dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
2699
share rss forum feed

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to TH47

Re: Sujet a interpretation

said by TH47:

Il faut aussi arrêter de dire qu'ils sont parfaits.

Qui a dit qu'ils étaient parfait?

Il faut juste arrêter des les attaquer pour des raisons qui sont complètement absurde
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

JoePro

join:2006-11-01
canada

1 edit
reply to zorxd

said by zorxd:

Les anglophones sont surtout chanceux que Vidéotron leur offre du service dans leur langue. Les hispanophones n'ont pas cette chance.

Es-tu sérieux? Les anglophones sont ici depuis la création du Canada et du Québec. Ils sont un peuple fondateur, et non des immigrants. Ils ont gagné la guerre des plaines d'Abraham, n'est-ce pas? Il serait p-e temps que le monde arrete de vivre dans le passé et d'entretenir cette haine envers eux, crisse. J'ai lu pas mal de niaiseries depuis les élections, mais celle la est vraiment d'un ridicule extreme.

Mais, oui, ils sont chanceux en crisse de pouvoir avoir des services dans leur langue. Wow.

Edit: L'amour de la langue francaise et le désir de sa préservation ne veut pas dire qu'il faut hair les anglophones pour autant. Sérieux.

DrAkO
Premium
join:2005-11-06
Montreal-Nord, QC

Faudrait aussi que eux arrête cette haine envers les francophones....ça va dans les 2 sens

Leduc

@videotron.ca
reply to Albator

said by Albator :

Dès que j'ai vu qu'il y avait Jean Lapierre pour les élections à TVA j'ai changé de canal et ne suis pas retourné à TVA de la soirée.

Moi j'aime beaucoup Lapierre à TVA. On voit que c'est un gars de terrain, qui connait la game, pas un intello déconnecté et rêveur. Et dire que Lapierre est de droite, héhéhé, comme si le PLQ était de droite. Les gens s'accusent de gauche/droite selon que les opnions leur plaisent ou pas.

Et j'aime Jean Lapierre surtout depuis que j'ai vu les délires incessants des journalistes radio-canadiens au printemps.

Je pense particulièrement à Pierre Duhesne que j'admirais avant le conflit étudiant. Mais quand je l'ai vu ce printemps bandé sur les beaux ti-gars Léo et Gabriel, à nous rapporter leur moindre parole avec des trémolos dans la voix. Et le pire, c'est de l'entendre admettre sans gêne qu'il a été manifesté dans les rues le 22 ami dernier... alors qu'il était toujours journaliste dans la vénérable "neutralité" dont se prétend Radio-Canada.

Alors là c'était le boutte. J'ai perdu mes illusions sur la neutralité snobinarde de R-C. Je juge les médias à leurs argument plutôt qu'à leur réputation d'une autre époque.

Avant le printemps, je croyais qu'il n'y avait que la droite qui pouvait déconner dans la pure démagogie. J'ai vu au printemps dernier que la gauche pouvait délirer davantage encore, et des observateurs brillants dont j'admirais les raisonnements et qui subitement tombait dans l'émotivité pure.

Alors maintenent fini les vaches sacrés de R-C pour moi. TVA est sur le même pied que R-C, et je les juges selon les compromis qu'il font de la réalité. Et vive Lapierre.

JoePro

canada
reply to DrAkO

said by DrAkO:

Faudrait aussi que eux arrête cette haine envers les francophones....ça va dans les 2 sens

Effectivement. Mais c'est pas demain la veille malheureusement.

Comme ceux qui déplorent le 'Québec bashing' mais qui font du 'Canada bashing' a tour de bras. Pu capable d'endurer ces niaiseries, c'est comme si nous étions encore en maternelle.

?$?%$?@%$?%$@#%?

Guile

join:2011-09-28
Laval, QC

À JoePro:

Juste une petite précision, ce ne sont pas les anglais du Canada qui ont gagné sur les plaines... ce sont les anglais du Royaume Uni et de la Nouvelle-Angleterre (futur États-Unis)... Les Canadiens anglais sont arrivés longtemps après; et ça l'a prix encore plus de temps avant qu'ils soit plus nombreux que les Canadiens français.

Certains historiens prétendent même que ce ne sont pas les Canadiens français qui ont perdus sur les plaines, mais seulement les Français... je trouve ça par contre tiré par les cheveux

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC
Reviews:
·Acanac
reply to JoePro

said by JoePro:

said by zorxd:

Les anglophones sont surtout chanceux que Vidéotron leur offre du service dans leur langue. Les hispanophones n'ont pas cette chance.

