dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
11038
share rss forum feed

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
reply to pducharme

Re: [TGV] TGV60 Un upgrade pour bientot!

said by pducharme:

Parlant de Fibe, j'ai vu pleins de trucks de bell dans le cartier, ils ont l'air de faire le tourde tous les CO. Ils installent une tente et y reste quelques jours! La dernière que j'ai vu est à 2-3 minutes de chez moi et ils avaient installé un panneau "Nous installons Fibe!". Je suppose que ça s'en vient donc pour Sherbrooke??

On verra, en attendant, je vais tester la iptv de Acanac/Distributel

FTTH a Sherbrooke
--
Future Shop Staff

pducharme

join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

Surement pas partout? Ici je suis en FTTN... Je suppose que je n'aurai jamais ou dans très longtemps le ftth...

Seb851
Future Shop Staff

said by pducharme:

Surement pas partout? Ici je suis en FTTN... Je suppose que je n'aurai jamais ou dans très longtemps le ftth...

Je suis en FTTN et Bell déploie la FTTH dans mon secteur
--
Future Shop Staff

pducharme

join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

Ils peuvent prendre leur temps! Je suis pas pressé... Même pas sur que j'irai avec Ftth de toute facon.

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to xcimo

said by vitesse See Profile :

Des truc aussi basic que Teamviewer fonctionne pas avec Bell (sauf si tu modifie la config pour qu'il utilise autres chose que le port 80 et 443)

Complètement faux! J'utilise régulièrement ce logiciel pour faire du transfert de fichiers avec famille et amis, de même que pour faire du support informatique.

De plus, j'ai connu ce logiciel en travaillant chez Bell puisqu'il est couramment utilisé chez Bell.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to Seb851

Hey Seb851,

Ton avatar ressemble au logo de Future Shop (avec les couleurs inversées) haha!

xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC
reply to xcimo

Si Fibe arrive a gatineau avec du 50/50, c'est good bye videotron.

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine

1 edit
reply to xcimo

avant que Fibe arrive à Gatineau ca risque d'être long. Dans mon quartier j'ai même pas le haute vitesse et c'est un quartier qui est la depuis 20 - 30 ans. Mais j'ai videotron HV 60 sans problème.
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage

Seb851
Future Shop Staff

said by Hyrules:

avant que Fibe arrive à Gatineau ca risque d'être long. Dans mon quartier j'ai même pas le haute vitesse et c'est un quartier qui est la depuis 20 - 30 ans. Mais j'ai videotron HV 60 sans problème.

Bla bla bla .. mais si deploie la ftth ils vont pouvoir avoir sans problème fibe 175
--
Future Shop Staff

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to xcimo

Je vois pas le lien être ta réponse et mon commentaire mais bon. Je connais pas beaucoup de place dans Gatineau qui à le HV avec bell. Ca se limite a 7 mbits. Avant de déployer FTTH à gatineau ca va être long parce que Gatineau passe souvent après le reste du QC même si on est la 5iem plus grosse ville dans la province. Même si bell offrait le 50/ 50 à Gatineau je le prendrais pas question de principes.
--
- Chasseur d'orage

kovy

join:2009-03-26
kudos:8

said by Hyrules:

Je vois pas le lien être ta réponse et mon commentaire mais bon. Je connais pas beaucoup de place dans Gatineau qui à le HV avec bell. Ca se limite a 7 mbits. Avant de déployer FTTH à gatineau ca va être long parce que Gatineau passe souvent après le reste du QC même si on est la 5iem plus grosse ville dans la province. Même si bell offrait le 50/ 50 à Gatineau je le prendrais pas question de principes.

Questions de principes ?

GuiGQc

Gatineau, QC

Question de ne pas encorager une telle entreprise, surtout quand on a le choix de rester avec une compagnie québécoise: eBox

kovy

said by GuiGQc:

Question de ne pas encorager une telle entreprise, surtout quand on a le choix de rester avec une compagnie québécoise: eBox

C'est vrai que Ebox est une bonne compagnie... mais je vais encourager la compagnie qui m'offre le meilleur qualiter prix.

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to xcimo

Effectivement pour Ebox. Surtout pour le fait qu'en ce moment ta un duopole de compagnie qui tente par tout les moyens de ne pas se faire de concurrence et d'offrir le moins possible pour le plus cher possible.
--
- Chasseur d'orage

GuiGQc

Gatineau, QC

Vive le CRTC qui nous permet depuis février de supporter d'autres compgnie que les 2 gros!

kovy

said by GuiGQc:

Vive le CRTC qui nous permet depuis février de supporter d'autres compgnie que les 2 gros!

Tu parles cote cable j'imagine ?

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to xcimo

En autre. Les prix du DSL n'a pas descendu lui aussi?

kovy

said by GuiGQc:

En autre. Les prix du DSL n'a pas descendu lui aussi?

Non absolument pas...

GuiGQc

Gatineau, QC

J'croyais en avoir vu plus avec des forfaits illimités, ou bien des quotas plus grand avec du illimités la nuit.

kovy

said by GuiGQc:

J'croyais en avoir vu plus avec des forfaits illimités, ou bien des quotas plus grand avec du illimités la nuit.

Non il avait du illimiter bien avant... Justement ils ont "perdu" cet avantage du vrai illimiter parce que Bell leur charge plus $$$ qu'avant.

bluex

join:2005-02-04
Gatineau, QC
reply to xcimo

Fibe est en cours de déploiement à Gatineau. J'ai vu plusieurs gros "truck" dans le coin du Plateau de Hull. Je leur ai carrément demandé s'ils travaillaient sur Fibe, et ils m'ont confirmé que oui. Le lancement du service est prévu pour 2013. Le monopole de Vidéotron va tirer à sa fin!

julienvf

join:2008-12-30
Verdun, QC
Reviews:
·Acanac

said by bluex:

Fibe est en cours de déploiement à Gatineau. J'ai vu plusieurs gros "truck" dans le coin du Plateau de Hull. Je leur ai carrément demandé s'ils travaillaient sur Fibe, et ils m'ont confirmé que oui. Le lancement du service est prévu pour 2013. Le monopole de Vidéotron va tirer à sa fin!

Les nouvelles tours à condo dans le secteur Plateau sont déjà en FTTH: j'ai un client qui était avec Acanac (dsl 6mbit) qui est déménagé dans l'une d'elle est le service n'était plus disponible à sa nouvelle adresse. Il a pris le câble (8,5mbit qui a été upgradé à 10 récemment) au lieu du DSL: question de principe de ne pas avoir de limite de bande passante!

xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC
reply to bluex

said by bluex:

Fibe ou aussi FTTH? Dans mon cas les fils sont enfouis mais pas dans des conduites... Je me demande comment Bell pourra gerer ca... Ou bien peut-etre qu'ils ont une fibre bien enrobere pour etre aussi solide qu'un coax qu'ils peuvent enfouir dans le gazon...

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to xcimo

Seulement les nouvelles installations, ou pour tout Gatineau?

Mak

join:2011-09-10
reply to xcimo

J'ai reçu une lettre disant que la bande passante passe de 150 a 250.

GuiGQc

Gatineau, QC

C'est annoncé publiquement sur leur site depuis le mois de septembre: »links.info.videotron.com/a/v.x?t···pmco&v=4