dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
11891
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to julienvf

Member

to julienvf

Re: [TGV] TGV60 Un upgrade pour bientot!

Avoir service gratuit, c'est bin le seuls nannanes qui fait convaincres le monde d'aller chez Acanac. J'vois pas qui les paierait sinon.
julienvf
join:2008-12-30
Verdun, QC
Cisco SPA112
TP-Link TD-W8960N
Technicolor DCM475

julienvf

Member

said by GuiGQc:

Avoir service gratuit, c'est bin le seuls nannanes qui fait convaincres le monde d'aller chez Acanac. J'vois pas qui les paierait sinon.

lol.. Demande ça à un de mes 45 clients référés: ils sont totalement satisfaits!
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Pas nécessaire, j'en ai déjà assez avec la moitié du monde sur ce forum.
julienvf
join:2008-12-30
Verdun, QC
Cisco SPA112
TP-Link TD-W8960N
Technicolor DCM475

julienvf

Member

said by GuiGQc:

Pas nécessaire, j'en ai déjà assez avec la moitié du monde sur ce forum.

Tu soulèves effectivement un point.. Peut-être que la moitié des les gens ici sont incompétents au point de ne pas être en mesure de redémarrer un routeur ou de comprendre des stats de ligne DSL après tout...
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to xcimo

Member

to xcimo
Et pourtant, ceux qui sont sur ce forum sont généralement les plus familiers avec latechnologie en télécommunication.

Donc si on a un ratio de satisfaction faible ici, imagine le reste de la population qui ne connaissent tellement rien en ordi qui ne sont pas au courant de DSLR, de comment s'y abonné, ou même de ce que c'est un forum.
julienvf
join:2008-12-30
Verdun, QC
Cisco SPA112
TP-Link TD-W8960N
Technicolor DCM475

julienvf

Member

Parfait, si tu es si sur de ce que tu avances, je te mets au défi de me trouver un seul post d'un client insatisfait à cause d'une question technique dont Acanac est proprement responsable (évacue donc les stats de ligne DSL, les tech de Bell qui ne se pointent pas aux rendez-vous pour les billets techniques ou les dates d'activations, le filage interne d'une maison, etc.). Il te reste proprement dit des pannes/engorgement sur le réseau d'Acanac ou leurs serveurs de courriel... Bonne chance! J'attends de voir ton 50% de taux d'insatisfaction comme tu as visiblement une meilleure connaissance de la compagnie que moi. Tu dois sûrement avoir connu plus que 46 personnes qui ont eu au moins pendant un an le service pour avancer ce que tu dis (moi et mes 45 références).
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

J'ai jamais dis que tous les insatisfaits étaient 100% des insatisfaits étaient dû à des pannes, des engorgements ou des problèmes de courriels.

Oui il y en a un peu de ça, mais d'un autre côté, il y en a d'autres à propos du services à la clientère qui laisse à désirer. Par exemple des gens qui passesnt des heures, DES HEURES en attentes au téléphone sans même pouvoir parler à quelqu'un.

Franchement, ce n'est pas difficile à trouver...

Entouka, je ne veux pas partir une guerre de qui peut trouver ci ou ça. Tu m'a mis au défis de trouver quelque chose qui était de la faute à Acanac et je t'ai donné un exemple.

Retournons donc à nos moutons: TGV60 Un upgrade pour bientot!
Fyodor
join:2012-08-13

Fyodor to xcimo

Member

to xcimo
Parlant de moutons, le 250GB avec vidéotron ça m'arrange bien même à payer un peu plus. C'est triste que ce soit comme ça mais je crois être rationnel ici. J'ai peur des FAI indépendants qui ont pas accès aux techs, qui n'ont pas assez de marge de profit pour offrir un service a la clientèle raisonnable. J'étais avec Teksavvy en 2008 et c'était l'enfer. Bell m'ont booté hors du remote et ils mentaient à propos de statistiques de ma ligne pour me dire que tout allait bien. J'ai du m'abonner à videotron parce que mon DSL ne fonctionnait plus du tout.

