dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
2612
share rss forum feed

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Cristo

Re: [Internet] Des frais de 5$ pour même vitesse

Pauvre Jo... il ne se rend pas compte à quel point il nous fait rire en se ridiculisant de plus en plus.

Ça me rappelle le numéro d'un humoriste, je ne me souviens plus qui par contre. Il disait que ce qui était bien avec les caves, c'est qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils sont caves, puisqu'il y a toujours quelqu'un de plus cave que toi. (Sauf pour LE plus cave du monde... mais lui ne se rend compte de rien tellement il est cave, alors la vie est belle).

Est-ce qu'il a vraiment ignorer mon message? Honnêtement j'en doute. Si il m'ignorait vraiment, il ne prendrait même pas la peine d'écrire qu'il n'a pas lu mon message. Je suis plutôt d'avis qu'il ne sait pas quoi répondre.

Ça confirme donc ce que tu dis xcimo : bouché, ben dur.

Jo1985

join:2007-07-21
Laval, QC
reply to Cristo

J'ai édité et oui je t'ai lus.MAis tu comprend pas que le cave qui se rend pas compte qu'il est cave,c'Est toi et les uatre qui accepté en disant que c normal.
Moi je vie aussi au quebec,définitivement au départ jtun cave aussi,mais jmen rend compte,et jtécoeurer dme faire pigé din poche à répétition pour aucune raison!

BigBlarg

Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by Jo1985:

J'ai édité et oui je t'ai lus.MAis tu comprend pas que le cave qui se rend pas compte qu'il est cave,c'Est toi et les uatre qui accepté en disant que c normal.
Moi je vie aussi au quebec,définitivement au départ jtun cave aussi,mais jmen rend compte,et jtécoeurer dme faire pigé din poche à répétition pour aucune raison!

Herp derp.

Rien d'autre à dire.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to Jo1985

said by Jo1985:

définitivement au départ jtun cave

Et voilà, la première étape est de l'accepter.
Étape numéro 2: tenter de résourdre le problème à la source.

Jo1985

Laval, QC
reply to Cristo

So,toi tu pogne un ptit bout pour esseyer d'en faire un jeu.

Dans sa phrase il le dit lui meme.
Le cave ne se rend pas compte quil est cave pcq ya toujours plus cave...Regarde la,tu est cave tu ten rend pâs compte pcq tu crois qu'il ya plus cave(en définition ici moi que tu pointe),so tu reste ignorant épais,qui fait confiance a nimporte quoi qui vien du system dans lequel on vie.

GuiGQc

Gatineau, QC

J'en reviens pas que tu arrives à juger les gens par une simple citation

BigBlarg

Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

1 edit
reply to Anon

said by Jo1985:

C'est normal de payé télé+tel+internet (xtremement bas de gamme comparé à partout ailleur) environ 200$ par mois,rajoute ton cell qui ne sera meme pas illimité à 80$ de + par mois et + avec le data soit els 4service pour environ 300$ par mois,quand partout ailleur,montant converti,sa te revien à moin de 100$ pour du illimité et des vitesse supérieur...

Info intéressante :
En France, le pays des télécoms pas cher auxquels on aime tant se comparer, ils doivent payer un montant sur leurs impôts en fonction du nombre de télévisions qu'ils possèdent. Ajoute à ça le fait que le réseau est mal entretenue comparativement à ici. (C'est un fait, que tu le veuille ou non) et ça explique en partie pourquoi ça coute moins cher là bas.

Pour ailleurs dans le monde, je n'ai pas fais d'études et je n'aime pas me prononcer en utilisant des infos sorties de mon cul, donc je ne commenterai pas.

xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC
reply to Cristo

C dommage qu'un thread avec une nouvelle (bon ou mauvais) selon chaque personne deviennt un flamewar..

Jo, ya tu moyen que tu te cree un thread avec un sujet "On est toutes des caves au quebec" et que tu poste tes commentaire la?

Tu as le droit de pensez ce que tu veux, mais personelement j'suis tanner que tous les thread tombe sur un discussion envers les gens du quebec.

Hey Mod?

GuiGQc

Gatineau, QC

said by xcimo:

Jo, ya tu moyen que tu te cree un thread avec un sujet "On est toutes des caves au quebec" et que tu poste tes commentaire la?

OMG je l'ai tellement rie celle-là, j'ai eu l'air d'un cave dans mon établissement silencieux.

C'est une excellante idée!

Jo1985

Laval, QC
reply to GuiGQc

FUCK!Mais c'est pas moi qui l'ai écrit au départ! Calis,j'espere tetais pas sérieux la!Autant je vous juge que vous me jugé!

