dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
5
julienvf
join:2008-12-30
Verdun, QC
Cisco SPA112
TP-Link TD-W8960N
Technicolor DCM475

julienvf to TigerLord

Member

to TigerLord

Re: [Off-Topic] Politique au Québec

said by TigerLord:

said by julienvf:

Tu devrais lire le budget du premier mandant d'un gouvernement d'un Québec indépendant avant de parler de chiffres que tu ne comprends visiblement pas. Même Jean Charest l'a dit que le Québec, une fois indépendant, n'aurait aucun problème. L'argument économique n'est même plus utilisé quand le premier ministre le plus fédéraliste des 100 dernières années le dit lui même. Le Québec indépendant, on parle d'un état qui serait la 16e puissance économique mondiale... Membre du G20. Vient me faire rire avec tes histoires d'argent qu'on reçoit moins du fédéral vs ce qu'on donne. Le déséquilibre fiscal coûte aux Québécois 50 millions environ par semaine pour 2,5 milliards par année.

Aucun fait véridique dans ce que tu viens de sortir. Presque toutes des inventions.

Le Québec a reçu 67.1 milliards en tout l'année dernière du fédéral et on en a envoyé pas loin de 50.

Le trou est là, que tu le veuilles ou non.

Et j'aimerais bien savoir quand Charest a dit que le Québec souverrain serait pas dans la misère économiquement parlant.

J'aimerais bien savoir d'où tu sors ces chiffres. Le budget du premier mandat d'un Québec indépendant a été vérifié et endossé par l'institut Fraser.

Pour ta culture personnelle: »www.ledevoir.com/politiq ··· -charest

TigerLord

join:2002-06-09
Canada

TigerLord

" Le Devoir 8 juillet 2006 Québec "

Ça fait six ans.
julienvf
join:2008-12-30
Verdun, QC
Cisco SPA112
TP-Link TD-W8960N
Technicolor DCM475

julienvf

Member

said by TigerLord:

" Le Devoir 8 juillet 2006 Québec "

Ça fait six ans.

Justement, à cause de lui, la situation est pire aujourd'hui qu'en 2006 donc raison de plus!

TigerLord

join:2002-06-09
Canada

TigerLord

Tu crois que nos politiciens vont devenir compétent par magie, du jour au lendemain, parce que les Québécois décident de devenir souverrain?
julienvf
join:2008-12-30
Verdun, QC
Cisco SPA112
TP-Link TD-W8960N
Technicolor DCM475

julienvf

Member

said by TigerLord:

Tu crois que nos politiciens vont devenir compétent par magie, du jour au lendemain, parce que les Québécois décident de devenir souverrain?

Non seulement compétent mais ils n'auront plus les poings liés à cause de la charte canadienne et du gouvernement d'Ottawa qui bloque tôt ou tard tous les dossiers. Que tu touches n'importe quoi, tu arrives tôt ou tard à un problème constitutionnel... Comme tous les chemins au Canada mènent malheureusement à Ottawa!

TigerLord

join:2002-06-09
Canada

TigerLord

said by julienvf:

Non seulement compétent mais ils n'auront plus les poings liés à cause de la charte canadienne et du gouvernement d'Ottawa qui bloque tôt ou tard tous les dossiers. Que tu touches n'importe quoi, tu arrives tôt ou tard à un problème constitutionnel... Comme tous les chemins au Canada mènent malheureusement à Ottawa!

Tu es soit très jeune, ou très naïf.

Peu importe, t'es dans les vappes.
julienvf
join:2008-12-30
Verdun, QC
Cisco SPA112
TP-Link TD-W8960N
Technicolor DCM475

julienvf

Member

said by TigerLord:

said by julienvf:

Non seulement compétent mais ils n'auront plus les poings liés à cause de la charte canadienne et du gouvernement d'Ottawa qui bloque tôt ou tard tous les dossiers. Que tu touches n'importe quoi, tu arrives tôt ou tard à un problème constitutionnel... Comme tous les chemins au Canada mènent malheureusement à Ottawa!

Tu es soit très jeune, ou très naïf.

Peu importe, t'es dans les vappes.

Probablement plus vieux que to et avocat donc je m'y connais justement de loin plus que toi de ce coté là. C'est justement beau et naïf de croire en la réussite du Canada... Que c'est beau les Rocheuses, hein?
olic
join:2006-07-06
Montreal

olic to TigerLord

Member

to TigerLord
@TigerLord

Généralement, tu es quelqu'un qui argumente, qui fait un minimum de justification de ses opinions. Mais sur ce coup, tu te coutantes de lancer des chiffres en l'air et de dire aux autre qu'ils sont dans le champs quand il ne pensent pas comme toi. Tu fais un jugement de valeur très fort, pour toi, c'est impossible que quelqu'un puisse ne pas penser la même chose que toi sur ce sujet.

Tu n'es pas le seul dans ce sujet qui est ainsi, mais je te prends en exemple parce que c'est vraiment flagrant et différent de ta manière habituelle d'agir.

De mon côté, je trouve que ça montre une énorme émotivité face à ce sujet. Le rationnel prend le bord et c'est comme ça pour plusieurs personnes quand nous parlons de nationalisme Québécois.

Bref, à mon sens, ça fait juste montrer que cette question ne sera jamais réglé. Avec des opinions aussi fermes des deux côtés, il faudra s'habituer à vivre avec ça au Québec et au Canada.

En passant. je propose de fermer ce sujet. Il est OT et c'est justement une question un peu trop émotive pour un petit forum de T.I.
julienvf
join:2008-12-30
Verdun, QC
Cisco SPA112
TP-Link TD-W8960N
Technicolor DCM475

julienvf

Member

said by olic:

@TigerLord

Généralement, tu es quelqu'un qui argumente, qui fait un minimum de justification de ses opinions. Mais sur ce coup, tu te coutantes de lancer des chiffres en l'air et de dire aux autre qu'ils sont dans le champs quand il ne pensent pas comme toi. Tu fais un jugement de valeur très fort, pour toi, c'est impossible que quelqu'un puisse ne pas penser la même chose que toi sur ce sujet.

Tu n'es pas le seul dans ce sujet qui est ainsi, mais je te prends en exemple parce que c'est vraiment flagrant et différent de ta manière habituelle d'agir.

De mon côté, je trouve que ça montre une énorme émotivité face à ce sujet. Le rationnel prend le bord et c'est comme ça pour plusieurs personnes quand nous parlons de nationalisme Québécois.

Bref, à mon sens, ça fait juste montrer que cette question ne sera jamais réglé. Avec des opinions aussi fermes des deux côtés, il faudra s'habituer à vivre avec ça au Québec et au Canada.

En passant. je propose de fermer ce sujet. Il est OT et c'est justement une question un peu trop émotive pour un petit forum de T.I.

Malheureusement, les arguments émotifs et les campagnes de peur viennent du même coté depuis 35 ans...
Cyber_Elf
join:2004-02-16
Longueuil, QC

Cyber_Elf to olic

Member

to olic
Bonne explication de la péréquation par l'iris .... Et c'est un article "Frais" ....

»www.iris-recherche.qc.ca ··· uebecois

En gros, la péréquation, c'est pas simple, et surtout pas simple comme dire 50 milliard d'un bord, 80 de l'autre .... Anyway, le programme de péréquation, est de 14 milliard, pour le pays au complet .... M'enfin .....