dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
3559

Cristo
join:2008-07-09
Montreal, QC

Cristo

Member

Des nouvelles de Vox

Il s'en passe-tu des affaires dans la vie. Grosse nouvelle qui va tous nous jeter par terre. Le 18 novembre prochain, Vox change de nom!

»fr.canoe.ca/divertisseme ··· qmi.html
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

Fibrecor?

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI to Cristo

Member

to Cristo
Je ne pourrai jamais patienter aussi longtemps...

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to Cristo

Member

to Cristo
Je crois bien que Jean-Charles Lajoie a nomé le nom de la station dans le retour de CHOI RadioX 91.9, il fera une émission de sport, je me rappelle pas du nom mais c'étais une traduction de "taillgate party", mais CKLX est pas assez puissant et entre terriblement mal a Saint-Jean ou j'étais situer donc la station américaine a enterrer le nom de la station assez pour que mon cerveau ne décode pas le nom.

Peut-êtres quelqu'un à écouter la station et pourrait commenter sur le nom?

BingoRingo
join:2010-03-29
Gatineau, QC

BingoRingo to Cristo

Member

to Cristo
Les finalistes:

PITC (le Pouvoir Infini de la Télé Communautaire)
CPKP
TVHB (TV Has Been -- pour placer les anciens de Star Académie et Occupation Double)
La Poule 24/7
JdeM TV
Le Canal des Nordiques
...
TH47
join:2005-10-29

TH47

Member

CCPD (Canal Communautaire Prise Deux)

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to Cristo

Premium Member

to Cristo
Platitude.TV
SA.TV
VL.TV


vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to Cristo

Member

to Cristo
Pour avoir travaillé a une station de télé communautaire je vous affirme que c'est pas plate et que c'est connecter avec la réalité de la ville quelle désert. Malheureusement c'est pas le cas de canal VOX qui semblais plus un canal "commercial". en régions la télécomunautaire à probablement plus sa raison d'êtres car les gens s'identifie et s'intéresse plus a leur ville. Ceci dis VOX dois servire de tremplin a pleins de relève télévisuel (Animation, Technique, Cameraman, etc, etc)
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

Je m’ennuierais de l'émission "Le guide de l'auto" si ça disparaissait ou si je changeais de fournisseur de TV, mais ça ne m'empêcherait pas de dormir.

De là à faire une nouvelle sur une future conférence de presse sur un changement de nom, faut pas avoir grand chose à dire.

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse

Member

le guide de l'auto est disponible au canal Argent. Ne me demande pas où est la logique.
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

Merci de l'info. Si je passe à Acanac/Distributel, je vais m'abonner à Argent... Juste pour Le guide de l'auto. Comme Musique Plus, juste pour MNet... J'aime la musique mais il n'y a pas de musique à Musique Plus.
junivelli
join:2011-03-07

junivelli

Member

moi aussi je suis abonner a musiqueplus que pour mnet, avant on pouvait voir l emmission sur musiqueplus.com maintenant c est plus disponible,

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917 to Cristo

Premium Member

to Cristo
Musique Plus à sorti beaucoup de ses origines... Il n'y a plus grand chose d'intéressant à ce canal.

On dirait que c'est musimax qu'ils ont pris relève..
GRT6
join:2007-10-14
canada

GRT6 to junivelli

Member

to junivelli
said by junivelli:

moi aussi je suis abonner a musiqueplus que pour mnet, avant on pouvait voir l emmission sur musiqueplus.com maintenant c est plus disponible,

Tu peux voir les capsules ici:

mnet.musiqueplus.com

TurboLed
@cooptel.qc.ca

TurboLed to vitesse

Anon

to vitesse
said by vitesse:

le guide de l'auto est disponible au canal Argent. Ne me demande pas où est la logique.

J'ai regardé la semaine dernière, l'émission était passée date... On parlait même de la sortie prochaine de la Nissan Leaf, lol. Ça date de plus qu'un an. Est-ce l'émission est toujours produite? Est-ce qu'il y a un guide des épisodes à quelque part?

