dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
13255
share rss forum feed

julienvf

join:2008-12-30
Verdun, QC
kudos:1
Reviews:
·Acanac
reply to Ozirix

Re: [Fr] Offre bell vs videotron

Pour être client de Bell télé, je peux te dire que leurs rabais rétention, offres groupées changent à chaque année. La facture reste sensiblement la même quand on négocie mais attends-toi au total à payer entre 2 et 5$ par année de plus sur la télé.. Personnellement, le meilleur deal que je recommande est Vidéotron/Bell Télé par satellite, IHV 10/1 par Acanac (39,95$/mois illimité) ou un autre IISP comme Ebox (cappé ou plus cher pour illimité), teksavvy, gemstelecom et freephoneline.ca comme ligne de téléphone. Aucune mauvaise surprise avec ce tarif et tu ne seras pas à la merci des augmentations arbitraires de des gros joueurs autant qu'avec un trio.

Si jamais tu es à Montréal près d'une centrale de téléphone, remplace le tout par colba.net en adsl2+.

Ozirix

join:2010-09-16
reply to Ozirix

Je suis a terrebonne , si je prends pas les 3 services a la meme places je perds les rabais ,et ca m'tente pas de payer un modem avec ebox ou autre , comme j'ai dit temps que je paye pas plus chere que ce que je paye avec videotron c'est correct , les prix montent aussi chez videotron
Any way j'ai pas de contrat au pirre si je suis tanner de bell je retourne chez videotron , ca fait de bien changer des fois ( ou pas )

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to Ozirix

La plupart du temps, les économie des indépendants comme eBox te rapporte plus que le rabais multi-produits des gros.

Ton récepteur Illico, il est en lcoation?

Ozirix

reply to Ozirix

Oui location gratuite , pis j'aibdeux qui sont a moi

GuiGQc

Gatineau, QC

C'est un peu moins tentant de faire le switch à Bell quand les récepteurs t'appartienne.

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to DrAkO

said by DrAkO:

Ma mère s'est abonné à Bell y a environ 1 mois 1/2 et elle a demandé d'avoir le détail de son abonnement par courriel...elle a tout reçu sans exception et c'est drôle, pas d'Erreur sur sa facture...

Une des cie ou je fait affaire de façons professionnel a passé à la voip il y a de cela un an. Récemment il on reçu une facture salé de Bell réclament 11 mois de service pour une des lignes téléphonique. Il s'avère que Bell aurais oublier de cancellé un des lignes dans leur système informatique, ils admettent avoir fait une erreur mais maintienne que la cie doit payer cette facture. Ils devront après paiement faire une demande de crédit. Cette ligne est pourtant actif chez le nouveau fournisseur depuis le jours 1. Il sont entrain de se battre pour pas payer la facture en se moment.

Il y a aussi heu récemment un recours collectif contre Bell car il chargeais illégalement le service "entretiens de câblage"

On a aussi reçu il y a 1 an et des poussières un chèque de Bell car il on perdu en cours et devais remboursé leur client pour des erreurs de facturation ou de quoi du genre. Il avais étiré trop en longueur pour remboursé les clients et c'était fait taper sur les doigt d'ailleur la dessus.

Faque des histoires d'horreurs il y en as aussi bien que des histoire qui se passe bien et ce peut-importe la cie.

Mon commentaire porte pas sur le fait que c'est toujours croche chez Bell mais plutôt sur le fait que dans 41% des cas ça se passe mal si on se fit à leur rating sur DSL reports.
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

Ozirix

reply to Ozirix

L'agent et venu chez moi on a tout met ca sur papier, il a appelé chez bell pour confirmer tout ca , rendu a l'internet ils ont dit que j'ai pas la fibe chez moi ......... Ca fait je sais pas combien de pube que je reçu pour me dire que fibe et disponible et j'ai deja appelé pour confirmer
Meme l'agent n'enrevené pas car mon adresse etais sur sa liste
Il avais appelé deux fois et ils ont dit que la fib et pas disponible

Mont

join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Vitesse , les gens avec une mauvaise expérience sont plus portés à donner leur opinions que ceux qui en ont eu une bonne , je ne dis pas que les critiques sur dslreports ne sont pas bonne mais juste que c'est difficile de ce donner une idée avec ça et en plus pour ceux qui ont donnée un review des fois ont ne connais pas ce qui c'est vraiment passé réellement.

