dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
2671
share rss forum feed

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4

Sujet a interpretation

Lu sur la page facebook de Vidéotron

quote:
Steve Balsillie
disgracefull by you and CTV cutting out a game at the end due to simulcast. I know this will be filed away and forgotten because it is for English readers. Just remember they pay you money as well.

Vidéotron :
Hi Steve, we’re truly sorry about the mistake. We can assure you that it’s not because we don’t care about our English-speaking customers! We will report the problem to the staff responsible for signal substitution. If you could give us the date and approximate time when the game was cut off, it will help us make sure that this type of mistake doesn’t happen again. Thank you!
»www.facebook.com/videotron/posts···73431005

C'est comparable à un homme dit à sa femme: « C'est pas parce que ta robe est laide, chérie, mais..."
Il vient d'affirmer que sa robe est laide.

On a vu Julie Snyder avec Pauline Marois comme si on aurait vue petite maman embrasser le père Noël... mais là c'est rendu que Vidéotron se fout de ses clients anglophones.

Parlant de robe, j'ai pas regardé les Gémeaux mais j'ai entendu parler de la robe laide de Fanny Mallette, et je ne sais honnêtement pas c'est qui. En cherchant des articles là-dessus, pourquoi pas le Journal de Montréal... mais voilà que j'ai été accueilli avec le message:
"Cet article est réservé aux membres VIP du Journal de Montréal
Pour lire la suite ; accédez à votre compte ou abonnez-vous."
Comme ici: »www.journaldemontreal.com/2012/0···-de-joel

Bon, ok, un article de Sophie Durocher, je sais pas si elle est réellement une journaliste, disons que ses articles laissent à désirer, mais au-delà du point, le JdeM et le JdeQ vous supplient maintenant de payer 7$ par mois pour lire un blog éditorial de qualité douteuse... Bof, prenez le journal au McDo la prochaine fois que vous allez manger sur place.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

TH47

join:2005-10-29
Reviews:
·Videotron

Mais bien sûr qu'ils se foutent des anglophones. Comme au temps où j'étais abonné à TMN et je ne recevais pas la revue pour laquelle je payais pourtant. Un mois je vais la chercher à leur magasin. Ben non, ils recevaient une caisse pleine de revues pour SÉ mais plus rien pour TMN "parce que ça n'était pas jugé nécessaire, pas assez de clients pour TMN"...

olic

join:2006-07-06
Montreal
kudos:1
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms
reply to En Enfer

Ça aucun rapport.

Tous les fournisseurs font le même genre de gaffes, c'est juste mal gérer ces affaires là.

C'est un peu gossant cette victimisation... Ben oui, c'est parce que tes un anglophone, une femme, un noir, un gai, un gros, un vieux, un ado... Ben non, ils traitent tout le monde comme de la marde, c'est tout!

TH47

Davantage les anglophones.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to olic

said by olic:

Ben non, ils traitent tout le monde comme de la marde, c'est tout!

Hahaha! J'aime

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to TH47

said by TH47:

Davantage les anglophones.

c'est quoi cette maladie de victimisation des anglophones?!?

c'est normal que Vidéotron mette plus d'énergie à répondre à sa clientèle francophone car c'est la majorité de sa clientèle.

Oui il y a probablement plus de personnes chez Vidéotron qui s'occupent que le service soit en ordre pour les francophones... mais je suis sûr qu'ils font leur possible pour rendre le service égal pour les anglophones.

dans le texte mentionné par la personne en haut, Vidéotron fait au moins l'effort d'être ouvert d'esprit et demande au client de lui rapporter le problème avec plus de précision. Il n'y a rien d'anormal dans ça...

Je travaille dans une entreprise au Québec, avec la plus grande partie des consommateurs au Québec... oui les clients francophone sont mieux servi... mais nous faisons notre possible pour donner un service le plus égal possible pour les anglophones... par contre, avec la barrière de la langue, ce n'est pas toujours facile.
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC
Reviews:
·Acanac
reply to En Enfer

J'ai beau lire et relire, je trouve pas que Vidéotron a dit qu'ils se fouttent de leurs clients anglophones.
En fait je vois même pas le rapport de la langue dans cette histoire. CTV est un poste en anglais et puis après?

