dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
11

Guile
join:2011-09-28
Laval, QC

Guile to En Enfer

Member

to En Enfer

Re: Sujet a interpretation

En fait les anglophones croient beaucoup plus que nous sommes leurs ennemi que nous nous pouvons penser qu'ils sont les notres...

La meilleur preuve est que lorsque quelqu'un ou une compagnie fait un erreur banal à leur égard, c'est automatiquement du raciste...

Le soir des élections, quand le PQ s'était assuré de la victoire, un ami anglophone m'a montré les messages qu'il recevait de sa famille et amis qui vivaient dans l'ouest de Montréal ou à l'extérieur de la province... c'était iréel et complètement déconnecté... leur vie était fini, leur maison vallait pu rien et ils seraient victime de nettoyage ethnique !

Qui est l'ennemi de qui vous pensez ? Nous sommes beaucoup plus leurs ennemi qu'eux les notres. Désolé mais devant si peu de bon sens, aucun argumentation ne peut être fait.
olic
join:2006-07-06
Montreal

olic

Member

said by Guile:

Le soir des élections, quand le PQ s'était assuré de la victoire, un ami anglophone m'a montré les messages qu'il recevait de sa famille et amis qui vivaient dans l'ouest de Montréal ou à l'extérieur de la province... c'était iréel et complètement déconnecté... leur vie était fini, leur maison vallait pu rien et ils seraient victime de nettoyage ethnique !

J'ai vécu la même chose avec le conjoint de ma cousine. Il vient de Toronto, s'est installé à Montréal et s'est super bien intégré. Il parle de mieux en mieux le français, il aime la mentalité de la province, travaille dans le jeux vidéo, il a des amis ici, bref, ça va bien... c'est gagnant gagant pour lui et le Québec.

Il fréquente beaucoup les anglophones de Montréal et continue de lire les journaux de Toronto, genre le Globe and Mail...

Aux dernières élections, il a capoté. C'était sur le bord de la folie. Il paniquait, il avait peur, réellement peur. C'était à croire que s'il ne se poussait pas du Québec, il allait finir pendu à un lampadaire de l'ouest de l'île ou encore dans un camp de concentration. Ça n'avait juste aucun sens. Un mélodrame collectif de la communauté anglophone qui l'a fait paniquer.

Il faudra faire quelque chose au Québec pour les anglophones. Pas qu'ils sont mal traités, mais il y a quelque chose. Soit qu'il y a un sérieux problème de perception de leur côté ou que vraiment, nous sommes sur le bord des exterminer...
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont

Member

Je peux confirmer que cette paranoia il y en avait içi aussi et même le choix était de déménager.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Moi aussi à Gatineau. Les employés d'Ottawa, résidents à Gatineau étaient en panique!

JoePro
join:2006-11-01
canada

JoePro to Guile

Member

to Guile
Le problème, en fait, est que les 2 groupes sont convaincus que le problème provient de l'autre groupe. C'est malheureux et la situation ne risque pas de changer prochainement.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate

Member

said by JoePro:

Le problème, en fait, est que les 2 groupes sont convaincus que le problème provient de l'autre groupe. C'est malheureux et la situation ne risque pas de changer prochainement.

Moi, en tant que personne qui n'a pas de problème avec les anglophones et qui croit que la langue française n'est pas en danger, je ne suis pas raciste. Tout ce que j'ai à dire c'est que les gens de ces deux groupes (anti-franco et anti-anglo) sont des caves qui ne devraient pas avoir le droit de voter. (Si t'es pas capable de comprendre que dans la vie les gens viennent d'endroits où les langues sont différentes, je vois mal comment tu peux comprendre et te faire un bon opinion lors des élections...)

PS : Si Vidéotron offre des chaînes en anglais, c'est seulement pour attirer la clientèle anglaise et gagner de l'argent. POINT FINAL.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by PatPatate:

PS : Si Vidéotron offre des chaînes en anglais, c'est seulement pour attirer la clientèle anglaise et gagner de l'argent. POINT FINAL.

Et attirer la clientère Québécois bilingue qui écoutent certaines émissions dans leur langue originale.
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

Et aussi parce qu'ils sont obligés par le CRTC.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Ah... J'admet que c'est un très fort argument ça!