dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1490
share rss forum feed

Cloneman

join:2002-08-29
Montreal
kudos:3
Reviews:
·TekSavvy DSL
·Bell Fibe

Écoeuré des cell au Québec - Aucune solutio

On s'est vraiment fait avoir quand Vidéotron a gagné le spectrum AWS au Québec. Aucun nouvel entrant valable.

Rogers vient de m'informer qu'ils ne renouvèleront pas mon plan voix presque illimité + 6gb. Même si je veux renouveler pour 3 ans a 70$ par mois, ils ne sont tout simplement pas intéressés de me garder comme client avec ce "plan trop crédité".

Voilà un gros tas de marde dont je pouvais me passer. J'ai mal au coeur juste en feuilletant les plans offerts au grand public par les autres fournisseurs.

L'idée de me retrouver chez Bellus à prix plus élèvé qu'avec Rogers... OUF!

Je songe vraiment a l'idée de me pogner un partage de donnés 6gb à 10$ par mois sur le compte d'un ami, plus un téléphone de merde Chez Public Mobile pour la voix. Beaucoup plus de micro-gestion, cependant... avec 2 téléphones.

blah dfiohfiosdhfisdhpsdfhsp

ggtyh

join:2012-06-03
Chambly, QC

Re: Écoeuré des cell au Québec - Aucune sol

Ou encore...

Ton partage de données de 6 Go (appareil #1) et 1 ligne VoIP genre freephoneline.ca... Pas de Public Mobile et d'appareil de marde.

L'application CSipSimple pour Android est facile à configurer, mais ce n'est pas le seul client SIP.

Ainsi, 1 seul appareil, mois de frais mensuels...

Cependant, la couverture 3G (HSPA - pas testé avec LTE) n'est pas toujours assez rapide pour fournir une assez bonne connexion pour une conversation téléphonique. Surtout en voiture.

Fais tes propres tests & recherches pour savoir si ma proposition te convient.

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage
reply to Cloneman

Si tu décides de partager le 6GB d'un ami, installe Dell Voice pour les appels. Ça prend 0,5 MB de données par minute d'appel. C'est gratuit et ça inclue une boîte vocale.

En passant par les données, il n'y a pas de frais d'interurbain si tu appelles n'importe qui au Canada et tu n'as pas non plus de frais d’interurbain si tu es n'importe où au Canada.

Si tu veux des SMS, il faut payer 2$ par mois mais c'est illimité. Il existe aussi des applications gratuites qui utilisent seulement des données. Mais ce ne sera pas le même numéro de téléphone.

Personnellement, j'utilise voip.ms avec SipDroid et pbxes.org. C'est pas mal plus compliqué à installer mais quand c'est fait, tu te ramasses avec un téléphone cellulaire qui sert de ATA pour voip.ms donc tu as toutes les options de voip.ms: boîte vocale, menus interactifs (faites le 1 pour, le 2 pour...), filtrage d'appel, transfert d'appel, ...

Si t'as le goût d'essayer, j'ai mis des explications ici: »what is the best to replace cell plan?

Il y a plein d'autres client SIP à part SipDroid et Dell Voice, mais ils fonctionnent très mal en 3G: ça mange les données et la batterie. Ils fonctionnent bien seulement en WiFi.
--
Ne jamais s'obstiner avec un épais. Il va vous abaisser à son niveau et vous battre avec l'expérience.

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
reply to Cloneman

Ce qu'il y a de très intéressant chez Rogers et qui est offert nul par ailleurs, pour 9,95$ par mois, tu as les appels illimité au Canada avec un ATA que tu branche à ton Internet à la maison et ils vendent l'ATA à 24,95$ et ce, avec le même numéro de téléphone que ton cellulaire.

Donc tu as ton cellulaire, ex.: 418-555-6789 et à la maison tu as aussi une ligne téléphonique sur ATA avec aussi le numéro 418-555-6789, lorsque tu reçois un appel, les deux sonnent simultané et le premier qui réponds à l'appel et l'autre arrête de sonner, si exemple ta conjointe réponds à l'appel de la maison et que c'est pour toi, elle peut te retransféré l'appel sur ton cell.