Les expériences parcontre qu'on lis dans les forums ici ou celui de bell et autres sont souvent plus informatives car au moins il est possible de débattre ce qui fait que ça ne deviens plus juste une simple évacuation de frustration.

biglat1595

join:2012-02-19
Quebec, QC
reply to Ozirix

Dans quel coin es-tu ? Présentement Bell a bloqué certains secteurs pour 2012. Pour le reste, il y a toujours le préfilage qui est à faire. Et pour cela tu peux avoir eu une entente avec le marketing mais la construction a pas encore de date pour y aller.

TH47

join:2005-10-29

D'après le site, encore 2 mois pour moi...

Ozirix

1 edit
reply to biglat1595

je suis a Terrebonne , l'agent m'avais dit qu'il avait branché quelques personnes dans une rue pas loin de chez moi en plus

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to Ozirix

Moi aussi j'avais reçu des pubs. 2 - 3 panflets sur ma porte pour dire "Fibe est disponible!" À chaque fois j'ai téléphoné pour avoir des infos sur les prix, on m'a répondu que c'était pas disponible :|

Ozirix

reply to Ozirix

Le pirre c'est que j'ai deja appelé et on m'avais dit que oui j'ai la fibre chez moi , et mon adresse etais dans la liste de gars qui fait de porte a porte !!
En plus de ca il avait regardé sur le poteau dans ma coure et il m'avait montré la boite de bell avec un sticker orange , j vais les appeler cet semaine pour avoire plus d'information .

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to Mont

said by Mont:

Vitesse , les gens avec une mauvaise expérience sont plus portés à donner leur opinions que ceux qui en ont eu une bonne

C'est vrai, mais c'est le cas pour tous. Alors ce n'est qu'une excuse. Parce que certains comme eBox arrivent à avoir du 90%, avec la même réalité que tu as mentionnée

Ozirix

l'agent m'as rappelé pour me dire que j,ai la fibre optique ,la place ou il avais appelé hier n'étais a pas jours pour mon adresse ,j’attends l'installation pour les jours prochaines
je suis obliger d’appeler videotron pour annuler mes affaires ? et leur laisser 30 jours?
et vu que je paye un mois d'avance , je serais rembourser pour le reste des journées non utiliser?

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC

said by Ozirix:

l'agent m'as rappelé pour me dire que j,ai la fibre optique ,la place ou il avais appelé hier n'étais a pas jours pour mon adresse ,j’attends l'installation pour les jours prochaines
je suis obliger d’appeler videotron pour annuler mes affaires ? et leur laisser 30 jours?
et vu que je paye un mois d'avance , je serais rembourser pour le reste des journées non utiliser?

Si tu pas le service que tu paye sacre ton camps et menace les de poursuivre si ils te crédite pas

Pour la facturation, j'ai eux deux petit problème en 3 ans tous reglé en moins de 5 minute.

Mais vérifier quand même tes facture pour tes 3 premier mois si tu a tous tes rabais dû

fadcool

join:2010-09-18
Quebec, QC
reply to Ozirix

Pas besoin du prévis de 30 jours chez videotron. Tu peux annuler au moment que tu veux.

