dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
6
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to vitesse

Member

to vitesse

Re: [Cellulaire] Protections Téléphones

said by vitesse:

Je te suggère se petit test.

télécharge sensorly dans GogolePlay c'est un soft qui prend des lecture de réception du réseau
quand tu il installer , démare le et clic sur menu, puis détaille

il indiquera la puissance du réseau en dBm, actuellement ici c'est -101 DBm

fait ce test avec et sans l’étui et place le téléphone à la même place a chaque fois, sans le tenir. Tu aura ta réponse personnalisé avec ta propre étui.

Dans mon cas avec une étui vendu au Vidétotron (je crois), que j'ai reçu en cadeau ça ne change pas ma réception

Ils peux déjà voir c'est info la via les option A propos de ce téléphone

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse

Member

Je me rappelais plus ou j'avais vue ça alors je me suis rabattue sur sensorly. Je te remercie de l'info, c'est pas mal plus direct comme information.
pll
join:2009-09-14

pll

Member

Oui ça peut arriver, avec n'importe quel compagnies et n'importe quels fabricants d'étuis, mais d'appareils aussi.

Avant les étuis qui avait des aimants faisaient éteindre certains téléphones! (plus maintenant mais y'a 6 ans ca fait pas si longtemps!)

Le iphone 4 a déja eu ce genre de problemes (en mettant un étui ou nos doigts autour, on perdait du signal). Par contre, y'a aussi plein de Samsung qui ont ce problème. J'veux pas basher de marque plus qu'une autre, mais ca dépend du modèle en réalité et du genre d'étui que tu prends.

C'est sur que plus il y a de couche moins ça capte. Mais par contre le caoutchouc / plastique autour ça n'influence pas vraiment la réception au NIVEAU DU RF (si il y avait du métal ou un aimant la oui).

Avec une barre de réseau en moins de toute façon ça ne devrait pas être dramatique, à moins que tu ne sois vraiment dans une zone de couverture médiocre (en ville ça changera rien).
Et les amis de plus haut on raison ; le meilleur moyen de le savoir avec précision c'est en regardant le nombre de dBm que ton téléphone reçoit, par contre faut vraiment faire attention au chiffre si on ne connait pas ça :

0 dBM = 1 Miliwatt (le maximum absolu pour le téléphone)
quand tu tombes à -3dBm t'as déjà perdue la moitié du signal (0.5 Miliwatt) et c'est exponentiel donc faut faire attention aux interprétations.
Sachez seulement que plus le chiffre est haut mieux c'est, mais ça a déjà été dit!