dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
7929
share rss forum feed

julienvf

join:2008-12-30
Verdun, QC
kudos:1
Reviews:
·Acanac
reply to cbourdeau

Re: [Television] Enfin de la competition - Acanac/Distributel

said by cbourdeau:

Il n'y a pas très longtemps, j'ai eu un problème de vitesse avec Acanac, tous les soirs entre 7 et minuit, la vitesse tombait a 3-4Mbps. Il avait un problème avec un routeur et un lien entre Distributel et Videotron était saturé. Ça été réglé il y a près de 2 semaines.

J'ai eu ce problème moi aussi quand je me suis abonné pendant 2-3 jours mais ça a été réglé très rapidement. Ça semblait visiblement être un problème de capacité. Cependant, même avec quelques heures à 3-4mbit le soir, je mettais mes téléchargements la nuit et ça roulait très vite (25-30mbps), ce qui faisait qu'au total, c'était plus vite que le dsl 16mbit.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

Y'a pas juste le bitrate qui compte. Que ce soit avec une image ou avec un vidéo, y'a aussi le format et la résolution qui compte énormément.

On s'entend qu'une image RAW de 1GB, mais avec une résolution de 10MP peut avoir l'air inférieure à une image de 900 MB, mais sur un format où la compression est bien faite, et d'une résolution de 20 MP.

C'est comme le vidéo. Un vidéo format DVD-Vidéo, aucune compression et une résolution 480p peut avoir l'air inférieur à un 720p bien compressé.

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage
reply to DanTou

Pour ceux qui pourraient être intéressés, voici la liste des canaux de Acanac:

TELEVISION QUATRE SAISONS – QUEBEC-CFAP
CFCM QUEBEC
CFTM – MONTREAL
CHOT – GATINEAU
SRC QUEBEC (CBVT)
SOCIETE RADIO CANADA (CBFT) – MONTREAL
TELEVISION QUATRE SAISONS (CFJP) – MONTREAL
SRC OTTAWA CBOFT
TELEQUEBEC – MONTREAL
CANAL SAVOIR – MONTREAL
CJOH LOCAL NEWS
METRO CJNT
CBC OTTAWA CBOT
THE NEW RO – PEMBROKE (CHRO)
CIII – TORONTO
SUNTV – TORONTO
CFMT TORONTO (MULTICULTURAL)
CFMT TORONTO (MULTICULTURAL)
CHTV – HAMILTON
A Channel – BARRIE (CKVR)
A Channel – LONDON (CFPL)
GLOBAL MONTREAL
CITY VANCOUVER
TELEVISION ONTARIO – (CICA) – TORONTO
KOMO - SEATTLE
THE ACCESSIBLE CHANNEL
VOICE PRINT CANADA
RÉSEAU D’INFORMATION – MONTREAL
MÉTÉO MEDIA - MONTREAL
QUEBEC PARLIAMENTARY CHANNEL
CABLE PUBLIC AFFAIRS (FRENCH)
AVIS DE RECHERCHE
ABORIGINAL PEOPLES TV NETWORK - WINNIPEG
CBC NEWSWORLD – TORONTO
THE WEATHER NETWORK – TORONTO
CABLE PUBLIC AFFAIRS - TORONTO
CABLE PUBLIC AFFAIRS - FRENCH
South Asian Television
ODYSSEY 1
Fairchild Media Group -Mandarin
Fairchild Media Group -Cantonese
Fairchild Media Group – WEST
Talentvision (Mandarin)
South Asian Television
ODYSSEY 1
Fairchild Media Group -Mandarin
Fairchild Media Group -Cantonese
Fairchild Media Group – WEST
Talentvision (Mandarin)
Boston Superstation (UPN)
Sherbrooke – TQS (CFKS)
Sherbrooke – TVA (CHLT)
Sherbrooke - SRC (CKSH)
CBC Montréal HD
CBC HD - Toronto(CBLT)
CTV - East HD
Global - Toronto HD
Citytv HD
CTV Two Toronto HD
CHCH Hamilton HD
CTVWH
CTVRH
CTV Calgary HD
Global Calgary HD
CBC HD - Vancouver(CBUT)
CTV - West HD
Global West HD
CTV Two Victoria HD
NBC - East HD
ABC - East HD
CBS - East HD
Fox - East HD
PBS - East HD
NBC - West HD
ABC - West HD
CBS - West HD
Fox - West HD
PBS - West HD
PCHHD
WGN HD
WSBK HD
CW11 HD
KTLA HD
Canal D HD
Canal Vie HD
Cartoon Network HD
Cinépop HD
Disney Junior HD
Disney XD HD
Family Hd
HBO Canada Hd
Historia HD
MusiMax HD
MusiquePlus HD
Séries+ HD
Super Écran HD
TELETOON HD
TELETOON / TELETOON Retro HD
The Movie Network HD
TMN Encore HD
Viewers Choice HD
VRAK.TV HD
Ztélé HD