Es-tu sérieux? Les anglophones sont ici depuis la création du Canada et du Québec. Ils sont un peuple fondateur, et non des immigrants. Ils ont gagné la guerre des plaines d'Abraham, n'est-ce pas? Il serait p-e temps que le monde arrete de vivre dans le passé et d'entretenir cette haine envers eux, crisse. J'ai lu pas mal de niaiseries depuis les élections, mais celle la est vraiment d'un ridicule extreme.

Mais, oui, ils sont chanceux en crisse de pouvoir avoir des services dans leur langue. Wow.

Edit: L'amour de la langue francaise et le désir de sa préservation ne veut pas dire qu'il faut hair les anglophones pour autant. Sérieux.

Bon un autre qui extrapole et qui dit n'importe quoi.
Oui je suis sérieux. Non ça ne veut pas dire que je vis dans le passé. Et non je ne les haïs pas. Mais c'est pas un droit pour un anglophone d'être servi en anglais par une compagnie privée au Québec. Pas plus qu'un francophone ne peut exigé qu'une compagnie le serve en français à Calgary ou à Londres.
Il y a des compagnies à Vancouver qui offrent du service en anglais et en chinois. C'est leur droit. Ça n'a rien à voir avec les peuples fondateurs ou la bataille des plaines.

anynomous

join:2003-06-25
montreal
reply to JoePro

said by JoePro:

Es-tu sérieux? Les anglophones sont ici depuis la création du Canada et du Québec. Ils sont un peuple fondateur, et non des immigrants. Ils ont gagné la guerre des plaines d'Abraham,

ça c'est intéressant comme concept, les anglophones du Québec ont le droit d'avoir des chaines en anglais car y'a plus de 250 ans l’Angleterre a gagné la bataille des plaines d’Abraham.
ça serait intéressant de savoir combien d'anglophones du Québec ont un ancêtre de cette période.
hey faut que je prévienne ma femme tout de suite, elle à des ancêtres français, écossais et amérindien, je me demande à combien de chaine elle a droit. 7 chaines françaises, 2 anglaises +aptn??

ho mais attendez, si en 2014 l’Écosse devient indépendante suite à leur referendum, est ce que ma femme perd son droit aux chaines anglaise, ça serait un peu ingrat de revendiquer un droit acquis par l'Angleterre, alors que l'Écosse s'en séparerait,
mon dieu que ça devient compliqué

JoePro

canada

Le seul concept que tu dois tirer de mon poste est qu'ils sont un peuple fondateur et non des immigrants. Le reste, c'est de la foutaise.

Le bout des plaines d'abraham c'est pour dire au monde d'arreter de vivre dans le passé et de croire qu'ils sont nos ennemis.

zorxd

Quebec, QC

Les autochtones étaient là avant et vidéotron n'offre de support dans aucune langue autochtone.
Bref ça n'a rien à voir. Et personne a dit qu'ils étaient les ennemis de personne ici.

Guile

Laval, QC
reply to En Enfer

En fait les anglophones croient beaucoup plus que nous sommes leurs ennemi que nous nous pouvons penser qu'ils sont les notres...

La meilleur preuve est que lorsque quelqu'un ou une compagnie fait un erreur banal à leur égard, c'est automatiquement du raciste...

Le soir des élections, quand le PQ s'était assuré de la victoire, un ami anglophone m'a montré les messages qu'il recevait de sa famille et amis qui vivaient dans l'ouest de Montréal ou à l'extérieur de la province... c'était iréel et complètement déconnecté... leur vie était fini, leur maison vallait pu rien et ils seraient victime de nettoyage ethnique !

Qui est l'ennemi de qui vous pensez ? Nous sommes beaucoup plus leurs ennemi qu'eux les notres. Désolé mais devant si peu de bon sens, aucun argumentation ne peut être fait.

olic

join:2006-07-06
Montreal
kudos:1
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms

said by Guile:

Le soir des élections, quand le PQ s'était assuré de la victoire, un ami anglophone m'a montré les messages qu'il recevait de sa famille et amis qui vivaient dans l'ouest de Montréal ou à l'extérieur de la province... c'était iréel et complètement déconnecté... leur vie était fini, leur maison vallait pu rien et ils seraient victime de nettoyage ethnique !

J'ai vécu la même chose avec le conjoint de ma cousine. Il vient de Toronto, s'est installé à Montréal et s'est super bien intégré. Il parle de mieux en mieux le français, il aime la mentalité de la province, travaille dans le jeux vidéo, il a des amis ici, bref, ça va bien... c'est gagnant gagant pour lui et le Québec.

