dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
12986
share rss forum feed

Ozirix

join:2010-09-16

4 edits
reply to Ozirix

Re: [Fr] Offre bell vs videotron

voila je suis passer a Bell
j'ai eu une belle installation ,tout marches bien le temps de m'abituer au canaux
l'internet et rapide ,j'ai fait le teste avec Sppednet il me donne 1.9mo/s DL et 5mo/s Up
le tetse de videotron et bon et avec Bell aussi

finalement j'ai
*Téléphone Fixe de base avec Interurbains a = 15.95$ ( 6mois)
*Internet Fibe 50/50 250gb/mois + modem sans-fil a = 49.95$ (temps que je garde mes services )
Télé Fibe 3 récepteurs HD ( un gratuit et deux en location) , un qui est enregistreur + 20 postes a la carte + the movie network gratuit deux mois = 40.51 $ (pendent 1 ans )
un rabais de -10$ sur ma facture pour 1 ans ( avec un numéro de référence pour être sure)
j'ai appelé ce matin j'ai confirmé tout ça pour les prix avec le service de la satisfaction tout a étais noté .

chose que j'ai aimé :

-les techniciens ont fait une belle job
-Internet Rapide , capacité de téléchargement (250 vs 110)
-vitesse de la Tv Fibe quand on change de poste
-la qualité d'image ( pas une énorme différence avec videotron )
-les postes en SD sont en plein écran 4/3 comme Teletoon et ceux qui sont en 16/9 sont en plein écran mais avec deux barres horizontales (contrairement a Videotron les SD sont dans un petit carré )
-y'a plus de poste gratuit a la base

ce que que j'ai moins aimée

-mon téléphone Fixe avec Videotron étais branché direct sur mon modem a coté de mon bureau d'ordi , avec Bell il faut une pris classique si t'en a pas c'est 100$ pour installer une nouvelle , ca fait 4 ans j'ai coupé mes prises téléphonique quand j'vais peinturé ma maison vu que je m'en serves pas , heureusement que j'ai oublié une dans ma chambre ouefff
-manque quelques poste pour la TV comme Explora ,Baby TV, Planète +
et j peux pas prendre TLC comme un poste a la carte il faut payé pour le bouquet a 5$ mais il inclus plusieurs postes , ca vaut la peine pour quelqu'un qui aime ca ,( genre ma femme ,mais j'ai réussit a la convaincre de laissé faire )
-l’emplacement des postes que j'aime moins mais c'est une question d'habitude
- j peux pas avoir juste les postes de mon forfait quand je change de canaux ,mais le temps de m'habituer au numéros de mes postes .....
-pas d'horloge sur les décodeurs faut que j'achète un dock a mon iphone !!!!

ça c'est mon avis personnelle , le temps de découvrir d'autre chose .

Jack_Bauer

join:2012-06-30
Boisbriand, QC
Reviews:
·Bell Sympatico
·VIF Internet
·Videotron

Ozirix, tu peux enlever les postes que tu n'as pas (du Guide) pour laisser seulement ceux que tu as (clique sur Menu et va complètement à droite dans les options/paramètres du Guide), tu dois les décocher un par un.

Moi, j'ai gardé seulement les postes HD et SD à laquelle j'ai droit ainsi que Galaxie et les autres postes de radio.

Ainsi, quand je clique sur Guide, je n'ai pas 648 postes affichés, seulement ceux que j'ai choisis et la base.

A+
--
Connexion: Bell Internet Fibe 50 Mbps / 50 Mbps

Ozirix

reply to Ozirix

Oui tu les enleves juste de guide mais quand tu change avec le bouton chain ils sont toujours la non?

Jack_Bauer

join:2012-06-30
Boisbriand, QC

Non, en les enlevant du Guide, ça les enlève aussi pour le "bouton CH + / -".
--
Connexion: Bell Internet Fibe 50 Mbps / 50 Mbps

Ozirix

reply to Ozirix

ha oui? j vais essayer ca merci

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to Ozirix

Avec Bell Télé Fibe, si tu appuie sur le bouton triangle jaune, ce n'est pas pour voter à Star Épidémie mais ça t'amène directement au Paramètres "Menu et guide" et tu choisi ensuite "Personnaliser le guide des chaînes" et oui en les décochants, ça enlève les canaux que tu ne veux plus voir en appuyant sur le bouton CH+\- et dans le guide, seul bémol, tu dois passer au travers tous les chaînes et tu dois refaire la même procédure sur chaque récepteurs.

