dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1183

Cristo
join:2008-07-09
Montreal, QC

Cristo

Member

[Internet] Canada: pays du tiers-monde - Netflix

Netflix en veut aux fournisseurs:

»techno.lapresse.ca/nouve ··· eil_POS2

Les dures limites mensuelles de téléchargement imposées par les fournisseurs de services internet canadiens font pester la haute direction de Netflix, qui compare le Canada à «un pays du tiers monde en matière de technologie internet».

Ces propos sévères envers l'infrastructure informatique au nord du 49e parallèle ont été repris par plusieurs médias américains, ces derniers jours.

Ils ont été émis jeudi dernier par Ted Sarandos, directeur du contenu pour le géant américain de la diffusion vidéo, à l'occasion d'une conférence organisée avec quelques analystes financiers.

«Ce qu'ils chargent pour accéder à l'internet au Canada... C'est pratiquement une violation des droits de l'Homme», a-t-il laissé tomber sur scène.

Chose certaine, les limites mensuelles de téléchargement imposées par Bell, Vidéotron et leurs pairs nationaux sont trop basses pour Netflix.

À 15 gigaoctets par mois, l'internaute canadien moyen n'a pas beaucoup de jeu pour regarder le bar ouvert de films et de séries télé qu'offrent des services comme Netflix.

Ce que Netflix ne considérait pas comme un frein à sa croissance, lors de son arrivée au pays il y a quelques années, semble aujourd'hui agacer au plus haut point ses principaux dirigeants.

Ces derniers mois, le service a même été revu afin d'éliminer la diffusion en HD par défaut, en plus d'offrir des outils permettant à ses abonnés de limiter leur consommation mensuelle de bande passante.

Sur scène jeudi dernier, M. Sarandos a confirmé que les limites de l'internet canadien constituent un frein à l'acquisition de nouveaux abonnés, et donc, à la croissance de son entreprise.

Naturellement, le porte-parole de Netflix n'a pas pipé mot sur l'absence de contenu francophone dans son catalogue, ce qui le rendrait certainement plus attrayant pour les nombreux internautes canadiens-français...

Cela dit, l'étroite bande passante de l'internet canadien est un frein qui doit faire réfléchir plus d'un fournisseur de contenu multimédia, puisqu'ils sont nombreux les fournisseurs étrangers de musique, de vidéo ou d'autre type de matériel de ce genre à ne pas considérer le Canada comme un marché lucratif ou prometteur.

Dans ce contexte, il sera intéressant de voir comment Bell réagira, elle qui a admis la semaine dernière vouloir lancer son propre service web à la Netflix, constitué de contenu en anglais ainsi qu'en français.
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

Sans doute qu'à ce moment-là le CRTC réagira...

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to Cristo

Member

to Cristo
Ça serais bien que Netflix participe au audience du CRTC sur l’acquisition Bell/Astral. Ça détruirais l'idée ridicule de Bell de lancer un Nexflix version BCE pour "concurrencé" le vraie et ainsi faire avalé la pilule de l'achat d'astral par Bell

Lebon14
join:2009-08-05
Canada
·EBOX

Lebon14

Member

said by vitesse:

Ça serais bien que Netflix participe au audience du CRTC sur l’acquisition Bell/Astral. Ça détruirais l'idée ridicule de Bell de lancer un Nexflix version BCE pour "concurrencé" le vraie et ainsi faire avalé la pilule de l'achat d'astral par Bell

+1
MrBabou
join:2006-08-16
Gatineau

MrBabou to Cristo

Member

to Cristo
said by Cristo:

«Ce qu'ils chargent pour accéder à l'internet au Canada... C'est pratiquement une violation des droits de l'Homme»

Ouaip, je l'aime bien celle-là!
Dans ce monde multimédia où on pousse le HD de tout bord tout côté, c'est très vrais qu'on fait pitié en Internet au Canada...