dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
2590
share rss forum feed

Cristo

join:2008-07-09
Montreal, QC

[Internet] Des frais de 5$ pour même vitesse

Bruno Guglielminetti rapporte sur son compte Twitter qu'il vient de répondre à un sondage Léger Marketing au sujet de Vidéotron. Il y avait une question au sujet de frais de 5$ pour avoir la même vitesse en upload et download. À suire...

draknar

join:2008-09-25
Marieville, QC

Mmmmhm TGV20/20 ce serait diabolique!

xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC
reply to Cristo

Je metterai +10$ pour 60/60..

despe666

join:2009-06-20
Montreal, QC
reply to Cristo

Ce qu'ils ne disent pas, c'est de combien ils vont augmenter le frais de base pour en arriver là!

InvalidError

join:2008-02-03
kudos:5
reply to Cristo

Ca prendrait environ 48MHz dans la bande de retour pour pouvoir offrir qq'chose de ce genre la... ca fitte simplement pas dans la bande de retour standard 5-45MHz. Y'en a surement des regions qui sont soit reservees, soit utilisees par d'autres services, soit masquees pour eviter d'interferer avec des services publiques sans fils ou parce qu'elles sont trop bruyantes ou pas assez "flat" pour etre utilisables, etc.

Donc ca ne risque pas vraiment d'arriver avant que Videotron change son split RF et upgrade les modems DOC3 pour des modeles avec un split RF plus eleve.

Expand your moderator at work

xcimo
Ebox 60Mbps

Gatineau, QC
reply to Cristo

Re: [Internet] Des frais de 5$ pour même vitesse

Le reseau ne supporterai pas que tous le monde soit bumper a des vitesse de 10Mbps+ en upload, si payer 5$ leurs permet d'offrir le service plus rapidement, (en limitant le nombre de personne qui l'ai) je suis pret a payer pour.

Tu fais dur de traiter les autres de con.

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
reply to Anon

edit : double post par erreur

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron

1 edit
reply to Cristo

Quand tu vas au Mcdo et qu'elle te propose la grosse frite et le gros coke pour 50 sous de plus, tu la traite de conne parce que au prix ou il te vendent la bouffe tu devrais avoir les plus gros format sans frais?

l'idée d'avoir un vitesse d'upload optionnelle est intéressante. Serais encore mieux si on pouvais choisir la vitesse de download et la vitesse d'upload indépendamment. on pourrais avoir le choix entre 10-20-30-60-120-200 en download et 1-2-3-6-10-20 en upload, mais bon on est encore très loin de ça. déjà une vitesse d'upload optionnel serais bien

Mais la question sondage porte bien sur une vitesse d'upload identique, donc on parle bien de 10/10 - 20/20 - 30/30 - 60/60 pour 5$ de plus. Faut avouer que ça fait pas de sens temps sur le plan technique que économique.
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron

Dans mon cas personnelle voici mon explication.
il est tout a fait logique que plus tu obtienne du service plus tu paie pour.

logiquement plus la connexion est rapide plus elle sera cher. c'est un principe élémentaire.

Visiblement tu trouve la connexion 60mbps trop cher à 54.95, D'accord et tu est tout a fait libre de penser que c'est trop cher, on trouve tout que les connections sont trop cher au canada, il. y a personne qui vas t’obstiner la dessus, sauf quelques personne sur se forum (probablement actionnaire). Mais le principe de payer plus pour en avoir plus demeure valide peut-importe le prix de base de l'article.

Le problème que démontre ton commentaire est pas le 5$ pour un upload plus rapide mais bien le prix de base. Sinon il y aurais pas différente vitesse offert à prime a bord en download. Car selon ton raisonnement on devais tous payer 32.95$ et choisir la vitesse désiré entre 64kbps et 175mbps pour le DSL et 10 à 200mbps pour le cable
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

BigBlarg

Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

3 edits
reply to Anon

said by Jo1985:

Non c'est pas pentoute la meme affaire.Mais sa donne rien de parler de sa avec des esti d'épais,asteur c dmeme ma vous appeller des esti d'épais qui aime payé.

Sent toi pas trop mal, tu t'arrange pour que ça soit réciproque :|

said by Jo1985:

Ton internet serait 100$ actuellement pour ton 60/3 pis tu serait pret a payé 5$-10$ de + pour du 60/60...

Mon exemple du quebecois ignorant epais,est tres valable,pas mal de preuve icite le demontre.

Oui, tu le démontre très bien que certain québécois sont ignorants et épais. (voir mon commentaire ci-haut)s

Penses-y deux secondes...
Tu as du TGV20. Tu veux une vitesse de téléchargement plus élevée. Tu vas payer plus pour du TGV30. Logique, non?

Maintenant, tu veux aussi une vitesse d'upload plus élevée. Pourquoi est-ce que ça devrait être gratuit? Tu obtiens un service supérieur, et il y a un prix qui vient avec ça. Il me semble que c'est totalement logique.

Ensuite faut voir du côté de l'implantation de tout ça... il ne suffit pas d'appuyer sur quelques boutons pour que ça se produise.

Je ne travaille pas chez Vidéotron, ni un de ses contacteurs, mais en visitant ce forum fréquemment j'en ai appris beaucoup sur leurs réseau. En ce moment, il n'y a à peu près aucune QAM libre. Le réseau de Vidéotron est plein. Pour ajouter de l'upload, il faut de la place. Ça n’apparait pas comme par magie... ça va demander de faire certaines manipulations. Ils pourraient probablement libérer un peu d'espace en combinant encore quelques chaînes HD en 3HD/QAM j'imagine, mais ça ne sera pas énorme et probablement pas suffisant pour offrir l'upload à tout le monde sans risquer d'avoir des plaintes de congestions. Donc dans ce cas-là, le fait d'ajouter un ticket modérateur est tout à fait logique. Seulement les personnes qui le désirent réellement vont prendre cette option.