Pour les canaux, Bell viens tout juste de faire un reclassement par catégorie et c'est beaucoup moins mélangé qu'avant. Le numéro du canal en définition SD est le même en version HD, tu n'as qu'à ajouter un 1 devant le numéro du canal SD pour avoir la version HD, beaucoup moins compliqué!

Ozirix

reply to Jack_Bauer

Ca fonction très bien ,c'est long a faire poste par poste mais ca vaut la peine , plus besoin de postes SD quand tu les as en HD donc plus chicane avec ma femme qui regarde les postes SD
C'est fait dans le salon , reste les deux chambres .
Merci:)
Oui Martin j'ai vu ça aussi pour mettre le 1 pour avoir le post en HD , mais comme j'ai dit j'ai supprimé les postes SD

Martin
Premium
@bell.ca
reply to Ozirix

J'ai également fait ça, ma blonde a la mauvaise habitude de regarder un canal SD alors que l'on a la version HD!

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

LOLLL moi aussi chez moi j'étais le seul à prendre l'habitude du HD au début haha!

Avec VL j'ai fait l'inverse. J'ai ajouté les canaux HD de mon forfait à mes favoris et je filtre seulement mes favoris. Comme ça j'ai pas les canaux de musique, les canaux SD et les canaux payant. Avec le nombre que j'ai (à la carte 10), c'est moins long de cocher ceux que j'ai que de décocher ceux que je n'ai pas.

chap_t

join:2012-05-06
reply to Ozirix

Ozirix, tu a remarqué si le fait de regarder ou enregistrer des émissions avait un impact sur les vitesses de transfert?

De plus ce vendeur semble avoir de meilleurs forfaits que ce qui est offert en boutique ou par l'entremise d'employés... il faudrait bien que je puisse l'inviter a me contacter! Tu es dans quelle région?

Ozirix

1 edit
reply to Ozirix

Avec la vitesse d'internet ? Non j'ai pas testé , meme si cela touche a la vitesse on parle de 50mb/s , quand je telecharge la vitesse diminue mais pas beacoup , mais je pense pas que la TV a un impact sur l'internet
Je suis a Terrebonne
Pour l'agent ( j voullais pas trop rentré dans le détail , a cause de la date d'installation qui etais loin , j'ai dit de laissé fair et j'ai appelé moi meme chez Bell , j'ai demandé de parler a une personne qui pourrais me donner une offre meilleure que ceux affiché sur leur sit , j'ai demandè ce que j voullais et il m'avais tout donné apres quelques minutes de négociation j'ai meme eu un 10$ de rabais pour 1ans et le frais d'activation gratuit
La fibe 50/50 et a 49.95 en promotion j pense , le reste aussi , tu n'as rien a perdre appele chez bell .

chap_t

join:2012-05-06
reply to Ozirix

Tu as eu a être convaincant?

Tu as gardé les 2 fournisseurs en même temps? le délai de 30 jours était à respecter chez Vidéotron?

Ozirix

J'ai appelé chez Vidéotron et j'avais demandé pour le délai de 30 jours ils ont dit que j'ai pas besoin de les avertir
Quand j'ai eu mon installation et j'ai vu que tout aller bien, J'ai appelé videotron la soiré même pour me débrancher , j'ai routourné l'enregistreur et le modem multifonctions dans un Club videotron car je les avait eu en loccation gratuite, la j'attends un chec vu que le mois et payer un mois d'avance donc ils vont me rembourser de 13/10 au 31/10 .

