dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
11

JoePro
join:2006-11-01
canada

1 edit

JoePro to zorxd

Member

to zorxd

Re: Sujet a interpretation

said by zorxd:

Les anglophones sont surtout chanceux que Vidéotron leur offre du service dans leur langue. Les hispanophones n'ont pas cette chance.

Es-tu sérieux? Les anglophones sont ici depuis la création du Canada et du Québec. Ils sont un peuple fondateur, et non des immigrants. Ils ont gagné la guerre des plaines d'Abraham, n'est-ce pas? Il serait p-e temps que le monde arrete de vivre dans le passé et d'entretenir cette haine envers eux, crisse. J'ai lu pas mal de niaiseries depuis les élections, mais celle la est vraiment d'un ridicule extreme.

Mais, oui, ils sont chanceux en crisse de pouvoir avoir des services dans leur langue. Wow.

Edit: L'amour de la langue francaise et le désir de sa préservation ne veut pas dire qu'il faut hair les anglophones pour autant. Sérieux.
DrAkO
Premium Member
join:2005-11-06
Saint-Jerome, QC

DrAkO

Premium Member

Faudrait aussi que eux arrête cette haine envers les francophones....ça va dans les 2 sens

JoePro
join:2006-11-01
canada

JoePro

Member

said by DrAkO:

Faudrait aussi que eux arrête cette haine envers les francophones....ça va dans les 2 sens

Effectivement. Mais c'est pas demain la veille malheureusement.

Comme ceux qui déplorent le 'Québec bashing' mais qui font du 'Canada bashing' a tour de bras. Pu capable d'endurer ces niaiseries, c'est comme si nous étions encore en maternelle.

?$?%$?@%$?%$@#%?

Guile
join:2011-09-28
Laval, QC

Guile

Member

À JoePro:

Juste une petite précision, ce ne sont pas les anglais du Canada qui ont gagné sur les plaines... ce sont les anglais du Royaume Uni et de la Nouvelle-Angleterre (futur États-Unis)... Les Canadiens anglais sont arrivés longtemps après; et ça l'a prix encore plus de temps avant qu'ils soit plus nombreux que les Canadiens français.

Certains historiens prétendent même que ce ne sont pas les Canadiens français qui ont perdus sur les plaines, mais seulement les Français... je trouve ça par contre tiré par les cheveux
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd to JoePro

Member

to JoePro
said by JoePro:

said by zorxd:

Les anglophones sont surtout chanceux que Vidéotron leur offre du service dans leur langue. Les hispanophones n'ont pas cette chance.

Es-tu sérieux? Les anglophones sont ici depuis la création du Canada et du Québec. Ils sont un peuple fondateur, et non des immigrants. Ils ont gagné la guerre des plaines d'Abraham, n'est-ce pas? Il serait p-e temps que le monde arrete de vivre dans le passé et d'entretenir cette haine envers eux, crisse. J'ai lu pas mal de niaiseries depuis les élections, mais celle la est vraiment d'un ridicule extreme.

Mais, oui, ils sont chanceux en crisse de pouvoir avoir des services dans leur langue. Wow.

Edit: L'amour de la langue francaise et le désir de sa préservation ne veut pas dire qu'il faut hair les anglophones pour autant. Sérieux.

Bon un autre qui extrapole et qui dit n'importe quoi.
Oui je suis sérieux. Non ça ne veut pas dire que je vis dans le passé. Et non je ne les haïs pas. Mais c'est pas un droit pour un anglophone d'être servi en anglais par une compagnie privée au Québec. Pas plus qu'un francophone ne peut exigé qu'une compagnie le serve en français à Calgary ou à Londres.
Il y a des compagnies à Vancouver qui offrent du service en anglais et en chinois. C'est leur droit. Ça n'a rien à voir avec les peuples fondateurs ou la bataille des plaines.
anynomous
join:2003-06-25
montreal

anynomous to JoePro

Member

to JoePro
said by JoePro:

Es-tu sérieux? Les anglophones sont ici depuis la création du Canada et du Québec. Ils sont un peuple fondateur, et non des immigrants. Ils ont gagné la guerre des plaines d'Abraham,

ça c'est intéressant comme concept, les anglophones du Québec ont le droit d'avoir des chaines en anglais car y'a plus de 250 ans l’Angleterre a gagné la bataille des plaines d’Abraham.
ça serait intéressant de savoir combien d'anglophones du Québec ont un ancêtre de cette période.
hey faut que je prévienne ma femme tout de suite, elle à des ancêtres français, écossais et amérindien, je me demande à combien de chaine elle a droit. 7 chaines françaises, 2 anglaises +aptn??

ho mais attendez, si en 2014 l’Écosse devient indépendante suite à leur referendum, est ce que ma femme perd son droit aux chaines anglaise, ça serait un peu ingrat de revendiquer un droit acquis par l'Angleterre, alors que l'Écosse s'en séparerait,
mon dieu que ça devient compliqué

JoePro
join:2006-11-01
canada

JoePro

Member

Le seul concept que tu dois tirer de mon poste est qu'ils sont un peuple fondateur et non des immigrants. Le reste, c'est de la foutaise.

Le bout des plaines d'abraham c'est pour dire au monde d'arreter de vivre dans le passé et de croire qu'ils sont nos ennemis.
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

Les autochtones étaient là avant et vidéotron n'offre de support dans aucune langue autochtone.
Bref ça n'a rien à voir. Et personne a dit qu'ils étaient les ennemis de personne ici.