Depuis ce temps la mon internet est très stable, rapide et maintenant j'ai un cap un peu plus raisonnable donc je presque satisfait de mon FAI.
julienvf
join:2008-12-30
Verdun, QC
Cisco SPA112
TP-Link TD-W8960N
Technicolor DCM475

julienvf

Member

said by Fyodor:

Parlant de moutons, le 250GB avec vidéotron ça m'arrange bien même à payer un peu plus. C'est triste que ce soit comme ça mais je crois être rationnel ici. J'ai peur des FAI indépendants qui ont pas accès aux techs, qui n'ont pas assez de marge de profit pour offrir un service a la clientèle raisonnable. J'étais avec Teksavvy en 2008 et c'était l'enfer. Bell m'ont booté hors du remote et ils mentaient à propos de statistiques de ma ligne pour me dire que tout allait bien. J'ai du m'abonner à videotron parce que mon DSL ne fonctionnait plus du tout.

Depuis ce temps la mon internet est très stable, rapide et maintenant j'ai un cap un peu plus raisonnable donc je presque satisfait de mon FAI.

Si tu vas avec un FAI indépendant pour le câble, t'auras pas un moins bon signal. Au moins, tu évacues ce facteur là de la connexion. Les problèmes dse FAI indépendants est au niveau de l'engorgement du réseau aux heures de pointe (entre 20h et 23h surtout) où tu auras généralement pas ta pleine vitesse, dépendamment des FAI mais au moins une grosse valeur ajoutée qui est la quantité de bande passante que tu peux magasiner et le prix. Si ta ligne est fiable présentement avec le câble, elle le sera autant avec un FAI indépendant...
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to xcimo

Member

to xcimo
Aucun engorgement sur eBox entouka. Tout est parfait, ils travaillent avec les clients pour améliorer leur pings constaments. C'est vraiment bien si tu jouent à des jeux vidéos ou pour d'autres appli comme les appels vocaux.
Expand your moderator at work
kovy7
join:2009-03-26

kovy7 to julienvf

Member

to julienvf

Re: [TGV] TGV60 Un upgrade pour bientot!

said by julienvf:

Parfait, si tu es si sur de ce que tu avances, je te mets au défi de me trouver un seul post d'un client insatisfait à cause d'une question technique dont Acanac est proprement responsable (évacue donc les stats de ligne DSL, les tech de Bell qui ne se pointent pas aux rendez-vous pour les billets techniques ou les dates d'activations, le filage interne d'une maison, etc.). Il te reste proprement dit des pannes/engorgement sur le réseau d'Acanac ou leurs serveurs de courriel... Bonne chance! J'attends de voir ton 50% de taux d'insatisfaction comme tu as visiblement une meilleure connaissance de la compagnie que moi. Tu dois sûrement avoir connu plus que 46 personnes qui ont eu au moins pendant un an le service pour avancer ce que tu dis (moi et mes 45 références).

Faut dire que leur moyenne de rating... c'est pas trop fort ici...

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to Fyodor

Member

to Fyodor
said by Fyodor:

J'étais avec Teksavvy en 2008 et c'était l'enfer. Bell m'ont booté hors du remote et ils mentaient à propos de statistiques de ma ligne pour me dire que tout allait bien. J'ai du m'abonner à Vidéotron parce que mon DSL ne fonctionnait plus du tout.

On sait tous que la réseau de Bell c'est de la marde sur une partie importante de son réseau, à part les nouvelles construction en FTTH, le reste c'est assuré que tu aura des trouble tôt au tard. du AWG26 c'est pas fait pour passé de la hautes vitesse point finale.

Donc ton problème étais pas relier a Techsavvy, mais a Bell. Tu aurais heu le même problème avec Bell de toutes façons.

Tu te trompe, les indépendant ne font pas pas assez de profit, c'est le cartel qui en fait pas mal trop. c'est pas pareille.

Tu paie 82$ pour ton 60mbps, j'en paie 54.95, méchante différence.

