dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
2577
share rss forum feed

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to BigBlarg

Re: [Internet] Des frais de 5$ pour même vitesse

Que ce le genre de service que les clients veulent. De la pleine vitesse!!!!

julienvf

join:2008-12-30
Verdun, QC
kudos:1
reply to Cristo

J'ai hâte de voir ça, et surtout le tarif pour les TPIA. C'est bien beau avoir 60/60 mais avec les caps habituels, ça sert à rien.

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to BigBlarg

said by BigBlarg:

Arrête ça, je vais avoir un orgasme.

¨ca sera juste un teaser, tu va jamais te rendre à l'orgasm, au pire ça sera une longue agonie

Le réseau de distribution est probablement pas capable d'un upload pareille. Les amplie de distribution sont pas fait pour ça je présume. A moins que quelqu'un aie une information contraire
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

k2000

join:2011-01-27
reply to Cristo

C'est sur que la vitesse en Upload fais quelque année que Videotron aurais du donnée plus sans augmentation.Mais pour genre du 60/60 attend pas a des miracles car Videotron sont tocker pour genre 1 a 2Mb Upload augmentation.Mes pour les TPIA devrais pas trop avoir augmentation pour avoir la vitesse égale.Mes sa va tu vraiment ce faire ???.C'est sur Videotron doit concurrencer BELL car Videotron sont en retard pour Upload car le 120 et 200Mb est trop cher et pas disponible a moitier des places.Mes Videotron pourais offrir de Upload de plus sur chacun de c'est forfaits vitesse égale si possible.

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to vitesse

said by vitesse:

Le réseau de distribution est probablement pas capable d'un upload pareille. Les amplie de distribution sont pas fait pour ça je présume. A moins que quelqu'un aie une information contraire

Malheureusement, je sais

julienvf

join:2008-12-30
Verdun, QC
Reviews:
·Acanac
reply to Cristo

À la base, une compagnie est là pour faire de l'argent... Vidéotron a un problème: sa clientèle s'érode vers Bell et les TPIA. Comment peuvent-ils en faire le moins et stopper cet exode? Matcher ce que la concurrence offre.. Attendez-vous à avoir 10mbps en upload "là où la technologie le permet" avec 5mbps garanti. Ça risque d'être pas mal plus le genre de promotion!

BigBlarg

Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by julienvf:

À la base, une compagnie est là pour faire de l'argent... Vidéotron a un problème: sa clientèle s'érode vers Bell et les TPIA. Comment peuvent-ils en faire le moins et stopper cet exode? Matcher ce que la concurrence offre.. Attendez-vous à avoir 10mbps en upload "là où la technologie le permet" avec 5mbps garanti. Ça risque d'être pas mal plus le genre de promotion!

C'est déjà mieux que 2 mbps et probablement suffisant pour héberger mon serveur Teamspeak

k2000

join:2011-01-27

said by BigBlarg:

said by julienvf:

C'est déjà mieux que 2 mbps et probablement suffisant pour héberger mon serveur Teamspeak

le TGV60 faudrais au moin 7Mb Upload c'est sur 5mb c'est mieu 3 mes pas assez encore.Théoriquement le réseau Videotron peut prendre juste combien en max Upload ? au moin 10Mb certain parle pas de ville comme Québec ou c'est moderniser pour 200Mb en down.

InvalidError

join:2008-02-03
kudos:5

said by k2000:

parle pas de ville comme Québec ou c'est moderniser pour 200Mb en down.

Ca prend pas une grosse modernisation pour le 200Mbps en download, faut juste consolider la grille de canaux pour pouvoir faire des groupes consecutifs de 4-8 QAMs pour les modems.

Pour le upload par contre, il faut changer le split RF de 45MHz a 65-80MHz, ce qui implique le remplacement des amplificateurs de ligne, des modems, des egalisateurs et des boites HFC pour accommoder la bande de retour etendue donc quasiment une reconstruction complete.

BigBlarg

Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by InvalidError:

Pour le upload par contre, il faut changer le split RF de 45MHz a 65-80MHz, ce qui implique le remplacement des amplificateurs de ligne, des modems, des egalisateurs et des boites HFC pour accommoder la bande de retour etendue donc quasiment une reconstruction complete.

Bon à savoir. Je pensais qu'ils auraient seulement besoin de libérer quelques QAM.

InvalidError

join:2008-02-03
kudos:5

said by BigBlarg:

Bon à savoir. Je pensais qu'ils auraient seulement besoin de libérer quelques QAM.

Les QAMs d'upload sont dans la "bande de retour" et la bande de retour standard/traditionnelle c'est 5-45MHz. La raison pour le split c'est que les "amplis bidirectionnels" sont en fait deux amplis unidirectionnels en tete-a-queue avec des filtres passe-bas/passe-haut pour isoler les directions. Pour changer le split, il faut changer les amplis. C'est la meme chose dans les modems.

Les QAMs du download peuvent etre n'importe ou entre 60MHz et 950+MHz selon les modems et l'etat du reseau comme n'importe quel canal/QAM TV, pas mal moins contraignant.

BigBlarg

Longueuil, QC
reply to Cristo

Ok ouin, je pense que je comprend. Pas super simple, pour quelqu'un qui connait pas trop ça, mais j'ai une bonne idée.

C'est sur qu'on verra pas ça demain matin!