dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
3338
share rss forum feed

pff

@videotron.ca

Je maintenant la HD et j'ai le 8642, c'est bon?

En fait je sais qu'il existe 2 enregistreurs qui supportent le illico 2, le Cisco et le Samsung. Aujourd'hui j'ai reçu le Cisco.

Je parcours le forum ici avec 8642 comme mot de recherche et on dirait que le Samsung a meilleur réputation selon certains message. Mythe ou réalité?

En fait je présume que certains on eu quelques problèmes et sont venus ici s'en plaindre.

Je présume que parmi vous plusieurs ont le 8642 et n'ont jamais eu de problème? Sinon, à quel genre de mauvaise surprise dois-je m'attendre?

Merci

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX

Je pense surtout que c'est parce que le 8642 est beaucoup plus vieux que le Samsung.

Le seul problème que j'ai eu est au niveau du HDMI... problème de synchronization ou je sais pas trop. Je l'ai réglé en me branchant en composante.

Pff

@videotron.ca

D'ac. Pour l'instant, mes remarques négatives sont que lorsque j'ai voulu reprendre un enregistrement un moment donné il avait perdu l'endroit où j'étais rendu.

Et je remarque que l'avance rapide est moins rapide qu'avec le 8300. En fait j'avais un 8300 mais je n'avais pas la HD, peut-être est-ce la HD qui avance moins rapidement? Je constate que le 8642 avance max 16x (un 32x serait le bienvenue) et le 8300 bien lui n'affichait pas à quelle vitesse il allait mais c'était aussi 4 vitesses.

À suivre dans les prochains jours...

Phix

join:2006-01-28
Quebec, QC
reply to pff

Le Samsung est plus récent. J'ai acheté le mien il y a un mois environs et j'ai également un ami qui a acheté l'enregistreur la semaine passée.

J'ai cherché un bout pour comparer les specs des deux appareils, mais je ne trouve rien sur le Samsung.

BigBlarg

Longueuil, QC
reply to pff

Les problèmes que tu as vécu sont des problèmes du logiciel Illico 2. Tu auras les mêmes avec le Samsung.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to Pff

said by Pff :

Et je remarque que l'avance rapide est moins rapide qu'avec le 8300.

C'est Illico 2 qui le rend monis rapide, pas le terminal.

Un truc serait d'utiliser les touche de 0 (début) à 9 (dernier 10%), ou bien les saut rapide (environ 20-30 secondes en avant, et 5-10 secondes vers l'arrière).

Tekno

@qc.ca

Je trouve ça plutôt décevant également.

Ça vaut la peine d'en faire la suggestion en chat avec eux vous croyez? 10 de nous qui appellent pour s'en plaindre et en faire la suggestion pourrait peut-être mener à un résultat!

TH47

join:2005-10-29

Ça ne peut pas nuire.

pff

@videotron.ca

J'ai trouvé grâce à un collègue! Une touche qui n'existait pas sur le 8300 permet d'avancer de 30 secondes d'un coup! C'est la petite flèche en demi-cercle dans le sens horaire. Génial!

BigBlarg

Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by pff :

J'ai trouvé grâce à un collègue! Une touche qui n'existait pas sur le 8300 permet d'avancer de 30 secondes d'un coup! C'est la petite flèche en demi-cercle dans le sens horaire. Génial!

Oui, c'est bien pour sauter les pubs, surtout qu'elles ont l'air d'être d'environ 30 secondes pour la pluspart.

Tekno

@qc.ca

Merci pour ce truc! J'ai quand même appeler hier pour suggérer un 32x

Lep45

@videotron.ca
reply to BigBlarg

said by BigBlarg:

Je pense surtout que c'est parce que le 8642 est beaucoup plus vieux que le Samsung.

Le seul problème que j'ai eu est au niveau du HDMI... problème de synchronization ou je sais pas trop. Je l'ai réglé en me branchant en composante.