Ensuite, avant de dire qu'on est cave, commence par aller voir tout les abonnés de cellulaire et de téléphonie résidentielle qui paient pour des options qui devraient être gratuite... l'afficheur, l'appel en attente, etc. (qui peut coûter plus cher que le 5$ proposé dans le sondage chez certains fournisseurs)

xcimo
Ebox 60Mbps

Gatineau, QC
reply to Cristo

BigBlarg, perso je pense que ca vaux meme pas la peine de lui repondre. Il est irrespectueux et bouché. Et repond moi (Jo) tes messages sont auto ignorer.

Let's move on.

BigBlarg

Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Cristo

Pauvre Jo... il ne se rend pas compte à quel point il nous fait rire en se ridiculisant de plus en plus.

Ça me rappelle le numéro d'un humoriste, je ne me souviens plus qui par contre. Il disait que ce qui était bien avec les caves, c'est qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils sont caves, puisqu'il y a toujours quelqu'un de plus cave que toi. (Sauf pour LE plus cave du monde... mais lui ne se rend compte de rien tellement il est cave, alors la vie est belle).

Est-ce qu'il a vraiment ignorer mon message? Honnêtement j'en doute. Si il m'ignorait vraiment, il ne prendrait même pas la peine d'écrire qu'il n'a pas lu mon message. Je suis plutôt d'avis qu'il ne sait pas quoi répondre.

Ça confirme donc ce que tu dis xcimo : bouché, ben dur.

Jo1985

join:2007-07-21
Laval, QC
reply to Cristo

J'ai édité et oui je t'ai lus.MAis tu comprend pas que le cave qui se rend pas compte qu'il est cave,c'Est toi et les uatre qui accepté en disant que c normal.
Moi je vie aussi au quebec,définitivement au départ jtun cave aussi,mais jmen rend compte,et jtécoeurer dme faire pigé din poche à répétition pour aucune raison!

BigBlarg

Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by Jo1985:

J'ai édité et oui je t'ai lus.MAis tu comprend pas que le cave qui se rend pas compte qu'il est cave,c'Est toi et les uatre qui accepté en disant que c normal.
Moi je vie aussi au quebec,définitivement au départ jtun cave aussi,mais jmen rend compte,et jtécoeurer dme faire pigé din poche à répétition pour aucune raison!

Herp derp.

Rien d'autre à dire.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to Jo1985

said by Jo1985:

définitivement au départ jtun cave

Et voilà, la première étape est de l'accepter.
Étape numéro 2: tenter de résourdre le problème à la source.

Jo1985

Laval, QC
reply to Cristo

So,toi tu pogne un ptit bout pour esseyer d'en faire un jeu.

Dans sa phrase il le dit lui meme.
Le cave ne se rend pas compte quil est cave pcq ya toujours plus cave...Regarde la,tu est cave tu ten rend pâs compte pcq tu crois qu'il ya plus cave(en définition ici moi que tu pointe),so tu reste ignorant épais,qui fait confiance a nimporte quoi qui vien du system dans lequel on vie.

GuiGQc

Gatineau, QC

J'en reviens pas que tu arrives à juger les gens par une simple citation

BigBlarg

Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

1 edit
reply to Anon

said by Jo1985:

C'est normal de payé télé+tel+internet (xtremement bas de gamme comparé à partout ailleur) environ 200$ par mois,rajoute ton cell qui ne sera meme pas illimité à 80$ de + par mois et + avec le data soit els 4service pour environ 300$ par mois,quand partout ailleur,montant converti,sa te revien à moin de 100$ pour du illimité et des vitesse supérieur...

Info intéressante :
En France, le pays des télécoms pas cher auxquels on aime tant se comparer, ils doivent payer un montant sur leurs impôts en fonction du nombre de télévisions qu'ils possèdent. Ajoute à ça le fait que le réseau est mal entretenue comparativement à ici. (C'est un fait, que tu le veuille ou non) et ça explique en partie pourquoi ça coute moins cher là bas.

Pour ailleurs dans le monde, je n'ai pas fais d'études et je n'aime pas me prononcer en utilisant des infos sorties de mon cul, donc je ne commenterai pas.

xcimo
Ebox 60Mbps

Gatineau, QC
reply to Cristo

C dommage qu'un thread avec une nouvelle (bon ou mauvais) selon chaque personne deviennt un flamewar..

Jo, ya tu moyen que tu te cree un thread avec un sujet "On est toutes des caves au quebec" et que tu poste tes commentaire la?

Tu as le droit de pensez ce que tu veux, mais personelement j'suis tanner que tous les thread tombe sur un discussion envers les gens du quebec.

Hey Mod?

GuiGQc

Gatineau, QC

said by xcimo:

Jo, ya tu moyen que tu te cree un thread avec un sujet "On est toutes des caves au quebec" et que tu poste tes commentaire la?

OMG je l'ai tellement rie celle-là, j'ai eu l'air d'un cave dans mon établissement silencieux.

C'est une excellante idée!

Jo1985

Laval, QC
reply to GuiGQc

FUCK!Mais c'est pas moi qui l'ai écrit au départ! Calis,j'espere tetais pas sérieux la!Autant je vous juge que vous me jugé!

Je sort pas d'info de mon cul BigBlarg!Même netflix nous a nommé pays du tiers-monde,et que les prix quont nous charge c'est comme une violation des droits de l'hommes,et d'autre s'entende la dessu aussi.

xcimo finalement tanné d'etre quebecois