dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
7

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to Fyodor

Member

to Fyodor

Re: [TGV] TGV60 Un upgrade pour bientot!

said by Fyodor:

J'étais avec Teksavvy en 2008 et c'était l'enfer. Bell m'ont booté hors du remote et ils mentaient à propos de statistiques de ma ligne pour me dire que tout allait bien. J'ai du m'abonner à Vidéotron parce que mon DSL ne fonctionnait plus du tout.

On sait tous que la réseau de Bell c'est de la marde sur une partie importante de son réseau, à part les nouvelles construction en FTTH, le reste c'est assuré que tu aura des trouble tôt au tard. du AWG26 c'est pas fait pour passé de la hautes vitesse point finale.

Donc ton problème étais pas relier a Techsavvy, mais a Bell. Tu aurais heu le même problème avec Bell de toutes façons.

Tu te trompe, les indépendant ne font pas pas assez de profit, c'est le cartel qui en fait pas mal trop. c'est pas pareille.

Tu paie 82$ pour ton 60mbps, j'en paie 54.95, méchante différence.

Pour ce qui est du rating c'est pas mal égale pour tout les cie qui sont sur DSLreports, alors peut importe la justification que les gens pourrais en tiré pour expliqué pourquoi une cie est plus basse que l'autre ne tiens pas la routes. Les review sont indépendant et représentatif (Au prorata) de la satisfaction a la clientèle. Statistiquement parlant il y a plus de chance d'avoir un % élever sur les cie qui on plus de review, mais sinon le chiffre doit êtres considéré valide selon moi.
kovy7
join:2009-03-26

kovy7

Member

said by vitesse:

said by Fyodor:

J'étais avec Teksavvy en 2008 et c'était l'enfer. Bell m'ont booté hors du remote et ils mentaient à propos de statistiques de ma ligne pour me dire que tout allait bien. J'ai du m'abonner à Vidéotron parce que mon DSL ne fonctionnait plus du tout.

On sait tous que la réseau de Bell c'est de la marde sur une partie importante de son réseau, à part les nouvelles construction en FTTH, le reste c'est assuré que tu aura des trouble tôt au tard. du AWG26 c'est pas fait pour passé de la hautes vitesse point finale.

Donc ton problème étais pas relier a Techsavvy, mais a Bell. Tu aurais heu le même problème avec Bell de toutes façons.

Tu te trompe, les indépendant ne font pas pas assez de profit, c'est le cartel qui en fait pas mal trop. c'est pas pareille.

Tu paie 82$ pour ton 60mbps, j'en paie 54.95, méchante différence.

Pour ce qui est du rating c'est pas mal égale pour tout les cie qui sont sur DSLreports, alors peut importe la justification que les gens pourrais en tiré pour expliqué pourquoi une cie est plus basse que l'autre ne tiens pas la routes. Les review sont indépendant et représentatif (Au prorata) de la satisfaction a la clientèle. Statistiquement parlant il y a plus de chance d'avoir un % élever sur les cie qui on plus de review, mais sinon le chiffre doit êtres considéré valide selon moi.

Mon internet FIbe 25 est aussi stable que Videotron.

Ton histoire de AWG26 ca aucun rapport...
Fyodor
join:2012-08-13

Fyodor to vitesse

Member

to vitesse
said by vitesse:

said by Fyodor:

J'étais avec Teksavvy en 2008 et c'était l'enfer. Bell m'ont booté hors du remote et ils mentaient à propos de statistiques de ma ligne pour me dire que tout allait bien. J'ai du m'abonner à Vidéotron parce que mon DSL ne fonctionnait plus du tout.

On sait tous que la réseau de Bell c'est de la marde sur une partie importante de son réseau, à part les nouvelles construction en FTTH, le reste c'est assuré que tu aura des trouble tôt au tard. du AWG26 c'est pas fait pour passé de la hautes vitesse point finale.

Donc ton problème étais pas relier a Techsavvy, mais a Bell. Tu aurais heu le même problème avec Bell de toutes façons.

Tu te trompe, les indépendant ne font pas pas assez de profit, c'est le cartel qui en fait pas mal trop. c'est pas pareille.

Tu paie 82$ pour ton 60mbps, j'en paie 54.95, méchante différence.

Pour ce qui est du rating c'est pas mal égale pour tout les cie qui sont sur DSLreports, alors peut importe la justification que les gens pourrais en tiré pour expliqué pourquoi une cie est plus basse que l'autre ne tiens pas la routes. Les review sont indépendant et représentatif (Au prorata) de la satisfaction a la clientèle. Statistiquement parlant il y a plus de chance d'avoir un % élever sur les cie qui on plus de review, mais sinon le chiffre doit êtres considéré valide selon moi.