Ozirix

reply to Ozirix

ok merci pour l'info
pis je regarde toujours mes factures par détail et j’appelle souvent quand y a une erreur
donc en finale je payerais avec Bell

*TV : Base + 30 a la carte avec 2Recepteurs HD et un enregistreur HD 43.95$ ( 1 ans )
*Téléphone fixe de base + interurbains illimitées 15.95$ (6mois faut que j’appelle la rétention après pour garder le meme prix )
*Internet Fibe 50/50 avec 250 GB/mois 49.95 ( temps que je garde mes 3 services )
faut que je paye 49.95 pour l'activation qui sera crédité
totale 109.24/ mois

chap_t

join:2012-05-06
reply to Ozirix

Faudrait bien que j'aille un de ces vendeurs qui passe dans mon coin. Bell me fait des offres a tous les mois par la poste, mais toujours la même offre... Bref rien qui me ferais basculer à eux pour l'instant.

J'ai fait tout mes calculs dans un fichier Excel, mes coûts actuels, les coûts promos de 6 mois de Bell et les coûts régulier.... après la promotion les prix reviennent au même pour un forfait quasi identique (a part l'internet Haut vitesse vidéotron vs Fibe 50).

Étant donné que j'ai mes cellulaire avec Vidéotron l'économie disparaît avec les tarifs régulier de Vidéotron qui reste une entente de 2 ans.

Bref, les fonctionnalités de Fibe Télé m'attirent plus que illico ainsi que la vitesse de l'accès internet.

En ce qui concerne la fin de contrat avec Vidéotron ça prends un avis de 30 jours sinon ils te facturent un mois supplémentaire. Peut-être qu'en argumentant, mais mieux vaut prévenir. Bref si je fait le switch un jour je book l'installation dans 30 jours. Si je veux économiser j'vais m'arranger pour ne pas payer en double 1 mois de temps!

Ozirix

1 edit
reply to Ozirix

Oui ca fait réfléchir , j vais appeler Bell et videotron pour avoir plus de detail pour l'annulation de mes services.
Edit : je viens d'appeler videotron ils m'ont dit que je ne suis pas obliger d'aviser 30 jours d'avance et les journées que j'ai payé d'avance seront rembourser par la suit .

Ozirix

4 edits
reply to Ozirix

voila je suis passer a Bell
j'ai eu une belle installation ,tout marches bien le temps de m'abituer au canaux
l'internet et rapide ,j'ai fait le teste avec Sppednet il me donne 1.9mo/s DL et 5mo/s Up
le tetse de videotron et bon et avec Bell aussi

finalement j'ai
*Téléphone Fixe de base avec Interurbains a = 15.95$ ( 6mois)
*Internet Fibe 50/50 250gb/mois + modem sans-fil a = 49.95$ (temps que je garde mes services )
Télé Fibe 3 récepteurs HD ( un gratuit et deux en location) , un qui est enregistreur + 20 postes a la carte + the movie network gratuit deux mois = 40.51 $ (pendent 1 ans )
un rabais de -10$ sur ma facture pour 1 ans ( avec un numéro de référence pour être sure)
j'ai appelé ce matin j'ai confirmé tout ça pour les prix avec le service de la satisfaction tout a étais noté .

chose que j'ai aimé :

-les techniciens ont fait une belle job
-Internet Rapide , capacité de téléchargement (250 vs 110)
-vitesse de la Tv Fibe quand on change de poste
-la qualité d'image ( pas une énorme différence avec videotron )
-les postes en SD sont en plein écran 4/3 comme Teletoon et ceux qui sont en 16/9 sont en plein écran mais avec deux barres horizontales (contrairement a Videotron les SD sont dans un petit carré )
-y'a plus de poste gratuit a la base

ce que que j'ai moins aimée

-mon téléphone Fixe avec Videotron étais branché direct sur mon modem a coté de mon bureau d'ordi , avec Bell il faut une pris classique si t'en a pas c'est 100$ pour installer une nouvelle , ca fait 4 ans j'ai coupé mes prises téléphonique quand j'vais peinturé ma maison vu que je m'en serves pas , heureusement que j'ai oublié une dans ma chambre ouefff
-manque quelques poste pour la TV comme Explora ,Baby TV, Planète +
et j peux pas prendre TLC comme un poste a la carte il faut payé pour le bouquet a 5$ mais il inclus plusieurs postes , ca vaut la peine pour quelqu'un qui aime ca ,( genre ma femme ,mais j'ai réussit a la convaincre de laissé faire )
-l’emplacement des postes que j'aime moins mais c'est une question d'habitude
- j peux pas avoir juste les postes de mon forfait quand je change de canaux ,mais le temps de m'habituer au numéros de mes postes .....
-pas d'horloge sur les décodeurs faut que j'achète un dock a mon iphone !!!!