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to Cristo

Member

to Cristo
Jeudi 25 octobre 2012

VOX deviendrait MATV

VOX changera-t-elle de nom pour MATV?

C’est du moins ce qu’on en conclut en lisant une requête effectuée par Vidéotron sur le site d’Industrie Canada, et qui m’a été envoyée par un lecteur.

J’annonçais il y a quelques semaines que VOX changerait de nom et de vocation le 18 novembre.

Le nouveau nom de MATV (ou Ma TV) indiquerait-elle un virage interactif, ou une programmation plus collée sur le citoyen?

Dans la requête à Industrie Canada, qui mise entre autres sur la convergence des médias de Québecor, on décrit MATV comme étant «une chaîne de télévision à vocation communautaire produisant et diffusant des oeuvres audiovisuelles, nommément des documentaires, magazines, films et séries télévisées grands publics couvrant des sujets généraux, le tout disponible via Internet, la téléphonie mobile, la vidéo sur demande et les magazines».

Source: »blogues.lapresse.ca/ther ··· it-matv/
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by En Enfer:

Le nouveau nom de MATV (ou Ma TV) indiquerait-elle un virage interactif

+1
said by En Enfer:

le tout disponible via Internet, la téléphonie mobile, la vidéo sur demande et les magazines».

+1

J'espère que c'est le cas pour les 2 ci-dessus!

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

Vidéotron semble avoir trouvé un "loophole" dans les réglementations du CRTC.

Vox est licencié comme canal communautaire, financé par le tarif de base, donc pas accessible aux abonnés des compétiteurs, qui n'en ont honnêtement rien à _____.

Vox programme déjà des émissions de divertissement (ex: Soirées Juste pour rire), mais s'ils vont programmer des films d'Hollywood et des séries télé américaines sur le nouveau Vox, le contenu sera exclusif aux abonnés de Vidéotron... mais en même temps, sortir encore plus de leur mandat "communautaire".

Le CRTC a pourtant ordonné à Quebecor de rendre la programmation de TVA sur Demande disponible à ses compétiteurs.
En Enfer

En Enfer to Cristo

Member

to Cristo
À la fin mai 2012, Vidéotron a déposé une demande auprès du CRTC afin de rassembler quelques version de Vox en 5 secteurs, parmi les 31 versions existantes. Le CRTC va donner sa décision cette semaine. (Référence: demande 2012-0659-0)

En résumé,
- Fleurimont, Lennoxville, Coaticook, East Angus et Beebe-Stanstead seront reliés à Vox Sherbrooke.
- Waterloo et Cowansville seront reliés à Vox Granby.
- St-Félicien et Dolbeau seront reliés à Vox Saguenay.
- Côte de Beaupré et Île d’Orléans seront reliés à Vox Québec.
- Aylmer, Cantley, Thurso, Papineauville, St-André Avellin, Montebello, Maniwaki et Buckingham-Masson seront reliés à Vox Gatineau/Hull.
- Collaboration avec la télévision communautaire de Waterloo, Société d’information du Lac St-Jean de Dolbeau, et la TVC Basse Lièvre.

Ça fait du sens considérant leur situation géographique, et qu'avec les clients perdus qui ont opté pour l'OTA ou la compétition, il y a moins de besoin pour une chaîne communautaire spécifique pour les petits marchés de 2000 abonnés.
D'un autre côté, plusieurs bénévoles et techniciens devront se rendre dans la grande ville ou se trouver un autre hobby.