Plus tous les canaux qui sont ici:
»www.bellmedia.ca/about/Media_Lan···nt0-tabs

CE N'EST PAS LA LISTE DES CANAUX DE BASE. Certains de ces canaux seront à la carte.

Pas beaucoup de canaux Québécor.

Supposés tous être en HD.

Pas de prix encore. Le Beta est commencé chez leurs employés.
--
Ne jamais s'obstiner avec un épais. Il va vous abaisser à son niveau et vous battre avec l'expérience.

GuiGQc

Gatineau, QC

RDS HD? Ou au moins RDS?

cbourdeau

join:2011-12-14
Chateauguay, QC

Oui RDS HD est disponible, il est dans la liste de Bell.

Cristo

join:2008-07-09
Montreal, QC

Et TV5?

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
reply to DanTou

J'ai vraiment hâte de voir les prix. Je pourrais probablement payer les frais d'installation en revendant mon vieux décodeur Illico 1.

adisor19

join:2004-10-11
reply to DanTou

C'est bien mieux que ce dont Colba.net offre. Pour moi c'est assez de cannaux pour me faire abandonner BEV et changer pour eux. Je suis deja avec eux autres pour l'internet.

Adi

DanTou

Quebec, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage
reply to BigBlarg

Même chose pour moi, j'attends de voir les prix.

Je vais perdre ARTV et National Geographic.

Mais je vais gagner l'horaire variable, les Super Stations, CTV two, et la séries des 5 canaux Discovery. Tout en HD. Ça devrait compenser.

On dirait que le CRTC n'a pas encore approuvé l'enregistrerment des émissions sur leurs serveurs.

Paul a indiqué que le nombre de canaux qu'on peut voir en même temps serait seulement limité par la bande passante. Mon calcul: 30Mbit/s / 4Mbits/s = 7 canaux simultanés avant de voir une dégradation de la qualité d'image. Mais Paul a aussi indiqué qu'Acanac pourrait charger un peu plus si on utilise autant de terminaux.

Ah oui, ça va en exciter plusieurs: films pour adultes sur demande entre 10 et 99 cents. Ils ont dû calculer que personne ne les écoute jusqu'à la fin.
--
Ne jamais s'obstiner avec un épais. Il va vous abaisser à son niveau et vous battre avec l'expérience.

JEDI

join:2005-04-11
Longueuil
reply to DanTou

Je pense que le 4 mbit/s ça va être un problème pour la qualité d'image. D'autant plus que ça va être encodé en temps réel je suppose donc pas de 2-pass et autre optimisation d'image.

DanTou

Quebec, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage

Oui, mais comme il va y avoir du 8Mbit/s hors heures de pointe, pour ceux qui n'écoutent jamais en direct, comme moi, l'image devrait être très bonne.

Mais je ne vais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué... Je vais attendre de voir par moi-même.
--

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to DanTou

said by DanTou:

Ah oui, ça va en exciter plusieurs: films pour adultes sur demande entre 10 et 99 cents. Ils ont dû calculer que personne ne les écoute jusqu'à la fin.

Hahaha! Ça fait changements de ceux sur le canal 900 à 10$+!

carcajou

join:2012-10-16
Riviere-Beaudette, QC
Reviews:
·Acanac

2 edits
reply to DanTou

J ai déjà écrit en anglais ailleurs sur ce sujet et je ne veux pas avoir l air de me répéter, mais bon. Voici quelques questions pour encourager la réflexion.

1) Acanac est en train à la fois de promouvoir leur nouveau service et AUSSI de les préparer à avoir un produit qui ne fonctionnera pas bien. Ils appellent ça un " beta test ".

2) Moi, un beta test...bien d accord. Mais un beta test ou tu vas payer à peu près la même chose que pour un service normal ?

