dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
2930

fanou
@videotron.ca

fanou

Anon

[Off-Topic] EBox VS teksavvy

Je songe à changer de fournisseur quand mon contrat avec Vidéotron va être terminé (novembre). J'hésite entre Ebox et Teksavvy. Je ne peux pas avoir le téléphone de Ebox car ils m'ont dit que leur système n'est pas compatible avec les systèmes d'alarme et mon système d'alarme est trop vieux pour ajouter un module IP ou cellulaire. Le changer me coûterait 600$ plus des frais de 6$ par mois. Mes options sont soit de garder le téléphone de vidéotron et prendre l'internet d'Ebox ou de prendre l'internet et le téléphone de Teksavvy qui est compatible avec les systèmes d'alarme selon ce qu'ils m'ont dit. Avez vous de l'expérience avec ces deux fournisseurs. Après avoir lu l'article de Protégez-Vous et avoir fouillé sur Internet, ce sont les deux fournisseurs qui m'apparaissent les meilleurs. Ce que j'ai besoin, c'est l'internet haute vitesse 8 mbit/s 75GO et d'une ligne de téléphone sans options.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

Question: Avez-vous contacté votre cie de système d'alarme pour une mise à niveau matérielle?
Certaines compagnies utilisent un UPS ainsi que le réseau cellulaire en "backup" et autres techniques.

fanou
@videotron.ca

fanou

Anon

Oui et il faudrait changer le système au complet et ça coûterait 600$ + 6$ par mois de frais IP. Comme ma compagnie me coûte seulement 140$ par année, je ne veux pas vraiment changer.

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI to fanou

Member

to fanou
En passant le téléphone de Vidéotron c'est de la voip (qui ne passe pas par internet par contre).

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by JEDI:

En passant le téléphone de Vidéotron c'est de la voip (qui ne passe pas par internet par contre).

Mais la différence, c'est que Vidéotron prend responsabilité du modem (qui contient une batterie), du réseau fonctionnel durant une panne, et l'installation d'une douille de sécurité qui assure que le modem ne soit pas déplacé. En cas de vol, la compagnie de système d'alarme va tenter de blâmer Vidéotron (ou Bhell) pour le service non-fonctionnel en cas de panne si les fils n'ont pas été sectionnés.

Avec un wholesale, tu fournis ton ATA, ton modem et ton routeur, et aucun des 3 appareils ont une batterie de secours en cas de panne de courant, et 2 de ces appareils sont configurables par le client, et de plus, ils sont dépendants du réseau hôte pour le last mile. Le système d'alarme n'est donc pas recommandé pour les wholesale, qui ne prendront pas de responsabilité.

Le "best", c'est de prendre le téléphone "revendeur" de Teksavvy, qui devient la responsabilité technique de Bhell (sauf la facturation) pour le système d'alarme.
Ensuite, tu peux prendre l'internet par câble... ou par DSL.
Personnellement, je prendrais aussi la VoIP pour les interurbains.
Dunlop
join:2011-07-13

Dunlop to fanou

Member

to fanou
You can keep your videotron phone, which is actually cheaper than using a Bell or Teksavvy POTS line. Then use EBox or Teksavvy for your internet

That is currently my setup, Videotron phone (because of alarm system) and Ebox cable internet. No issues whatsoever.

As someone who used Teksavvy and Electronic Box, I would recommend them both but give ebox the edge. Great customer service and local (lower ping).

Sorry for the english, I'm half asleep and my translation would be horrid ; )

Ozirix
join:2010-09-16

Ozirix to fanou

Member

to fanou
Tu as un contrat ?

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to Dunlop

Member

to Dunlop
said by Dunlop:

You can keep your videotron phone, which is actually cheaper than using a Bell or Teksavvy POTS line.

Ça dépend...

Sans plan d'interurbains, frais 911 + touch-tone inclus...
Teksavvy : $21.48, options à 3$.
Vidéotron : $23.35 (pris seul), $20.35 avec télé OU cell, $17.35 avec télé ET cell, et options à 4$. Appels interurbains gratuits entre abonnés.

Quelques dollars de différence. L'utilisation est la variable.
MrBabou
join:2006-08-16
Gatineau

MrBabou to fanou

Member

to fanou
said by fanou :

Teksavvy qui est compatible avec les systèmes d'alarme selon ce qu'ils m'ont dit

Attention à ça là. Ça sonne pas trop sûr de leur affaire là...
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Pas leur service Voip, juste leur service landline.

fanou
@videotron.ca

fanou to Ozirix

Anon

to Ozirix
J'ai des rabais rétention dont un de 7.50$ sur Internet qui ce termine en novembre. J'ai aussi un rabais de 4$ sur le téléphone et un enregistreur gratuit qui ce termine en avril. Finalement, j'ai un rabais de 5$ sur la télé qui ce termine en juillet. Je me demande si je vais perdre mes autres rabais rétention si je transfert mon internet ailleurs. présentement, je paie 73,67$ plus taxes pour Internet Haute Vitesse,le téléphone de base et la télé de base HD avec un ENP loué et un récepteur HD standard acheté. C'est sur que j'aimerais mieux renégocier avec Vidéotron et avoir un meilleur prix et avoir plus de services comme des canaux additionnels, des options téléphonique ou un meilleur service Internet que de changer. Présentement, je trouve que je paie cher pour ce que j'ai, imaginez quand mon rabais va être terminé.

