dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
978
share rss forum feed

deewxxx

join:2009-01-19

[Internet] Clef internet videotron sur routeur sans fil perfoma

Bonjour a tous . j'ai résament acheter une clef internet videotron et un routeur sans-fil que videotron vendait . mais la puissanse du signal du routeur était pas au rendez-vous . je cherche un routeur qui peut envoyer un signal sans fil a plus de 300 pied et aussi qui supporte le branchement de la clef directement sur le routeur .

merci d'avance de vos conseils et suggestions .

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

Re: [Internet] Clef internet videotron sur routeur sans fil per

said by deewxxx:

je cherche un routeur qui supporte le branchement de la clef directement sur le routeur .

J'savais même pas que ça existait...

Samus Aran
Premium
join:2005-10-18
St-Hubert
reply to deewxxx

va sur le site de Huawei, dans leur page sur ta clé internet 3G. Ils ont surement une liste de routeurs compatibles

zorxd

join:2010-02-05
Quebec, QC
Reviews:
·Acanac
reply to deewxxx

La première chose que j'essayerais, c'est de déplacer le routeur si c'est possible.
Il ne faut pas s'attendre à de miracles non plus. Les routeurs domestiques ont à peu près tous la même portée. Sur certains modèles on peut remplacer les antennes par contre et là ça peut faire une bonne différence.

Une autre option, ça peut être de mettre un deuxième routeur et de passer un câble entre les 2.

300 pieds en ligne de vue il n'y a rien là. Au travers des murs par contre c'est une autre histoire.

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to deewxxx

c'est pas exactement "grand public" mais j'ai une configuration avec un clef internet videotron et un RouterBoard, model: rb751g2hnd.

ça fonctionne très bien, mais c'est pas plug n play

j'en ai installer 2, un en ville et un à la campagne. En ville on dois bien faire plus de 1500 pied en ligne droite mais pas à travers les bâtisse, donc il ne couvre que la rue à cette distance. En campagne je fait plus de 450 pied "omnidirectionnel" mais le routeur est au plafond d'une maison à une étage.

Tu vas avoir de la misère à trouver un routeur qui te garantira 300 pied car les ondes 2.4ghz sont sur-utilisé

La solution de zorxd est la meilleur définitivement et si tu veux couvrir en extérieur il se vend même des routeurs fait pour ça

le rb751g2hnd (~80$):
»www.xagyl.com/store_ca/product.p···2&page=2

exemple de point d'acces sans fils extérieur (~60$):
»www.xagyl.com/store_ca/product.p···7&page=1
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to GuiGQc

said by GuiGQc:

said by deewxxx:

je cherche un routeur qui supporte le branchement de la clef directement sur le routeur .

J'savais même pas que ça existait...

Cette semaine, l'internet au bureau a été coupé dû à des travaux et en attendant que ça revienne, on nous a installé un setup du genre.

Router + Clé USB 3G.... tout ça raccordé aux switch.

J'aurais du prendre une photo.

Laisse moi te dire que pour environ 40 employés, et la VoIP inter-succursales qui passe aussi par là, C'ÉTAIT SLOW.