3) Un beta test où les testeurs vont quand même payer d avance un nombre de mois X comme ce qu ils font déjà pour leur service internet ?

4) Un beta test ou les 'beta testeurs" n auront rien d autre pour signaler un problème que leur support téléphonique impossible à joindre et les emails qui sont répondus quand ça leur tente ?

5) Un beta test qui ne sera pas offert publiquement sur leur website mais sera plutot une sorte de cachotterie avec certains clients existant et attirés par ce qu ils en disent sur leur forum ? C est quoi le secret qui sera dans vos Terms of Service ? Que vous vous plaindrez pas si ça ne marche pas ? MDR

6) Ou bien est-ce que l offre ne sera pas publique parce qu Acanac n est pas en mesure encore de se conformer à tous les règlements du CRTC ?

7) Par exemple, la décision du CRTC du 5 octobre dit qu Acanac doit avoir un head end dans chaque marché local ( Un à Sherbrooke, un à Gatineau etc ) Acanac voulait tout recevoir de Mississauga pour redistribuer. Il se passe quoi quand leurs compétiteurs vont crier au meurtre si ils ne se conforment pas ?

8) Caveat Emptor

GuiGQc

Gatineau, QC

Une Beta payante est plus dédié à ceux qui ont les moyens de payer pour 2 services: le nouveau qui garantie la lune, et leur ancien en back up.

carcajou

Riviere-Beaudette, QC
Reviews:
·Acanac

1 edit

Gui

Trouve-moi un autre exemple ou un beta test est payant et où tu es pogné dans un contrat à terme. Moi, j ai toujours pensé que c était une sorte d échange. Tu as le plaisir d essayer un produit gratis et tu les aides à corriger les bugs en échange. Il me semble que c est comme ça en général.

J espère au moins que vous ne paierez pas d avance un terme fixe.

GuiGQc

Gatineau, QC

En passant carcajou, je ne sais pas comment t'as pris ma réponse, mais je ne suis pas "pour". Au contraire, je ne compte pas aller avec acanac (ni Bell) pour la simple raison qu'ils obligent à s'abonner à leur service Internet.

Alors encore moins si on doit payer pour une version Beta.

Ozirix

join:2010-09-16
reply to carcajou

Gui

Trouve-moi un autre exemple ou un beta test est payant et où tu es pogné dans un contrat à terme.

Illico 2.0 ?

GuiGQc

Gatineau, QC

Hahaha! +1

Au moins Acanac sont assez honnête pour avertir ses clients que leur service est en version Beta.

Vidéotron nous lance un produit plein de bug, mais Vidéotron ni tout et prétend avoir livré un produit "prêt".

carcajou

Riviere-Beaudette, QC
reply to Ozirix

Ozirix

Bonne réplique MDR

carcajou

Riviere-Beaudette, QC
Reviews:
·Acanac
reply to GuiGQc

Ouais, mais la véritable inquiétude est de les voir mettre n importe quel problème de vitesse sur le compte d un " bug " technique.

Je n y connais pas grand chose en technologie, mais je pense comprendre qu Acanac doit forcément avoir un accord quelconque avec Bell concernant l utilisation du bandwidth par exemple.

Alors, si la demande augmente, soit Bell, soit Acanac peut baisser la vitesse de tout le monde sur un secteur ou tous les secteurs du réseau Acanac pour rester dans les limites.

Et ils peuvent toujours invoquer un " bug " C est du beta...Quel pourcentage d abonnés comprennent vraiment comment ça marche tout ça et sur quoi faire porter le blâme ?

Comme utilisateur, je ne sais qu une chose de sûre. Peu importe le fournisseur choisi, on a jamais un bandwidth constant: ca fluctue toujours. Si l image passe de 4MB à 256 KBPS, ce sera la faute à qui ? Un bug ou une décision qu un technicien quelque part est obligé de prendre ?

pducharme

join:2010-06-29
Sherbrooke, QC
reply to carcajou

1. L'utilisation de beta pour leur service est à cause qu'ils ne pourront pas offrir toutes les chaines dès les premiers mois.

2. Le tarrif de base tournera à 20$. Par contre, durant le "beta", le tarrif sera moins cher tant qu'ils n'auront pas 80% des canaux qu'ils veulent offrir dans le service de base.

3. C'est faux, moi je suis en "mois à mois", on peut choisir en s'abonnant. Je ne les avais jamais essayé, alors je voulais être certain.

