dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
11140
share rss forum feed

TigerLord
UEE Citizen
Premium,Mod
join:2002-06-09
Canada
kudos:8
reply to diskdruid

Re: [TGV] TGV60 Un upgrade pour bientot!

said by diskdruid:

De 150GB a 250GB, Annonce le 26 Sept et pas plus cher.

EDIT: je m'était trompé de mois.

Sont en ligne avec Ebox, sauf pour le prix maintenant

SI c'est vrai

xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC
reply to xcimo

Personne a recu de email encore?

diskdruid

join:2002-09-08
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
kudos:1

said by xcimo:

Personne a recu de email encore?

Le 26 Sept mon ami. Vous allez voir.

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
reply to xcimo

Je pense que les IISP commencent fatiguer vidéotron.

maxboha

join:2012-05-12
Reviews:
·Cogeco Cable
·Bell Sympatico
·Cooptel
reply to xcimo

Tent mieux si videotron ameliorent leurs services, ca va juste faire plus de compétition, les seul qui n'ont pas d'avantages, c'est toutes les villes sur le territoire de cogeco, il y a du 60/2.5 avec cogeco, et il y a bell 5mbps/800k lol....., je comprend juste pas pourquoi bell ne competitionne pas avec cogeco, entre compétitioner avec videotron ou cogeco, c'est bien plus facile aller voler les territoires a cogeco, ils pourront jamais faire un reseau de l'équivalent de videotron sur le coaxial , et encore moin celui de bell sur le fttn/ftth

Ce qui est triste dans tout ca c'est que les compagnies compétitionnent seulement la vitesse, et non les prix...au moins les caps recommencent a etre plus élevée et meme disparaisent

xcimo
Ebox 60Mbps

Gatineau, QC
reply to xcimo

Bon on devrait avoir des nouvelles demain..... Une p'tite priere pour un augementation de la vitesse d'upload!

diskdruid

said by xcimo:

Bon on devrait avoir des nouvelles demain..... Une p'tite priere pour un augementation de la vitesse d'upload!

Je ne crois pas que le réseau soit capable, sauf dans la région de la ville de Québec. Si je regarde sur le site de Vidéotron pour savoir si la TGV120 est disponible a mon code postal, ça répond que non, ça vaut autant pour la vitesse de download que le upload. Si il y a un expert dans la salle, j'aimerais bien qu'il confirme ça svp? Ou non

Mais juste avoir 250GB au lieu de 150GB de capacité de download va être bon pour ceux qui, comme moi, sont de gros utilisateurs. On verra bien.

julienvf

join:2008-12-30
Verdun, QC
Reviews:
·Acanac

said by diskdruid:

said by xcimo:

Je ne crois pas que le réseau soit capable, sauf dans la région de la ville de Québec. Si je regarde sur le site de Vidéotron pour savoir si la TGV120 est disponible a mon code postal, ça répond que non, ça vaut autant pour la vitesse de download que le upload. Si il y a un expert dans la salle, j'aimerais bien qu'il confirme ça svp? Ou non

Mais juste avoir 250GB au lieu de 150GB de capacité de download va être bon pour ceux qui, comme moi, sont de gros utilisateurs. On verra bien.

Je pensais que ça n'existait plus des gros utilisateurs qui ont Vidéotron...

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to diskdruid

said by diskdruid:

Au prix que Vidéotron charge, y'est à peu prêt temps qu'il donne la même bande passante que les compétiteur qui charge 25$/mois de moins.

Il est temps qu'il s'adapte à la compétition pour les services télévision aussi.

TH47

join:2005-10-29
Reviews:
·Videotron
reply to julienvf

J'ai une question, et ce n'est pas pour me moquer. Les gens qui téléchargent 150 GB par mois et en voudraient 250, où mettent-ils leurs téléchargements? Profitent-ils vraiment de ce qu'ils ont téléchargé ou sont-ils des amasseurs compulsifs? Je suis sérieux, ce n'est pas pour me moquer.

diskdruid

said by TH47:

où mettent-ils leurs téléchargements? Profitent-ils vraiment de ce qu'ils ont téléchargé ou sont-ils des amasseurs compulsifs?

Je suis pogné à la maison pour trouble de santé et oui, je profite de chacun des films que je downloade, musique et jeux aussi. J'ai environ 10TB de capacité et c'est sur que j'en efface aussi de temps en temps. Et je dirais pas compulsif.

bluex

join:2005-02-04
Gatineau, QC
reply to TH47

Ce n'est pas juste du téléchargement. Nous regardons beaucoup de films en HD par Netflix et d'autres services complètement légaux, nous faisons également beaucoup d'appels vidéo (FaceTime et Skype) et tous nos appareils (téléphones, ordis, etc.) se sauvegardent très régulièrement dans le cloud, et nous dépassons facilement les 200 Go/mois.

blakenet

join:2011-03-15
Montreal, QC
reply to xcimo

je me demande si vl va pas juste augmenter pas mal les caps juste histoire de nuire aux revendeurs

GuiGQc

Gatineau, QC

said by TH47:

Les gens qui téléchargent 150 GB par mois et en voudraient 250, profitent-ils vraiment de ce qu'ils ont téléchargé ou sont-ils des amasseurs compulsifs?

Le 1080p consomme beaucoup d'espace disque.

said by blakenet:

je me demande si vl va pas juste augmenter pas mal les caps juste histoire de nuire aux revendeurs

Et les indépendants offrent des pric ebaucoup trop agressifs pour que Vid n'agissent pas. Donc oui, ils ont trouver un moyen d'empêcher ça (ou d'essayer LOL /fail).