Pour ce qui est du rating c'est pas mal égale pour tout les cie qui sont sur DSLreports, alors peut importe la justification que les gens pourrais en tiré pour expliqué pourquoi une cie est plus basse que l'autre ne tiens pas la routes. Les review sont indépendant et représentatif (Au prorata) de la satisfaction a la clientèle. Statistiquement parlant il y a plus de chance d'avoir un % élever sur les cie qui on plus de review, mais sinon le chiffre doit êtres considéré valide selon moi.
kovy7
join:2009-03-26

kovy7

Member

said by vitesse:

said by Fyodor:

J'étais avec Teksavvy en 2008 et c'était l'enfer. Bell m'ont booté hors du remote et ils mentaient à propos de statistiques de ma ligne pour me dire que tout allait bien. J'ai du m'abonner à Vidéotron parce que mon DSL ne fonctionnait plus du tout.

On sait tous que la réseau de Bell c'est de la marde sur une partie importante de son réseau, à part les nouvelles construction en FTTH, le reste c'est assuré que tu aura des trouble tôt au tard. du AWG26 c'est pas fait pour passé de la hautes vitesse point finale.

Donc ton problème étais pas relier a Techsavvy, mais a Bell. Tu aurais heu le même problème avec Bell de toutes façons.

Tu te trompe, les indépendant ne font pas pas assez de profit, c'est le cartel qui en fait pas mal trop. c'est pas pareille.

Tu paie 82$ pour ton 60mbps, j'en paie 54.95, méchante différence.

Pour ce qui est du rating c'est pas mal égale pour tout les cie qui sont sur DSLreports, alors peut importe la justification que les gens pourrais en tiré pour expliqué pourquoi une cie est plus basse que l'autre ne tiens pas la routes. Les review sont indépendant et représentatif (Au prorata) de la satisfaction a la clientèle. Statistiquement parlant il y a plus de chance d'avoir un % élever sur les cie qui on plus de review, mais sinon le chiffre doit êtres considéré valide selon moi.

Mon internet FIbe 25 est aussi stable que Videotron.

Ton histoire de AWG26 ca aucun rapport...
Fyodor
join:2012-08-13

Fyodor to vitesse

Member

to vitesse
said by vitesse:

said by Fyodor:

J'étais avec Teksavvy en 2008 et c'était l'enfer. Bell m'ont booté hors du remote et ils mentaient à propos de statistiques de ma ligne pour me dire que tout allait bien. J'ai du m'abonner à Vidéotron parce que mon DSL ne fonctionnait plus du tout.

On sait tous que la réseau de Bell c'est de la marde sur une partie importante de son réseau, à part les nouvelles construction en FTTH, le reste c'est assuré que tu aura des trouble tôt au tard. du AWG26 c'est pas fait pour passé de la hautes vitesse point finale.

Donc ton problème étais pas relier a Techsavvy, mais a Bell. Tu aurais heu le même problème avec Bell de toutes façons.

Tu te trompe, les indépendant ne font pas pas assez de profit, c'est le cartel qui en fait pas mal trop. c'est pas pareille.

Tu paie 82$ pour ton 60mbps, j'en paie 54.95, méchante différence.

Pour ce qui est du rating c'est pas mal égale pour tout les cie qui sont sur DSLreports, alors peut importe la justification que les gens pourrais en tiré pour expliqué pourquoi une cie est plus basse que l'autre ne tiens pas la routes. Les review sont indépendant et représentatif (Au prorata) de la satisfaction a la clientèle. Statistiquement parlant il y a plus de chance d'avoir un % élever sur les cie qui on plus de review, mais sinon le chiffre doit êtres considéré valide selon moi.

Je comprends tout ça. Je parle de mon expérience personnelle. J'ai parlé des problèmes avec Teksavvy/Bell mais Teksavvy/Videotron c'est juste changer le mal de place. Le service est horrible, y'a des déconnexions, ralentissements, etc.

