dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
3800
share rss forum feed

LEKO

join:2010-09-28
Montreal, QC

Samsung Galaxy Note II

TH47

join:2005-10-29
Après le HTC One S, qui a été annoncé ça fait une éternité et n'est toujours pas disponible.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
Vidéotron n'ont pas le budget pour avoir les téléphones haut de gamme aussi vite que Rogers et Bell.

Vll

@videotron.ca
Le LG optimus 4X HD arrive bientôt ausssi. Mobile syrup l'ont confirmé ya plus de 3 semaines. Ya un article si jamais vous le trouvez, postez-le.

Vll

@videotron.ca
reply to GuiGQc

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to LEKO
C'est bin une première! Gj Vidéotron. I guess que les clients ne sont pas votre dernières priorités après tout.

mcren

join:2010-08-20
Quebec, QC
Le Motorola Razr V est déjà aussi dans le système.

Bref les prochains Android confirmés sont les:

-Samsung Galaxy Note II
-Motorola Razr V
-LG Optimus 4X HD
-HTC One S

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to LEKO
Les téléphone AWS sorte aussi rapidement que les téléphones GSM de Bell et Rogers?

Ça pourrais expliqué pourquoi il ont toujours un décalage.

LEKO

Montreal, QC
reply to LEKO
Une bonne nouvelle:
»newsroom.t-mobile.com/articles/t···-note-ii

Donc, au pire, on pourrait l'acheter ailleurs et mettre une Sim Vidéotron dedans.

GuiGQc

Gatineau, QC
Y va juste avoir une version "universelle" du Galaxy Note II?

Parce que pour la plupart des autres Galaxy, t'as plusieurs versions pour des réseaux différents parce que les fréquences ne sont pas compatibles.

LEKO

Montreal, QC
said by GuiGQc:

Y va juste avoir une version "universelle" du Galaxy Note II?

Parce que pour la plupart des autres Galaxy, t'as plusieurs versions pour des réseaux différents parce que les fréquences ne sont pas compatibles.

Oui, d'habitude il y a plusieurs versions, surtout pour la compatibilité des fréquences (baseband). Donc, soit que le Galaxy Note II est le premier appareil à supporter TOUT les réseaux, soit il y aura plusieurs variantes. Ce qui est important pour nous (clients de Vidéotron), c'est que ça fonctionne sur le réseau de T-Mobile et les appareils 4G de T-Mobile sont compatibles avec le réseau de Vidéotron (même technologie et même fréquence).

mcren

Quebec, QC
^ Exact!

Que pensez vous de la dimension du téléphone? Note I ou II par exemple. J'ai joué avec quelques minutes en magasin mais je sais pas si au bout d'une journée je commencerai à avoir mal aux doigts à force de le tenir fermement.

Dans ce cas spécifique, on remercie "presque" Samsung de composer leur mobiles en grande majorité de plastique :S

GuiGQc

Gatineau, QC
J'ai le Note et je ne regrette aucunement mon achat. Je le recommende fortement soit le Nexus, le S3 ou le Note.

mcren

Quebec, QC
Ok merci, j'ai le Galaxy Nexus présentement et je dois avouer que quand j'ai fait le saut, je croyais que la taille allait me nuire, mais au bout de quelques jours on s'habitue.

Et dans tes poches de pantalons par exemple, comment il "fit"? Tu utilise un étui protecteur? quel genre?

Merci!

GuiGQc

Gatineau, QC
Il fit dans n'importe quel de mes poches, que ce soit shorts, jeans ou pantalon de travail. C'est même pas 1cm de plus large ou long que le S3, donc c'est pas si pire.

Pour le case, j'aime bien l'avoir clean alors je suis allé avec un transparent. Le miens est la marque Wrap Sol (recommandé par ceux qui travaille chez Rogers, Telus, Fido, etc.), mais sinon il y a en a d'autre comme le Invisible Shield d'assez connu, vendu pas mal partout.

C'est pas mal mieux qu'un simple screen protector. C'est une péllicule de caoutchouc que tu colle sur toutes les paroit. Ça ne couvre rien d'importe (micro, port, écouteur, haut parleur, caméra). Ça te laisse aussi ouvrir le boitier arrière.

Et c'est garantie à vie, donc si il commence à se sallir, s'égratigner ou se décoller, tu peux en avoir un nouveau gratuit.

J'aime bien ça, comme ça le téléphone paraît encore super mince, malgré sa résistance au choc.

C'est le 3e téléphone sur lequel j'install un protecteur transparent, et je n'ai plus le goût de retourner avec une protecteur en plastique dur, ou autre.

LEKO

Montreal, QC
reply to LEKO
Moi, je pense que le Note (et le Note II) sont plus des mini-tablettes avec la fonction de téléphonie plutôt que des téléphones. Les gens qui s'achètent des Note savent qu'ils achètent quelque chose de gros. Donc, ce n'est pas un problème pour eux.

Là, où il y a un problème avec avec les grands appareils comme le One X, le Galaxy Nexus ou le Galaxy S III qui sont limites pour l'usage à une main. J'ai de grandes mains et j'ai dû changer ma façon de manipuler mon téléphone (j'avais un Nexus S avant). Je comprends, donc, les gens qui trouvent ces appareils trop grands. Un "sweet spot" serait 4.3-4.5 pouces pour moi.

Mais, je dois avouer que si le prochain Nexus est bien un LG, je risque de me laisser tenter par un Note II ou un SGS3. Ou bien je vais carrément attendre et garder mon Galaxy Nexus qui est plus que suffisant pour mes besoins/usages actuels.

gravufo
Coming from another world

join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC
kudos:2
Si c'est un LG, je ne serais pas aussi content que si c'etait un HTC, mais je crois qu'il faut arreter de juger LG comme on le fait...ils ont BEAUCOUP ameliore leur hardware ces derniers temps et puisque le software sera gere par Google, je ne vois pas de probleme avec ce partenariat.