4. Le forums IPTV Beta testing sera la mwilleure place pour rapporter les "issues".

5. Je suppose qu'il veuent tester "at large" avant de lancer à tous sur Acanac, zazeen et distributel (toutes ces cie l'offriront après quelques mois)

6. Ils se conforme déjà aux règle, sauf les Head End, qui n'a aucuns sens parce que pas en multicast

7. Leurs avocats sont sur ce cas pour voir ce qu'ils peuvent faire, cette demande n'a pas de sens selon eux.

pducharme

Sherbrooke, QC
reply to GuiGQc

C'est le CRTC qui oblige ça.

pducharme

Sherbrooke, QC
reply to carcajou

C'est sur que ca reste risqué, l'internet est pas stable comme le cable. Pour ça qu'à moins de 1/3 du prix pour plus de postes, ca me dérange pas trop. Au pire, je regarde rien en Live, je pourrai enregistrer dans le "Cloud PVR" pour voir mes émissions préférés en best quality.

Au moins, la technologie derrière le tout est de pointe et pas "home made buggée comme illico ng". Minerva Networks sont les top dans ce domaine et offre meme des apps android et iphone/ipad pour voir le Live et les emissions du pvr, ce qui est cool

carcajou

Riviere-Beaudette, QC
Reviews:
·Acanac
reply to pducharme

Peu importe que tu trouves la décision bonne ou mauvaise. Le CRTC ne bouge jamais vite et ils ont demandé la même chose pour Colba concernant les headends locaux.

Tout ce que je comprend, c est qu ils veulent commencer tout de suite et ils ne se conforment pas au moment où l on se parle. Et il n y a pas une chance sur 1 milliard que le CRTC revoie cette décision avant qu ils commencent leur " beta ".

Alors, ma question est encore la même: il se passera quoi quand leurs compétiteurs vont se garrocher au CRTC avec leurs avocats pour se plaindre ?

Toi, tu as une idée ?

pducharme

Sherbrooke, QC

Non, aucunes idées! Surement qu'ils vont mettre des Head end où ils doivent? Sinon ils reprendront les Stb vendu où ils n'offriront pas le service comme Partout au Québec.

Je suppose que le crtc, plus tard, quand ils auront compris que ça n'a aucuns sens, referont un amendement, dans les mois suivants parce que comme tu dis, sont slow c'te gagne de dinausores-là!

DanTou

Quebec, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage
reply to DanTou

Moi, comme je vois ça...

Ma facture actuelle Vidéotron sera pratiquement identique à celle de Acanac.

Mais, j'aurai un Internet 30Mb/s illimité sur le réseau de Vidéotron (au travers de Acanac). Ça va me permettre de m'abonner à Netflix sans m'empêcher de dormir en fin de mois. Ça va aussi me permettre de faire des copies de sécurité de mon ordinateur dans "le nuage". Pour la TV, j'aurai les superstations, l'horaire variable américain et canadien en HD (pas disponible sur Vidéotron). Donc si une émission va mal ou si le président américain parle ou s'il y a une panne de courant ou autre à 20:00, je vais l'enregistrer à 23:00. Le disque dur est supporté!!! Et je ne compte même pas les chaînes optionnelles (qu'ils n'ont pas encore nommées) qui seront incluse dans le forfait de base.

Bon, c'est vrai, ça va être un beta, mais est-ce que ça va vraiment être si pire que ça? On verra.
--

pducharme

Sherbrooke, QC

En tous cas, moi j'ai bien hâte, mais le head end m'inquiète un peu.

carcajou

Riviere-Beaudette, QC
Reviews:
·Acanac

4 edits

Je ne sais pas si on se comprend et je ne sais pas si Acanac comprend le CRTC.

En terme d internet, head end est utilisé pour dire " gateway ".

Pour le CRTC, un head end ou tête de ligne locale sert d abord à la RÉCEPTION, pas juste la transmission. Eux, ils fonctionnent avec ce que voulait dire le mot AVANT l invention d internet.

Dans les conditions de licence, un BDU doit promettre du contenu local, des nouvelles locales et des canaux communautaires que personne ne regarde jamais.

