dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
7970
share rss forum feed

carcajou

join:2012-10-16
Riviere-Beaudette, QC
reply to DanTou

Re: [Television] Enfin de la competition - Acanac/Distributel

Oui, peut-être que mon argument est pas valide ici pour le cable. C est un fait qu ils obligent Videotron à partager leurs infrastructures et c est pas si clair dans ce cas.

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage
reply to pducharme

Mais faut laisser une chance au pauvre gars.

Il n'a ni Vidéotron ni FTTH dans sa paroisse... Heu.. Village.

Il est probablement pogné avec du 56K parce qu'il est à des dizaines de km du plus proche CO.

En plus, c'est un expert et il s'est fait pogner comme un amateur par Acanac.

Je serais fâché contre moi-même si j'étais lui.
--
Ne jamais s'obstiner avec un épais. Il va vous abaisser à son niveau et vous battre avec l'expérience.

pducharme

join:2010-06-29
Sherbrooke, QC
reply to carcajou

Je pense que cette obligation est seulement pour créer plus de concurrence au Canada, c'est pour ça qu'ils ont obligé Bell, Rogers, Vidéotron et tous les autres d'ouvrir leur réseaux aux indépendants.

pducharme

Sherbrooke, QC
reply to DanTou

Hehe pense que t'en mets un peu là :P

Je trouve ça le fun discuter de tout ça moi!

carcajou

Riviere-Beaudette, QC
reply to pducharme

Bon ok. Mais c est quoi alors la raison de Bell d amener la fibre à ta maison ? Peut-être qu ils planifient l avenir, mais un double-cuivre peut te donner 1GB/s il me semble si tu es à moins de 300 mètres du CO.

Enfin, je suis pas un expert.

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to DanTou

D'après les infos que nous avons eu à l'Interne, Bell a l'intention d'ici quelques années de laisser tomber son réseau de cuivre et le démanteler, donc oui les petits ISP auront accès au FTTH un jour mais ils auront pas le droit de toucher au réseau, ils seront responsable de leur installation après l'ONT (Optical Network Terminal), jusqu'à l'ONT se sera Bell qui en sera responsable comme sur le cuivre actuellement, la responsabilité de Bell s'arrête au point de démarcation ou le Dispositif d'Interface Réseau (DIR).

carcajou

Riviere-Beaudette, QC

1 edit
reply to DanTou

Dantou

MDR Non y a rien ici et je vais peut-être déménager pour ça. J étais à Mirabel et je suis venu me planter ici à Rivière-Beaudette sans savoir qu il n y a rien de disponible.

Je suis sur le réseau de Bell Mobilité 4G et ça me coute la peau des fesses.

Et oui, j étais un vrai puceau et Acanac m a dépucelé. Et depuis, je m informe et je m instruis.

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage

J'avoue quand même que je ne ne fais confiance à aucune compagnie depuis des années; je ne les laisse pas piger automatiquement dans mon compte de banque ni ma carte de crédit, je paie le minimum d'avance (jamais je ne vais payer plusieurs mois d'avance). Je me suis fait avoir avec Vidéotron et ça a pris des mois avant qu'ils arrêtent de piger dans mon compte et qu'ils me remboursent. Donc, je te comprends.

Je suis certain qu'il y a des problèmes avec Acanac, comme il y a des histoires d'horreurs avec Vidéotron, Bell et toutes les autres compagnies de communication.

Mais c'est quand même intéressant qu'il va y avoir de la compétition et qu'au total, ça va forcer une augmentation de la qualité en même temps qu'une baisse relative des prix.
--
Ne jamais s'obstiner avec un épais. Il va vous abaisser à son niveau et vous battre avec l'expérience.

carcajou

Riviere-Beaudette, QC

Ouais...sauf que j ai toujours réussi à rejoindre Bell, Videotron ou Rogers au téléphone. Une fois, c était la vitesse de Rogers à partir de chez ma mère qui me plaisait pas ( avec clé USB )

J ai attendu 45 minutes et je trouvais ça beaucoup ( ha ha ha quel puceau j étais. Chez Acanac, tu vas attendre 8 heures sans succès ) Et ils m ont VRAIMENT transféré à la facturation et ils m ont réduit ma facture de ce mois-là ( 10 ou 15 %, j ai oublié ).

Et là, chez Acanac j attend une réponse à un simple email à la facturation depuis le 5 octobre....et y a pas de phone à la facturation.

Et ils m ont foutu à la porte de leur Community forum parce que j ouvre trop grand ma g...

pducharme

Sherbrooke, QC

Ouais, faudrait qu'Acanac améliore leur service à la clientèle. Pour ça que pour le support, je ne passerai que par le community forum. Je sais qu'ils règlent aussi des problèmes de facturation, as-tu essayé de passer par leur forums officiel (pas sur DSL report, le leur à eux)?

carcajou

Riviere-Beaudette, QC

3 edits

pducharme

T as pas bien lu les règles d Acanac. Jusqu au 15 octobre, leur rep qui est là avait le DROIT de discuter d un problème de facturation. Et c est VRAI qu il faisait tout son possible je pense.

le 15 octobre, ils ont posté une nouvelle règle et c est maintenant interdit. Toutes les nouvelles plaintes de facturation sont délétées dès qu un rep la détecte.

Mais tu peux encore parler d un problème technique, oui

Moi, quand j ai le temps, je regarde par curiosité. Je vois les plaintes de facturation apparaitre et puis " poof " ça va dans un trou noir.

Mais tu liras les vieilles archivées

PS: le post pour interdire était de Fergless le 15 oct et le titre est " Important please read " il me semble

Moi, ils ont vraiment mis la hache dans mes posts. Y reste presque pus rien, ouinnnnn. LOL

pducharme

Sherbrooke, QC

Ah bon, j'avais pas lu. J'espère que je n'aurai pas de problèmes hehe

carcajou

Riviere-Beaudette, QC

2 edits

Quand t en auras un de problème, amuse-toi à parler de la Loi de Protection du Consommateur en restant super poli.

Tu verras tes posts très polis aller dans le trou noir.

Essaie pour le fun. La Loi dit par exemple qu ils peuvent pas te refacturer par surprise sur ta carte de crédit une autre année ( pour ceux qui ont pris pour un an ) Il faut un avis au plus tard 2 mois d avance etc

Pars une discussion là-dessus. C est poli et raisonnable ça. On va rire

pducharme

Sherbrooke, QC

Ben, ils disent qu'ils font ça, alors je n'en partirai pas, et aussi, je veux pas commencer à les faire chier et manquer le beta de mon iptv!