Si tu as l'afficheur et la boîte vocale tu as aussi ce service sur les deux, tu as aussi gratuitement un sélecteur d'appel pour bloquer un numéro en particulier, le renvoyer directement à la boîte vocale ou même bloquer tous les appels inconnus ou confidentiels.

Avec ce service qui s'appel Rogers One, tu as aussi accès à ta ligne VoIP via ton ordinateur, tu peux y faire un appel voix et/ou vidéo, tu as aussi accès à tes logs, tu peux y régler tes blocages, tu peux envoyer et voir tes textos, vraiment Rogers sont les plus avancé dans le domaine, pouvoir combiner cellulaire et ligne maison, ça faisait longtemps que j'attendais ça...

Je m'y suis abonné et je regrette pas mon switch. En passant Cloneman, Rogers ont actuellement le forfait Top10 canadiens, 6Go de data et textos illimité pour 73$ par mois, tu peux y ajouter Rogers One pour 9,95$ avec un ATA pour 24,95$, mais tu dois ajouter l'afficheur et la messagerie pour 12,79$ qui inclus l'afficheur du nom, donc pour 95,74$ tu as aussi un téléphone illimité au canada à la maison avec le même numéro que ton cell.

ohmer

join:2003-08-06
Quebec, QC
kudos:1

said by Martin:

donc pour 95,74$ tu as aussi un téléphone illimité au canada à la maison avec le même numéro que ton cell.

Wow le deal!!! 100$/mois pour un cell+tel résidentiel!! Cette offre n'est que pour une durée limitée, faites vite!!! </sarcasme>

kevvin31

join:2012-05-10
reply to Martin

est ce que c est bon aussi pour les meme numero que la ligne de residence ou juste cellulaire ?

Martin
Premium
@bell.ca

1 edit
reply to Cloneman

Tu peux porter ton numéro résidentiel sans problème chez Rogers, c'est sûr que c'est pas l'offre du siècle mais si tu calcule qu'une ligne résidentiel avec interurbain Canada illimité, afficheur du nom et numéro, boîte vocale coûte en moyenne 25$ par mois même plus près de 40$ chez Vidoétron et Bell, donc pour 70$ ta ton cellulaire TOP10 canadien illimité, afficheur incluant le nom et la boîte vocale unifié, contrôles totale des appels entrant et sortant, transfert d'appel, renvoi d'appel, appel en attente visuel, softphone incluant téléphonie et texto, logs des appels, portail Internet incluant 6Go de data cellulaire et texto illimité et tout ça avec un seul numéro unique, je trouve ça raisonnable...

Je sais qu'il y a des chiâleux qui sont habitué d'avoir tout cuit dans le bec gratis ou à très bas prix, ils vont encore se plaindre que c'est trop cher et qu'ils réussissent à faire pareil blablabla avec leur leur cochonnerie de voip.ms mais bon ceux qui veulent pas se casser la tête et avoir tout ça, bien c'est disponible, ce forfait c'est pas pour tout le monde et nous avons pas tous les mêmes besoins et les mêmes attentes...

DanTou

Quebec, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage
reply to Martin

said by Martin:

En passant Cloneman, Rogers ont actuellement le forfait Top10 canadiens, 6Go de data et textos illimité pour 73$ par mois, tu peux y ajouter Rogers One pour 9,95$ avec un ATA pour 24,95$, mais tu dois ajouter l'afficheur et la messagerie pour 12,79$ qui inclus l'afficheur du nom, donc pour 95,74$ tu as aussi un téléphone illimité au canada à la maison avec le même numéro que ton cell.

Téléphone illimité au Canada à partir de la maison. Combien de minutes incluses dans le cellulaire pour appeler ceux qui ne sont pas sur le Top 10? 95,74$ + minutes sur cellulaire + interurbains sur cellulaire + taxe?

Ce dont je parlais plus tôt: voip.ms + pbxes.org + SipDroid avec un forfait à la carte et options données de 1GB coûte 30$/mois chez Telus pour 2000 minutes sur le cellulaire + 1 cent par minute pour voip.ms. Donc, 50$ par mois pour 2000 minutes, avec toutes les options dont le téléphone qui sonne au bureau, à la maison et sur le cellulaire en même temps (pas juste des numéros Rogers). Mais si tu parles moins, c'est moins cher. Et les données inutilisées pour parler sur ton cellulaire, c'est pour aller sur Internet.

