Jo1985 join:2007-07-21 Laval, QC | reply to BigBlarg
Re: Nouvelle taxes des appareils électroniques Mais pas juste avec 1 et pas par internet que j'ai parlé avec du monde d'ailleur.
Et c'est plate,mais ce que je dis c'est la vérité :/.Admet le pas je m'en fou mais c'est comme sa. Et tu te trompe sur mon cas,encore plus dommage que tu croye que jferai rien de bon.Je vien de finir mes test pour mon retour à l'école...J'attend de savoir où l'on va me classer,et oui je me prend en main,tanné d'esseye de me partir des affaires et de worké dans des job de marde.Je veux quelque chose et j'ai décidé de tout faire pour y arrivé.Mais tout sa ne changera pas la vision que j'ai sur le québec.  |
|
 Jo1985 join:2007-07-21 Laval, QC | reply to Domtarlsq Je ne crois pas,même aux nouvelles il on dit que sa allait etre le consommateur qui allait payer ces frais la.
Mais si c'est le cas,on n'a tous parler pour rien!  |
|
 BigBlarg join:2008-02-10 Longueuil, QC kudos:1 Reviews:
·ELECTRONICBOX
| reply to Jo1985 Je dis pas que tes immigrants ont pas raison. C'est peut-être vrai, où ils vivaient avant, le coût de la vie en général était moins cher. Je le sais pas, tu m'as juste dis "immigrants". Y'en a pas juste 3 pays dans le monde...
Ce que je veux dire c'est que t'as pas raison de dire qu'au Québec c'est l'endroit où ça coûte le plus cher vivre. (C'est pas non plus le moins cher, définitivement.) |
|
 Jo1985 join:2007-07-21 Laval, QC | reply to Platinum1917 Vous parlez aussi de la taxe harmonisé mais je vous demanderais de pas sauté trop vite aux branche.
Élimination de la taxe de vente harmonisée en Colombie‑Britannique règles transitoires
»www.cra-arc.gc.ca/F/pub/gr/news8···31146334
Watch out,le quebec vous laissez payé 9.5% de taxe,ce qui veux dire,vous laissez un peu d'argent dans vos poches?Il est en train de prendre de l'avance. |
|
|
|
 JEDI join:2005-04-11 Longueuil kudos:1 Reviews:
·ELECTRONICBOX
·Videotron
| reply to Platinum1917 La CB ne veulent plus de la taxe harmonisée car ils ne pouvaient pas contrôler ce qui était taxé. Ils pouvaient évidemment décider du % de taxe mais ils ne pouvaient pas exempter certains produits. En revenant au mode provincial et fédéral séparé, ils ont le controle sur ça. |
|
 | reply to BigBlarg Bien sûr que le consommateur paiera en bout de ligne! Et n'oublie pas qu'il faudra qu'ils fassent du profit sur le 42.50$, donc ça sera ENCORE plus cher! |
|
 Sync join:2012-01-19 Terrebonne, QC | reply to Domtarlsq said by Domtarlsq :Ce n'est pas une nouvelle taxe, Lisez le Règlement sur la récupération et la valorisation de produits par les entreprises. Il s'agit de frais qui seront imposés aux entreprise qui ne rencontreront pas les cibles de recyclage. Ce sont les entreprise qui verseront un montant variant selon le produits ( exemple 43.50$ pour une télé de plus de 29 x (taux prescrit-taux atteint) Faut pas mélanger les choses. ÇA peut porter à confusion dit comme ça. l'ARPE, c'est une association de manufacturier. Rien à voir avec le gouvernement. Ils veulent implanter un système PAN-CANADIEN de recyclage des produits électroniques. Samsung, Apple, LG et plusieurs autres en font partie.
Le $42.50 pour les TV +29"" ça vient d'eux (l'ARPE). Pas du gouvernement. Les compagnies membres de l'ARPE doivent respecter l'imposition de ces frais lors de la vente du produit.