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI

Member

said by fanou :

J'ai des rabais rétention dont un de 7.50$ sur Internet qui ce termine en novembre. J'ai aussi un rabais de 4$ sur le téléphone et un enregistreur gratuit qui ce termine en avril. Finalement, j'ai un rabais de 5$ sur la télé qui ce termine en juillet. Je me demande si je vais perdre mes autres rabais rétention si je transfert mon internet ailleurs. présentement, je paie 73,67$ plus taxes pour Internet Haute Vitesse,le téléphone de base et la télé de base HD avec un ENP loué et un récepteur HD standard acheté. C'est sur que j'aimerais mieux renégocier avec Vidéotron et avoir un meilleur prix et avoir plus de services comme des canaux additionnels, des options téléphonique ou un meilleur service Internet que de changer. Présentement, je trouve que je paie cher pour ce que j'ai, imaginez quand mon rabais va être terminé.

C'est dommage mais le mieux c'est de changer, tu n'auras jamais d'aussi bons prix avec Vidéotron. Et tu vas devoir te battre à chaque année pour avoir leurs rabais, ils ne vont jamais te dire directement le meilleur prix qu'ils peuvent te faire, c'est toujours un jeu de négociation.

Perso je me suis tanné de négocier à chaque année pour payer plus cher qu'ailleurs en plus!

Internet sur ebox (36$, 10 mb/s avec 250gig par mois), téléphone sur voip.ms (~4-5$ par mois avec toutes les options possibles) et la télé OTA avec un nombre limité de poste mais une qualité d'image supérieure à tout ce que Vidéotron ou Bell peut offrir (0$ par mois). Tant qu'il n'y a pas de hockey je peux me passer de RDS, quand ça va recommencer, je ne sais pas ce que je vais faire...

Ozirix
join:2010-09-16

Ozirix

Member

tu peux parler plus de la Télé OTA stp?

Cesco
Electronic Box
Premium Member
join:2009-01-28
Montreal, QC

Cesco to Dunlop

Premium Member

to Dunlop
Dunlop.
I have a similar setup and think of finally going with EBox for Net only. Do you now have 2 modems (Vtron's + EBox') ?

fanou
@videotron.ca

fanou to fanou

Anon

to fanou
Pour le téléphone, mes options sont pas mal limités à cause de mon problème d'alarme (voir mon premier post) Pour la télé, j'ai aussi Shaw Direct qui me coûte 41$ plus taxes car j'ai un rabais rétention de 10$ qui ce termine en juin 2014. J'utilise la télé de Vidéotron comme backup quand il fait mauvais et pour regarder certaines chaînes HD qui ne sont pas sur Shaw. Je n'aurait pas Illico si je n'avait pas d'autres services Vidéotron et des rabais rétention. Je me demande si je transfert internet ailleurs est ce que je vais perdre mes autres rabais rétention (je sais que je vais perdre mes rabais multi services)? J'ai aussi un cellulaire à la carte qui expire en octobre. Si Vidéotron me donnerait un bon rabais je serait prêt à transférer mes deux autres services (cellulaire et chaînes payantes que j'ai sur Shaw) chez eux.

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

1 edit

JEDI to Ozirix

Member

to Ozirix
said by Ozirix:

tu peux parler plus de la Télé OTA stp?

OTA c'est over-the-air. Dépendemment de ta situation géographique, une simple petite antenne te permet de capter Radio-Canada, Télé-Québec, TVA, V en HD et sans frais. L'image est très belle et certains postes ont un bitrate plus élevé que ce qui est sur illico.

Le seul inconvénient c'est le nombre limité de postes.
Dunlop
join:2011-07-13

Dunlop to Cesco

Member

to Cesco
said by Cesco:

Dunlop.
I have a similar setup and think of finally going with EBox for Net only. Do you now have 2 modems (Vtron's + EBox') ?

Yes, it was the same setup you would have with Videotron if you had high speed internet (Arris phone modem, cable modem).

A Videotron tech is sent to your house when you sign up to ElectronicBox and they will take care of any wiring you would need.

Also if you want to save some cash($15 shipping) , you can pick up the modem from Ebox's office. hey are a minute walk from Longeuil metro station.

I've been with them since february and had no issues at all. Videotron seems to play nice with the independant ISP's (unlike Roger's in Ontario).




20/2 plan

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to fanou

Member

to fanou
Pour ceux que ça intéresse voici le "jingle" de CBFT-DT le canal 2.1 à Montreal diffusant au UHF19

Le bitrate totale est à 17.604mbps et c'est le signal natif reçu de l'antenne. Il a pas été recompressé. le Video fait 7mb et dure 3sec

»sendbox.fr/pro/b7fff7x6k ··· .ts.html