Surtout si les specs seront awesome (SDcard, quad core, super ecran, bonne camera). Je crois que ca va faire du bien de changer de samsung qui fait surement expres pour ne pas mettre des meilleurs specs dans les Nexus que leurs flagships. Quand le Nexus etait fait par HTC, c'etait simplement le meilleur smartphone Android disponible...depuis samsung ce n'est pas le cas!
--
Tutoriels pour Nexus One: »pages.videotron.com/gravufo/android.html

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to LEKO
said by LEKO:

les grands appareils comme le One X, le Galaxy Nexus ou le Galaxy S III qui sont limites pour l'usage à une main.

En fait, avec mon Note, il y a une option "1-hand typing" pour que le clavier ne prenne que le 3/4 de l'écran. Tu peux aussi choisir si tu veux veux à gaucher ou à droite.

Le reste de l'écran est occuper par un gros bouton qui revient en mode normal "clavier pleine gradeur".

LEKO

Montreal, QC
said by GuiGQc:

said by LEKO:

les grands appareils comme le One X, le Galaxy Nexus ou le Galaxy S III qui sont limites pour l'usage à une main.

En fait, avec mon Note, il y a une option "1-hand typing" pour que le clavier ne prenne que le 3/4 de l'écran. Tu peux aussi choisir si tu veux veux à gaucher ou à droite.

Le reste de l'écran est occuper par un gros bouton qui revient en mode normal "clavier pleine gradeur".

C'est une belle innovation ça, cool!

GuiGQc

Gatineau, QC
Ouais, c'est vraiment bien.

Perso, je préfère taper à 2 mains, mais c'est l'fun que Samsung ait pensé à ça.

Guile

join:2011-09-28
Laval, QC
reply to LEKO
gravufo, je voudrais pas paraître ostineu, mais si on se fit aux rumeurs, le LG Nexus serait aussi un step en dessous du nouveau flag ship de LG: l'Optimus G... Ce que j'espère, c'est que l'appareil qui est photographié et décrit un peu partout sur le net soit seulement préproduction, parce qu'à 8GB de mémoire interne sans microSD, c'est rire du monde. Je suis du genre avare d'espace, donc j'attends depuis deux ans qu'un Nexus avec au moins 32GB sorte... (ou microSD, évidemment) J'aimerais pas mal ça que ce soit cette année.

vll

@videotron.ca
La gamme nexus a jamais été là pour épater la galerie. En raison du Nexus One assez innovateur, le monde croient que la gamme nexus apparaît pour instaurer un standard au niveau hardware mais Google l'on eux-mêmes dit lors du lancement du Nexus S, c'est pour donner le ton au dernier OS lancé.

G1 (début du nexus, nom rajouté par après): 2.1
Nexus One (premier Nexus officiel): 2.2
Nexus S: 2.3
Glaxy Nexus: 4.0

Maintenant sur Jelly Bean 4.1, il n'y a pas eu de launch officiel alors peut-être que le LG viendra pour 4.2 Key Lime Pie ou Kandy Kane? :S

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
L'appareil de lancement pour Jelly bean etais la nexus 7
--
Future Shop Staff

Guile

Laval, QC
reply to LEKO
La majorité des gens ici savent que les Nexus ne sont pas là pour repousser les specs, mais pour démontrer les capacités du nouveau OS. Dans ce cas ci c'est non pertinent, le point est que si on veut que l'appareil se vende et qu'il soit fonctionnel, justement pour démontrer les capacité du OS, ça prend aussi un minimum de spec: 8GB c'est non fonctionnel et non vendable... enfin c'est pas officiel, y'a toujours de l'espoir...

De plus c'est loin d'être certain que 4.2 va être lancé cet automne... c'est sur que ce serait bien, la aussi on verra ben...

LEKO

Montreal, QC
Si il y a une slot MicroSD, 8gb c'est plus que suffisant. Je suis très cloud et je ne regrette pas l'achat de ma Nexus 7 de 8go et l'espace de stockage de ma Transformer Prime (32go) accumule de la poussière.

C'est très relatif à l'usage que l'on fait et surtout à l'accès ou non au wifi.

J'ai du wifi 20 heures sur 24 (maison et boulot) et j'ai un contrat de 6go/mois en 3g, j'ai jamais besoin de me limiter et je ne manque jamais de place en local sur mes appareils.

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to Guile
said by Guile:

gravufo, je voudrais pas paraître ostineu, mais si on se fit aux rumeurs, le LG Nexus serait aussi un step en dessous du nouveau flag ship de LG: l'Optimus G

The same thing happened with the last Galaxy Nexus vs the Galaxy S II

Guile

Laval, QC
reply to LEKO
LEKO, c'est exactement mon point, personnellement j'ai besoin de plus que 8Gb: pour le travail je suis souvent en avion et je suis souvent dans des endroit où l'accès wifi ou 3G/4G est mauvais ou trop cher, donc je ne peux pas me fier au cloud. De plus, à part le premier Nexus, aucun n'avait de microSD... je ne pense pas que ça change...

LEKO

Montreal, QC
reply to LEKO

mcren

Quebec, QC
***BUMP***

Me semble qu'il était supposé sortir hier chez Vidéotron. Quelqu'un ici pense se le procurer? Très bon téléphone.

GuiGQc

Gatineau, QC
Peut-être, mais pas chez Vidéoton. Sinon, j'vais peut-être y aller avec le Note 3, le S4 ou le Nexus5