dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
141
GRT6
join:2007-10-14
canada

GRT6 to Comptable

Member

to Comptable

Re: [Internet] Cable analogique videotron

said by Comptable :

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais s'ils coupent l'analogique en 2013,je crois que ça va commencer en Janvier car ils parlent dans le communiqué VL que les changements pour les forfaits internet vont augmenté là?.

De plus,je me demande s'ils vont retirer le service analogue FM du câble aussi (canaux 95 à 99) bien que je crois que seul le 95 et 96 sont utilisés pour le FM et les deux autres sont des QAM.

Le câble analogique sera une autre chose nostalgique de mes bons souvenirs des années 80 avec les jeux vidéos par téléphone touch-tone l'été au Canal 26 (TVJQ) de minuit à 6h00,Canal 27 (Assemblée Nationale une fois en vacances 24 heures) et le canal 23 si je ne me trompe pas qui était la chambre des communes (en vacances 24 heures),ensuite Vidéoway...on a plus ce genre de choses....juste des jeux bein plate sur Illico.

Les numéros de téléphone de l'époque était (514) 790-0311 (Canal 23),(514) 790-0312 (Canal 26) et (514) 790-0314 (Canal 27).

De plus dans le temps on avait que 30 canaux à Mtl mais de la qualité...aujourd'ui ces la quantité par rapport à la qualité....pas bien intéressant d'avoir 5000 canaux et rien de bon...

Désolé,je déroge ce midi....hihihihihihihi...nostalgie m'empare!

Beubye

...et...........n'oublions pas l'animatuer Yves Sauvé et le bon vieux Jeux de Nuit + Videoway......... :P

Les canaux analogiques vont me manquer. Lorsque tu regardes un canal analogique via RF sur une télé HD et tu compares le même osti de canal numérique SD upscale sur 1080, c'est une vraie marde !!! Surtout que le numérique est surcompressé et l'image est pré-filtré et floué pour aider la compression - C'est ça lorsqu'on est arrièré avec le MPEG-2 encore avec des bitrates de cul !

En téka, y a des petites médames qui vont être très déçu en 2013!

Comptable
@bell.ca

Comptable

Anon

Heuu....c'était pas plutôt Normand Sauvé il me semble?...le même qui a fait à l'époque sur TVJQ 26 (Mtl) Radio Vidéo???...lol