dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
8886

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme to carcajou

Premium Member

to carcajou

Re: [Television] Enfin de la competition - Acanac/Distributel

1. L'utilisation de beta pour leur service est à cause qu'ils ne pourront pas offrir toutes les chaines dès les premiers mois.

2. Le tarrif de base tournera à 20$. Par contre, durant le "beta", le tarrif sera moins cher tant qu'ils n'auront pas 80% des canaux qu'ils veulent offrir dans le service de base.

3. C'est faux, moi je suis en "mois à mois", on peut choisir en s'abonnant. Je ne les avais jamais essayé, alors je voulais être certain.

4. Le forums IPTV Beta testing sera la mwilleure place pour rapporter les "issues".

5. Je suppose qu'il veuent tester "at large" avant de lancer à tous sur Acanac, zazeen et distributel (toutes ces cie l'offriront après quelques mois)

6. Ils se conforme déjà aux règle, sauf les Head End, qui n'a aucuns sens parce que pas en multicast

7. Leurs avocats sont sur ce cas pour voir ce qu'ils peuvent faire, cette demande n'a pas de sens selon eux.
pducharme

pducharme to GuiGQc

Premium Member

to GuiGQc
C'est le CRTC qui oblige ça.
pducharme

pducharme to carcajou

Premium Member

to carcajou
C'est sur que ca reste risqué, l'internet est pas stable comme le cable. Pour ça qu'à moins de 1/3 du prix pour plus de postes, ca me dérange pas trop. Au pire, je regarde rien en Live, je pourrai enregistrer dans le "Cloud PVR" pour voir mes émissions préférés en best quality.

Au moins, la technologie derrière le tout est de pointe et pas "home made buggée comme illico ng". Minerva Networks sont les top dans ce domaine et offre meme des apps android et iphone/ipad pour voir le Live et les emissions du pvr, ce qui est cool
carcajou
join:2012-10-16
Riviere-Beaudette, QC

carcajou to pducharme

Member

to pducharme
Peu importe que tu trouves la décision bonne ou mauvaise. Le CRTC ne bouge jamais vite et ils ont demandé la même chose pour Colba concernant les headends locaux.

Tout ce que je comprend, c est qu ils veulent commencer tout de suite et ils ne se conforment pas au moment où l on se parle. Et il n y a pas une chance sur 1 milliard que le CRTC revoie cette décision avant qu ils commencent leur " beta ".

Alors, ma question est encore la même: il se passera quoi quand leurs compétiteurs vont se garrocher au CRTC avec leurs avocats pour se plaindre ?

Toi, tu as une idée ?

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme

Premium Member

Non, aucunes idées! Surement qu'ils vont mettre des Head end où ils doivent? Sinon ils reprendront les Stb vendu où ils n'offriront pas le service comme Partout au Québec.

Je suppose que le crtc, plus tard, quand ils auront compris que ça n'a aucuns sens, referont un amendement, dans les mois suivants parce que comme tu dis, sont slow c'te gagne de dinausores-là!
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

Moi, comme je vois ça...

Ma facture actuelle Vidéotron sera pratiquement identique à celle de Acanac.

Mais, j'aurai un Internet 30Mb/s illimité sur le réseau de Vidéotron (au travers de Acanac). Ça va me permettre de m'abonner à Netflix sans m'empêcher de dormir en fin de mois. Ça va aussi me permettre de faire des copies de sécurité de mon ordinateur dans "le nuage". Pour la TV, j'aurai les superstations, l'horaire variable américain et canadien en HD (pas disponible sur Vidéotron). Donc si une émission va mal ou si le président américain parle ou s'il y a une panne de courant ou autre à 20:00, je vais l'enregistrer à 23:00. Le disque dur est supporté!!! Et je ne compte même pas les chaînes optionnelles (qu'ils n'ont pas encore nommées) qui seront incluse dans le forfait de base.

Bon, c'est vrai, ça va être un beta, mais est-ce que ça va vraiment être si pire que ça? On verra.

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme

Premium Member

En tous cas, moi j'ai bien hâte, mais le head end m'inquiète un peu.
carcajou
join:2012-10-16
Riviere-Beaudette, QC

4 edits

carcajou

Member

Je ne sais pas si on se comprend et je ne sais pas si Acanac comprend le CRTC.

En terme d internet, head end est utilisé pour dire " gateway ".

Pour le CRTC, un head end ou tête de ligne locale sert d abord à la RÉCEPTION, pas juste la transmission. Eux, ils fonctionnent avec ce que voulait dire le mot AVANT l invention d internet.

