dslreports logo
site
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer




how-to block ads


Search Topic:
uniqs
4
share rss forum feed

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
reply to Cristo

Re: Entente entre Netflix et Radio-Canada

said by Cristo:

»www.directioninformatique.com/co···da/15577

Contenu télé : Entente entre Netflix et Radio-Canada

Netflix offrira dans son service en ligne des séries télé en français de la Société Radio-Canada. Il pourrait sagir dune des premières offres de contenu en français dans ce service en ligne.

Netflix, un fournisseur américain de contenu télévisuel et cinématographique en ligne, en continu, à la demande et par abonnement, ajoutera à son offre au cours des prochaines semaines des séries télévisuelles francophones de la Société Radio-Canada. Les deux parties ont établi une entente pluriannuelle à cet effet.

La première série télévisée de la Société Radio-Canada qui est rendue disponible dès maintenant dans Netflix est la comédie Les Parent. Au cours des prochaines semaines, dautres séries comme La galère, Les Invincibles et Amour, haine et propagande seront ajoutées au service du fournisseur en ligne américain.

Un porte-parole du service des communications de la Société Radio-Canada a indiqué que certains contenus du télédiffuseur public seront disponibles dans Netflix de 18 à 24 mois après la première fenêtre de télédiffusion, soit la diffusion en direct à la télévision. La deuxième fenêtre de télédiffusion est constituée du portail Web de diffusion en continu TOU.TV dans Internet et des services de vidéo à la demande des télédistributeurs.

« Radio-Canada est fière de cette entente avec Netflix qui reflète notre engagement doffrir nos contenus originaux au public dici où, quand et comment il désire y accéder » a indiqué Jean Mongeau, le directeur général du Groupe Revenus de Radio-Canada, dans un communiqué. « Radio-Canada se réjouit davoir la possibilité dexplorer de nouveaux modèles daffaires comme celui proposé par Netflix. »

Premiers contenus francophones?

Les séries de la Société Radio-Canada pourraient constituer les premiers contenus à trame sonore en français à être offerts dans le service Netflix au Canada. Une exploration sommaire du contenu offert par le service en ligne na pas permis didentifier aisément du contenu en français.

Une demande dinformation à propos de la disponibilité du contenu francophone a été transmise à lentreprise américaine, dont le siège social est situé en Californie. Au moment de mettre cet article en ligne, lentreprise navait pas répondu encore à la demande.

Le service en ligne Netflix est offert au Canada depuis septembre 2010.

Pas vrais ils a déjà du contenue en français


ohmer

join:2003-08-06
Quebec, QC
kudos:1

said by Seb851:

Pas vrais ils a déjà du contenue en français

Si t'enlèves les films français et québécois, il ne reste pas grand chose. La plupart des films américains sont encore offert seulement en VOA. Ceux qui sont dispos en VF sont les exceptions plutôt que la règle.

MichelR

join:2011-07-03
Ottawa, ON
Reviews:
·Start Communicat..
·voip.ms
·Rogers Hi-Speed

said by ohmer:

said by Seb851:

Pas vrais ils a déjà du contenue en français

Si t'enlèves les films français et québécois, il ne reste pas grand chose. La plupart des films américains sont encore offert seulement en VOA. Ceux qui sont dispos en VF sont les exceptions plutôt que la règle.

J'espère qu'ils vont nous permettre de filtrer ça s'ils ajoutent des traductions de films anglais. Les versions originales sont toujours supérieures (Slapshot étant une exception). Ce serait pas mal le bordel d'avoir un mélange de VOA et de versions traduites.