dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
698
share rss forum feed

MrBabou

join:2006-08-16
Gatineau

[Off-Topic] Est-ce que ça existe? (pour cellulaires)

Plus ou moins rapport à Vidéotron (mais quand même un peu vu qu'ils ont des cellulaires), est-ce que ça existe une compagnie de cellulaire avec un plan pré-payé avec lequel les fond n'expirent pas? Autrement dit, qui ne sont pas croche? Parce que je trouve ça tellement croche de charger 15$, 25$, etc pour x minutes par mois, et si tu les utilise pas, too bad pour toi. J'appelle ça voler de l'argent moi. Ça ne devrait même pas être légal. OK pour payer frais réseau, 911, etc, ça ne devrais pas coûter plus que 3-4$ par mois. Mais pour le temps d'utilisation?...

J'aimerais ça pouvoir mettre x$ sur un cellulaire, et n'avoir à le remplir seulement quand j'ai utilisé tout le montant, peu importe combien de temps ça me prend. Est-ce que ça existe?

MrBabou

Gatineau

Ou encore, un "plan" où tu paye l'accès réseau (on va dire 2$/mois), puis après seulement les minutes utilisées, même si c'est genre 0.50¢/minute...

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to MrBabou

avec virgin mobile j'avais un plan prépayé. Si je faisais un "refill" avant la date d'expiration du montant et bien ça s'accumulait. Je mettais 100$ par année 1x par année. Dernièrement j'était a 300+$ dans mon compte. J'ai changer de plan pour un plan par mois afin d'écouler ce montant et de changer de téléphone.
--
- Technicien en informatique [A+]
- Chasseur d'orage

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to MrBabou

J'ai essayé plusieurs fournisseurs quand j'étais à la carte et jamais je n'ai été chargé de frais de base, que ce soit frais de réseau, 9-1-1, ou quoique ce soit.
Non seulement aucun frais de bases, mais j'ai toujours eu texto entrant, boite vocale et afficheur gratuit.
Je ne m'attendrais à rien de moins pour "à la carte".

Pour ce qui est de la date d'expiration, ta balance est renouvellée lorsque tu "refil". Donc à la fin de ton cycle (100$ pour 12 mois me semble une bonne deal), tu garder ton ancien solde "non-utilisé" et le prolonger pour un autre cycle complet (1 an de plus dans ce cas-ci).

MrBabou

Gatineau
reply to MrBabou

Ouin, j'ai fait un peu de recherche, et d'après ce que j'ai pu voir, la meilleure deal que je peux avoir c'est le 100$ pour 365 jours (ce qui reviens à 8.33$/mois). C'est pas mal, malgré qu'il y a encore le fait que ton montant peut quand même expirer... Mais ça a peut-être l'air comme que j'ai pas le choix.

Par contre, je serais mieux avec une carte SIM, parce que le téléphone que j'ai qui pourrait être utilisé à la carte comme ça, n'est pas très nouveaux, et ça serait chiant que je paye 100$, pis que le cell brise après 6 mois. Avec la carte SIM, j'ai juste à acheter un autre cell usagé cheap, et mettre la carte dedans.

Et je dis ça parce qu'en fait j'ai deux cellulaires que je pourrais utiliser à la carte. Et après avoir fait un peu plus de lecture, j'ai découvert leurs différences. Un des deux est un LG Rumour, qui est un cell CDMA, et lié à Bell. Donc j'ai pas le choix d'aller avec Bell. Ils ont le plan à 100$ pour 365 jours eux aussi. Ce LG est un pas mal bon cell, mais lui aussi pas jeune, et risque de briser n'importe quand. Et si ça arrive, Bell vont tout faire pour m'avoir et me faire perdre ces minutes qui restent. Le 2ieme cell est un Sony Ericsson, un cell GSM quad-band, et pour ainsi dire "unlocked". Avec lui, je peux acheter n'importe quelle carte SIM GSM et la mettre dedans. Il n'est pas jeune non plus, comme dit ci-haut, au moins j'ai juste à mettre la SIM dans un autre phone, en autant que c'est un phone qui prend les "grosses" carte SIM.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

said by MrBabou:

C'est pas mal, malgré qu'il y a encore le fait que ton montant peut quand même expirer...

Ça n'expire pas si tu renouvelle. Tu peut prolonger ta balance pour une année supplémentaire, et refaire ça tous les ans.

said by MrBabou:

Par contre, je serais mieux avec une carte SIM

En fait, j'pense pas que ta balance est enregistrer sur ta carte Sim, mais plutôt lié à ton compte.