dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
20739
share rss forum feed

TH47

join:2005-10-29
Reviews:
·Videotron
reply to olic

Re: Nouvelle taxes des appareils électroniques

said by olic:

1 - Tu l'es assez pour t'acheter des cossins électroniques en tout cas!
2 - Parce que tu as profité de l'appareil! C'est toi qui le voulait, c'est à cause de toi qu'il a été fabriqué. C'est normal que tu payes pour diminuer les effets de ce dernier à la fin de sa vie utile.

Mon ordinateur est mon outil de travail, ma télé ma seule distraction, parce que j'ai beaucoup de mal à me déplacer, et pas de gros char puant et polluant, pour lequel il EXISTE une infrastructure de recyclage. Alors ne viens pas passer de jugement sur moi, ton honneur!

said by olic:

Pourquoi le gouvernement (donc, tout le monde...) payerait parce que toi, tu décides de t'acheter ces produits?

Paye-toi! Ces toi qui profites des services de l'appareil! Et ces ce qu'il te fait faire présentement! Il va nous faire payer, nous, les gens qui achètent les produits pour pouvoir mettre en place l'infrastructure que tu chiales ne pas avoir... (11 jours après le début de l'imposition des frais...)

D'un autre côté je paierais pour tes bébelles aussi. Mais au moins j'aurais du service. Et payer pour utiliser, c'est à l'achat que je le fais. Moi je parle de payer pour faire recycler mon équipement sans avoir à le faire moi-même en plus. Qu'est-ce que tu ne comprends pas là-dedans?

ManuKey

join:2010-02-17
Lavaltrie, QC
reply to InvalidError

said by InvalidError:

said by ManuKey:

Quand tu passes devant, tu leur dompe ta marde "made in china", messemble que c'est pas ben compliqué...

C'est quand meme pas mal plus complique que de simplement domper dans la poubelle (pour les petits objets comme les cellulaires, tablettes et meme les laptops)

Sérieusement on tombe dans le sans-coeur pur et dure... mais ça j'ai toujours été au courant qu'on était juste une société de marde qui pense son propre nombril, donc pour moi ça change pas...

J'suis bien d'accord avec olic...
said by junivelli:

tant qu a faire
pour sauvé la planete, pkoi pas arreté tout production qui pollu comme ca il aurai pu de d auto, d autobus, train, la F1, on reviendrais ou 14e siecle, pis tout serais correct, c est pas croyable c est environementaliste la, c est pas en jetant quel que TV que tu change au 5 ans que tu va pollué la planet, ya bien pire

C'est avec des gens comme toi qu'on recule en temps que société supposément "évolué" ... dans l'fond t'agis carrément comme le gouvernement, vous vous calissez la tête dans l'sable jusqu'à temps que le problème soit dans VOTRE COUR, et LA ça deviendra important...

InvalidError

join:2008-02-03
kudos:5

said by ManuKey:

Sérieusement on tombe dans le sans-coeur pur et dure... mais ça j'ai toujours été au courant qu'on était juste une société de marde qui pense son propre nombril, donc pour moi ça change pas...

Y'a aussi le monde qui n'a pas d'auto... trimbaler une 40", un PC ou autre chose du genre dans le transport en commun pour aller la domper a la recuperation, pas tres commode.

Le plus qu'ils peuvent realistiquement exiger c'est de ramasser les apareils usages dans la recuperation normale.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

said by InvalidError:

Le plus qu'ils peuvent realistiquement exiger c'est de ramasser les apareils usages dans la recuperation normale.

Mais encore là, ils vont faire le le recyclage et le composte: ils vont laisser la moitié de tes cochoneries là parce qu'ils ne répondent pas aux normes exigées.

TH47

Dans ma région, tout ce que l'ARPE a, c'est un Bureau en Gros, et ils ne reprendront pas ma télé cathodique parce qu'elle fait plus de 20". Alors elle va au chemin, final bâton.

GuiGQc

Gatineau, QC

Y reste plus grand télé de moins de 20"... alors y'a plus grand chose qui se recycle debors

InvalidError

join:2008-02-03
kudos:5

Ca revient pas mal a ce que je disais plus haut: les frais de gestion ecologique c'est essentiellement une arnaque qui changera absolument rien a la quantite d'electronique qui va se ramasser aux depotoirs puisque la maniere que c'est implemente semble donner aucun incitatif a participer.

Y'a pas mal de monde qui n'etait pas interesse a participer au recyclage dans le temps ou le recyclage demandait que le monde separe leur stuff dans le bac. Y'en a pas mal plus qui participe asteure qu'on peut tout domper ce qui est (probablement) recyclable n'importe comment dans le gros bac bleu.

Jo1985

join:2007-07-21
Laval, QC

Oui,j'y participe au bac bleu asteur,j'ai meme du ramassé ma blonde dedans,je m'étais tromper.^^lol

Mais sinon,on paie déja dans les taxe pour le recyclage,et en plus les taxe augmente à chaque année.C'est un peu comme y veule faire avec les pont.Ils ont retirer les ponts à péage pour instauré la taxe sur l'essence,quelque année passe et ils décide de remettre des pont à péage.

