dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
2672
share rss forum feed

wd40

@bell.ca

Quitter Videotron cell. pour un autre...

je suis un peu tanné de nexus s et je voudrais aller vers un Iphone que serais le propriétaire acheté chez Apple, quel serait le meilleur forfaite qui pourrais être équivalent à celui de Vidéotron (soir et weekend, 100 minutes de jour et l'afficheur avec un peu de data 50mo). Quelle compâgnie?

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
Pour les forfaits données:
Rogers est à partir de 45$ + Top 10 + texto
Bell est à partir de 53$ + Top 5 OU texto
Fido à partir de 40$ + texto
Telus est à partir de 50$ + top 10 + texto

Je ne recommande pas vraiment d'autre compagnie pour l'instant parce qu'il sont trop en retard.

MrBabou

join:2006-08-16
Gatineau
reply to wd40
Ouin, ça paraît que Bell et Telus le savent qu'ils ont un meilleur réseau que Rogers! (ou Fido, qui appartient à Rogers).

Si tu as besoin d'une meilleur couverture (voyages, ou habite le moindrement à l'extérieur de la ville, par exemple), va avec Bell ou Telus (Telus semble avoir un meilleur forfait). Si tu es en ville, et reste surtout en ville, Rogers ou Fido devrait faire l'affaire.

junivelli

join:2011-03-07
reply to wd40
said by wd40 :

je suis un peu tanné de nexus s et je voudrais aller vers un Iphone que serais le propriétaire acheté chez Apple, quel serait le meilleur forfaite qui pourrais être équivalent à celui de Vidéotron (soir et weekend, 100 minutes de jour et l'afficheur avec un peu de data 50mo). Quelle compâgnie?

abonne toi a telus, le forfait a 75$ est assez interessant, c est ca que j ai pris j en ai plus avec eux qu avec videotron pour 10$ de plus, 6gb 200min txt illimite ect,

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to MrBabou
Le forfait que WD40 a est un forfait à 40$. Suggérer un forfait à 75$ par mois, même s'ils est plus complète, me semble un peu excessif.

Surtout que Bell, Rogers et Virgin Mobile ont tous offert un forfait 6GB, texto illimité pour 60$. Ils ont expiré le 8 août, mais ça revient disponible à tous les quelques mois, et auquel tu peux faire le switch sans problème.

said by MrBabou:

ça paraît que Bell et Telus le savent qu'ils ont un meilleur réseau que Rogers! (ou Fido, qui appartient à Rogers).

Ça doit dépendre des régions, parce que où je vais (et je voyage dans des régions assez éloignée), je pogne plus avec Rogers qu'avec Bell et les autres.
Et en ville comme tu dis, Rogers a une bonne longueur d'avance. Je pogne dans le métro de Montréal là où Bell et les autres ne pogne pas. Je pogne aussi à Gatineau, Ottawa et Québec avec un meilleur signal.

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to wd40
Avec Rogers, pour 9.95$ de plus par mois au forfait choisi, tu achète un ATA chez Rogers à 24.95$ et tu peux avoir ta ligne cellulaire avec le même numéro sur un téléphone fixe à la maison avec appels illimité au Canada en tout temps sur le fixe*, tu as aussi sur les deux le blocage et contrôle des appels pour bloquer certain numéro indésirable ou même bloquer tous les appels inconnu et/ou confidentiel, afficheur numéro/nom si tu la dans ton forfait cellulaire tu l'aura aussi sur le fixe, une seule boîte vocale pour le cell et le fixe, les appels sonne sur les deux (cell et fixe) simultanément, le premier qui réponds à l'appels obtient la communication et tu peux aussi transférer à l'autre appareil si jamais exemple ta blonde a répondu sur le fixe et que l'appel était pour toi, elle te le transfert sur ton cell, tu as aussi l'appel en attente visuel et le renvoi sur les deux.

Rogers sont vraiment évolué comparé à Bell, Telus et Fido, moi je suis vendu à Rogers maintenant pour le mobile.

* Accès Internet HV par DSL ou câble requis.

MM05

@videotron.ca
reply to wd40
Selon moi le meilleur rapport qualité-prix est chez Koodo. Tous leurs forfaits viennent avec boîte vocale et afficheur et les minutes sont canada-wide. Et c'est le même réseau que Telus/Bell donc pas de problème de réception.