C'est vraiment fucking bizarre man - C'est pas parcequ'un petite comique comme toi a un problème que tous l'on. Je suis en 8642 HD avec HDMI et aucun problème de syncro, tout est beau à 100%. Vive le signal entièrement numérique

lep42

@videotron.ca
reply to BigBlarg

said by BigBlarg:

Les mêmes specs, c'est juste que le Samsung coûte moins cher pour videotron. Les composantes internes du Cisco sont plus fiable et de qualité - mais la grande majorité des gens ne vont pas remarquer aucune differance à cause de la pietre optimisation de Illico NG.

GuiGQc

Gatineau, QC

said by lep42 :

Les mêmes specs, c'est juste que le Samsung coûte moins cher pour videotron.

Non, les specs du Samsung sont meilleure. Ils a de meilleures performances.

Par contre, il se peut très bien que Vidéotron a fait le switch parce que ça coutait moins chers. Comme tu dis, ils viennent surement de perdre en qualité.

GRT

join:2007-10-14
canada
reply to BigBlarg

said by BigBlarg:

Aucun problème avec mon 8642 en mode HD avec connection HDMI - aucun probleèmes de syncro non plus tant au niveau des postes SD que HD, VSD, etc...

Samsung ou Cisco a peu près pareil - même logiciel Illico NG donc mêmes bugs.

Moi je suis avec Illico 1 soit dit en passant et je compte pas faire le saut à Illico 2 jusqu'à temps que les problèmes soient rêglés, donc en 2020 ou bien JAMAIS.

Platinum1917
Premium
join:2011-07-24
QC

2 edits
reply to pff

C'est pas les terminaux qu'ils ont des problèmes c'est Illico 2.

Il est très lourd pour les systèmes et parfois tu as l'impression de rouler Vista sur un vieil ordinateur.. Tu appuie sur des touches et tu as l'impression que sa prend toute le jus du terminal pour lui demander de quoi...

Je ne comprends pas le monde qu'ils critiquent tant les terminaux Cisco 8642HD. C'est des petites bombes ces terminaux là! Je sais que sa ne ce compare pas mais le mien est sur Illico 1. J'enregistre 2 émissions, j'en écoute une 3ème enregistrée et quand j'appuie sur guide ou autre, je n'ai pas le temps de cligner des yeux, le guide est apparu... Je navigue même dedans sans signe de ralentissement. Je suis sur qu'il serrait capable d'enregistrer une 3ème en même temps et d'en écouter une autre enregistrer et sa irait encore bien....

BigBlarg

Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Lep45

said by Lep45 :

said by BigBlarg:

C'est vraiment fucking bizarre man - C'est pas parcequ'un petite comique comme toi a un problème que tous l'on. Je suis en 8642 HD avec HDMI et aucun problème de syncro, tout est beau à 100%. Vive le signal entièrement numérique

Le seul problème que J'AI eu...

J'ai jamais dis que ça affectait tout le monde.

Le problème est quand même connu chez Vidéotron, autant en Illico 1 que Illico 2. Ça affecte surtout des TV Sony apparemment, mais pas toutes les TV Sony. (Traduction : on s'en calice de savoir que TA tv à pas de problème, que ça soit une Sony ou non)

Renseigne toi avant de parler, le comique.

k2000

join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

said by BigBlarg:

said by Lep45 :

said by BigBlarg:

Le seul problème que J'AI eu...

J'ai jamais dis que ça affectait tout le monde.

Le problème est quand même connu chez Vidéotron, autant en Illico 1 que Illico 2. Ça affecte surtout des TV Sony apparemment, mais pas toutes les TV Sony. (Traduction : on s'en calice de savoir que TA tv à pas de problème, que ça soit une Sony ou non)

Renseigne toi avant de parler, le comique.

Salut BigBlarg tu entend quoi par probleme avec le HDMI avec les tv Sony ? j'ai une tv Sony j'ai rien remarquer anormal appart des enregistrement qui ce fais pas et probleme écran noir dans la liste des enregistrement régulier.Fais 2 terminal que Videotron me change

TH47

join:2005-10-29

Il a dit DES TV Sony. Pas tous les modèles.

BigBlarg

Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to pff

Le problème est que la connexion HDMI semble se perdre pendant une fraction de secondes.

