dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
11153
share rss forum feed

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
reply to Mont

Re: [TGV] TGV60 Un upgrade pour bientot!

said by Mont:

Je comprends mais avec un 7330 ce que tu offre à 1km tu peux l'offrir beaucoup plus loin alors le cuivre peux en donner encore pour un certain temps.

Le filage de distribution ici est d'avant 1963.

Pour Montreal e peux etre parce que sur le la Rive nord de MTL bell déploie la FTTH partout
--
Future Shop Staff

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to xcimo
Pour la FTTH, la région de Québec est presque complété, Bell attaque maintenant sur la rive-nord et rive-sud de Montréal, ils font même certains secteurs de l'île de Montréal.

PKP attache ta tuque avec de la broche, ça va faire aussi mal sinon plus qu'à Québec...

k2000

join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
said by Martin:

Pour la FTTH, la région de Québec est presque complété, Bell attaque maintenant sur la rive-nord et rive-sud de Montréal, ils font même certains secteurs de l'île de Montréal.

PKP attache ta tuque avec de la broche, ça va faire aussi mal sinon plus qu'à Québec...

Rive sud loll bien loin st-jean-sur-richelieu en tous cas car les fillage de BELL sont pourrie au grand complet a st-jean.

Ozirix

join:2010-09-16
reply to xcimo
Oui ils sont chez nous a Terrebonne , j'ai vu pas mal de camions Bell
Et cet semaine a ma maison si tout va bien .
Je me demande de la qualité de câblage ,je sais que c'est nouveau car c'est sur le poteau dans ma coure , mais de la a la centrale je sais pas !

vitesse

join:2002-12-17
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to k2000
said by k2000:

Rive sud loll bien loin st-jean-sur-richelieu

Saint-jean fait pas partie de la rive sud en passant c'est la régions voisine Alors contente toi du cable à 60mbps via un indépendant. Dans plusieurs zone de la ville on atteint a peine 1mbps

Et le FTTH est pas intéressant on peut pas avoir un fournisseur indépendant la dessus. Des truc aussi basic que Teamviewer fonctionne pas avec Bell (sauf si tu modifie la config pour qu'il utilise autres chose que le port 80 et 443)
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

Seb851
Future Shop Staff

said by vitesse:

said by k2000:

Rive sud loll bien loin st-jean-sur-richelieu

Saint-jean fait pas partie de la rive sud en passant c'est la régions voisine Alors contente toi du cable à 60mbps via un indépendant. Dans plusieurs zone de la ville on atteint a peine 1mbps

Et le FTTH est pas intéressant on peut pas avoir un fournisseur indépendant la dessus. Des truc aussi basic que Teamviewer fonctionne pas avec Bell (sauf si tu modifie la config pour qu'il utilise autres chose que le port 80 et 443)

Teamviewer fonctionne chez Bell ....
--
Future Shop Staff

vitesse

Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
Non, ça fait 3 client avec qui Teamviewer ne passe pas et je dois indiqué a Teamviewer de ne pas utilisé le port 80. alors la ça se met a fonctionner. Il on la haute vitesse Bell up to 6mbps avec le modem routeur de Bell

Le port 80 est assurément barré chez Bell

kovy

join:2009-03-26
kudos:8
said by vitesse:

Non, ça fait 3 client avec qui Teamviewer ne passe pas et je dois indiqué a Teamviewer de ne pas utilisé le port 80. alors la ça se met a fonctionner. Il on la haute vitesse Bell up to 6mbps avec le modem routeur de Bell

Le port 80 (HTTP) blocker... je ne sais pas comment je fais pour etre sur Internet...

Ozirix

reply to xcimo
je suis aller tester la 50/50 fibe chez un ami , il ne dépasse pas les 700 k/o en DL !! nouvelle installation rive nord
c'est limité par Bell?

vitesse

reply to kovy
Tu peux tourner un server web sur une connection dsl de Bell avec le routeur fournit? Ça me parais évident que je parle de serveur puisque je parle de Teamviewer et que je parle de client.