C'est certain que les FAI indépendants ont une marge de manœuvre bien trop petite. L'important pour moi c'est que mon internet fonctionne toujours et sans ralentissements. J'ai vraiment pas cette garantie avec les indépendants. Du moins pour l'instant y'en a pas un qui a pas u des problèmes.

Mais c'est bien documenté que Bell favorise ses propres clients pour les remotes. Je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que le réseau de Bell était mon problème.
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont to kovy7

Member

to kovy7
Vitesse tu devrait voir ce qui est possible sur du FTTN avec des 7330 , le problème c'est que bell avait choisi des stinger au début et ce ne fut que par après qu'ils ont implantés des 7330 sinon les vitesses offertes aurait été encore plus haute.

Une autre choses est que le pair bonding est en test alors avec les deux combinés les vitesses seront beaucoup supérieur à ce qu'il y a présentement en FTTN.

Depuis 5 ans j'ai eu du 16/1 , du 25/7 et maintenant du 15/10 et je n'ai jamais eu de ralentissement non plus.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by Mont:

Vitesse tu devrait voir ce qui est possible sur du FTTN avec des 7330 , le problème c'est que bell avait choisi des stinger au début et ce ne fut que par après qu'ils ont implantés des 7330 sinon les vitesses offertes aurait été encore plus haute.

Une autre choses est que le pair bonding est en test alors avec les deux combinés les vitesses seront beaucoup supérieur à ce qu'il y a présentement en FTTN.

Depuis 5 ans j'ai eu du 16/1 , du 25/7 et maintenant du 15/10 et je n'ai jamais eu de ralentissement non plus.

Pareillement et Bell veux pas me donner le 15/10 ma ligne est capable d'au moins 15/800 sans aucun problème.

Je doit attendre le déploiement de la ftth soit terminer pour avoir meilleur que du 8-1 actuellement

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to Mont

Member

to Mont
Je doutes pas qu'à saint-léonard tu puisse faire du 15/10.

Je connais des gens a saintjean qui font du ~1mbps et a longeuille qui on 200kbps d'upload.

Soyons honêtes, du awg26 est pas fait pour faire passé une large bande passante, il y a une atéuation énorme et le cable est même pas sheildé. Résultat: sur mon dsl ici je captais la balise DGPS a 296khz du vilage, la balise avionic de St-hubert a 407khz, CKAC 730, CJAD 800 CKGM 990 et CJMS 1040. Toutes des plages de fréquence non utilisable via DSL dans le secteur.

J'avoue que si tu est assez proche d'un remote FTTN et que le filage de la maison est pas viellissant ça dois bien fonctionner.
vitesse

vitesse to Fyodor

Member

to Fyodor
Je persiste a dire que les indépendant sur le réseau de Videotron donne de meilleur résultat que via le réseau de Bell. Il est vraie que Bell semble favorisé c'est propre client (Aucune limitation de se genre sur le câble) c'est vraie qu'il semble placer les clients sur les
C.O.o et pas les remotes (pas se problème avec Vidéotron) c'est aussi vraie que le réseau est pas fiable partout (pas se problème avec Videotron). Le seule bug que tu peux avoir avec Videotron de façons générale c'est de la congestion. Visiblement Vidéotron sont assez rapide a solutionner ce genre de problème, je constate que il y a pas souvent des post de se genre sur le forum, si on compare Videotron a Rogers par exemple.

Avec la technologie câble tu as un service fiable indépendant ou pas, avec la technologie DSL tu as des chances d'avoir des problèmes, indépendant ou pas. Je dis pas que certain indépendant on pas des interconnections internet null à chier, de l'équipement réseau désuet et un service a la clientèle null a chier. il en existe surement, mais c'est pas à cause qu'il sont indépendant.

Taux de satisfaction Ebox (mon fournisseur): 89% Taux de satisfaction de videotron: 61%
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont to vitesse

Member

to vitesse
Je comprends mais avec un 7330 ce que tu offre à 1km tu peux l'offrir beaucoup plus loin alors le cuivre peux en donner encore pour un certain temps.