Je sort pas d'info de mon cul BigBlarg!Même netflix nous a nommé pays du tiers-monde,et que les prix quont nous charge c'est comme une violation des droits de l'hommes,et d'autre s'entende la dessu aussi.

xcimo finalement tanné d'etre quebecois

sdoom123

join:2010-10-18

Moi je suis d'accord avec Jo dans le sens de pourquoi payer plus cher? Aller voir le profit net de videotron de l’année passée.

Si Videotron fait autant de profit c'est qu'a quelque part il charge trop cher. Cette hausse de 5$ et même 10$ c'est n'importe quoi. Moi je ne paierai pas une $ de plus pour avoir un service qu'on aurait du avoir depuis le début.

Si vous accepter de payer encore plus ben ça confirme ce que Jo dit.

Expand your moderator at work

BigBlarg

Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Cristo

Re: [Internet] Des frais de 5$ pour même vitesse

Je veux pas être méchant envers Netflix, mais on s'entend que c'est une entreprise qui est là pour faire de l'argent. C'est pas ce que j'appelle une source d'information très neutre...

Je dis pas qu'on paye pas trop cher par contre... quoi que chez ElectronicBox je trouve que le prix que je paie est assez juste.

Jo1985

Laval, QC
reply to Anon

Youhoo, j'écris ce que j'écris,mais que tu vienne me reproché de jugé quelqu'un par ce qu'il écrit,alors que t ufais exactement la même chose...Tu trouve pas que tu pousse un peu fort la.C'est le pourquoi j'ai écris "Autant je vous juge que vous me jugé!"

BigBlarg

Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

1 edit
reply to sdoom123

said by sdoom123:

Moi je suis d'accord avec Jo dans le sens de pourquoi payer plus cher? Aller voir le profit net de videotron de l’année passée.

Si Videotron fait autant de profit c'est qu'a quelque part il charge trop cher. Cette hausse de 5$ et même 10$ c'est n'importe quoi. Moi je ne paierai pas une $ de plus pour avoir un service qu'on aurait du avoir depuis le début.

Si vous accepter de payer encore plus ben ça confirme ce que Jo dit.

Il faut que tu comprenne que "payer trop cher" et "payer un extra pour de l'upload" ce sont deux choses différentes. Comme je viens tout juste d'écrire, oui je suis d'avis que Vidéotron nous charge trop cher. Par contre, faire payer un extra pour l'upload, c'est quelque chose d'acceptable et logique à mon avis.

Je t'invite à aller relire mon message qui parle du réseau de Vidéotron à la page précédente, ça va t'expliquer pourquoi.

Edit : Il n'y a pas juste une question de profits. Regarde le TGV120 et le TGV200. C'est excessivement cher et il y a une limite de téléchargement ridiculement basse. C'est pas juste pour se mettre de l'argent dans les poches, mais pour limiter le nombre d'abonnés. Avec des forfaits du genre ça prend même pas 3 ou 4 clients pour congestionner une cellule au complet

Jo1985

Laval, QC
reply to BigBlarg

Netflix,une entreprise qui ESSAI de faire de l'argent,mais au canada ont empeche se genre de compagnie d'en faire et de rentré en compétition.

Tu a aussi vue le service que google offre/voudrais offrir ici un jour.
Tu crois qu'un jour d'ici 2ans,on laissera entré un joueur comme Google avec les prix dont il parle?
En tk,c'est bon que tu admette que l'on paie trop chère,rendu la,je comprend pas pourquoi tu accepte l'augmentation qui aurait suite à une pseudo augmentation de service(car on s'entend que sa fait longtemps que les vitesse aurait du etre plus haute sans augmentation).J'ai donné des exemple qui son bon sur le genre de pratique faite par les business au quebec.

Les modification,autant quer la vitesse aurait du etre meilleur depuis longtemps,aurait aussi du etre fait les modification depuis longtemps!Si j'ouvre un depanneur,j'envoi pas ma facture d'hypotheque à mes clients!

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to Cristo

Au nombre de clients que Vidéotron ont perdu depuis le Février chez les indépendants, et depuis Fibe, j'pense que Vidéotron sont rendu obligé d'offrir de quoi de concurrentiel.

Donc le 5$, s'il l'impose, ils vont nous donner tout un service de plus.

Parce qu'en ce moment, tu pourrais couper leur prix en 2 et ça serait encore dans la moyenne de la concurrence, avec les vitesse d'upload qu'ils offrent et leur limite de bandes passantes rédicule.

Je suggère des connexions symétriques 100/100 illimités!

BigBlarg

Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by GuiGQc:

Je suggère des connexions symétriques 100/100 illimités!