L'image flash noir et parfois je perd le son aussi. À chaque fois j'ai un message qui apparait qui me dit que ma télé a détecté la connexion HDMI.

Le 8300 ne faisait pas ça, et mes autres appareils en HDMI fonctionnent bien aussi.

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to GRT

said by GRT:

Samsung ou Cisco a peu près pareil - même logiciel Illico NG donc mêmes bugs.

J'parlais pas du OS, j'parlais du terminal. Le Samsung est plus performant.

skoub

join:2007-01-09

J'ai eu pendant 2 mois le terminal Cisco 8642 avec Illico 2 et j'avais un problème de synchronisation (ou peut importe son nom). Il y avait des micro-pause à l'écran mais ça n'affectait pas le son, juste l'image. Ma TV est une Samsung! Un tech de Videotron est passé et il disait que c'était peut-être un problème HDMI entre le terminal et ma TV et que je devais peut-être me connecter en Componant. Je lui ai dit qu'avec mon ancien terminal 8300HD en hdmi, je n'avais pas ce problème donc c'est forcément le terminal.

On me l'a échangé contre le Samsung et le problème est disparu. Est-ce que c'était un problème avec CE terminal ou bien si les cisco on réputation d'être sensible avec les connexions hdmi, ça je ne sais pas mais je sais que ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ce problème avec le hdmi. Et ce n'est pas juste avec les Sony!

Côté rapidité, c'est la même chose entre le Cisco et le Samsung, c'est à dire hyper slow! Vraiment, c'est un problème de conception du logiciel qui fait en sorte que c'est slow et non pas le terminal en lui-même. Il manque beaucoup d'optimisation de mémoire du coté logiciel ça c'est certain.

Pour les problèmes de black-out que certains ont eu, ma mère qui a le Cisco 4642 (non ENP), elle est branché HDMI avec une tv Samsung si je me souviens bien et elle a eu des problèmes où l'image devient noir pendant quelque secondes et revient par la suite. Ça n'a pas arrivé trop souvent mais suffisament pour se poser des questions.

alex

k2000

reply to BigBlarg

said by BigBlarg:

Le problème est que la connexion HDMI semble se perdre pendant une fraction de secondes.

L'image flash noir et parfois je perd le son aussi. À chaque fois j'ai un message qui apparait qui me dit que ma télé a détecté la connexion HDMI.

Le 8300 ne faisait pas ça, et mes autres appareils en HDMI fonctionnent bien aussi.

Ok moi sa fais 2 terminal Cisco qu iem change sous loacation avec des écran noir dans la liste des enregistrement au 2 jours impossible de transféré mes enregistrement sur DVD-RW au bout 2 jour sans faire de reset.Et des enregistrement qui ce fais pas esque ils a moyen exiger le samsung pour tester car suis vraiment tanner c'est bug la reset au 2 jour.Et esque suis seul qui a remarquer illico sur demande est rendu plus lent en illico 2 que lors du début illico 2 ?.

Ce que trouve bizzare ma blonde aun cisco et a pas les problemes que j'ai ?.

BigBlarg

Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

Moi j'ai déjà eu un problème similaire une fois. Le fond était noir, mais je voyais les titres de ce que j'avais enregistré. Pas vraiment moyen de naviguer dans ça par contre.

J'ai fais un reset, c'est jamais revenu.

k2000

said by BigBlarg:

Moi j'ai déjà eu un problème similaire une fois. Le fond était noir, mais je voyais les titres de ce que j'avais enregistré. Pas vraiment moyen de naviguer dans ça par contre.

J'ai fais un reset, c'est jamais revenu.

Ouin toi sa jamais revenue moi sa revient au 2 jour quand pas sa enregistreur enregistre pas émission.Et pour transféré sur un dvd-rw mon graveur me dit matériel protéger allors que la source est pas protéger doit faire un reset pour que sa revienne a la normal.En illico 1 avais pas c'est problème la.Je c'est que c'est le meme système mes avec un Samsung me demandais si c'est mieu ? Videotron a pas l'air a vouloir me échanger contre un Samsung.