Les anglophones sont surtout chanceux que Vidéotron leur offre du service dans leur langue. Les hispanophones n'ont pas cette chance.

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to zadigre

said by zadigre:

c'est quoi cette maladie de victimisation des anglophones?!?

C'est clair qu'en voyant Julie Snyder faire une accolade avec Pauline Marois, elle a choisi le PQ, et Quebecor aussi.

Le PQ a créé la loi 101, et la plupart du monde qui votent pour le PQ ont peur de se faire envahir par les américains et les canadiens-anglais et de perdre sa langue et sa culture, donc du mépris envers les anglophones...

Une partie du monde qui ont voté PQ vont inexplicablement appuyer la transaction Bell-Astral parce qu'ils n'aiment pas la concentration des médias de Quebecor alors qu'Astral possède des parts de marché importantes au Québec et que son achat par Bell fera déplacer les décisions importantes à Toronto (Bell Canada appartient à la caisse de retraite des professeurs de l'Ontario). Eh misère...

Mais le point où je voulais en venir, c'est la façon que la réponse a été écrite. Si ça aurait été écrit du genre "We do care about our english-speaking customers", le sujet n'aurait pas été lancé, mais leur réponse actuelle est sujet à interprétation, du genre "on s'en fout de nos clients anglophones, mais on aime votre argent", clairement démontrée par leur appui au PQ et leur manque flagrant de chaînes anglophones en HD.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

zorxd

Quebec, QC

ayoye
je crois que tu paranoye...
Je vois une seule interprétation possible dans leur réponse et ce n'est pas celle-là.

TH47

"Ce n'est pas parce que nous ne nous préoccupons pas de nos clients anglophones" ne veut pas dire la même chose que, par exemple, "Je vous assure que nous nous préoccupons de nos clients anglophones".

zorxd

Quebec, QC

Peut-être pas, mais ça veut certainement pas dire qu'ils ne se préoccupent pas de leurs clients anglophones.

Fardoche

join:2010-09-08

said by zorxd:

Peut-être pas, mais ça veut certainement pas dire qu'ils ne se préoccupent pas de leurs clients anglophones.

Laisse faire ces éternels négatifs. S'ils retirent du plaisir à chialer, ils ont ben le droit.

Mont

join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC
reply to zorxd

En Enfer la caisse de retraite des professeurs de l'Ontario a abandonnée l'achat de BCE en 2008.

Une partie du monde qui ont voté , voulais-tu dire une partie du monde qui n'ont pas voté car ça semble logique.

JEDI

join:2005-04-11
Longueuil
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to En Enfer

Eh boy n'importe quoi. Ça fait longtemps que les profs de l'Ontario ont annulé leur transaction avec BCE (de manière très discutable légalement en plus).

Québecor a choisi le PQ et une accolade de Snyder le prouve... Ce sont les libéreaux qui ont donné un aréna à Québecor (appuyé par un projet de loi ridicule du PQ cependant). On a vu l'accueuil lors de la 1èr pelleté de terre réservé au PQ vs Libéreaux...

zadigre

Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to En Enfer

said by En Enfer:

Mais le point où je voulais en venir, c'est la façon que la réponse a été écrite. Si ça aurait été écrit du genre "We do care about our english-speaking customers", le sujet n'aurait pas été lancé, mais leur réponse actuelle est sujet à interprétation, du genre "on s'en fout de nos clients anglophones, mais on aime votre argent", clairement démontrée par leur appui au PQ et leur manque flagrant de chaînes anglophones en HD.

sérieusement là, vous jouez sur les mots...
effectivement ce n'était pas la bonne formule à utiliser pour répondre à ce commentaire sur Facebook.
Ça n'a pas du tout le même effet qu'un affirmation claire nette et précise.

Il faut apprendre à répondre avec un point positif au lieu de répondre avec une négation... c'est le premier principe à respecter quand on fait du service à la clientèle. Et sur ce coup, Vidéotron n'a visiblement pas réussi à rejoindre sa clientèle anglophone car certaines personnes se sentent mal servi à cause de ce genre de commentaire.

Mais de là à dire que Vidéotron sert mal les anglophones, je crois sincèrement que c'est de l'extrapolation simplement à cause d'une mauvaise formulation d'une phrase.