BingoRingo
join:2010-03-29
Gatineau, QC

BingoRingo

Member

said by En Enfer:

À la fin mai 2012, Vidéotron a déposé une demande auprès du CRTC afin de rassembler quelques version de Vox en 5 secteurs, parmi les 31 versions existantes. Le CRTC va donner sa décision cette semaine. (Référence: demande 2012-0659-0)

En résumé,
- Fleurimont, Lennoxville, Coaticook, East Angus et Beebe-Stanstead seront reliés à Vox Sherbrooke.
- Waterloo et Cowansville seront reliés à Vox Granby.
- St-Félicien et Dolbeau seront reliés à Vox Saguenay.
- Côte de Beaupré et Île d’Orléans seront reliés à Vox Québec.
- Aylmer, Cantley, Thurso, Papineauville, St-André Avellin, Montebello, Maniwaki et Buckingham-Masson seront reliés à Vox Gatineau/Hull.
- Collaboration avec la télévision communautaire de Waterloo, Société d’information du Lac St-Jean de Dolbeau, et la TVC Basse Lièvre.

Ça fait du sens considérant leur situation géographique, et qu'avec les clients perdus qui ont opté pour l'OTA ou la compétition, il y a moins de besoin pour une chaîne communautaire spécifique pour les petits marchés de 2000 abonnés.
D'un autre côté, plusieurs bénévoles et techniciens devront se rendre dans la grande ville ou se trouver un autre hobby.

J'habite Aylmer et on a VOX Gatineau. Pas certain pour les autres villes, mais Buckingham est aussi dans Gatineau maintenant donc je présume qu'ils ont aussi VOX Gatineau. Je pensais pas qu'il y avait tant de versions que ça!

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by BingoRingo:

J'habite Aylmer et on a VOX Gatineau. Pas certain pour les autres villes, mais Buckingham est aussi dans Gatineau maintenant donc je présume qu'ils ont aussi VOX Gatineau. Je pensais pas qu'il y avait tant de versions que ça!

D'après moi, c'est tout simplement une modification administrative pour simplifier les licences.

Quand on visite le site de Vox, il y a 9 versions locales: Montréal, Québec, Sherbrooke, Outaouais, Saguenay, Granby, Cap-de-la-Madeleine, Sorel-Tracy, et Rivière-du-Loup.

Dans le Grand Montréal, il y a aussi des décrochages locaux: Laval, Grand Laval, Haut Richelieu, Vallée du Richelieu, Rive-Sud, Châteauguay, Basses-Laurentides, etc., dont plusieurs ont une "Loto-Bingo", avec un minimum de 4 ou 5 heures par semaine de contenu original.

Accumulés, ça en fait pas mal.
En Enfer

En Enfer to Cristo

Member

to Cristo
Décision: demande approuvée.
»www.crtc.gc.ca/fra/archi ··· -615.htm

C'est administratif, mais...

Concernant le changement de nom...
"Isabelle Dessureault, vice-présidente aux affaires corporatives de Vidéotron, a indiqué mardi qu’il faudra patienter jusqu’au 6 novembre, en conférence de presse, pour en savoir plus."

On est le 6 novembre, Vidéotron semblait attendre cette décision avant de faire une d'annonce... qui n'est toujours pas sortie.

Cristo
join:2008-07-09
Montreal, QC

Cristo

Member

Et voilà, c'est parti. Ils ont dévoilé le logo de MAtv. Quel logo spectaculaire. Ils ont mis le paquet!

Lancement de la chaîne à 11h ce matin. Je me peux plus!

»tva.matv.ca/montreal

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to Cristo

Member

to Cristo
Ah, chère Isabelle...

Ils ont remarqué que leur part de marché est restée stable au cours des 5 dernières années. On a décidé de remédier à ça. MATV... bla bla bla...