Dans les conditions de licence, un BDU doit promettre du contenu local, des nouvelles locales et des canaux communautaires que personne ne regarde jamais.

Bon, vous faites quoi si ils émettent à Sherbrooke sur le cable régional ou sur les ondes par une antenne pour recevoir ce signal à Mississauga et le retransmettre de là sur le réseau ? C est sûr que Videotron ne transmet pas ce signal au-delà de Sherbrooke. Bon...il vous faut une place pour capter le reportage sur le concours de la meilleure tarte aux pommes de Sherbrooke. C est votre head end à Sherbrooke. De là, envoyez à Mississauga si vous voulez pour envoyer à tout le monde. Je suis sûr que les gens de Gatineau veulent tout savoir sur la tarte aux pommes de Sherbrooke.

Pour te donner une idée plus précise. quand tu vois un terrain plein de grosses soucoupes, c est un gros head end et il y a une soucoupe par canal de télévision qui est pointée vers un satellite.Pour recevoir le contenu américain et canadien-anglais et les grosses chaines francophones, pas de problème pour le faire de Mississauga. Mais les canaux de tous les tits marchés locaux asteure ? On les trouve à Mississauga ? Si Videotron ne transmet pas le concours de tarte aux pommes vers la frontière de l Ontario, ils ne feront pas une faveur spéciale à Zazeen de leur envoyer. Ils vont juste dire " Viens chercher ton signal à Sherbrooke comme dit ta licence "

Moi, je redis que j y connais rien....mais c est pas dans la décision du CRTC pour rien.
La tête de ligne locale, c est pour garantir que vous aurez aussi du contenu local dans votre sélection et pas juste les grosses chaines de télé.
Et si les compétiteurs comme Videotron sont obligés de diffuser ces canaux-là qui intéressent personne, ils vont pas laisser le " Tit Nouveau " contourner la Loi.

La seule façon légale pour éviter l obligation du head end local, c est une " exemption pour Nouveau Media " comme fait déjà Teliphone pour leur IPTV. Mais alors le CRTC limite quel contenu international peut être offert. Suffit de regarder la sélection de Teliphone pour voir ce qu on peut offrir quand on fonctionne avec l exemption.
Et Teliphone a pas eu besoin d inventer de " beta test " pour essayer de zigonner avec le CRTC. Pour être sûr de ne pas être soupçonnés, Acanac pourrait faire le beta juste avec une sélection comme celle de Teliphone...mais il y aurait moins de candidats-testeurs. Et ce serait aussi bon comme beta, pas vrai ? J ai pas comparé les sélections mais si leur sélection entre en compétition directe avec les autres joueurs dans le jeu qui surveillent et qui veulent juste se plaindre à l arbitre
....
Alors, vous risqueriez juste de vous faire couper le signal sans avertissement sur une injonction ( au pire ). Ou bien, voir votre sélection changer brusquement pour devenir un beta qui offenserait personne.
Si tu fais de la bière, les autres brasseurs regardent. Si tu veux offrir de la bière sans alcool en dégustation ( pour te pratiquer en attendant de faire de la vraie bière ), alors les fabricants de bière te laisseront en paix.

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme

Premium Member

Si c'est comme tu dis, alors ils ont déjà un Head End parce qu'ils auront toutes les stations locales de Sherbrooke, de Montréal et des autres place où ils ont leur licences. Donc ca pourrait vouloir dire qu'ils sont déjà conforme sans même le savoir!

On verra bien ce qu'ils ont dit, mais le CEO a affirmé qu'ils n'allaient pas retirer de villes, alors soit ils s'arrangeront avec le CRTC ou ils auront le Head End requis, ou ils l'ont déjà et ne le savent pas.

J'ai quand même hâte de voir les fonctionnalités. Regarder la télé Live sur mon ipad, ca sera cool!
carcajou
join:2012-10-16
Riviere-Beaudette, QC

1 edit

carcajou

Member

J ai vu des canaux locaux de grandes chaines nationales oui mais pas de canal communautaire.

Enfin, je comprend peut-être pas tout, mais je vois que Colba accepte juste les clients de Montréal, là où est leur head end. En plus, ils le font juste sur leur reseau ADSL2 et ça couvre pas toute la ville. Et pourtant Colba a eu sa licence pour des tas de marchés locaux aussi. Ce que je comprend encore moins, c est qu ils ont un réseau supérieur ( ADSL2) et offrent à peu près juste du SD. Je ne suis pas assez fort en technologie pour comprendre.