Le règlement sur la valorisation des produits par les entreprises, quant à lui, est un règlement environnemental provenant du gouvernement du Québec. C'est un règlement que les manufacturier doivent se conformer. Les autres provinces aussi ont leurs propres règlements. L'ARPE doit dealer avec ces règlements aussi.
J'imagine (et ça c'est juste mon opinion) que l'ARPE a dû être créé pour dealer efficacement avec tous ces règlements provinciaux différents d'une place à l'autre... Mettons que ça doit mettre de l'ordre dans le bordel en tout cas...
Ce que ça dit dans le PDF c'est qu'au Québec, selon le règlement sur la valorisation des produits par les entreprises,TOUS les produits figurant dans les DEUX colonnes DEVRONT être recyclés.
Le tableau fait la différence entre les produits qui auront des frais, fixés par l'ARPE, et ceux qui n'en auront pas. C'est ça les deux colonnes.
Le lien sur le PDF qui a été posté décrit les frais au QUÉBEC mais il y en a un autre qui décrit les mêmes frais dans les autres provinces où l'ARPE pourra appliquer son règlement.
Je sais pas si c'est clair mon affaire mais en tout cas ça ressemble pas mal à ça. |
|
 GuiGQc join:2012-02-22 Gatineau, QC Reviews:
·ELECTRONICBOX
| reply to Domtarlsq said by Domtarlsq :Ce n'est pas une nouvelle taxe, Lisez le Règlement sur la récupération et la valorisation de produits par les entreprises. Il s'agit de frais qui seront imposés aux entreprise qui ne rencontreront pas les cibles de recyclage. Ce sont les entreprise qui verseront un montant variant selon le produits ( exemple 43.50$ pour une télé de plus de 29 x (taux prescrit-taux atteint) Que ce soit nous ou les entreprises, c'est nous qui allons payer la facture en bout de ligne. |
|
 Reviews:
·voip.ms
| reply to Platinum1917 Je sais que plusieurs compagnies recyclent de l'électronique et en tirent un profit.
Donc pourquoi on paye un taxe quand ils vont prendre nos vieilles télé pleines d'or et de platine pour les revendre à un taux supérieur au temps que ça a coûté à démancher? |
|
 | Bon encore un moyen de se faire VOLER, on en paie pas assez de taxes deja, câlice ! $42 ? Un peu trop excessif GENRE.....donc une télé à $300-$400 tu paies deja le fucking 5% + 9.5% et encore tu dois payer un 15%, wow, on se fait fourrer en tabarnak ! |
|
 | Non non non!
Tu paies le 42.50$, et PAR-DESSUS tu paies le 5% et le 9.5%. Ça fait 48.87$... |
|
 olic join:2006-07-06 Montreal Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms
| reply to GuiGQc said by GuiGQc:Que ce soit nous ou les entreprises, c'est nous qui allons payer la facture en bout de ligne. C'est normal, c'est toi qui profite du produit.
Je ne connais pas les détails de cette taxe qui n'en ai pas une et qui ne viendrait même pas des gouvernements, mais si tout cela découle de l'obligation par les compagnies d'éliminer de façon responsable les biens dangereux pour l'environnement, je ne suis pas contre.