Il fréquente beaucoup les anglophones de Montréal et continue de lire les journaux de Toronto, genre le Globe and Mail...

Aux dernières élections, il a capoté. C'était sur le bord de la folie. Il paniquait, il avait peur, réellement peur. C'était à croire que s'il ne se poussait pas du Québec, il allait finir pendu à un lampadaire de l'ouest de l'île ou encore dans un camp de concentration. Ça n'avait juste aucun sens. Un mélodrame collectif de la communauté anglophone qui l'a fait paniquer.

Il faudra faire quelque chose au Québec pour les anglophones. Pas qu'ils sont mal traités, mais il y a quelque chose. Soit qu'il y a un sérieux problème de perception de leur côté ou que vraiment, nous sommes sur le bord des exterminer...

Mont

join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Je peux confirmer que cette paranoia il y en avait içi aussi et même le choix était de déménager.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

Moi aussi à Gatineau. Les employés d'Ottawa, résidents à Gatineau étaient en panique!

JoePro

canada
reply to Guile

Le problème, en fait, est que les 2 groupes sont convaincus que le problème provient de l'autre groupe. C'est malheureux et la situation ne risque pas de changer prochainement.

Guile

Laval, QC
reply to En Enfer

En fait je ne suis pas d'accord, je ne pense pas que la majorité des québecois français pensent que le problème vient des québecois anglais (ou d'autre langue). Je crois que le problème provient du fait que le français est submergé par l'anglais qui est l'unique autre langue officielle en Amérique du Nord.

GuiGQc

Gatineau, QC

said by Guile:

le français est submergé par l'anglais qui est l'unique autre langue officielle en Amérique du Nord.

Et l’espagnol

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to JoePro

said by JoePro:

Le problème, en fait, est que les 2 groupes sont convaincus que le problème provient de l'autre groupe. C'est malheureux et la situation ne risque pas de changer prochainement.

Moi, en tant que personne qui n'a pas de problème avec les anglophones et qui croit que la langue française n'est pas en danger, je ne suis pas raciste. Tout ce que j'ai à dire c'est que les gens de ces deux groupes (anti-franco et anti-anglo) sont des caves qui ne devraient pas avoir le droit de voter. (Si t'es pas capable de comprendre que dans la vie les gens viennent d'endroits où les langues sont différentes, je vois mal comment tu peux comprendre et te faire un bon opinion lors des élections...)

PS : Si Vidéotron offre des chaînes en anglais, c'est seulement pour attirer la clientèle anglaise et gagner de l'argent. POINT FINAL.

GuiGQc

Gatineau, QC

said by BigBlarg:

PS : Si Vidéotron offre des chaînes en anglais, c'est seulement pour attirer la clientèle anglaise et gagner de l'argent. POINT FINAL.

Et attirer la clientère Québécois bilingue qui écoutent certaines émissions dans leur langue originale.

zorxd

Quebec, QC

Et aussi parce qu'ils sont obligés par le CRTC.

GuiGQc

Gatineau, QC

Ah... J'admet que c'est un très fort argument ça!

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to En Enfer

said by GuiGQc:

said by BigBlarg:

Et attirer la clientère Québécois bilingue qui écoutent certaines émissions dans leur langue originale.

C'est pas faux. Disons donc "la clientèle qui désire regarder des chaînes anglaises".

(Ce qui ne change pas grand choses au final, considérant que mon point est que Vidéotron fait ça pour attirer la clientèle, et non pour être gentil.)

said by zorxd:

Et aussi parce qu'ils sont obligés par le CRTC.

Le CRTC doit obliger seulement une base. Je doute que Vidéotron offre seulement les chaînes de bases en anglais.

GuiGQc

Gatineau, QC

said by BigBlarg:

said by GuiGQc:

said by BigBlarg:

C'est pas faux. Disons donc "la clientèle qui désire regarder des chaînes anglaises".

(Ce qui ne change pas grand choses au final, considérant que mon point est que Vidéotron fait ça pour attirer la clientèle, et non pour être gentil.)

Au moins ça l'enlève la théorie de "Vidéotron est raciste" ou bin "Vidéotron n'aime pas les anglais".

Comme tu dis, Vidéotron y va seulement avec ce qui est le plus en demande chez les clients sur son territoire (et ce qui coûte le moins cher, ou est le plus rentable).

Sa couverture, étant situé au Québec... et bien ça l'explique le ratio de canaux français.