La personne qui a répondu n'a pas compris ce principe de service à la clientèle et tout ce que ça implique. Et c'est tout... il faut arrêter de vouloir trouver tous les défauts du monde à Vidéotron!!
--

TH47

Il faut aussi arrêter de dire qu'ils sont parfaits.

olic

join:2006-07-06
Montreal
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms
reply to En Enfer

said by En Enfer:

C'est clair qu'en voyant Julie Snyder faire une accolade avec Pauline Marois, elle a choisi le PQ, et Quebecor aussi.

Euh? As-tu suivi un peu les élections à TVA et dans le torchon de Montréal?

Québécor a choisi la droite. Tous leurs analystes étaient de droite. Jusqu'à l'ancien chef de l'ADQ qui était l’analyste vedette!

Leur couverture frisait le ridicule, c'était une mascarade de manipulation digne des campagnes américaines, de l'image, du superficiel et de la manipulation à tout vent! Ils n'ont certainement pas favorisé le PQ!

Albator

@videotron.ca

Dès que j'ai vu qu'il y avait Jean Lapierre pour les élections à TVA j'ai changé de canal et ne suis pas retourné à TVA de la soirée.

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by Albator :

Dès que j'ai vu qu'il y avait Jean Lapierre pour les élections à TVA j'ai changé de canal et ne suis pas retourné à TVA de la soirée.

C'est bien?

TH47

J'ai passé la soirée à RDI, c'était professionnel.

zadigre

Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to TH47

said by TH47:

Il faut aussi arrêter de dire qu'ils sont parfaits.

Qui a dit qu'ils étaient parfait?

Il faut juste arrêter des les attaquer pour des raisons qui sont complètement absurde
--

JoePro

join:2006-11-01
canada

1 edit
reply to zorxd

said by zorxd:

Les anglophones sont surtout chanceux que Vidéotron leur offre du service dans leur langue. Les hispanophones n'ont pas cette chance.

Es-tu sérieux? Les anglophones sont ici depuis la création du Canada et du Québec. Ils sont un peuple fondateur, et non des immigrants. Ils ont gagné la guerre des plaines d'Abraham, n'est-ce pas? Il serait p-e temps que le monde arrete de vivre dans le passé et d'entretenir cette haine envers eux, crisse. J'ai lu pas mal de niaiseries depuis les élections, mais celle la est vraiment d'un ridicule extreme.

Mais, oui, ils sont chanceux en crisse de pouvoir avoir des services dans leur langue. Wow.

Edit: L'amour de la langue francaise et le désir de sa préservation ne veut pas dire qu'il faut hair les anglophones pour autant. Sérieux.

DrAkO
Premium
join:2005-11-06
Montreal-Nord, QC

Faudrait aussi que eux arrête cette haine envers les francophones....ça va dans les 2 sens

Leduc

@videotron.ca
reply to Albator

said by Albator :

Moi j'aime beaucoup Lapierre à TVA. On voit que c'est un gars de terrain, qui connait la game, pas un intello déconnecté et rêveur. Et dire que Lapierre est de droite, héhéhé, comme si le PLQ était de droite. Les gens s'accusent de gauche/droite selon que les opnions leur plaisent ou pas.

Et j'aime Jean Lapierre surtout depuis que j'ai vu les délires incessants des journalistes radio-canadiens au printemps.

Je pense particulièrement à Pierre Duhesne que j'admirais avant le conflit étudiant. Mais quand je l'ai vu ce printemps bandé sur les beaux ti-gars Léo et Gabriel, à nous rapporter leur moindre parole avec des trémolos dans la voix. Et le pire, c'est de l'entendre admettre sans gêne qu'il a été manifesté dans les rues le 22 ami dernier... alors qu'il était toujours journaliste dans la vénérable "neutralité" dont se prétend Radio-Canada.

Alors là c'était le boutte. J'ai perdu mes illusions sur la neutralité snobinarde de R-C. Je juge les médias à leurs argument plutôt qu'à leur réputation d'une autre époque.

Avant le printemps, je croyais qu'il n'y avait que la droite qui pouvait déconner dans la pure démagogie. J'ai vu au printemps dernier que la gauche pouvait délirer davantage encore, et des observateurs brillants dont j'admirais les raisonnements et qui subitement tombait dans l'émotivité pure.