Mais je suis certain que Rogers est beaucoup plus facile à installer. J'espère bien pour 50$ de plus par mois. 600$ par année!!! Engage-toi un technicien pour installer voip.ms + pbxes.org + SipDroid si t'es pas capable de le faire toi-même. Tu vas être gagnant en l'espace d'une couple de mois.
--
Ne jamais s'obstiner avec un épais. Il va vous abaisser à son niveau et vous battre avec l'expérience.

olic

join:2006-07-06
Montreal
kudos:1
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms

@DanTou

Ce n'est pas la même qualité de service non plus... Du VoIP sur une liaison HSPA, c'est assez ordinaire...

Personnellement, j'étais un inconditionnel de la téléphonie IP. C'est sur que tu peux faire des choses incroyables avec ça pour une fraction du prix.

Cependant, je suis sur le point de retourner avec Bell avec une bonne vielle ligne. Je suis tanné des fax qui passent plus ou moins bien, de l’écho de temps en temps, de l'ATA avec ses UPS... De la fois ou deux (ou trois...) dans l'année que je perd la ligne et que je dois faire un reset des appareils.

C'est le fun quelques années, pis après boaf, j'aime mieux payer 20$ de plus par mois, avec moins de service, mais ne plus me casser la tête. Bref, c'est beau la téléphonie IP, mais ce n'est vraiment pas pour tout le monde.

Et le kit que tu proposes est pire...

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to Cloneman

Ma suggestion: Tu prend le forfait 6gb pour 54.95 de videotron et tu utilise csip simple pour tout tes appelles de jours.

Tu prend un # de téléphone IP, du genre voip.ms et tu configure un "ring group" c'est simple et ça fait le un seule numero pour tout les communication. donc ton ATA à la maison sonnera ainsi que ton cellulaire. tu choisit alors sur quelle plateforme tu veux répondre.

Donc pour 55.95$ de frais fixe tu as appelle illimité sortante, et 150 minutes de jours en appelle entrante. Tu as l'afficheur sur le cell et la boite vocale. sur le ATA tu as tout ce que tu désire.

J'utilise CsipSimple sur ma connexion 3g de videotron sans aucun problème apparent. Je dirais que 90-95% de mes appelle sont clair, les autres le signal est trop faibles (dans les bâtiments) Il est configurer en appelle sortant seulement.

En prime j'ai aussi un téléphone de maison avec se setup. (Personnellement j'ai le forfait 500mb pour 34.95)

C'est à mon avis le setup le plus économique ormis public mobile. D'ailleur Public Mobile offre aussi le 3G illimité donc pour 29$ par mois (45$ après 1 ans) tu as tout illimité avec afficheur et boite vocale. Si tu est terriblement écœuré du Cartel et que tu désire encouragé un nouveau joueur plus honnêtes et que tu habite Montreal ou Québec et que tu sort jamais de ta ville, ça peut-êtres une option intéressante.
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

DanTou

Quebec, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage
reply to Cloneman

C'est difficile de dire quoi suggérer à Cloneman; il n'a pas donné de détails.

CSipSimple, c'est merveilleux SI tu n'attend pas d'appels. Pour recevoir des appels, ce n'est pas viable.

voip.ms pour une ligne résidentielle: je peux détecter si la personne avec qui je parle, est sur une vrai ligne téléphonique, un sans-fil à la maison ou un cellulaire. Donc la qualité est pas mal bonne à mon goût et ça ne vaut pas 50$ par mois pour avoir meilleur.

voip sur 3G: j'imagine que si tu passes la journée au cellulaire pour demander à ta blonde s'il manque de lait quand tu es à l'épicerie, ça doit être important d'avoir une bonne qualité de son.

Plus sérieusement, si c'est le seul téléphone que tu as parce que tu n'as pas de ligne à la maison, ça vaut peut-être 50$ par mois.