Alors, on a une compagnie qui trouve ça important de faire comme le CRTC a dit et une qui trouve qu on peut s en foutre. On verra qui a raison.

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme

Premium Member

Je pense pas qu'ils s'en foutent... En relisant leur forum, j'ai vu un post qui dit que c'est techniquement impossible, à moins que le CRTC le permette sur l'internet ouvert, videotron et les autre ne donnent pas accès à ce qui serait nécessaire, mais c'est peut-être là leur confusion Head end "internet" et head end "télé". Pour les canaux locaux, ils ont TVA Sherbrooke, V Sherbrooke, R-C Sherbrooke... Le canal communautaire local, jamais entendu parlé, sauf VOX, mais c'est un canal de videotron...donc je vois pas de quels autres canaux communautaire tu parle?

Colba, c'est vrai que c'est étrange, mais ils préparent p-e quelque chose de gros, ils viennent d'avoir leur licence alors ils vont p-e offrir de quoi semblable à Acanac...
carcajou
join:2012-10-16
Riviere-Beaudette, QC

4 edits

carcajou

Member

Vox, c est la télé communautaire justement. C est Québécor qui a ça. Et le VOX de Sherbrooke, c est pas celui de Gatineau. Et ils peuvent pas empêcher Acanac de l avoir, mais Acanac devra aller le chercher à Sherbrooke, Gatineau etc.

Moi, quand j habitais dans le coin de Saint-Jérome, on en avait une ou deux sur antenne. Je ne regardais jamais. Je ne me souviens même plus si c était sur VHF ou UHF. Je suppose que Quebecor les achète toutes une après l autre sous sa bannière Vox et qu il n en restera plus beaucoup d indépendantes.

Enfin, le CRTC pense qu ils faut encourager ces télés-là Puis, il faut aussi encourager la télé amérindienne en rendant APTN obligatoire aussi dans les sélections de base. Tous les distributeurs sont obligés d acheter APTN et de vous mettre le coût dans votre facture et l argent va à aider les Amérindiens à avoir une chaîne autochtone. T as pas le choix: c est dans le package de base partout. Faut qu Acanac l achète aussi. Si vous voyez pas d APTN dans votre beta-test...Bien je commence à comprendre pourquoi faut appeler ça une version beta...

Et puis aider les sourds en rendant le sous-titrage codé obligatoire.

Etc etc etc Enfin, c est hyper-réglementé.

JoePro
join:2006-11-01
canada

JoePro

Member

Carcajou, je crois que tu es un peu mélangé. VOX n'est même pas disponible sur Bell, alors pourquoi devrait-il l'être sur Acanac?

Ensuite, ADSL2 = réseau supérieur? A quoi exactement. Tu compares un vieux réseau téléphonique avec le cable?

De mémoire, je crois aussi que tout les postes de FibeTV sont diffusés à partir de toronto. Ils ont définis des maps pour chacune des grandes villes qu'ils déservent et recoivent seulement le contenu local de leur ville.
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou to carcajou

Member

to carcajou
À quelle position on peut trouver Vox sur Bell ou Shaw direct?

J'ai vu "Cable Public Affairs (French)" sur Acanac... Ça pourrait être le nom qu'ils ont donné à la chaîne communautaire (V-télé est encore appelé TQS dans la liste de Acanac). C'est pas obligé d'être Vox. Ils vont peut-être en créer une nouvelle qu'il vont envoyer à partir de , par exemple Québec (c'est un exemple!!!), vers Toronto pour être rediffusée à Québec (c'est la suite de l'exemple!!!).

APTN est dans la liste, il faut juste prendre le temps de lire la liste comme il faut: ABORIGINAL PEOPLES TV NETWORK

Le sous-titrage, ça ne vient pas du distributeur, ça vient de la source.

Faut quand même que j'avoue qu'il semble manquer TéléMag. J'imagine que Vidéotron et Bell vont envoyer leurs avocats au CRTC qui pourrait décider d'empêcher la compétition puisque Acanac n'est pas en mesure de fournir ce canal.

Lâche le morceau. C'est de la compétition. C'est bon. Si le beta, c'est pas pour toi, pas de problème. Tu chialeras quand le service ne sera plus un beta et qu'il restera des problèmes et que tu y seras abonné.