Alors maintenent fini les vaches sacrés de R-C pour moi. TVA est sur le même pied que R-C, et je les juges selon les compromis qu'il font de la réalité. Et vive Lapierre.

JoePro

canada
reply to DrAkO

said by DrAkO:

Faudrait aussi que eux arrête cette haine envers les francophones....ça va dans les 2 sens

Effectivement. Mais c'est pas demain la veille malheureusement.

Comme ceux qui déplorent le 'Québec bashing' mais qui font du 'Canada bashing' a tour de bras. Pu capable d'endurer ces niaiseries, c'est comme si nous étions encore en maternelle.

?$?%$?@%$?%$@#%?

Guile

join:2011-09-28
Laval, QC

À JoePro:

Juste une petite précision, ce ne sont pas les anglais du Canada qui ont gagné sur les plaines... ce sont les anglais du Royaume Uni et de la Nouvelle-Angleterre (futur États-Unis)... Les Canadiens anglais sont arrivés longtemps après; et ça l'a prix encore plus de temps avant qu'ils soit plus nombreux que les Canadiens français.

Certains historiens prétendent même que ce ne sont pas les Canadiens français qui ont perdus sur les plaines, mais seulement les Français... je trouve ça par contre tiré par les cheveux

zorxd

Quebec, QC
Reviews:
·Acanac
reply to JoePro

said by JoePro:

said by zorxd:

Es-tu sérieux? Les anglophones sont ici depuis la création du Canada et du Québec. Ils sont un peuple fondateur, et non des immigrants. Ils ont gagné la guerre des plaines d'Abraham, n'est-ce pas? Il serait p-e temps que le monde arrete de vivre dans le passé et d'entretenir cette haine envers eux, crisse. J'ai lu pas mal de niaiseries depuis les élections, mais celle la est vraiment d'un ridicule extreme.

Mais, oui, ils sont chanceux en crisse de pouvoir avoir des services dans leur langue. Wow.

Edit: L'amour de la langue francaise et le désir de sa préservation ne veut pas dire qu'il faut hair les anglophones pour autant. Sérieux.

Bon un autre qui extrapole et qui dit n'importe quoi.
Oui je suis sérieux. Non ça ne veut pas dire que je vis dans le passé. Et non je ne les haïs pas. Mais c'est pas un droit pour un anglophone d'être servi en anglais par une compagnie privée au Québec. Pas plus qu'un francophone ne peut exigé qu'une compagnie le serve en français à Calgary ou à Londres.
Il y a des compagnies à Vancouver qui offrent du service en anglais et en chinois. C'est leur droit. Ça n'a rien à voir avec les peuples fondateurs ou la bataille des plaines.

anynomous

join:2003-06-25
montreal
reply to JoePro

said by JoePro:

Es-tu sérieux? Les anglophones sont ici depuis la création du Canada et du Québec. Ils sont un peuple fondateur, et non des immigrants. Ils ont gagné la guerre des plaines d'Abraham,

ça c'est intéressant comme concept, les anglophones du Québec ont le droit d'avoir des chaines en anglais car y'a plus de 250 ans l’Angleterre a gagné la bataille des plaines d’Abraham.
ça serait intéressant de savoir combien d'anglophones du Québec ont un ancêtre de cette période.
hey faut que je prévienne ma femme tout de suite, elle à des ancêtres français, écossais et amérindien, je me demande à combien de chaine elle a droit. 7 chaines françaises, 2 anglaises +aptn??

ho mais attendez, si en 2014 l’Écosse devient indépendante suite à leur referendum, est ce que ma femme perd son droit aux chaines anglaise, ça serait un peu ingrat de revendiquer un droit acquis par l'Angleterre, alors que l'Écosse s'en séparerait,
mon dieu que ça devient compliqué

JoePro

canada

Le seul concept que tu dois tirer de mon poste est qu'ils sont un peuple fondateur et non des immigrants. Le reste, c'est de la foutaise.

Le bout des plaines d'abraham c'est pour dire au monde d'arreter de vivre dans le passé et de croire qu'ils sont nos ennemis.

zorxd

Quebec, QC

Les autochtones étaient là avant et vidéotron n'offre de support dans aucune langue autochtone.
Bref ça n'a rien à voir. Et personne a dit qu'ils étaient les ennemis de personne ici.