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to wd40
Koodo recoit les téléphones très en retard. Le seul téléphone récent qu'ils ont c'est le iPhone 16G et le Galaxy S2

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
reply to wd40
Pour info, j'ai lu que même si tu achète ton iPhone chez Apple, une fois que tu l'active chez une compagnie, il devient barré sur cette compagnie là... est-ce que c'est vrai? J'en ai aucune idée, j'ai pas d'iPhone et j'en veux pas.

MM05

join:2012-10-04
reply to GuiGQc
OP a mentionné vouloir acheter le iPhone directement chez Apple (donc débloqué) donc ça n'a pas d'importance la sélection de téléphones offerte chez Koodo et les autres fournisseurs.

Les forfaits futés chez Fido en ce moment sont assez intéressants avec les données et les minutes doublées.

GuiGQc

Gatineau, QC
said by MM05:

OP a mentionné vouloir acheter le iPhone directement chez Apple (donc débloqué) donc ça n'a pas d'importance la sélection de téléphones offerte chez Koodo et les autres fournisseurs.

Je ne sais pas pour iOS, mais pour ceux qui ont un Android, c'est important d'avoir un bon fournisseur parce que sinon t'es pris avec un Android qui roule un vieux OS.

said by MM05:

Les forfaits futés chez Fido en ce moment sont assez intéressants avec les données et les minutes doublées.

Ouais, Fido fait partis des suggestion que j'ai publié plus haut.

MM05

said by GuiGQc:

Je ne sais pas pour iOS, mais pour ceux qui ont un Android, c'est important d'avoir un bon fournisseur parce que sinon t'es pris avec un Android qui roule un vieux OS.

Je ne suis pas certaine non plus puisque j'utilise un Blackberry (le OS peut être changé peu importe le fournisseur), mais il me semble que pour iOS les mises à jour viennent directement de Apple sans passer par les fournisseurs.

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
reply to wd40
Oui, pour le iPhone c'est Apple qui gère les update

GuiGQc

Gatineau, QC
Ah ok, un peu comme les Nexus d'Android.

Au moisn ça bypass les fournisseurs qui se traînent les pattes comme Vidéotron

gravufo
Coming from another world

join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC
kudos:2
reply to wd40
Question, est-ce qu'il y a un provider qui offre de meilleurs prix POUR LES NOUVEAUX CLIENTS que ce que j'ai avec Videotron?

J'ai le forfait illimité en ville qui inclut:

Afficheur (TRES IMPORTANT et personne ne l'offre gratuitement...)
Boite vocale (aussi tres important, mais p-e un peu moins au pire des pires...)
Appels illimités dans la zone Montréal (relativement important...j'aime le fait que je n'ai pas a verifier mes minutes)
Textos/MMS illimité international (tres tres important)
50 mb de data (bien sur, je voudrais plus que ca)

tout ca pour 43$
--
Tutoriels pour Nexus One: »pages.videotron.com/gravufo/android.html

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to wd40
Telus, pour un peu plus cher que la concurrence, vient avec afficheur et boîte vocale sur leur plans promotionnels: »www.telusmobility.com/fr/QC/plan···al.shtml

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to wd40
Bell a aussi l'afficheur et la boîte vocale incluse dans ses forfaits «Mes 10». Jusqu'à hier il y avait un forfait Mes 10, data 6Go pour 75$ mais il c'est déjà terminé.

»www.bell.ca/Mobilite/Forfaits/Fo···eIndex=1

GuiGQc

Gatineau, QC
75$ c'est du vol alors que Bell, Rogers et Virgin l'offrait à 60$ cet été.

Et gravufo se cherche un forfait se rapprochant plus de 40-50$

epsilon3

join:2008-03-29
canada
ou, le 3e membre de la famille Rogers:

»www.chatrwireless.com/web/chatr.···anBrowse

GuiGQc

Gatineau, QC
Y'en a plein d'autre aussi de Rogers comme:
7-Eleven Speak Out Wireless
Brightroam
Chatr
Cityfone
DCI Wireless
Fido Solutions
good2go Mobile Canada
KORE Wireless
Petro-Canada Mobility
Primus Canada
SearsConnect Wireless
SimplyConnect
Talk & Earn
Talk & Save

Je ne sais juste pas si ils sont tous aussi bon en terme de réception. Est-ce qu'il utilisent toutes les tours de Rogers ou si Rogers se gardent une petite longueur d'avance avec des technologies plus avancés comme la LTE, etc.

La zone de couverture Chat-R me semble beaucoup plus petite que celle de Rogers, et ne semble pas compatible avec la LTE.