PS: ton évaluation de Acanac est... Heu... Instructive. Mais elle n'a pas à continuer ici.

cpac
@videotron.ca

cpac

Anon

Cable Public Affairs (Channel) = CPAC
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

T'es plus vite que moi ce matin... J'vais aller prendre un café.
carcajou
join:2012-10-16
Riviere-Beaudette, QC

4 edits

carcajou to JoePro

Member

to JoePro
Joe

C est toi qui est un peu mélangé. Tu parles de la sélection de quellle division de Bell au juste ?

Si c est Bell Fibe, c est pas disponible en région. C est juste dans les centres urbains de Montréal et Toronto, alors pourquoi leur sélection parlerait de contenu régional ? Et tu as APTN dans la sélection de base de Bell Fibe, alors je ne suis pas complètement dans le champ quand je dis qu ils sont obligés à offrir un certain contenu pas forcément payant en terme de demande de la part des clients.

Si c est de Bell Alliant dont tu parles, ils sont à Saint-John NB. C est Bell Aliant qui a les licences pour les marchés régionaux desservis par Bell ( autant que je sache ).
Et regarde ceci dans la licence de Bell Alliant quand ils ont demandé de desservir Sudbury, Ont.

6. Bell Aliant indicated that the physical location of its local head end would be in Saint John, New Brunswick. However, for the purposes of regulatory symmetry with other terrestrial BDUs under the Broadcasting Distribution Regulations (the Regulations), the Commission requires Bell Aliant to designate a specific location in the licensed area as a local head end. [1] This information must be provided to the Commission no later than 30 days after the date of the decision. ( CRTC-2012-342)

Donc, c est plutôt à St-John qu ils sont. Je ne sais pas ce qu ils ont à Toronto.

Et la licence de Bell Aliant pour Sudbury parle aussi du contenu régional.

De toute façon, on est sur Acanac et on est en train de partir un autre thread qui n a aucun rapport.

Tu m accuses même de comparer l ADSL2+ au cable quand Acanac va fonctionner sur ADSL pour l IPTV...J ai jamais parlé de cable, moi.
carcajou

4 edits

carcajou to DanTou

Member

to DanTou
Dantou, tu as écrit que mon évaluation d Acanac n a pas 'a continuer. Je pense que je reste dans le sujet du thread et forcément il y aura des " pour " et des " contre ". Il y a des gens sur le forum qui représentent une compagnie et sont donc " 100% pour la Cie XYZ " et ils ont le droit de poster. Moi, je suis " 100% contre Acanac " et je vais poster.

Je ne m en cache pas que je suis totalement contre Acanac pour bien des raisons: suffit de lire mes posts en anglais pour comprendre. Je ne dis même pas toutes les raisons ici. Mes raisons qui sont trop "personelles ", ce ne serait pas dans le sujet.

Je pense que ce que j écris est pertinent. Acanac a des raisons d appeler ça un " beta test " et chacun est libre de les croire ou de ne pas les croire. Lancer leur IPTV, ça implique aussi des dépenses en hardware et une augmentation de leur capacité. Êtes-vous bien sûrs que c est fait ? Si tout n a pas été fait ça va être bien commode de dire aux clients " Vous saviez bien que c était du beta " Ça t es déjà arrivé de te demander si ton problème d ordi était un problème de hardware ou de software ?
C est pas parce que un client roule à 12 MB/s qu il n aura jamais un problème. Le TOTAL de ce que TOUS les clients sur le réseau prennent comme transfert de données ne doit pas dépasser un montant x.

Ça prend de l argent pour acheter du contenu aussi et le contenu obligatoire qui ne rapporte rien parce que personne ne le regarde, c est de l argent dépensé. On verra la sélection pour le beta quand le beta va commencer. Ce qui est sur "la liste ", ça ne veut pas dire grand chose. Ça peut être la "liste future quand on aura fini notre beta".

Moi, ça me fait sourire de voir un thread sur le " Community forum " sur le site d Acanac où ils montrent un dessin de remote pour la top-box comme si ils désignaient un remote spécial même pour le boitier en plastique. C est possible de commander un " custom remote " avec un manufacturier en Chine, mais il te fera choisir dans ses boitiers qu il a de disponibles. Et ils disent même qu ils viennent d envoyer quelqu un en Chine vérifier que les machines à rayons X pour inspecter les unités existent vraiment. Il y a trop de " hype " dans leur truc.