Si par contre, le cellulaire sert seulement quand il n'y a pas d'autres téléphones autour pour appeler... Pas certain.

voip.ms peut servir à faire sonner plusieurs téléphones sans ATA: Le cellulaire, au bureau ou ailleurs. Et ça ne coûte pas 100$ par mois. Personnellement, je fais sonner chez-moi et au bureau (pas tout le monde qui travaille dans un bureau, je le sais), je répond au cellulaire seulement quand je ne suis pas à ces endroits.

Mais ça dépend des besoins. Va falloir attendre que Cloneman revienne donner des détails.
--

Cloneman

join:2002-08-29
Montreal
Reviews:
·TekSavvy DSL
·Bell Fibe
reply to Cloneman

Re: suggestions.

Merci pour vos suggestions constructives. Je me connais bien dans plusieurs services que vous avez suggérés, soit Rogers One Number, VoIP, Dell Voice, etc. Je suis un des premiers fan de Rogers one Number VoIP.ms , et autres, comme solutions pour téléphone de maison et de longue distance.

Ce sont tous des options intéressantes, mais qui laissent quand même a désirer pour la fiabilité ou demande plus de gestion.

L'idéal serait un service de 1gb avec 200 minutes, textos plus le transfert d'appels. Dans le fond, c'est la seule chose que je me sert.

Le problème, c'est que je trouve que ce genre de plan ne vaut pas plus que 40$, tax comprises. Je pense en fin de compte que je vais devoir prendre un autre plan de retentions chez un autre fournisseur...

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to Cloneman

Re: Écoeuré des cell au Québec - Aucune sol

Éffectivement la voip sur 3g donne une qualité de son supérieur si tu choisit le codec g711u. si la qualité est pas importante tu peux prendre le GSM qui est le même codec que le cellulaire et consome donc 8x moins de bande passante (8kbps contre 64kbps, excluant l'overhead)

Sinon a l'OP, bonne chance dans tes recherches et surtout de la patience pour épluché tout les petit caractère des cie

kevvin31

reply to Martin

ok merci mais parce que ma soeur elle a bell tele fibe avec telephonie de bell et cest cher le telephone chez bell alors j essaie de lui trouver un fournisseur VOIP qui transfert les numeros 450 mais FPL ne le fait pas encore malheureusement.

Mont

join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Kevvin31 , si ta soeur veut pouvoir avoir son crédit sur son enregistreur pendant 36 mois elle doit garder les 3 services alors si tu veux lui faire économisée tu devras prendre en considération ceci.

3) Location à 0 $ pour l'enregistreur Partout chez vous est basée sur des frais mensuel de 13,86 $ moins un crédit mensuel de 13,86 $. Tous les frais apparaîtront sur votre facture mensuelle de Bell Télé. Réservé aux nouveaux clients résidentiels de Bell Télé avec un abonnement continu à trois services admissibles de Bell; voir bell.ca/forfait. Si vous louez le récepteur sans interruption pendant 36 mois, vous pouvez choisir d'en devenir propriétaire en avisant Bell Télé à l'intérieur d'un délai de 30 jours suivant la réception de votre dernière facture. Vous pouvez résilier la location à tout moment sans frais de résiliation si vous retournez le récepteur. Garantie sur le récepteur jusqu'à 39 mois.

kevvin31

c est vrai jy pensais meme plus a cette promotion merci lol

Martin
Premium
@bell.ca
reply to Cloneman

Dans le fond enlève 13,86$ au montant de sa téléphonie pour savoir quel est son coût réel.

Mont

join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC
reply to kevvin31

De rien.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to Cloneman

Re: suggestions.

said by Cloneman:

L'idéal serait un service de 1gb avec 200 minutes, textos plus le transfert d'appels. Dans le fond, c'est la seule chose que je me sert.

Au lieu de quitter Rogers, y'aurait pas moyen de négotier un forfait 200 minutes 1GB et texto au lieu d'essayer de garder ton 6GB et minutes illimités?

J'ai pas besoin de 2000 minutes par mois, alors j'ai 250 entrant + 250 de jours + soirs/fds illimités avec Rogers et je n'ai jamais busté.

Entouka, ça dépend de tes besoins.