Et ton chat-r est pas si pire avec son forfait donnée à 45$ inclaunt boite vocale et afficheur. PAr contre, ça l'inclus juste 100 MB, vs 500MB minimum pour la plupart des compétiteur.

gravufo

Saint-Laurent, QC
ouain c'est dommage qu'il n'y ait pas de bons forfaits a ce prix la...c'est surtout dommage que les nouveaux plans de Fido n'incluent pas l'afficheur et la boite vocale ce qui rajouterais un bon 10$...Fidi a le meilleur prix/qualite/services mais c'est non fonctionnel pour moi sans afficheur.

Merci pour l'aide quand meme!
--

MM05

Fido ont un mini afficheur/boîte vocale à 6$ (au lieu de 11$, je pense). La boîte vocale peut garder 3 messages à la fois pendant 3 jours.

gravufo

Saint-Laurent, QC
C'est tellement ridicule imposer une limite sur le nombre de messages dans une boite vocale en 2012...putain que ce sont des crosseurs.

Ca fait rien, j'ai trouve un bon deal sur le reseau des ingenieurs du quebec, ca devrait faire l'affaire

Merci
--

GuiGQc

Gatineau, QC
said by gravufo:

C'est tellement ridicule imposer une limite sur le nombre de messages dans une boite vocale en 2012...putain que ce sont des crosseurs.

Tout aussi rédicule que l'afficheur.

DrAkO
Premium
join:2005-11-06
Montreal-Nord, QC
Reviews:
·Videotron
Comme François Bellefeuille dit dans un numéro d'humour :

"Je m'achète un cellulaire, le gars me demande si je veux l'afficheur pour 5$. Je lui dis non, pas parce que j'ai pas le 5$, parce que je suis sûr que c'est plus compliqué pour eux de me cacher qui qui m'appelle :P"

GuiGQc

Gatineau, QC
Hahaha! Est bonne

gravufo

Saint-Laurent, QC
reply to wd40
lol c'est tellement vrai en plus! c'est comme les limites de bande passante...

btw pour ceux qui font partie du reseau des ingenieurs, regardez les forfaits speciaux auquel on a acces avec Mobilenet (revendeur Telus)

le forfait a 58$ consiste de 400 minutes, appels entrants illimites, appels telus-telus illimites, textos illimites, internet 6gb, boite vocale, afficheur et credit de 250$ pour les nouveaux clients
--

GuiGQc

Gatineau, QC
said by gravufo:

le forfait a 58$ consiste de 400 minutes, appels entrants illimites, appels telus-telus illimites, textos illimites, internet 6gb, boite vocale, afficheur et credit de 250$ pour les nouveaux clients

À part le 250 de crédit (qui est énorme), le reste est pas mal juste un rabais de 2$ de ce qui est offert à tous par Rogers et Bell (Telus je ne sais pas s'ils l'ont déjà offert).

Guile

join:2011-09-28
Laval, QC
reply to gravufo
Y va falloir que tu te délaisse d'un Nexus, parce qu'il n'en n'offre pas... pis je suis pas sur de ce que ça veut dire, mais il y a ça d'écris en bas de la page de Mobilenet: ¥ Ce tarif ne prévoit pas l’utilisation de l’appareil de transmission de données comme modem. 1. 0,05$/Mo à partir de 1Go.

Peut-être qui font chier si tu fait du hotspot... si tu root (ce que je suis pas mal sur que tu vas faire y'a toujours des apps pour cacher ça... mais bon. J'avais regardé v'la 2 ans et c'était pas aussi bien.

Je préfère encore mon forfait à 40.95$ chez Videotron (100min, soir et w-e illimité, texto illimité, 200mb, boite vocale et afficheur). J'ai pas besoin de plus, pis c'est la seule place où tu peux profiter des rabais sur les téléphones avec un forfait à 40$.

gravufo

Saint-Laurent, QC
reply to GuiGQc
guigqc: je ne vois aucun forfait a ce prix qui offre tout ca...n'oublie pas l'afficheur et la boite vocale. (et aussi je parle pour nouveau client, pas en retention)

guile: en effet je suis roote c'est sur et certain! je ne vis pas sans et je pourrais utiliser le galaxy nexus sur leur reseau, mais je vais attendre quelques temps vu qu'un nouveau nexus devrait sortir sous peu. pour le hotspot, je vais m'arranger pour qu'ils le sachent pas, mais merci pour l'info, j'avais pas remarque cette note!
--