Martin
Premium
@bell.ca
reply to Ozirix

Il y a aucune perte de vitesse sur FTTH (fiber to the home) lorsque la télé est utilisé, c'est seulement sur FTTN (Fiber to the node) que la vitesse Internet est diminué, la vitesse est garantie jusqu'à 175mbit/s en download comme en upload avec Fibe 175 sur FTTH.

deadtorights

join:2011-01-27

avec un télé allumé sur une chaîne HD

Ozirix

reply to Ozirix

Chez moi Speed test me donne pas le même résulta , je depasse pas les 3mo/s

Ozirix

reply to Martin

said by Martin:

Il y a aucune perte de vitesse sur FTTH (fiber to the home) lorsque la télé est utilisé, c'est seulement sur FTTN (Fiber to the node) que la vitesse Internet est diminué, la vitesse est garantie jusqu'à 175mbit/s en download comme en upload avec Fibe 175 sur FTTH.

j'ai testé : téléchargement sur Steam (entre 5.8 MO/s et 6.3Mo/s) aucune déférence sur la TV en visionnement direct , et j'ai testé aussi le visionnement a partir de ma chambre sur enregistrement que j'ai fait dans le récepteur enregistreur dans le mon salon
aucune déférence de la qualité TV

MrBabou

join:2006-08-16
Gatineau
reply to Ozirix

Ozirix, tu nous laissera savoir si Bell fait des f**kups avec ta facture. Juste par curiosité...

Ozirix

said by MrBabou:

Ozirix, tu nous laissera savoir si Bell fait des f**kups avec ta facture. Juste par curiosité...

J'ai hâte de voire ca !!

Fibeman

@bell.ca
reply to Ozirix

Bonjour à tous, pour ceux et celles qui veulent profiter des offres de Bell pour la fibre optique, vous pouvez me contacter par courriel au antoine.cote88@gmail.com.

Je suis agent du porte à porte pour Québec et Rive-Sud de Québec, j'ai les meilleures promotions en main pour vous. Donnez-moi vos coordonnées et je communique avec vous! Promos sur 12 mois!

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by Fibeman :

Bonjour à tous, pour ceux et celles qui veulent profiter des offres de Bell pour la fibre optique, vous pouvez me contacter par courriel au antoine.cote88@gmail.com.

Je suis agent du porte à porte pour Québec et Rive-Sud de Québec, j'ai les meilleures promotions en main pour vous. Donnez-moi vos coordonnées et je communique avec vous! Promos sur 12 mois!

Ça me fait pensé au cas de fraude sur Kijiji pour des forfaits Vidéotron à bas prix: »Fraude , meilleur prix.

kevvin31

join:2012-05-10
reply to Martin

J ai le fibe 15/10 en FTTN et j ai toujours atteind le 15 mbit/s en Aval mais est ce normal depuis plusieurs jours voir meme des semaines que ma vitesse a baisser jusqua 13 mbit/s et reste la et ne monte plus jusqua 15 mbit/s ?

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC

said by kevvin31:

J ai le fibe 15/10 en FTTN et j ai toujours atteind le 15 mbit/s en Aval mais est ce normal depuis plusieurs jours voir meme des semaines que ma vitesse a baisser jusqua 13 mbit/s et reste la et ne monte plus jusqua 15 mbit/s ?

reset ton modem
--
Future Shop Staff

kevvin31

j ai tout fait a plusieurs reprise et le soutien technique ma dit hier que les vitesse en download et upload en FTTN ne sont pas garanti mais bizarre j ai toujours atteint le 15 mais maintenant j atteins le 13 mbit/s en aval

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC

said by kevvin31:

j ai tout fait a plusieurs reprise et le soutien technique ma dit hier que les vitesse en download et upload en FTTN ne sont pas garanti mais bizarre j ai toujours atteint le 15 mais maintenant j atteins le 13 mbit/s en aval

contact la gang sur dslreport
--
Future Shop Staff

kevvin31

meme a quelques reprise j atteind meme le 12 mbit/s en aval

Ozirix

c'est ou que tu fais ton teste?

kevvin31

j'en ai fait sur plusieurs site dont le »www.speedtest.net/ sur celui de videotron, sur celui de bell et ils m indiquent tous la meme chose mais la je viens de faire 4 test et les 3 premiers me donne mon 15 et le 4e test ca recontinu a aller a 13

kevvin31

reply to Ozirix

5e test de suite : »www.speedtest.net/result/2261036036.png

Ozirix

et ton Ping et de combien ? sur le teste de videotron par exemple ?