L avenir dira si je vois des fantômes ou si je suis un prophète MDR
kevvin31
join:2012-05-10

kevvin31 to DanTou

Member

to DanTou
VOX est disponible que sur Videotron
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

Je le sais bien... acajou disait que Acanac DEVRA aller le chercher. Delà, ma question.
DanTou

DanTou to carcajou

Member

to carcajou
said by carcajou:

Dantou, tu as écrit que mon évaluation d Acanac n a pas 'a continuer. Je pense que je reste dans le sujet du thread et forcément il y aura des " pour " et des " contre ". Il y a des gens sur le forum qui représentent une compagnie et sont donc " 100% pour la Cie XYZ " et ils ont le droit de poster. Moi, je suis " 100% contre Acanac " et je vais poster.

Je pensais que le sujet de la discussion était qu'on aurait enfin de la compétition (peu importe la qualité de la compétition). J'ai dû mal comprendre ce que celui qui a commencé la discussion, voulait dire. Ça m'arrive souvent.
kevvin31
join:2012-05-10

kevvin31 to DanTou

Member

to DanTou
Mais je me suis toujours demander pourquoi les autres fournisseurs veulent pas de VOX lol

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme to carcajou

Premium Member

to carcajou
Moi en lisant le forum d'Acanac, je sens qu'ils sont prêt. Ils ont toute l'infrastructures, on a même vu des photos des encodeurs HLS. J'ai cru voir que la liste était celle du BETA pour la base (et certaines chaines seront "à la carte" dans cette liste là). Ils parlent d'ajouter 8 canaux HD par MOIS. Un encodeur fait 8 canaux, c'Est 30 000$, ils veulent en ajouter un par mois. Les choix des canaux ajoutés sera selon les demandes des clients, les plus demandés seront ajoutés en premier.

Moi je trouve que c'est ben le fun la manière qu'ils veulent gérer ça.

Par contre, c'est pas encore fait!

Pour la capacité, j'ai pas peur. Ils font comme tous les fournisseurs indépendant et ajoute la capacité à chaque mois quand ca croît. Ex,: leur lien avec Vidéotron est déjà à au moins 10Gbps de capacité, si les nouveaux clients télé qui vont forcément prendre de la bande passante de plus gruge trop sur ça, ils vont ajuster au mois suivant. C'est 1 fois par mois seulement, c'est le CRTC qui a décidé ça.

Pour le contenu, je comprend que c'est aux clients qu'est refilé la facture. Les canaux à la carte seront entre quelques sous à quelques dollars, prix variable selon ce que ça leur coute.

Les canaux qui doivent avoir un % d'abonné, ils ont réglé ça en le mettant dans les canaux de base! donc c'est pour ça qu'on aura plein de canaux dans la base qui sont, ailleurs, des ajouts souvent couteux!
carcajou
join:2012-10-16
Riviere-Beaudette, QC

4 edits

carcajou to DanTou

Member

to DanTou
Dantou

Ce que je dis vraiment, c est que la licence d Acanac dit qu ils doivent avoir du contenu régional.

Ensuite Ducharme a dit qu il y a juste VOX à Sherbrooke.

Alors, mon opinion logique devenait que Videotron devait accepter d avoir un accord avec Acanac.

Un autre a mentionné "Public Affairs " qui correspond 'a la définition d un canal régional.

Alors, VOX n est plus seul.

Si VOX n est plus seul, Acanac peut bien choisir Public Affairs effectivement pour se conformer.

Et si vous trouvez que le seul sujet doit être "Content ou pas content que le nombre de concurrents augmente ", alors faisons un sondage, votons à 99.9% pour et lockons le thread.

Pducharme: tout ce que tu viens d écrire est vrai pour le prix des encodeurs et qu ils doivent réviser leurs achats de bandwidth une fois par mois. Et j ai entendu dire que c était genre 1200 dollars par GP/s, mais que ça augmente

Et il faut aussi que la capacité de leur propre réseau augmente.
Si tu as un tuyau de 4 pouces, tu peux bien acheter assez d eau pour un tuyau de 6 pouces, mais ton tuyau a quand même juste 4 pouces.

PS: Combien pour designer un remote complètement custom à partir du logiciel Autocad jusqu à la production incluant demander à une compagnie qui fait du plastique par injection de leur faire un moule juste pour leur remote à eux et etc ? Oh, et puis envoyer un gars en Chine juste au cas où le manufacturier chinois aurait pas une usine top-techno...

Sauf qu ils ont pas un support technique à moitié décent et que c est pas rejoignable. Essaie. Ce serait mieux d ajouter un technicien d extra que de designer des remotes quand il y en a des tout faits pour 2 piasses l unité ou moins qui feraient l affaire.