Tu consommes ces produits, non indispensables? Payes pour les coûts environnementaux. C'est juste normal, pollueur payeur. |
|
 | said by olic:said by GuiGQc:Que ce soit nous ou les entreprises, c'est nous qui allons payer la facture en bout de ligne. C'est normal, c'est toi qui profite du produit. Je ne connais pas les détails de cette taxe qui n'en ai pas une et qui ne viendrait même pas des gouvernements, mais si tout cela découle de l'obligation par les compagnies d'éliminer de façon responsable les biens dangereux pour l'environnement, je ne suis pas contre. Tu consommes ces produits, non indispensables? Payes pour les coûts environnementaux. C'est juste normal, pollueur payeur. said by En Enfer:Interprétation de cette nouvelle taxe. Pensez-vous vraiment que cette nouvelle taxe sur les appareils électroniques va inciter le monde à retourner leur vieux stock dans un Éco-centre ou dans un Bureau en Gros? Y a aucun incitatif à l'achat, et aucun incitatif lorsque tu rapportes. Autant crisser ça aux poubelles. S'ils veulent les pièces pour le recyclage, ils ont juste à aller fouiller dans les poubelles... Voila ta réponse, de ce que ca va faire |
|
 GuiGQc join:2012-02-22 Gatineau, QC | reply to Platinum1917 Ce serait déjà mieux ces consigne comme sur les canettes. Parce que là ça va se ramasser dans les vidanges comme mentionné par En Enfer, y'a aucun incitatif. |
|
 Jo1985 join:2007-07-21 Laval, QC | reply to Platinum1917 Fou pareil que du monde soit pour sa.Sa doit etre du monde du WesIsland sinon je vois pas comment :/.Sa va se plaindre quand sa touchera leurs porte-feuille et non celui de tous en même temps.
En tk,pour moi,l'achat de usagé va maintenant etre prioritaire avant le neuf.
Je comprend quand meme pas,pour le recyclage de char,les compagnie nous paye!Normal car en plus il vont revendre les piece a cours a scrap.
Pour le recyclage de metaux,ont nous paye aussi,pareil pour l'aluminium etc,mais la,pour qu'il utilise nos vieille affaire,c'est nous qui va falloir qu'on les paye en plus... 
Pour les écran,ordinateur,TÉLÉ, quand on va les rapporté il reprenne souvent ce qui est bon dessu,vont le recyclé,vont faire travaillé du monde sur le BS à ptit salaire,pour leurs donné une expérience de travail,vont revendre ce qui a été monté avec les piece recyclé.
Si on pouvait tiré du pigeons,a populaiton québécoise serait en baisse solide. |
|
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms
| reply to Platinum1917 Sur une auto, tu as des kilos et des kilos de métal facilement récupérable... C'est sur que c'est payant!
Tu crois vraiment que ramasser les quelques grammes de métaux d'un appareil électronique va être rentable et permettre de compenser tous les autres coûts : démontage de l'appareil, élimination les déchets dangereux, organisation les centres de collecte, les usines de traitement...
Ben oui, y'a quelques colons irresponsables qui ne pensent qu'à leurs nombrils qui vont continuer de jeter ces déchets dangereux aux vidanges. Mais quand les réseau de récupérations vont êtres bien implantés, partout, une partie de la population va les utiliser et ces frais que tout le monde paye vont servir à faire rouler la chose... Et tant mieux que ce ne soit pas juste les responsables qui payent pour ça!
Maintenant, pour les nombrilistes qui vont les jeter, ben, y'a rien à faire, mais ça va déjà en faire moins dans les dépotoirs si les gens responsables peuvent s'en débarrasser facilement et de manière responsable. |
|
 Jo1985 join:2007-07-21 Laval, QC | olic,!!!/$%%%$$$$
En plus ta même pas lus ce que j'ai écrit,ou ta fait à ta tete à certain passage.
Ils recycle déja des télé,pour des centre qui donne des formation non reconnu à du monde attardé Et sur le bs,il récupère des ordis etc...
La télé il récupère pas sa pour le métals mais pour les pièce bonne dedans,pour pouvoir la réparé et la revendre en use...Regarde J.sonic,des retours de Costco,du genre de recyclage.
C'est pareil avec les chars,ils prenne ce qui est revendable,et le reste au vidange...