Seb851
Future Shop Staff

reply to Ozirix
said by Ozirix:

je suis aller tester la 50/50 fibe chez un ami , il ne dépasse pas les 700 k/o en DL !! nouvelle installation rive nord
c'est limité par Bell?

C'est quoi sont speed test ?
--
Future Shop Staff

Ozirix

reply to xcimo
j'ai fait un speed teste avec SpeedNet ca done 51/20 max

Jack_Bauer

join:2012-06-30
Boisbriand, QC
Reviews:
·Bell Sympatico
Ça peut peut-être t'intéresser pour la vitesse bizarre sur Speedtest.net: »Speedtest Fibe 50/50 sur FibreNoire correct ou pas?

Pour le Fibe 50/50, je te conseil le speedtest sur le site de Bell ou Vidéotron, plus précis.

singerie3

join:2008-10-12
Saint-Constant, QC
reply to kovy
said by kovy:

said by vitesse:

Le port 80 (HTTP) blocker... je ne sais pas comment je fais pour etre sur Internet...

il parle du port 80 pour un serveur web hosté chez un client...

kovy

join:2009-03-26
kudos:8
reply to vitesse
said by vitesse:

Tu peux tourner un server web sur une connection dsl de Bell avec le routeur fournit? Ça me parais évident que je parle de serveur puisque je parle de Teamviewer et que je parle de client.

Ok, mais dans ce cas... "log me in" ne fonctionnerais pas non plus ?

JoePro

join:2006-11-01
canada
Pas besoin d'avoir acces au port 80 avec logmein. C'est pas une connection directe, il y a un intermediaire.

vitesse

Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to kovy
Aucune idée, j'utilise Teamviewer normalement. Faudrait voir quelle port ils utilises. mais si tu fait un test sur le port80 il indique bloqué sur une connection DSL (6mbps) de Bell donc impossible d'utilisé une application serveur utilisant le port 80. Si il existe une façons de débarer le port 80 chez Bell je la connais pas .

Dans le cas qui nous concerne, on parle pas d'un logiciel obscure:

voici la description du produit:

"Un démarrage rapide et une croissance soutenue ont permis d'atteindre 100 millions d'installations dans plus de 200 pays"
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

Jack_Bauer

join:2012-06-30
Boisbriand, QC
Reviews:
·Bell Sympatico
Je trouve cela bizarre que vous ayez des problèmes avec Teamviewer, qui est probablement le logiciel le plus facile d'accès pour se connecter derrière les routeurs, proxy, switchs ...

Ce n'est pas du P2P. Le client qui a des problèmes en ouvrant une session doit donnée le mdp et le # de session allouée par le serveur de Teamviewer.

Le technicien rentre ledit # de session et le mdp. Et BAM la connexion est faite.

On s'entend que la connexion ici n'est pas du P2P et c'est le serveur de Teamviewer qui gère la session de A à Z. Le technicien se connecte sur le serveur de Teamviewer qui le redirige vers une session ouverte (sur un serveur de Teamviewer) par le client.

Que ton port 80 soit bloqué n'a aucun rapport avec ça, à chaque fois que tu ouvres une session sur internet ton routeur fait du nat pis du ip overload de ton ip wan. Il overload l'ip wan avec un port random pour te connecté sur le net, ce qui permet à plusieurs ordinateurs de naviguer en même temps.

Aniway, le port 80 sert à héberger un serveur web typiquement ce qui n'a rien à voir avec Teamviewer. Je ne sais pas si Teamviewer utilise un port précis, mais même si c'est le cas, il n'a pas besoin d'être ouvert chez le client à l'instar d'un VNC conventionnel où le tech se connecte directement chez le client sans passer par d'intermédiaire.

