dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
8
Jo1985
join:2007-07-21
Laval, QC

Jo1985 to Le_gros_Real

Member

to Le_gros_Real

Re: Nouvelle taxes des appareils électroniques

N'importe quoi ce que tu dis.

Sa serait correct seulement si la taxe diminuais d'environ 3% au quebec!

Mais la,c'est une taxe qui viens s'ajouté aux autre taxe!
Faut etre un epais pour etre pour cette manoeuvre entreprise par le gouvernement.

Je suis contre à 2000 à l'heure.Décontaminé les site,c'est déja inclus dans les taxe que l'ont paie sur nos produit et sur la taxe municipale!

Abstient toi complètement de répondre à un sujet si tu n'a meme pas la capacité À réfléchir juste un ptit peu!

Le_gros_Real
join:2006-02-17

Le_gros_Real

Member

said by Jo1985:

N'importe quoi ce que tu dis.

Sa serait correct seulement si la taxe diminuais d'environ 3% au quebec!

Mais la,c'est une taxe qui viens s'ajouté aux autre taxe!
Faut etre un epais pour etre pour cette manoeuvre entreprise par le gouvernement.

Je suis contre à 2000 à l'heure.Décontaminé les site,c'est déja inclus dans les taxe que l'ont paie sur nos produit et sur la taxe municipale!

C'est justement ce que je dis... Le but de ces frais, c'est que tu paies pour le recyclage et la décontamination, et que ce ne soit plus toute la collectivité qui paie. Quand on paie cela via les taxes sur les produits et les taxes municipales, c'est toute la collectivité qui paie pour tes produits. Quand on paie des frais environnementaux sur le produit, c'est toi qui paie pour les coûts engendrés pour tes produits. Ça me semble plus juste, surtout que ce ne sont généralement pas des produits de première nécessité.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Ouais. Sauf que, que tu recycles ton produit ou que tu t'en débarrasses de la manière la plus polluante qui soit, tu la paies, la taxe, et tu n'es jamais remboursé.

C'est ça l'injustice.
Jo1985
join:2007-07-21
Laval, QC

Jo1985 to Le_gros_Real

Member

to Le_gros_Real
Sauf que sauf que sauf que,ta taxe sur les produits 9.5% et ta taxe municipale ne va pas descendre pour autant!!!Alors ce n'est pas le consommateur/recycleur qui va payé,c'est toujours tout le monde...Tu fait exipres de pas comprendre hen!Et en plus,faudrias que se soit remboursable lors du recyclage du produit etant donné justement que tout le monde paie deja pour les service de recyclage et decontamination.

BigBlarg. Dans la vie,ta tu déja parlé avec du monde ou tu fait juste te fier à des statistique et aux chiffre inscrit dans un grand livre?
Je parle d'immigrants et tu m'arrive avec la colombie-britannique.

Va jasé avec le monde dehors,immigrant de toute espèce,surtout marocain,irakien,iranien.La grande raison pourquoi il parte c,est pour la paix,la liberté.En terme de prix du coût de la vie,c'est chère ici,yen na pas un qui te dira le contraire.Une robe musulman,va te couté 4fois ou + le prix quelle couterais dans son pays d'origine,une table de marbre va te couté 3fois le prix que la meme au maroc,fruits et légume parlons en meme pas on peux pas comparé et pour nous c'est bourré de merde dans sa,notre nourriture coute BEaucoup plus chÈre qu'ailleur,et je vais meme comparé au usa,les rabais que nous avons au quebec son rien à coté de ceux quil ya ailleur au canada et ensuite comparé au etat-unis,on na pas le droit a aucun jumelage.
Le cout du transport ici est TRES chere!Le cout de l'électronique,TRES chere,le couts des services electronique incluant cell-tele-int-tel tres chère et jarrete la mais sa continue comme sa,la taxe du produits tres chere,maintenant avec la taxe déguisé que lon nomme verte,toujours plus chere.

Ensuite tu peux aussi rajouté les service disponible au service que tu prendra,qui son tres minime,merdique comparé à ailleur exemple,quotas sur les services internet,mon exemple de viande froide juste avant.Walmart obliger d'arreter la vente car sa l'empeche les autre magasin de vendre.

Quebec=0 compétition.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

2 edits

PatPatate

Member

said by Jo1985:

BigBlarg. Dans la vie,ta tu déja parlé avec du monde ou tu fait juste te fier à des statistique et aux chiffre inscrit dans un grand livre?

