dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
3909
share rss forum feed

Killmore

@forces.gc.ca

Samsung GS3

Bonjour, Hi

J'ai lu que l'update 4.1 (JB) de Samsung pour le GS3 est sur le point d'être disponible et même disponible dans certain pays.

Je suis abonner avec vidéotron et c'est la premiere fois que je remarque qu'il donne un téléphone dans la boite original, aucune application propre à vidéotron, aucun papier ou instruction de vidéotron. Même que la carte sim n'était pas dans la boite du telephone.

Est-ce que ca veux dire que nous allons recevoir l'update directement de samsung étant donné que l'update est envoyer sur internet ? Ou nous allons être oubliger d'attendre après Vidéotron pour notre update ?

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
Vidéotron a oublié d'installé son Blaotware, ou est-ce qu'il est tout simplement moins achalent qu'avant?

Samus Aran
Premium
join:2005-10-18
St-Hubert
L'update est créé par Samsung mais doit être autorisé par Vidéotron. À date les updates pour le SG3 passent assez vite de Samsung vers les appareils Videotron.

Pour ce qui est du " bloatware " Vidéotron n'installe rien sur les téléphones mobiles. Ya juste le HTC Flyer qui avait des apps Vidéotron pré installées.

nexusseven

@videotron.ca
Sur mon Nexus S, il y avait "l'application" illico mobile d'installer à la livraison.

Killmore

@forces.gc.ca
reply to GuiGQc
les seuls blaotware dessus c'est ceux de samsung, que j'ai flusher pour la grosse majorité avec root uninstaller. Aucun programme de ZIK, Vidéotron, Journal de Montréal, Illico, TVA etc.. Après avoir goûter à JB4.1 avec ma nexus7 j'ai vraiment hâte d'avoir JB sur mon GS3!

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
said by Killmore :

avec root uninstaller.

Ça c'est de la triche un peu. C'est normal qu'il ne reste plus d'application de Québecor dans ce cas-là
Ça serait comme installer Linux sur ton ordi et dire qu'enfin tu n'as plus Internet Explorer. C'est un peu normal! LOL Mais c'est tricher.

TH47

join:2005-10-29
Non, c'est faire un choix.

Killmore

@forces.gc.ca
reply to GuiGQc
J'ai installer root uninstall pour désinstaller les applications que je voulais pas, j'ai pas supprimer ceux de vidéotron car il y en avais pas! Il y avais seulement des apps de Samsung

LEKO

join:2010-09-28
Montreal, QC
reply to Killmore
Petite information... Je ne sais pas pour les ROMS de Samsung, mais les OTA ont arrêtés de fonctionner pour moi sur ma TF201 lorsque j'avais retiré des applications que je considérais "bloatware". Lors des mises-à-niveau, la tablette ne semblait pas aimer le fait que certains fichiers étaient absents.

Alors, ce que je fais maintenant, c'est que j'utilise Titanium Backup et je fais un "freeze app" sur ce que je n'utilise pas et lorsque les OTA arrivent, si il y a un pépin, j'ai juste à faire un "unfreeze".

Par contre, la merveilleuse petite application "Voodoo OTA RootKeeper" ne fonctionne pas avec les appareils Samsung. :'(
»play.google.com/store/apps/detai···otkeeper

Est-ce que c'est dur de conserver/retrouver le ROOT suite à un OTA avec un appareil Samsung (autre que Nexus)?

Guile

join:2011-09-28
Laval, QC
reply to Killmore
Moi je fais un backup avant de désinstaller, donc je peux réinstaller si jamais il y a un problème.

Normalement un update majeur OTA fait perdre le root, donc il faut attendre que quelqu'un réussisse à trouver une façon de rooter à nouveau...

Concernant RootKeeper, en consultant le thread officiel du développeur il semblerait que l'application ne fonctionne pas souvent avec les updates JB:
»forum.xda-developers.com/showthr···=1241517