Et moi je vais continuer de jeté aux vidanges,si tu pense que consommateurs,petit peuple de la rue,sa va changer quelque chose en arretant de jeté nos appareil,alors que les compagnie industriel qui déboucanne dans l'atmosphère son pire,que ceux qui les fabrique créer pire...Je comrpend pas la mentalité de croire que sa change meme un ptit peu quet chose.Et le pire c'est d'en etre content de payé pour quont reprenne notre stock et quil fasse dlargent avec. |
|
 | reply to olic said by olic:Tu crois vraiment que ramasser les quelques grammes de métaux d'un appareil électronique va être rentable et permettre de compenser tous les autres coûts : démontage de l'appareil, élimination les déchets dangereux, organisation les centres de collecte, les usines de traitement... Y'a quelques usines de recyclage de materiel electronique modernes qui ne font pas de demontage. Ils dompent tout dans un concasseur, re-passent le tout dans un granulateur et a partir de la, c'est du tri magnetique, electrostatique, par gravite, par densite, optique, etc.
Raffiner 1000kg de cuivre separe mechaniquement par ce procede la coute une fraction du prix de l'extraction miniere et du transport du minerais.
Pour les plastiques "non recuperables", y'a une compagnie de l'Ontario qui a mis au point un processus pour reduire n'importe quel plastique en hydrocarbures et polymers qui peuvent etre utilises pour faire de l'huile, de l'essense ou meme des plastiques neufs.
Comme je disais plus haut, on devrait etre payes pour nos cossins usages. Avec les processus de recuperation les plus modernes qui sont soit deja sur le marche ou qui sont a la veille de l'etre, ca va couter moins cher d'utiliser les resources recyclees que d'extraire et raffiner des materiaux neufs.
Les frais de recyclage ca va principalement encourager les compagnies de recyclage a utiliser les methodes les plus couteuses possible pour s'en mettre le plus possible dans les poches des deux cotes plutot que d'investir dans les methodes les plus rapides, economiques et efficace. |
|
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms
| reply to Jo1985 Jo1985, si tu crois vraiment que c'est rentable, pourquoi ils ne les récupéreraient pas dans le bac bleu?
Pourquoi ils n'y aurait pas des paniers tout partout pour déposer tous nos appareils?
S'il y avait de l'argent à faire, ils le ferraient.
C'est comme la cueillette sélective. Pourquoi la ville paye pour ça? Pourtant, ils ne récupèrent que ce qui est revendable, à bon prix! Le styromousse, ça se recycle très bien! mais ils ne le prennent pas. Pourquoi? C'est vraiment pas assez rentable et pour rendre ça rentable, ça coûterait un bras à la ville!
Avec ce que les villes payent, ça leur permet de rentabiliser plus de produits. Et malgré tout, y'en a encore beaucoup qu'ils ne veulent pas reprendre.
Les appareils électronique, c'est pareil. C'est pour ça que personne ne veut récupérer ta vielle télécommande, pis ton radio-réveille scrap. Par contre, ton vieux cellulaire, qu'ils vont revendre et/ou récupérer le lithium de la batterie, ça, ils vont le reprendre partout!
C'est pas payant. Si une partie de ce que tu payes en achetant la pareil sert à rendre sa récupération payante, ben les réseau vont s'organiser et ils vont se battre pour récupérer tes objets.
C'est le même principe que le recyclage y'a quelques années. Aujourd'hui, y'a encore des irresponsables qui ne recyclent pas. Mais, il y en a de moins en moins et y'a beaucoup moins de déchet qui vont dans les dépotoirs. La même chose va se produire avec les appareils électronique. |
|
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms
| reply to InvalidError said by InvalidError:Les frais de recyclage ca va principalement encourager les compagnies de recyclage a utiliser les methodes les plus couteuses possible pour s'en mettre le plus possible dans les poches des deux cotes plutot que d'investir dans les methodes les plus rapides, economiques et efficace. Mon opinion est que ça au contraire permettre de développer des technologies qui ne pourraient pas l'être sans ces fonds.
Tant mieux si c'est rentables pour certains produits. Ça va permettre dans récupérer d'autres qui ne le sont pas! |
|