dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
share rss forum feed

AAron33

@videotron.ca
reply to En Enfer

Re: Plusieurs packages en Clear QAM?

selon moi oubliez le clearQAM permanent pour certains postes pour la simple et bonne raison que la maintenance d'un réseau câblé a un coût d'exploitation qu'il faut le charger quelque part... (si je suis câblé et que ca marche mal : reflexe j'appelle le STC = dépense pour l'opérateur, je fais venir éventuellement un tech = autre dépense etc... alors qu'en OTA j'Assume toutes les dépenses en cas de problème). Autre raison, les opérateurs veulent quoi qu'il arrive garder le contrôle des abonnements a distance (ils ont voulu l'implémenter d'ailleurs dans le temps de l'analogique avec des prises ON-OFF controlées a distance mais abandonné car beaucoup trop coûteux) : débranchements, clients mauvais payeurs a percevoir etc... le clearQam n'est selon moi utilisable que pour des opérations de promotion temporaires (moins complexe et plus rapide a coder que de devoir reprogrammer informatiquement l'abonnement de chaque client).

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4

said by AAron33 :

le contrôle des abonnements a distance (ils ont voulu l'implémenter d'ailleurs dans le temps de l'analogique avec des prises ON-OFF controlées a distance mais abandonné car beaucoup trop coûteux)

C'était le système adressable, installé au début des années 90. S'il a été retiré, c'est pas un problème de coûts (il permettait d'éviter le déplacement d'un tech sur des prises existantes tout en chargeant quand même 50$ de frais de branchement), mais bien parce que lorsque la téléphonie a été implémentée en 2003, en cas de panne d'électricité, tout le monde relié à cette boîte perdait le service, la batterie de backup du MTA (modem téléphonique) perd son utilité.

L'autre raison de son retrait est que le système adressable était relié à un serveur opéré en AS400, qui doit éventuellement être remplacé. (C'est aussi à cause du serveur AS400 qu'il est impossible d'accéder à l'espace client durant la nuit).
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."