dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1120
share rss forum feed

wd40

@bell.ca

forfait data le quel?

Ma radio satellite prends fin ce mois-ci je me demande combien de data jai besoin pour écouter la radio internet une coupe d'heure par semaine

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX

2 edits

Ça dépend de quelle radio...

Si on parle d'une radio encodée à 128 Kbps :

Nombre de bits :
(128 Kbps x 3600) / 1024 = 450 Mb

Conversion en mega octets
450 / 8 = 56,25 Mo

Donc environ 60 Mo pour 1 heure de radio Internet

Edit : je suis pas un pro de la conversion pour ce qui est des bit/bytes et tout ça, mais si ma réponse est pas bonne, elle devrait être très près de la réalité.

Edit : J'ai corrigé mon calcul

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to wd40

À du 128 Kbps, on accumule 56.25 MB/heure.

Donc avec un forfait 6GB, tu peux écouter de la musique plus de 3 heures et demis par jour.

Par contre, avec un forfait de seulement 1GB, tu te ramasses avec seulement 35 minutes de radio par jour.

Y'a aussi certain streaming qui peuvent varié en qualité. J'ai déjà vu du mono 58 Kbps, du 64 et 160 sont aussi fréquents et y'a aussi du 320!

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
reply to wd40

1 Byte ( Octet ) = 8 bits,

1 Ko = 1 Kilo ( 1024 Octets )

1 Mo = 1 Mega ( 1024 x 1024 )

etc...
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage

CiscoFrk

join:2007-08-19
Westmount, QC
reply to wd40

128 Kbps sans compter l'overhead IP donc c'est un plus que ça.

TurboLed

@cooptel.qc.ca
reply to Hyrules

said by Hyrules:

1 Byte ( Octet ) = 8 bits,

1 Ko = 1 Kilo ( 1024 Octets )

1 Mo = 1 Mega ( 1024 x 1024 )

etc...

Les préfixes Méga, Kilo, Giga...pour des puissances de 2 ne sont pas conformes au S.I. (système international) et on les a maintenant remplacés par Mébi, Kébi, Gibi...
»fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9fixe_binaire

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
·Videotron
reply to wd40

Oui je sais. Sauf que c'est encore enseigné dans les universités et collèges par ici. Je sais je suis plusieurs cours à l'université en ce moment.
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
reply to wd40

Même à peut près partout sur Internet, j'ai rarement vu ces unités de mesures là.

GuiGQc

Gatineau, QC

À part sur les unité de stockage (Disque dur, Disque vierge, clé USB, etc) qui essaient de se venter d'avoir plus d'espèce qu'ils en ont réelement, ce n'est pas utilisé à grande échelle.

Du moins, pas en Amérique du Nord. Peut-être l'Europe ont une avance sur les normes Internationale (comme d'habitude), alors avec de l'information qui vient de la France peut-être, mais sinon... c'est assez inexistant.

TurboLed

@cooptel.qc.ca
reply to BigBlarg

BitTorrent indique la vitesse en KiB/s

GuiGQc

Gatineau, QC

said by TurboLed :

En fait le KiB que BitTorrent utilise, c'est 2^10. Alors c'est le même que le KB utilisé par le reste du monde.

C'est juste qu'ils écrivent la bonne unités pour les geeks qui veulent savoir au bit près combien ils consomment.

Parce que c'est déjà une tâches complexes pour la majorité du monde de savoir ce que c'est Kb vs KB, imagine si on entre les KiB là-dedans!

Ce que la plupart du monde veulent, c'est juste une programme qui est simple et qui fait tout à leur place (pilote automatique!)

junivelli

join:2011-03-07

said by GuiGQc:

said by TurboLed :

En fait le KiB que BitTorrent utilise, c'est 2^10. Alors c'est le même que le KB utilisé par le reste du monde.

C'est juste qu'ils écrivent la bonne unités pour les geeks qui veulent savoir au bit près combien ils consomment.

Parce que c'est déjà une tâches complexes pour la majorité du monde de savoir ce que c'est Kb vs KB, imagine si on entre les KiB là-dedans!

Ce que la plupart du monde veulent, c'est juste une programme qui est simple et qui fait tout à leur place (pilote automatique!)

une petit question par rapport a ca(kib,kb,ect..) quand les cie comme videotron disent que tu telecharge a 15MB sec, en realité c est a peu pres 1.8MB sur bit torrent ou FTP non ? alors pkoi ils disent que c est du 15mb

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to wd40

Si tu est pas trop regardant sur la qualité audio ou que ton radio d'auto est mauvais... un bon paquet de station sont disponible via l'application XiiaLive en format aac+ avec des vitesses comprise entre 32kbps et 64kbps

Avec la radio de char de base, le bruit ambiant de la circulation et les maigre 500mo de data disponible sur mon cell, "ça fait la job" et ça se rapproche du mp3 à 128kbps. c'est un gros compromis, mais ça demeure écoutable.
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

cs
Premium
join:2012-02-07
Repentigny, QC
reply to junivelli

Simple: on parle d'octets en informatique. Or, un octet est composer de 8 bit (0 ou 1). La connection 15Mbit est donc équivalente à 15/8=1.875 Mo ou Mbytes.

Octets en anglais est Bytes et bit est bit.