dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
1
share rss forum feed

DraicKin

join:2011-05-19
reply to En Enfer

Re: Plusieurs packages en Clear QAM?

said by En Enfer:

said by DraicKin:

En Clear QAM, ca ne veut pas nécéssairement dire en HD , ça pourrait être juste une version en SD , le minimum quoi! Ainsi Vidéotron pourrait toujours vendre la HD avec sa bullshit habituelle.

Mais, pourquoi crypter par câble un signal HD qui est autrement distribué gratuitement par antenne?

Je te rappel que présentement, le signal HD de Vidéotron n'est pas gratuit , pourquoi encrypté ? mais pour les frais de réseau HD voyons

said by En Enfer:

De toute façon, aucune télé ordinaire n'est équipée d'un tuner ATSC et/ou QAM.

c'est certain que l'idée du Clear QAM enlève pas complètement l'obligation de fournir un décodeur à ceux qui ont des télé standards mais je serais curieux de connaître combien de personnes ont une télé HD mais ont seulement le cable analogique, pour plusieurs si l'image est là c'est tout ce qui compte.

said by En Enfer:

Ensuite, comment expliquer aux clients de syntoniser le 62-44 pour Radio-Canada, 62-45 pour TVA, 62-48 pour V, mais le 105-37 pour Télé-Québec et 104-6 pour CTV ? Et ensuite, si les QAMs sont déplacées, il faut informer la clientèle... grosse bibitte à gérer, quoi !

Je ne peux pas croire qu'il ne peut pas y avoir un minimum de mapping pour les chaines.

said by En Enfer:

said by DraicKin:

Je sais qu'une chaine en clear QAM peut toujours être enregistré avec un ordi ou un channel master mais combien de personnes dans la population le savent?

Et encore, Vidéotron ne veut pas que leurs clients savent que leur télé HD soit équipée d'un tuner ATSC/QAM. Les vendeurs d'électronique dans les Best Buy ou Brault et Martineau reçoivent des commissions pour chaque vente de terminal Vidéotron/Bhell/Shaw, et aucun de ces grands magasins ne vendent d'antennes dans leurs boutiques.

Un client informé sur cette capacité technique qui n'écoute que les chaînes conventionnelles, c'est un client qui risque d'annuler son abonnement. Un client qui veut RDS HD va s'acheter un terminal Illico. Donc, pas beaucoup d'intérêt pour le Clear-QAM.

Il y a beaucoup de conditions dans ton énoncé qui fait que la quantité de personnes qui risque d'annuler un abonnement est très minime.
1.un client informé sur cette capacité technique, déjà tu élimines beaucoup de monde et même si y a parfois des reportages sur l'OTA , ça reste encore trop technique pour le monde en générale.

2.qui n'écoute que les chaînes conventionnelles, encore là tu perds du monde

et je rajouterais le point suivant
3.et qui habite un coin où les ondes peuvent être facilement captées car ce n'est jamais garantie que tu puisses les capter même en ville.

et en plus pour les vendeurs , je pense que la plupart sont juste vraiment ignorant sur l'OTA.