Arrête ça, je vais avoir un orgasme.

GuiGQc

Gatineau, QC

said by BigBlarg:

J'pense que tu viens de prouver mon point. Vidéotron doit être conscient de ça.

BigBlarg

Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by GuiGQc:

said by BigBlarg:

J'pense que tu viens de prouver mon point. Vidéotron doit être conscient de ça.

Excuse-moi, j'ai un peu de mal à te suivre.

GuiGQc

Gatineau, QC

Que ce le genre de service que les clients veulent. De la pleine vitesse!!!!

julienvf

join:2008-12-30
Verdun, QC
reply to Cristo

J'ai hâte de voir ça, et surtout le tarif pour les TPIA. C'est bien beau avoir 60/60 mais avec les caps habituels, ça sert à rien.

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to BigBlarg

said by BigBlarg:

¨ca sera juste un teaser, tu va jamais te rendre à l'orgasm, au pire ça sera une longue agonie

Le réseau de distribution est probablement pas capable d'un upload pareille. Les amplie de distribution sont pas fait pour ça je présume. A moins que quelqu'un aie une information contraire
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

k2000

join:2011-01-27
reply to Cristo

C'est sur que la vitesse en Upload fais quelque année que Videotron aurais du donnée plus sans augmentation.Mais pour genre du 60/60 attend pas a des miracles car Videotron sont tocker pour genre 1 a 2Mb Upload augmentation.Mes pour les TPIA devrais pas trop avoir augmentation pour avoir la vitesse égale.Mes sa va tu vraiment ce faire ???.C'est sur Videotron doit concurrencer BELL car Videotron sont en retard pour Upload car le 120 et 200Mb est trop cher et pas disponible a moitier des places.Mes Videotron pourais offrir de Upload de plus sur chacun de c'est forfaits vitesse égale si possible.

BigBlarg

Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to vitesse

said by vitesse:

Le réseau de distribution est probablement pas capable d'un upload pareille. Les amplie de distribution sont pas fait pour ça je présume. A moins que quelqu'un aie une information contraire

Malheureusement, je sais

julienvf

join:2008-12-30
Verdun, QC
Reviews:
·Acanac
reply to Cristo

À la base, une compagnie est là pour faire de l'argent... Vidéotron a un problème: sa clientèle s'érode vers Bell et les TPIA. Comment peuvent-ils en faire le moins et stopper cet exode? Matcher ce que la concurrence offre.. Attendez-vous à avoir 10mbps en upload "là où la technologie le permet" avec 5mbps garanti. Ça risque d'être pas mal plus le genre de promotion!

BigBlarg

Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by julienvf:

À la base, une compagnie est là pour faire de l'argent... Vidéotron a un problème: sa clientèle s'érode vers Bell et les TPIA. Comment peuvent-ils en faire le moins et stopper cet exode? Matcher ce que la concurrence offre.. Attendez-vous à avoir 10mbps en upload "là où la technologie le permet" avec 5mbps garanti. Ça risque d'être pas mal plus le genre de promotion!

C'est déjà mieux que 2 mbps et probablement suffisant pour héberger mon serveur Teamspeak

k2000

join:2011-01-27

said by BigBlarg:

said by julienvf:

C'est déjà mieux que 2 mbps et probablement suffisant pour héberger mon serveur Teamspeak

le TGV60 faudrais au moin 7Mb Upload c'est sur 5mb c'est mieu 3 mes pas assez encore.Théoriquement le réseau Videotron peut prendre juste combien en max Upload ? au moin 10Mb certain parle pas de ville comme Québec ou c'est moderniser pour 200Mb en down.

InvalidError

join:2008-02-03
kudos:5

said by k2000:

parle pas de ville comme Québec ou c'est moderniser pour 200Mb en down.

Ca prend pas une grosse modernisation pour le 200Mbps en download, faut juste consolider la grille de canaux pour pouvoir faire des groupes consecutifs de 4-8 QAMs pour les modems.

Pour le upload par contre, il faut changer le split RF de 45MHz a 65-80MHz, ce qui implique le remplacement des amplificateurs de ligne, des modems, des egalisateurs et des boites HFC pour accommoder la bande de retour etendue donc quasiment une reconstruction complete.

BigBlarg

Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by InvalidError:

Pour le upload par contre, il faut changer le split RF de 45MHz a 65-80MHz, ce qui implique le remplacement des amplificateurs de ligne, des modems, des egalisateurs et des boites HFC pour accommoder la bande de retour etendue donc quasiment une reconstruction complete.

Bon à savoir. Je pensais qu'ils auraient seulement besoin de libérer quelques QAM.