C'est pas normal de payer 42.50 pour sa.La taxe qu'on paie avec la maison devrait etre réduite,celle de 9.5% sur la télé aussi,puisque maintenant on va payer directement le service...

Prend mettons un ensemble de service,met le tous dans un cercle et quelque anné plus tard,je commence à dupliqué certain service que je place dans des cercle indépendant et jte fais payé pour chaque cercle(services) mais tu continu de payer ta grosse taxe sur l'ensemble de service(le cercle qui contient tous les service) ,c'est de la crosse en esti.Mais toi le moron,tu l'accepte et tu paie,et meme si tu l'accepte pas,tu paie quand meme pcq tu fais juste chialer,tu me fait pas peur à juste chialer contre quelque chose.

Le québécois a un sérieux probleme,peu importe le domaine du probleme,ici on utilise toujours la gueule pour jacassé,que se soit quelqun qui nous envoi chier,ont va répliquer en parole.Ailleur dans le monde bin des endroit,c'Est directement coup de poing din dent,manifestation din rue...Juste se rappler le probleme laitier quil ya eu en france et les endroit avoisinant.

Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC

1 edit
reply to Platinum1917

Les personne à blâmer est ceux qu'ils sont maniaques d'être à jours et qu'ils ne peuvent pas ce contenter de leurs Tv actuels et qu'ils s'achètent 3-4 ordinateurs ou Tv par année pour être au top de le technologie... Sa sa pollu en crime!!

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
·Videotron
reply to Platinum1917

Pas nécessairement polluer... Si la personne est moindrement intelligente elle va revendre son stock a autrui. Dans mon cas quand je change d'équipement informatique si il est encore fonctionnel et dans mon cas c'est généralement aux 2 ans, soit je le donne à mes parents, soit je le vends à d'autre personne. Sa fait un down sur un autre pièce d'équipement. J'irai jamais jeter du stock informatique fonctionnel à moins qu'ils soit vraiment vieux genre 10 ans ou qu'il soit défectueux et généralement j’envoie mon stock désuet à centre de récupération informatique pas loin de chez moi.
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage

junivelli

join:2011-03-07
reply to ManuKey

said by ManuKey:

J'suis bien d'accord avec olic...

said by junivelli:

tant qu a faire
pour sauvé la planete, pkoi pas arreté tout production qui pollu comme ca il aurai pu de d auto, d autobus, train, la F1, on reviendrais ou 14e siecle, pis tout serais correct, c est pas croyable c est environementaliste la, c est pas en jetant quel que TV que tu change au 5 ans que tu va pollué la planet, ya bien pire

C'est avec des gens comme toi qu'on recule en temps que société supposément "évolué" ... dans l'fond t'agis carrément comme le gouvernement, vous vous calissez la tête dans l'sable jusqu'à temps que le problème soit dans VOTRE COUR, et LA ça deviendra important...

Le plus drole dans tout ca, ceux qui fesais le B.A en allant dumper leur vieux stock chez bureau en gros ou autre avant cette nouvelle taxe, vont payer le meme 42.50$ que celui qui dump sont stock au vidange, alors pkoi s obstiné, les gens vont surement pas changer leur habitude pour 42.50$, et c est pas 42.50$ qui va t empecher d acheter ta TVHD 55 ou + , raison de plus de la metre au vidange apres quand ca brise,

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage

Tu la met sur le bord de la rue et tu espères que quelqu'un va la ramasser. C'est certain que quelqu'un va la ramasser.

Tu te croises les doigts qu'il ne la ramène pas.
--
Ne jamais s'obstiner avec un épais. Il va vous abaisser à son niveau et vous battre avec l'expérience.

TH47

Ah mais à ce moment-là ce n'est plus toi le pollueur, c'est l'autre!

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2

Et voilà!

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to Platinum1917

Quand j'vais mettre ma télé au chemin, j'vais mettre un pot à pourboire à côté inscrit: "Svp déposer 42,50$ en échange de ma télé pour m'aider à payer ma nouvelle télévision " haha

ManuKey

join:2010-02-17
Lavaltrie, QC
reply to Platinum1917

Ça fesait longtemps que j'attendais que le gouvernement fasse ENFIN de quoi pour que la société se débarrasse écologiquement de leur fucking scrap "made in china"

Au final, encore une fois avec notre gouverne-ment, c'est faite tout croche..... des frais trop élevés, aucune amélioration niveau fonctionnel (cueillete, dépot, etc) et en plus c'est le flou total laissant les gens dans l'ignorance (clients ET vendeurs)... après ça, ça se dit un "pays développé" gang de criss de clown... Ça fait dure en )(*&?%$/"!

Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC

C'était qui qui payait le monde pour s'en debarasser avant de mettre cette taxe?

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4

said by Platinum1917:

C'était qui qui payait le monde pour s'en debarasser avant de mettre cette taxe?

La nouvelle taxe ne remplace rien, c'est ajouté sur le dessus.
Donc, utilisateur-payeur + communauté + subventions du gouvernement.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."