Mais le rester à 60/3 va nuire à Vid plus qu'à n'importe qui d'autre. Bell Fibe offre beaucoup trop d'upload speed pour que Vid reste avec ce profil.

TH47

Reviews:
·Videotron

Merci pour vos réponses. En effet j'avais complètement oublié (vu que je ne les utilise pas) les services du genre Netflix et le backup en ligne, ainsi que les appels par Internet.

Et, bluex, c'est bien pour ça que je n'ai pas demandé ce que les gens téléchargeaient. Ce ne sont pas mes affaires de toute façon, mais nous savons tous que certains (personne ici bien entendu) téléchargent des documents dont la propriété intellectuelle est, disons, gardée discrète.

GuiGQc

Gatineau, QC

said by TH47:

nous savons tous que certains (personne ici bien entendu) téléchargent des documents dont la propriété intellectuelle est, disons, gardée discrète.

Ce n'est pas de la faute du fournisseur. Il ne fait qu'offrir un service.

InvalidError

join:2008-02-03
kudos:5
reply to TH47

said by TH47:

En effet j'avais complètement oublié (vu que je ne les utilise pas) les services du genre Netflix et le backup en ligne, ainsi que les appels par Internet.

Les appels VoIP sans video, ca pouffe pas grand chose comme bande passante: 80kbps pour les CODECs les plus gourmands... 200Mo/mois si tu parle 24/7.

Pas pour rien que les fournisseurs de cellulaires ont peur que le monde se mette a utiliser skype, callcentric, FPL, voip.ms, etc. sur leurs cellulaires plutot que leurs minutes de forfait.

GuiGQc

Gatineau, QC

said by InvalidError:

Pas pour rien que les fournisseurs de cellulaires ont peur que le monde se mette a utiliser skype, callcentric, FPL, voip.ms, etc. sur leurs cellulaires plutot que leurs minutes de forfait.

Y'ont peur que le monde lâche les sms/mms pour s'en aller vers la messagerie instantannée et les emails.

lesage

join:2012-03-01
reply to diskdruid

Je ne m'attends pas à un upgrade extraordinaire de Videotron, j'imagine qu'ils vont la jouer "safe": 4mbps en up et 10-20Gb de plus avec la même vitesse en down. C'est nul mais ça serait mieux que rien, là je suis tenté de passer à TGV30 car seule la vitesse d'up m'intéresse.

Les paris sont tenus.

xcimo
Ebox 60Mbps

Gatineau, QC
reply to xcimo

Ouon yon pas lair presser d'annoncer les changements on dirait presque qu'ils on changer d'idee a la derniere minutes et retardé l'annonce.

MrBabou

join:2006-08-16
Gatineau
reply to xcimo

On est le 26 là.... (hint hint)

TH47

Oui pis? Ils ont jusqu'à 23h59.

qcmart

join:2004-04-03
Saint-Jerome, QC

Ils vont transférer l'information l-e-n-t-e-m-e-n-t... un peu à la manière de la formidable vitesse d'upload de TGV 60.

GuiGQc

Gatineau, QC

Par pigeon voyageur, ouin...

k2000

join:2011-01-27
reply to xcimo

Et puis ils en a qui ont des info sur le 60Mb ? si a quoi qui change ou c'est une fause rumeur.

diskdruid

1 edit

said by k2000:

Et puis ils en a qui ont des info sur le 60Mb ? si a quoi qui change ou c'est une fause rumeur.

A minuit 5 ce soir, le courriel va partir. Et le changement de 150GB a 250GB va être effectif le 24 Octobre. Je viens de recevoir un appel d'un "contact" (j'espère que il/elle m'en voudras pas de l'appeler comme ça) qui me confirme ça.

Parce que j'ai posé la question en privé sur Facebook et le contact m'a rappelé. Comme rien ne se passait ce matin, j'ai écrit sur Facebook, j'ai pas son tél au bureau de Vidéotron et j'suis pas mal sur que cette personne n'aimerait pas que j'appelle pour savoir des infos.

Puis ne retenez pas votre respiration pour avoir plus de vitesse d'upload (comme moi aussi), ca va prendre une couple de mois encore pour la TGV60.

GuiGQc

Gatineau, QC

said by diskdruid:

Puis ne retenez pas votre respiration pour avoir plus de vitesse d'upload (comme moi aussi), ca va prendre une couple de mois encore pour la TGV60.

Un "dans quelques mois" c'est déjà mieux que rien.

diskdruid

said by GuiGQc:

Un "dans quelques mois" c'est déjà mieux que rien.

La-dessus, t'as ben raison. Je devrais le savoir un peu avant.

GuiGQc

Gatineau, QC

Good! Merci.

k2000

join:2011-01-27
reply to diskdruid

said by diskdruid:

said by k2000:

A minuit 5 ce soir, le courriel va partir. Et le changement de 150GB a 250GB va être effectif le 24 Octobre. Je viens de recevoir un appel d'un "contact" (j'espère que il/elle m'en voudras pas de l'appeler comme ça) qui me confirme ça.

Parce que j'ai posé la question en privé sur Facebook et le contact m'a rappelé. Comme rien ne se passait ce matin, j'ai écrit sur Facebook, j'ai pas son tél au bureau de Vidéotron et j'suis pas mal sur que cette personne n'aimerait pas que j'appelle pour savoir des infos.

Tu a eu quoi comme confirmation juste pour le go de plus ou pour une augmentation Upload dans quelque mois qui ta été confirmer ?.Si c'est cas pour 250go j'ai hate de voir ce que Ebox va changer pour les abonnées du 60Mb.