A+,

pducharme

join:2010-06-29
Sherbrooke, QC
reply to xcimo
Parlant de Fibe, j'ai vu pleins de trucks de bell dans le cartier, ils ont l'air de faire le tourde tous les CO. Ils installent une tente et y reste quelques jours! La dernière que j'ai vu est à 2-3 minutes de chez moi et ils avaient installé un panneau "Nous installons Fibe!". Je suppose que ça s'en vient donc pour Sherbrooke??

On verra, en attendant, je vais tester la iptv de Acanac/Distributel

maxboha

join:2012-05-12
reply to xcimo
Pour ce qui est de la montérégie et centre du quebec, partout ou il y a cogeco, cogeco offrent du 60mbps, et bell leur max est 5mbps, il y a meme pas de fttn .... , Je crois qu'il est temps que bell deploient leur fttn/h

Seb851
Future Shop Staff

reply to pducharme
said by pducharme:

Parlant de Fibe, j'ai vu pleins de trucks de bell dans le cartier, ils ont l'air de faire le tourde tous les CO. Ils installent une tente et y reste quelques jours! La dernière que j'ai vu est à 2-3 minutes de chez moi et ils avaient installé un panneau "Nous installons Fibe!". Je suppose que ça s'en vient donc pour Sherbrooke??

On verra, en attendant, je vais tester la iptv de Acanac/Distributel

FTTH a Sherbrooke
--
Future Shop Staff

pducharme

Sherbrooke, QC
Surement pas partout? Ici je suis en FTTN... Je suppose que je n'aurai jamais ou dans très longtemps le ftth...

Seb851
Future Shop Staff

said by pducharme:

Surement pas partout? Ici je suis en FTTN... Je suppose que je n'aurai jamais ou dans très longtemps le ftth...

Je suis en FTTN et Bell déploie la FTTH dans mon secteur
--
Future Shop Staff

pducharme

Sherbrooke, QC
Ils peuvent prendre leur temps! Je suis pas pressé... Même pas sur que j'irai avec Ftth de toute facon.

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to xcimo
said by vitesse See Profile :

Des truc aussi basic que Teamviewer fonctionne pas avec Bell (sauf si tu modifie la config pour qu'il utilise autres chose que le port 80 et 443)

Complètement faux! J'utilise régulièrement ce logiciel pour faire du transfert de fichiers avec famille et amis, de même que pour faire du support informatique.

De plus, j'ai connu ce logiciel en travaillant chez Bell puisqu'il est couramment utilisé chez Bell.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to Seb851
Hey Seb851,

Ton avatar ressemble au logo de Future Shop (avec les couleurs inversées) haha!

xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC
reply to xcimo
Si Fibe arrive a gatineau avec du 50/50, c'est good bye videotron.

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine

1 edit
reply to xcimo
avant que Fibe arrive à Gatineau ca risque d'être long. Dans mon quartier j'ai même pas le haute vitesse et c'est un quartier qui est la depuis 20 - 30 ans. Mais j'ai videotron HV 60 sans problème.
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage

Seb851
Future Shop Staff

said by Hyrules:

avant que Fibe arrive à Gatineau ca risque d'être long. Dans mon quartier j'ai même pas le haute vitesse et c'est un quartier qui est la depuis 20 - 30 ans. Mais j'ai videotron HV 60 sans problème.

Bla bla bla .. mais si deploie la ftth ils vont pouvoir avoir sans problème fibe 175
--
Future Shop Staff

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to xcimo
Je vois pas le lien être ta réponse et mon commentaire mais bon. Je connais pas beaucoup de place dans Gatineau qui à le HV avec bell. Ca se limite a 7 mbits. Avant de déployer FTTH à gatineau ca va être long parce que Gatineau passe souvent après le reste du QC même si on est la 5iem plus grosse ville dans la province. Même si bell offrait le 50/ 50 à Gatineau je le prendrais pas question de principes.
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage