dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
612
EmpireQc
join:2005-01-15
Terrebonne, QC

EmpireQc

Member

Problème avec installation

Salut à tous!

Ce message s'adresse principalement à Diskace et Nat...

J'ai téléphoné pour abonner ma blonde il y a trois semaines de cela. On m'a averti que l'installation pourrait prendre environ 2 semaines dû à la forte achalandage actuelle.

J'ai reçu un appel d'un techniciens Vidéotron mardi le 25 à 13h45 me disant que j'ai ratté le rendez-vous sans que j'ai été appelé avant. ElectronicBox m'appel 10 minutes plus tard pour m'en aviser et me demander de reprendre un rendez-vous. Celui-ci est promis pour jeudi ou vendredi de la même semaine.

J'ai reçu un appel aujourd'hui (samedi) pour un rendez-vous le jeudi matin d'après, qui est ma seule non-disponibilité. Je demande donc de recéduler un rendez-vous et la personne me dit qu'il va me remettre dans la liste d'attente. Car ElectronicBox dit qu'ils ne peuvent contacter l'installateur pour faire part du problème???

Au final, plus d'un mois passera avant l'installation à cause d'une erreur qui ne me concerne pas du tout!

C'est moi qui ne comprends pas ou il y a vraiment un problème. Avec une date encore très loin, 2 semaines encore, je regarde très sérieusement à aller voir ailleurs!!!

S.V.P. Diskace, regardez ça et répondez moi là dessus car vos employés semblent vraiment ne pas savoir quoi faire en ce moment et ne veulent/peuvent pas rien faire pour m’accommoder. Merci!

eboxnat1
join:2011-05-06
Montreal, QC

eboxnat1

Member

Bonjour EmpireQc,

Pourriez vous m'envoyer un PM avec les informations du compte?

Meric!!

LiKwiDz
join:2011-03-21
Laval, QC

LiKwiDz to EmpireQc

Member

to EmpireQc
Exactement ce que j'ai vécu.. pas très agréable..

diskace
Retired
Premium Member
join:2002-02-21

diskace to EmpireQc

Premium Member

to EmpireQc
said by EmpireQc:

Je demande donc de recéduler un rendez-vous et la personne me dit qu'il va me remettre dans la liste d'attente. Car ElectronicBox dit qu'ils ne peuvent contacter l'installateur pour faire part du problème???

Au final, plus d'un mois passera avant l'installation à cause d'une erreur qui ne me concerne pas du tout!

Bonjour EmpireQc, je vais laisser nat faire le suivi avec toi mais j'aimerais juste apporter des clarifications au processus car les gens ne sont pas toujours au courant.

1) Nous devons contacter le cablodistributeur pour obtenir un rendez-vous.
2) Nous obtenons la réponse dans un délais de 2 à 10 jours (selon l'achalandage)
3) Nous mettons tout en notre pouvoir pour rappeler les clients rapidement une fois la date connue. Il arrive desfois que nous manquons de temps sur ce processus car le délais est trop court entre la réponse et l'appel.
4) Si le client a manqué le RDV ou on doit recédulé on doit renvoyer une demande par courriel et celle-ci sera répondu dans 2 à 10 jours selon l'achalandage. Nous pouvons traiter la demande de manière urgente si le rendez-vous est donné dans un court laps de temps et qu'il doit être annulé afin d'éviter un dispatch inutile.

En général on peut téléphoner mais depuis 2 semaines le cablodistributeur nous demande d'envoyer les demandes par email car ils sont débordés. Je travailles avec eux afin de trouver un terrain d'entente et d'avoir des priorités pour ce genre de situation sinon les clients sont pénalisés.
IamGimli (banned)
join:2004-02-28
Canada

IamGimli (banned)

Member

Vidéotron serait certainement moins achalandé si ils vous répondaient dans un délai raisonnable et que vous n'aviez pas à re-céduler des rendez-vous manqués
EmpireQc
join:2005-01-15
Terrebonne, QC

EmpireQc

Member

Merci pour les détails Diskace. Ça représente plutôt bien ce que ton employé m'a dit. Enfin, on attend toujours! Si seulement vous pourriez aussi gérer vos propres listes pour l'installation. Le moins de vidéotron, le mieux!

eboxnat1
join:2011-05-06
Montreal, QC

eboxnat1 to EmpireQc

Member

to EmpireQc
said by EmpireQc:

Salut à tous!

Ce message s'adresse principalement à Diskace et Nat...

Bon!

En fait, un retard avec notre fournisseur a causer qu'on a reçu la confirmation de la premier RDV 24h avant qu'il etait prevu, des retards intern a causer qu'on avez le moment de vous appeler le jour meme. On s'excuse!

C'est clair que cela a etait manquer... on a envoyer asap un demande "URGENT CHANGEMENT DE RENDEZ-VOUS" avec le suivant comme disponibilité;
"RDV : any time (pas 12h), mais pas demain, idealement jeudi ou vendredi"

2 jour plus tard (samedi le 29) on vous avez contacter pour fournir la nouvelle RDV mais le 4oct AM n'etait pas fesable. Alors! On a envoyer un autre demande de changement de RDV "Lundi au vendredi AM sauf Jeudi +fin de semaine en tout temps" et attends la troisemme rdv.

J'imagine qu'on devrais avoir la confirmation d'ici mercredi matin, on vous r'appele avec

Si vous avez des questions, n'hesiter pas
EmpireQc
join:2005-01-15
Terrebonne, QC

EmpireQc

Member

Merci Nat pour le suivi. J'ai eu vendredi le 12 octobre en matinée comme rendez-vous.

Je trouve cette date beaucoup trop loin de la date d'abonnement (un mois) mais je comprend aussi que vous ne puissiez pas y faire grands choses pour le moment. Il va vraiment falloir vous donner des mécanismes avec votre fournisseur pour pouvoir régler ce genre de cas efficacement.

Je tiens aussi à dire que c'est le troisième compte que j'active et que c'est la première fois que ça arrive. Mais ces derniers temps, ça semble être de plus en plus fréquent.

CochonDingue
join:2004-11-26
Montreal, QC

CochonDingue to diskace

Member

to diskace
said by diskace:

said by EmpireQc:

Je demande donc de recéduler un rendez-vous et la personne me dit qu'il va me remettre dans la liste d'attente. Car ElectronicBox dit qu'ils ne peuvent contacter l'installateur pour faire part du problème???

Au final, plus d'un mois passera avant l'installation à cause d'une erreur qui ne me concerne pas du tout!

Bonjour EmpireQc, je vais laisser nat faire le suivi avec toi mais j'aimerais juste apporter des clarifications au processus car les gens ne sont pas toujours au courant.

1) Nous devons contacter le cablodistributeur pour obtenir un rendez-vous.
2) Nous obtenons la réponse dans un délais de 2 à 10 jours (selon l'achalandage)
3) Nous mettons tout en notre pouvoir pour rappeler les clients rapidement une fois la date connue. Il arrive desfois que nous manquons de temps sur ce processus car le délais est trop court entre la réponse et l'appel.
4) Si le client a manqué le RDV ou on doit recédulé on doit renvoyer une demande par courriel et celle-ci sera répondu dans 2 à 10 jours selon l'achalandage. Nous pouvons traiter la demande de manière urgente si le rendez-vous est donné dans un court laps de temps et qu'il doit être annulé afin d'éviter un dispatch inutile.

En général on peut téléphoner mais depuis 2 semaines le cablodistributeur nous demande d'envoyer les demandes par email car ils sont débordés. Je travailles avec eux afin de trouver un terrain d'entente et d'avoir des priorités pour ce genre de situation sinon les clients sont pénalisés.

Je trouve vraiment dégulasse prendre le client en otage et lui imposé une heure sans l'informé, sans demander sa disponibité de recevoir et de confirmé l'autorisation de la venu du technicien pour l'installation dans les minutes qui suivre .

Les gens ne restent pas " clouer " dans leur logement pendant 10 jours pour ne pas être pénalisé ... ... Ils ont vie, des besoins à comblé.

Je pense un délai raisonable (12 heures en avance) serait correct.

diskace
Retired
Premium Member
join:2002-02-21

diskace

Premium Member

said by CochonDingue:

Je trouve vraiment dégulasse prendre le client en otage et lui imposé une heure sans l'informé, sans demander sa disponibité de recevoir et de confirmé l'autorisation de la venu du technicien pour l'installation dans les minutes qui suivre .

Les gens ne restent pas " clouer " dans leur logement pendant 10 jours pour ne pas être pénalisé ... ... Ils ont vie, des besoins à comblé.

Je pense un délai raisonable (12 heures en avance) serait correct.

Salut cyber_06,

on demande toujours les plages horaire prrefere du client avant de l'abonner et on essaye de mettre au clair le processus. Malheureusement le cablodistributeur ne peut pas confirmer de date/heure de branchement tant qu'il traite pas la commande et cela prend 2-10 jours selon l'achalandage.

Donc le client n'est pas oblige, il nous donnes ses detail au depart et on obtient une date/heure qui convient aux disponibilites fournies a  l'avance lors de l'abonnement.