ça c'est mon avis personnelle , le temps de découvrir d'autre chose .

Jack_Bauer

join:2012-06-30
Boisbriand, QC
Reviews:
·Bell Sympatico

Ozirix, tu peux enlever les postes que tu n'as pas (du Guide) pour laisser seulement ceux que tu as (clique sur Menu et va complètement à droite dans les options/paramètres du Guide), tu dois les décocher un par un.

Moi, j'ai gardé seulement les postes HD et SD à laquelle j'ai droit ainsi que Galaxie et les autres postes de radio.

Ainsi, quand je clique sur Guide, je n'ai pas 648 postes affichés, seulement ceux que j'ai choisis et la base.

A+
--
Connexion: Bell Internet Fibe 50 Mbps / 50 Mbps

Ozirix

reply to Ozirix

Oui tu les enleves juste de guide mais quand tu change avec le bouton chain ils sont toujours la non?

Jack_Bauer

join:2012-06-30
Boisbriand, QC

Non, en les enlevant du Guide, ça les enlève aussi pour le "bouton CH + / -".
--
Connexion: Bell Internet Fibe 50 Mbps / 50 Mbps

Ozirix

reply to Ozirix

ha oui? j vais essayer ca merci

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to Ozirix

Avec Bell Télé Fibe, si tu appuie sur le bouton triangle jaune, ce n'est pas pour voter à Star Épidémie mais ça t'amène directement au Paramètres "Menu et guide" et tu choisi ensuite "Personnaliser le guide des chaînes" et oui en les décochants, ça enlève les canaux que tu ne veux plus voir en appuyant sur le bouton CH+\- et dans le guide, seul bémol, tu dois passer au travers tous les chaînes et tu dois refaire la même procédure sur chaque récepteurs.

Pour les canaux, Bell viens tout juste de faire un reclassement par catégorie et c'est beaucoup moins mélangé qu'avant. Le numéro du canal en définition SD est le même en version HD, tu n'as qu'à ajouter un 1 devant le numéro du canal SD pour avoir la version HD, beaucoup moins compliqué!

Ozirix

reply to Jack_Bauer

Ca fonction très bien ,c'est long a faire poste par poste mais ca vaut la peine , plus besoin de postes SD quand tu les as en HD donc plus chicane avec ma femme qui regarde les postes SD
C'est fait dans le salon , reste les deux chambres .
Merci:)
Oui Martin j'ai vu ça aussi pour mettre le 1 pour avoir le post en HD , mais comme j'ai dit j'ai supprimé les postes SD

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to Ozirix

J'ai également fait ça, ma blonde a la mauvaise habitude de regarder un canal SD alors que l'on a la version HD!

GuiGQc

Gatineau, QC

LOLLL moi aussi chez moi j'étais le seul à prendre l'habitude du HD au début haha!

Avec VL j'ai fait l'inverse. J'ai ajouté les canaux HD de mon forfait à mes favoris et je filtre seulement mes favoris. Comme ça j'ai pas les canaux de musique, les canaux SD et les canaux payant. Avec le nombre que j'ai (à la carte 10), c'est moins long de cocher ceux que j'ai que de décocher ceux que je n'ai pas.

chap_t

join:2012-05-06
reply to Ozirix

Ozirix, tu a remarqué si le fait de regarder ou enregistrer des émissions avait un impact sur les vitesses de transfert?

De plus ce vendeur semble avoir de meilleurs forfaits que ce qui est offert en boutique ou par l'entremise d'employés... il faudrait bien que je puisse l'inviter a me contacter! Tu es dans quelle région?