Bon, vous faites quoi si ils émettent à Sherbrooke sur le cable régional ou sur les ondes par une antenne pour recevoir ce signal à Mississauga et le retransmettre de là sur le réseau ? C est sûr que Videotron ne transmet pas ce signal au-delà de Sherbrooke. Bon...il vous faut une place pour capter le reportage sur le concours de la meilleure tarte aux pommes de Sherbrooke. C est votre head end à Sherbrooke. De là, envoyez à Mississauga si vous voulez pour envoyer à tout le monde. Je suis sûr que les gens de Gatineau veulent tout savoir sur la tarte aux pommes de Sherbrooke.

Pour te donner une idée plus précise. quand tu vois un terrain plein de grosses soucoupes, c est un gros head end et il y a une soucoupe par canal de télévision qui est pointée vers un satellite.Pour recevoir le contenu américain et canadien-anglais et les grosses chaines francophones, pas de problème pour le faire de Mississauga. Mais les canaux de tous les tits marchés locaux asteure ? On les trouve à Mississauga ? Si Videotron ne transmet pas le concours de tarte aux pommes vers la frontière de l Ontario, ils ne feront pas une faveur spéciale à Zazeen de leur envoyer. Ils vont juste dire " Viens chercher ton signal à Sherbrooke comme dit ta licence "

Moi, je redis que j y connais rien....mais c est pas dans la décision du CRTC pour rien.
La tête de ligne locale, c est pour garantir que vous aurez aussi du contenu local dans votre sélection et pas juste les grosses chaines de télé.
Et si les compétiteurs comme Videotron sont obligés de diffuser ces canaux-là qui intéressent personne, ils vont pas laisser le " Tit Nouveau " contourner la Loi.

La seule façon légale pour éviter l obligation du head end local, c est une " exemption pour Nouveau Media " comme fait déjà Teliphone pour leur IPTV. Mais alors le CRTC limite quel contenu international peut être offert. Suffit de regarder la sélection de Teliphone pour voir ce qu on peut offrir quand on fonctionne avec l exemption.
Et Teliphone a pas eu besoin d inventer de " beta test " pour essayer de zigonner avec le CRTC. Pour être sûr de ne pas être soupçonnés, Acanac pourrait faire le beta juste avec une sélection comme celle de Teliphone...mais il y aurait moins de candidats-testeurs. Et ce serait aussi bon comme beta, pas vrai ? J ai pas comparé les sélections mais si leur sélection entre en compétition directe avec les autres joueurs dans le jeu qui surveillent et qui veulent juste se plaindre à l arbitre
....
Alors, vous risqueriez juste de vous faire couper le signal sans avertissement sur une injonction ( au pire ). Ou bien, voir votre sélection changer brusquement pour devenir un beta qui offenserait personne.
Si tu fais de la bière, les autres brasseurs regardent. Si tu veux offrir de la bière sans alcool en dégustation ( pour te pratiquer en attendant de faire de la vraie bière ), alors les fabricants de bière te laisseront en paix.

pducharme

Sherbrooke, QC

Si c'est comme tu dis, alors ils ont déjà un Head End parce qu'ils auront toutes les stations locales de Sherbrooke, de Montréal et des autres place où ils ont leur licences. Donc ca pourrait vouloir dire qu'ils sont déjà conforme sans même le savoir!

On verra bien ce qu'ils ont dit, mais le CEO a affirmé qu'ils n'allaient pas retirer de villes, alors soit ils s'arrangeront avec le CRTC ou ils auront le Head End requis, ou ils l'ont déjà et ne le savent pas.

J'ai quand même hâte de voir les fonctionnalités. Regarder la télé Live sur mon ipad, ca sera cool!

carcajou

Riviere-Beaudette, QC
Reviews:
·Acanac

1 edit

J ai vu des canaux locaux de grandes chaines nationales oui mais pas de canal communautaire.

Enfin, je comprend peut-être pas tout, mais je vois que Colba accepte juste les clients de Montréal, là où est leur head end. En plus, ils le font juste sur leur reseau ADSL2 et ça couvre pas toute la ville. Et pourtant Colba a eu sa licence pour des tas de marchés locaux aussi. Ce que je comprend encore moins, c est qu ils ont un réseau supérieur ( ADSL2) et offrent à peu près juste du SD. Je ne suis pas assez fort en technologie pour comprendre.

Alors, on a une compagnie qui trouve ça important de faire comme le CRTC a dit et une qui trouve qu on peut s en foutre. On verra qui a raison.