électroniques sont assez chers sur le marché. Au lieu de devoir se farcir une autre taxe, pourquoi ne pas donner une ristourne aux gens qui viennent porter leurs vieux appareils ?
Ça sonne vraiment comme une arnaque totale cette taxe.
3- Comme le montant est indépendant de la grandeur (>29 pouces) et du prix, le % de cet "éco-frais" sera d'autant plus faible que la télé est grande et coûteuse. De qui se moque-t-on dans cette histoire ?
4- En quoi le fait d'avoir chargé un prix exorbitant pour du recyclage va inciter les gens à retourner leurs produits périmés ? Je voudrais vraiment qu'on m'explique celle-là.
Cette taxe, c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles heureux. |
|
 | Ce n'est pas une nouvelle taxe, Lisez le Règlement sur la récupération et la valorisation de produits par les entreprises. Il s'agit de frais qui seront imposés aux entreprise qui ne rencontreront pas les cibles de recyclage. Ce sont les entreprise qui verseront un montant variant selon le produits ( exemple 43.50$ pour une télé de plus de 29 x (taux prescrit-taux atteint) |
|
 J E F FWhatta Ya Think About Dat?Premium join:2004-04-01 Kitchener, ON kudos:1 | reply to Platinum1917 Following Ontario's lead. Those seem a bit expensive, though. |
|
·ELECTRONICBOX
| reply to Domtarlsq said by Domtarlsq :Ce n'est pas une nouvelle taxe, Lisez le Règlement sur la récupération et la valorisation de produits par les entreprises. Il s'agit de frais qui seront imposés aux entreprise qui ne rencontreront pas les cibles de recyclage. Ce sont les entreprise qui verseront un montant variant selon le produits ( exemple 43.50$ pour une télé de plus de 29 x (taux prescrit-taux atteint) J'avais pas vu ça, je vais lire ça demain...
Ce que j'ai peur c'est qu'ils refilent ça directement au consommateurs |
|