Je comprends tout ça. Je parle de mon expérience personnelle. J'ai parlé des problèmes avec Teksavvy/Bell mais Teksavvy/Videotron c'est juste changer le mal de place. Le service est horrible, y'a des déconnexions, ralentissements, etc.

C'est certain que les FAI indépendants ont une marge de manœuvre bien trop petite. L'important pour moi c'est que mon internet fonctionne toujours et sans ralentissements. J'ai vraiment pas cette garantie avec les indépendants. Du moins pour l'instant y'en a pas un qui a pas u des problèmes.

Mais c'est bien documenté que Bell favorise ses propres clients pour les remotes. Je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que le réseau de Bell était mon problème.
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont to kovy7

Member

to kovy7
Vitesse tu devrait voir ce qui est possible sur du FTTN avec des 7330 , le problème c'est que bell avait choisi des stinger au début et ce ne fut que par après qu'ils ont implantés des 7330 sinon les vitesses offertes aurait été encore plus haute.

Une autre choses est que le pair bonding est en test alors avec les deux combinés les vitesses seront beaucoup supérieur à ce qu'il y a présentement en FTTN.

Depuis 5 ans j'ai eu du 16/1 , du 25/7 et maintenant du 15/10 et je n'ai jamais eu de ralentissement non plus.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by Mont:

Vitesse tu devrait voir ce qui est possible sur du FTTN avec des 7330 , le problème c'est que bell avait choisi des stinger au début et ce ne fut que par après qu'ils ont implantés des 7330 sinon les vitesses offertes aurait été encore plus haute.

Une autre choses est que le pair bonding est en test alors avec les deux combinés les vitesses seront beaucoup supérieur à ce qu'il y a présentement en FTTN.

Depuis 5 ans j'ai eu du 16/1 , du 25/7 et maintenant du 15/10 et je n'ai jamais eu de ralentissement non plus.

Pareillement et Bell veux pas me donner le 15/10 ma ligne est capable d'au moins 15/800 sans aucun problème.

Je doit attendre le déploiement de la ftth soit terminer pour avoir meilleur que du 8-1 actuellement

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to Mont

Member

to Mont
Je doutes pas qu'à saint-léonard tu puisse faire du 15/10.

Je connais des gens a saintjean qui font du ~1mbps et a longeuille qui on 200kbps d'upload.

Soyons honêtes, du awg26 est pas fait pour faire passé une large bande passante, il y a une atéuation énorme et le cable est même pas sheildé. Résultat: sur mon dsl ici je captais la balise DGPS a 296khz du vilage, la balise avionic de St-hubert a 407khz, CKAC 730, CJAD 800 CKGM 990 et CJMS 1040. Toutes des plages de fréquence non utilisable via DSL dans le secteur.

J'avoue que si tu est assez proche d'un remote FTTN et que le filage de la maison est pas viellissant ça dois bien fonctionner.
vitesse

vitesse to Fyodor

Member

to Fyodor
Je persiste a dire que les indépendant sur le réseau de Videotron donne de meilleur résultat que via le réseau de Bell. Il est vraie que Bell semble favorisé c'est propre client (Aucune limitation de se genre sur le câble) c'est vraie qu'il semble placer les clients sur les
C.O.o et pas les remotes (pas se problème avec Vidéotron) c'est aussi vraie que le réseau est pas fiable partout (pas se problème avec Videotron). Le seule bug que tu peux avoir avec Videotron de façons générale c'est de la congestion. Visiblement Vidéotron sont assez rapide a solutionner ce genre de problème, je constate que il y a pas souvent des post de se genre sur le forum, si on compare Videotron a Rogers par exemple.

Avec la technologie câble tu as un service fiable indépendant ou pas, avec la technologie DSL tu as des chances d'avoir des problèmes, indépendant ou pas. Je dis pas que certain indépendant on pas des interconnections internet null à chier, de l'équipement réseau désuet et un service a la clientèle null a chier. il en existe surement, mais c'est pas à cause qu'il sont indépendant.

Taux de satisfaction Ebox (mon fournisseur): 89% Taux de satisfaction de videotron: 61%
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont to vitesse

Member

to vitesse
Je comprends mais avec un 7330 ce que tu offre à 1km tu peux l'offrir beaucoup plus loin alors le cuivre peux en donner encore pour un certain temps.

Le filage de distribution ici est d'avant 1963.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by Mont:

Je comprends mais avec un 7330 ce que tu offre à 1km tu peux l'offrir beaucoup plus loin alors le cuivre peux en donner encore pour un certain temps.

Le filage de distribution ici est d'avant 1963.

Pour Montreal e peux etre parce que sur le la Rive nord de MTL bell déploie la FTTH partout