Le filage de distribution ici est d'avant 1963.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by Mont:

Je comprends mais avec un 7330 ce que tu offre à 1km tu peux l'offrir beaucoup plus loin alors le cuivre peux en donner encore pour un certain temps.

Le filage de distribution ici est d'avant 1963.

Pour Montreal e peux etre parce que sur le la Rive nord de MTL bell déploie la FTTH partout

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to xcimo

Premium Member

to xcimo
Pour la FTTH, la région de Québec est presque complété, Bell attaque maintenant sur la rive-nord et rive-sud de Montréal, ils font même certains secteurs de l'île de Montréal.

PKP attache ta tuque avec de la broche, ça va faire aussi mal sinon plus qu'à Québec...
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000

Member

said by Martin:

Pour la FTTH, la région de Québec est presque complété, Bell attaque maintenant sur la rive-nord et rive-sud de Montréal, ils font même certains secteurs de l'île de Montréal.

PKP attache ta tuque avec de la broche, ça va faire aussi mal sinon plus qu'à Québec...

Rive sud loll bien loin st-jean-sur-richelieu en tous cas car les fillage de BELL sont pourrie au grand complet a st-jean.

Ozirix
join:2010-09-16

Ozirix to xcimo

Member

to xcimo
Oui ils sont chez nous a Terrebonne , j'ai vu pas mal de camions Bell
Et cet semaine a ma maison si tout va bien .
Je me demande de la qualité de câblage ,je sais que c'est nouveau car c'est sur le poteau dans ma coure , mais de la a la centrale je sais pas !

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to k2000

Member

to k2000
said by k2000:

Rive sud loll bien loin st-jean-sur-richelieu

Saint-jean fait pas partie de la rive sud en passant c'est la régions voisine Alors contente toi du cable à 60mbps via un indépendant. Dans plusieurs zone de la ville on atteint a peine 1mbps

Et le FTTH est pas intéressant on peut pas avoir un fournisseur indépendant la dessus. Des truc aussi basic que Teamviewer fonctionne pas avec Bell (sauf si tu modifie la config pour qu'il utilise autres chose que le port 80 et 443)
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by vitesse:

said by k2000:

Rive sud loll bien loin st-jean-sur-richelieu

Saint-jean fait pas partie de la rive sud en passant c'est la régions voisine Alors contente toi du cable à 60mbps via un indépendant. Dans plusieurs zone de la ville on atteint a peine 1mbps

Et le FTTH est pas intéressant on peut pas avoir un fournisseur indépendant la dessus. Des truc aussi basic que Teamviewer fonctionne pas avec Bell (sauf si tu modifie la config pour qu'il utilise autres chose que le port 80 et 443)

Teamviewer fonctionne chez Bell ....

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse

Member

Non, ça fait 3 client avec qui Teamviewer ne passe pas et je dois indiqué a Teamviewer de ne pas utilisé le port 80. alors la ça se met a fonctionner. Il on la haute vitesse Bell up to 6mbps avec le modem routeur de Bell

Le port 80 est assurément barré chez Bell
kovy7
join:2009-03-26

kovy7

Member

said by vitesse:

Non, ça fait 3 client avec qui Teamviewer ne passe pas et je dois indiqué a Teamviewer de ne pas utilisé le port 80. alors la ça se met a fonctionner. Il on la haute vitesse Bell up to 6mbps avec le modem routeur de Bell

Le port 80 est assurément barré chez Bell

Le port 80 (HTTP) blocker... je ne sais pas comment je fais pour etre sur Internet...

Ozirix
join:2010-09-16

Ozirix to xcimo

Member

to xcimo
je suis aller tester la 50/50 fibe chez un ami , il ne dépasse pas les 700 k/o en DL !! nouvelle installation rive nord
c'est limité par Bell?

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to kovy7

Member

to kovy7
Tu peux tourner un server web sur une connection dsl de Bell avec le routeur fournit? Ça me parais évident que je parle de serveur puisque je parle de Teamviewer et que je parle de client.