Évidemment que je parle avec des gens d'ailleurs. Je parle presque tout les jours avec des gens de la France, de l'Australie, de la Chine, la Turquie (et un gros tapon des USA).

Mais c'est pas en disant "Ben j'en parlé à une turque aujourd'hui pis il m'a dit que ..." que c'est vrai. Ça prouve absolument rien! C'est comme de dire que ton livreur de pizza t'as dis que les expo allaient revenir à Montréal...

Pourquoi j'ai sorti des stats de la Colombie-Britanique? Parce que c'était rapide à sortir. Tu me dis qu'au QUÉBEC on est les plus chère, les plus taxés, et qu'on aime ça. Je te prouve qu'en Colombie-Britanique (c'est pas un autre pays, mais à ma connaissance, c'est en dehors du Québec) les maisons coûtent plus que le double. Ça m'étonnerais que toutes les taxes qu'on a supposément de plus viennent égaliser ça avec eux.
said by Jo1985:

Mais le quebecois aime sa,yé a veille de vouloir avoir la drill-dildo itoo!Dirait que plus c gros plus sa tourne vite plus yaime sa. :/

Beau commentaire de gars pas instruit qui foutera rien de bon pour avancer. C'est avec une mentalité comme ça que les choses vont pas bouger. Bravo.

KBoum
@bell.ca

KBoum

Anon

B.-C:
taxe de vente 12% (taxe de vente harmonisée)

Québec : (5% TPS; 9.5% TVQ...qui deviendra sous peu 9.75% lors de l'instauration de la taxe harmonisée )

B.-C. vs Québec: Pour un salaire de 100K, le résident de BC aura 10K de plus dans ses poches à la fin de l'année.

La comparaison sur d'autres éléments est bien longue, mais le québécois qui ne sort pas de chez lui, il ne sait pas qu"il se fait rouler! Et disons que B.-C. n'est pas le meilleur exemple

L'autre problème avec cette nouvelle taxe, à quoi servent les taxes municipales? à quoi servent les éco-centres? On paye pas déjà pour ça!
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

Combiné avec le message de BigBlarg, il te reste 10 000$ de plus par année pour payer 233 000$ de plus (plus intérêts) sur une maison.

C'est pas avec deux ou trois exemple qu'on va pouvoir comparer: c'est beaucoup plus compliqué que ça. Si on était si pauvres que ça, les ados ne se promèneraient pas avec des Galaxy SIII. On aurait de minounes dans nos rues... Ce n'es tpas le cas mais on a des autos moins chères que nos voisins. Je ne pense pas que c'est parce qu'on aime les petites autos; je pense qu'on est pas aussi riches que l'Ontario, l'Alberta ou la Colombie Britannique. Par contre, regardez les autres provinces et allez faire un tour à Plattsburgh/Burlington; ils ont pas l'air si riches que ça non plus.

Il va quand même falloir payer d'une façon ou d'une autre pour la pollution. Le problème actuellement, c'est qu'on ne sait pas où l'argent s'en va. On paie de plusieurs façons pour recycler et on ne sait même pas si l'argent va aller pour le recyclage. Ce qu'on nous dit: On va augmenter les prix, vous allez moins gaspiller. Mais l'augmentation va où?
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Hors de nos poches. C'est ça le jeu: faire sortir l'argent de nos poches. Où il va, ce ne sont pas nos affaires.
Jo1985
join:2007-07-21
Laval, QC

Jo1985 to PatPatate

Member

to PatPatate
Mais pas juste avec 1 et pas par internet que j'ai parlé avec du monde d'ailleur.

Et c'est plate,mais ce que je dis c'est la vérité :/.Admet le pas je m'en fou mais c'est comme sa.
Et tu te trompe sur mon cas,encore plus dommage que tu croye que jferai rien de bon.Je vien de finir mes test pour mon retour à l'école...J'attend de savoir où l'on va me classer,et oui je me prend en main,tanné d'esseye de me partir des affaires et de worké dans des job de marde.Je veux quelque chose et j'ai décidé de tout faire pour y arrivé.Mais tout sa ne changera pas la vision que j'ai sur le québec.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate

Member

Je dis pas que tes immigrants ont pas raison. C'est peut-être vrai, où ils vivaient avant, le coût de la vie en général était moins cher. Je le sais pas, tu m'as juste dis "immigrants". Y'en a pas juste 3 pays dans le monde...

Ce que je veux dire c'est que t'as pas raison de dire qu'au Québec c'est l'endroit où ça coûte le plus cher vivre. (C'est pas non plus le moins cher, définitivement.)