Reality check: Vidéotron perd des clients au profit de Bell Fibe. Moins de clients télé abonnés à Vidéotron = moins de clients qui écoutent Vox. Donc leurs parts de marché a augmenté un p'tit peu.
Mais c'est sûr et certain que Vox ne sert pas de "retentionishta", que les clients vont refuser de passer à Bell Télé à cause de la programmation exclusive de Vox alors que Vidéotron augmente ses prix annuellement.
Cleveland
join:2011-07-26
Laval

Cleveland

Member

Ça serait cool de savoir combien de clients sont passés de Vidéotron à Fibe cette année.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

- Au 30 juin 2012, Vidéotron comptait 1 837 900 clients à son service de télédistribution, dont 1 425 000 clients à la télé numérique.
- Au 31 mars 2012, Vidéotron comptait 1 854 000 clients à son service de télédistribution, dont 1 417 500 clients à la télé numérique.
- Au 31 décembre 2011, Vidéotron comptait 1 861 477 clients à son service de télédistribution, dont 1 400 814 clients à la télé numérique.
- Au 30 septembre 2011, Vidéotron comptait 1 844 200 clients à son service de télédistribution, dont 1 348 100 clients à la télé numérique.
- Au 30 juin 2011, Vidéotron comptait 1 800 700 clients à son service de télédistribution, dont 1 270 400 clients à la télé numérique.
- Au 31 mars 2011, Vidéotron comptait 1 808 600 clients à son service de télédistribution, dont 1 243 700 clients à la télé numérique.
- Au 31 décembre 2010, Vidéotron comptait 1 811 600 clients à son service de télédistribution, dont 1 219 600 clients à la télé numérique.
- Au 30 septembre 2010, Vidéotron comptait 1 802 000 clients à son service de télédistribution, dont 1 182 300 clients à la télé numérique.
- Au 30 juin 2010, Vidéotron comptait 1 781 500 clients à son service de télédistribution, dont 1 142 000 clients à la télé numérique.
- Au 31 mars 2010, Vidéotron comptait 1 785 500 clients à son service de télédistribution, dont 1 119 900 clients à illico télé numérique.
- Au 31 décembre 2009, Vidéotron comptait 1 777 000 clients à son service de télédistribution, dont 1 084 100 clients à illico télé numérique.

On constate que le nombre d'abonnés télé augmente à l'automne et baisse au printemps, alors que le nombre d'abonnés à la télé numérique est toujours en hausse.
La soudaine hausse de 44 000 abonnés en septembre 2011 pourrait être attribuable à "la fin de la télé analogique" du 31 août 2011 et la campagne de désinformation qui a suivi, combiné à ceux qui se réabonnent à l'automne.
Conséquemment, si le chiffre au 30 septembre 2012 est en légère hausse, ça signifie que Bhell Fibe a eu un impact.

BingoRingo
join:2010-03-29
Gatineau, QC

BingoRingo to Cristo

Member

to Cristo
said by Cristo:

Et voilà, c'est parti. Ils ont dévoilé le logo de MAtv. Quel logo spectaculaire. Ils ont mis le paquet!

Lancement de la chaîne à 11h ce matin. Je me peux plus!

»tva.matv.ca/montreal

Wow avec la nouvelle image qu'ils se donnent ils auraient dû s'appeler Vidéotron TV.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to Cristo

Member

to Cristo
said by Cristo:

Lancement de la chaîne à 11h ce matin. Je me peux plus!

J'ai regardé le "lancement" sur internet. Les "coulisses" c'était bien, puis à 11h15 il y a eu l'introduction de la présentation où l'image n'était pas synchro avec le son, suivi d'un vidéo où les techniciens jouaient avec le volume, après le vidéo c'était merci et venez sur le podium pour la prise de photos... ah bon.

Cristo
join:2008-07-09
Montreal, QC

Cristo

Member

Il semble que MAtv va devenir une chaîne payante. Sur le site de Vidéotron c'est écrit "débrouillée jusqu'au 19 février".

Pensent-ils vraiment que les gens vont s'abonner? Pas moi en tout cas.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by Cristo:

Il semble que MAtv va devenir une chaîne payante. Sur le site de Vidéotron c'est écrit "débrouillée jusqu'au 19 février".

Pensent-ils vraiment que les gens vont s'abonner? Pas moi en tout cas.

Sont dont bin épais! Avec le canal 900, MAtv était presque la seul exclusivité et ils vont la rende payante?

Méchante belle façon d'être compétitif avec Bell ça... Pire décision.