dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
2730
share rss forum feed

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to zorxd

Re: Sujet a interpretation

Ah... J'admet que c'est un très fort argument ça!

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
reply to En Enfer
said by GuiGQc:

said by BigBlarg:

PS : Si Vidéotron offre des chaînes en anglais, c'est seulement pour attirer la clientèle anglaise et gagner de l'argent. POINT FINAL.

Et attirer la clientère Québécois bilingue qui écoutent certaines émissions dans leur langue originale.

C'est pas faux. Disons donc "la clientèle qui désire regarder des chaînes anglaises".

(Ce qui ne change pas grand choses au final, considérant que mon point est que Vidéotron fait ça pour attirer la clientèle, et non pour être gentil.)

said by zorxd:

Et aussi parce qu'ils sont obligés par le CRTC.

Le CRTC doit obliger seulement une base. Je doute que Vidéotron offre seulement les chaînes de bases en anglais.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
said by BigBlarg:

said by GuiGQc:

said by BigBlarg:

PS : Si Vidéotron offre des chaînes en anglais, c'est seulement pour attirer la clientèle anglaise et gagner de l'argent. POINT FINAL.

Et attirer la clientère Québécois bilingue qui écoutent certaines émissions dans leur langue originale.

C'est pas faux. Disons donc "la clientèle qui désire regarder des chaînes anglaises".

(Ce qui ne change pas grand choses au final, considérant que mon point est que Vidéotron fait ça pour attirer la clientèle, et non pour être gentil.)

Au moins ça l'enlève la théorie de "Vidéotron est raciste" ou bin "Vidéotron n'aime pas les anglais".

Comme tu dis, Vidéotron y va seulement avec ce qui est le plus en demande chez les clients sur son territoire (et ce qui coûte le moins cher, ou est le plus rentable).

Sa couverture, étant situé au Québec... et bien ça l'explique le ratio de canaux français.