dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
8

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate to datacruncher

Member

to datacruncher

Re: [TGV] TGV60 Un upgrade pour bientot!

said by datacruncher :

Ici c'est le fric qui importe pour les fournisseurs et les clients passent après. C'est désolant!

Parce que c'est différent ailleurs?

datacruncher
@videotron.ca

datacruncher

Anon

Pas différent en ce qui concerne les clients. Mais si tu t'informes sur les forfaits de "Free" et ISP en France, tu verras la différence dans les prix et services.
TH47
join:2005-10-29

TH47 to PatPatate

Member

to PatPatate
said by PatPatate:

said by datacruncher :

Ici c'est le fric qui importe pour les fournisseurs et les clients passent après. C'est désolant!

Parce que c'est différent ailleurs?

Non, mais il y en a qui au moins font semblant de se préoccuper de la qualité du service.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

2 edits

PatPatate to datacruncher

Member

to datacruncher
said by datacruncher :

Pas différent en ce qui concerne les clients. Mais si tu t'informes sur les forfaits de "Free" et ISP en France, tu verras la différence dans les prix et services.

C'est définitivement pas un bon exemple parce que la situation là bas est différente.

1) L'état réseau est à chier. Je suis un gamer et deux français avec qui je jouais jusqu'à tout récemment semblaient me dire que c'était normal de perdre la connexion quand il pleut.
2) Le réseau appartient à une compagnie qui ne revend pas de service Internet, donc contrairement à Vidéotron et/ou Bell, ils n'ont pas à charger le gros prix aux petits ISP afin d'éviter de perdre des clients.
3) Dans leurs impôts ils paient une taxes en fonction du nombre de télévisions qu'ils possèdent et c'est remis aux chaînes de télévision (ça explique les forfaits de télévisions par cher et ça permet de faire payer ceux qui captent la télévision par antenne..).
4) Le fait d'avoir un réseau "ouvert", contrairement à ici, fait qu'il y a beaucoup plus de compétition là bas.

datacruncher
@videotron.ca

datacruncher

Anon

Quand j'étais la bàs je n'avais pas de problèmes de réseaux réguliers (peut être parce que je ne jouais pas en ligne... mais je téléchargeais beaucoup). Et... pour ouvrir une parenthèse, on pouvait répondre au télephone dans le métro tandis qu'ici le signal coupe une fois qu'on est sur le quai et je rappelle que les appels entrants ne se paient pas qu'importe le vendeur. On pouvait aussi appeler plusieurs destinations (usa, canada compris) for free. Je n'ai pas payé d'impôts pour la TV (j'en avais une seule et c'est le cas pour 95% de la population).

Je te laisse mon témoignage, à toi de comparer les réseaux et les services.

nuageux
@videotron.ca

nuageux

Anon

said by datacruncher :

Et... pour ouvrir une parenthèse, on pouvait répondre au télephone dans le métro tandis qu'ici le signal coupe une fois qu'on est sur le quai

Pour ce qui est des communications cellulaires dans le métro de Montréal, on ne peut pas vraiment blâmer les fournisseurs cellulaire, La Société de Transport de Montréal (STM) a son mot à dire. Un projet pilote avec Bell Mobilité a été réalisé il y a quelques années sur la ligne verte, le projet a été concluant. Un consortium à été formé et le cellulaire dans le métro est prévu d'ici la fin 2013.

»affaires.lapresse.ca/eco ··· tium.php

»www.metrodemontreal.com/ ··· &start=0

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to PatPatate

Member

to PatPatate
said by PatPatate:

1) L'état réseau est à chier. Je suis un gamer et deux français avec qui je jouais jusqu'à tout récemment semblaient me dire que c'était normal de perdre la connexion quand il pleut.

A saint-jean-sur-richelieu aussi le dsl coupe quand il pleut, il n'y a pas qu'an France que ça foire en DSL Ici aussi c'est "nomale" selon le fournisseur.

J'ai aussi un ami dans la régions de Toulouse et son internet ne coupe jamais, sauf que je suis pas certain si il a pas un forfait fibre optique. Il utilise Orange.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000

Member

said by vitesse:

said by PatPatate:

1) L'état réseau est à chier. Je suis un gamer et deux français avec qui je jouais jusqu'à tout récemment semblaient me dire que c'était normal de perdre la connexion quand il pleut.

A saint-jean-sur-richelieu aussi le dsl coupe quand il pleut, il n'y a pas qu'an France que ça foire en DSL Ici aussi c'est "nomale" selon le fournisseur.

J'ai aussi un ami dans la régions de Toulouse et son internet ne coupe jamais, sauf que je suis pas certain si il a pas un forfait fibre optique. Il utilise Orange.

Bebel pas nouveau car leur réseau est pourrie finie a St-jean BELL a préféré ce metre de l'argent dans les poches au grand verglas ils ont garder leur vieux cable pourrie,Allors Videotorn a tous changer pour le numérique Illico.

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse

Member

Dans mon secteur on a heu de tout nouveau câble. Pour êtres honnêtes il y avais plus grand chose de récupérable Visiblement ça a été très mal fait car le câble doit prendre l'eau à quelque part puisque le signal coupe 95 fois en 30 sec l'ors d'averse, du moins de 2008 à 2012 lorsque j'étais sur le DSL. Le DSL et le câble sont arrivé en 2008 ici.

Bref on peut pas dire que c'est l'état généralisé du réseau français, pas plus que c'est le cas pour le Québec. Assurément que il y a des zones moins rentable qui sont pas entretenu pour cette raison.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000

Member

said by vitesse:

Dans mon secteur on a heu de tout nouveau câble. Pour êtres honnêtes il y avais plus grand chose de récupérable Visiblement ça a été très mal fait car le câble doit prendre l'eau à quelque part puisque le signal coupe 95 fois en 30 sec l'ors d'averse, du moins de 2008 à 2012 lorsque j'étais sur le DSL. Le DSL et le câble sont arrivé en 2008 ici.

Bref on peut pas dire que c'est l'état généralisé du réseau français, pas plus que c'est le cas pour le Québec. Assurément que il y a des zones moins rentable qui sont pas entretenu pour cette raison.

Le DSL de BELL quand ont la déja eu coupais a St-Jean beau temps mauvais temps de 8 a 15 fois par jour sa c'est sans compter le throlling en P2P.Par le cable Videotron tous va bien maintenant avec Ebox depuis la fin janvier et c'est encore mieu de meilleur caps comparé Videotron.

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse

Member

oui, définitivement il y a aucune raison d'êtres sur le DSL a st-jean, sauf si Videotron se rend pas