Ou bien, ça fait partie du marketing pour allécher les clients le thread sur le remote dans leur Community Forum ?
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

said by cpac :

Cable Public Affairs (Channel) = CPAC

J'ai été corrigé plus tôt: c'est pas du contenu régional.

Mais faut pas s'inquiéter; Acanac est capable de prendre du contenu régional: TVA/SRC/V des villes de Québec/Sherbrooke/Montréal/Gatineau sont dans la liste des canaux: l'infrastructure est là. S'il faut un canal communautaire comme Vox/TéléMAG/Metro ou leur propre canal, ils vont se débrouiller.
said by carcajou:

...ils doivent réviser leurs achats de bandwidth une fois par mois. Et j ai entendu dire que c était genre 1200 dollars par GP/s, mais que ça augmente

C'est connu depuis longtemps que le prix par GP/s augmente toujours.
said by carcajou:

Et il faut aussi que la capacité de leur propre réseau augmente.
Si tu as un tuyau de 4 pouces, tu peux bien acheter assez d eau pour un tuyau de 6 pouces, mais ton tuyau a quand même juste 4 pouces.

Le tuyau, c'est le réseau de Vidéotron ou Bell. C'est du 12 pouces...Ils ont du 200Mbit/s/175Mbit/s pour leurs clients qui veulent payer. Sinon, Vidéotron va annoncer une Xième modernisation (avec augmentations bien sûr) et on va utiliser le réseau FTTH de Bell, où c'est disponible, en attendant. Mais je ne m'inquiète pas pour le réseau de Vidéotron, ils font plein de publicité de ces temps-ci qu'ils sont aussi sur la fibre.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to DanTou

Premium Member

to DanTou
Vidoétron ont pas le choix de faire une campagne de pub pour dire qu'ils ont aussi de la fibre, ils sont en mode panique car ils se font carrément bouffé 200 clients par jour donc 200 clients perdu par jour, c'est énorme, tout ça au profit de Bell à Québec et ce depuis des mois, mais leur gros problème ils ont pas le FTTH et c'est ce que les gens veulent...
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

1 edit

DanTou

Member

Ce qui est dommage: on dirait que Acanac n'a pas accès à la FTTH d'après les vitesses indiquées. Et il y a encore les frais de ligne sèche... On dirait que c'est la même chose que les frais TouchTone et de connexion au réseau numérique qui appartiennent au passé: tout est maintenant en TouchTone et en numérique. Gang de vieux. Y vont-tu prendre leur pension un jour?

J'attends toujours de voir les prix et la liste officielle des canaux de Acanac, mais je vais être obligé de choisir l'Internet par câble de Acanac même si la FTTH est maintenant disponible ici.
carcajou
join:2012-10-16
Riviere-Beaudette, QC

carcajou

Member

Dantou, tu écris:
"Le tuyau, c'est le réseau de Vidéotron ou Bell. C'est du 12 pouces..."

Tu as raison et pas raison. C est sûr que le traffic d Acanac, ça pèse rien dans le tuyau de Bell.

Ça empêche pas qu on parlait de " head end " ici. Il faut bien que le traffic d Acanac parte d un lieu où Acanac seul est en contrôle de son propre traffic pour l envoyer aux clients. Et de ce lieu, sort le fameux tuyau ( de 4 ou 6 pouces ) et ce tuyau va aller se raccorder sur le pipeline de 3 pieds de diamètre de Bell.

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme to DanTou

Premium Member

to DanTou
Moi le problème se pose pas, j'ai pas accès au ftth ici et ca ne risque pas d'arriver bientot, ils viennent à peine de rendre le secteur jusqu'à 25Mbps. Le bout neuf de ma rue, lui, a été fait en ftth. C'est con de ne pas avoir fait toute la rue plutot qu'un petit bout de rue seulement!

Donc pour moi ce sera 30Mbps illimité dès Mardi . Je sais qu'en heure de pointe, la vitesse n'est pas garantie et est sujette à diminution jusqu'à 15 ou 20Mbps, mais c'est à coup de 1Mbps à l'heure et dependement si encore nécessaire si load est encore au max à la prochaine vérification...
pducharme

pducharme to carcajou

Premium Member

to carcajou
Concernant le support, j'ai pas encore appelé, je serai branché mardi seulement. Par contre, j'ai eu à appeler pour parler à un "sale agent", j'ai attendu 5 ou 10 minutes.

Pour le support, je risque de passer par leur forum, ca semble très bien marcher. Je sais que le support au téléphone ne semble pas très hot.