dslreports logo
site
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer




how-to block ads


Search Topic:
uniqs
631
share rss forum feed

MarcSp

join:2012-10-07

Probleme de router

Bonjour,

Avant tout, Voici ce que j'ai comme matériel :

Macbook pro 2008 OSX 10.8
Time Capsule 1ère Génération (comme router)
Modem Thompson DCM475
Je suis nouveau chez electronicbox depuis 2 jours.
Avant le transfère, j'étais avec Vidéotron et tout fonctionnait à merveille. Lorsque le transfère a été fait, j'ai changé le modem (qui est exactement le même modèle que celui que j'avais chez Videotron), j'ai attendu qu'il démarre et je l'ai connecté à mon router.

Étrangement, on dirait que mon router ne voit pas que le modem lui envoie un signal internet. Cependant, lorsque que je connecte le modem directement à mon ordinateur, l'internet fonctionne.

Notez que lorsque tout est connecté au router, le réseau local fonctionne très bien. Ce n'est que l'internet qui ne fonctionne pas

J'ai fais tout les reset possible sur le modem et sur le router.
J'ai essayé avec deux autre router différent pour confirmer que le problème ne venait pas du router : 1 airport express et un router TRENDnet et c'est la même chose...Impossible d'avoir l'internet sans fil.

Lorsque j'ai appelé Chez Ebox, on m'a dis qu'il était impossible de m'aider avec mon probleme de router mais qu'en cas de probleme, je pouvais essayer d'utiliser les adresse DNS Primaire et secondaire : -69.28.239.8 et 69.28.239.9
Meme si j'ai fais ces changements, rien n'a changé et en même temps, j'ai remarqué qu'à chaque fois que je fais des resets, les adresses DNS reviennent à : - 74.116.184.28 et 74.116.184.29

Je suis completement desesperé car tout fonctionnais à merveille avant mon transfère et là, plus rien ne fonctionne...et ça a toujours été pas mal "plug & play" dans le passé.

En terminant, je ne connais pas vraiment la réseautique alors je fais de mon mieux...

Merci d'avance pour votre précieuse aide

singerie3

join:2008-10-12
Saint-Constant, QC

1 edit
tu doit laisser ton nouveau modem éteint + 20 minutes... desfois apres 2-3 sa marche, mais j'ai pas mal eu 100% de succes avec 20 minutes.

ce qui se passe (peu importe le fournisseur) c'est que tu a brancher ton ordinateur en premier avant ton routeur. Ton modem a garder en memoire la mac address de ton ordi, et refuse maintenant celle de ton routeur. en laissant le modem éteint completement, tu fais 'oublier' la mac de ton ordi dans le modem, et il va etre pret a accepter une nouvelle mac address (celle de ton routeur).

voila! sa va marcher.

MarcSp

join:2012-10-07
Merci! J'essaie ça tout de suite

singerie3

join:2008-10-12
Saint-Constant, QC
reply to MarcSp
et puis?

MarcSp

join:2012-10-07
Mmmm, toujours la même chose. Rien n'a changé.

MarcSp

join:2012-10-07
reply to singerie3
J'y repenses...
La première fois que j'ai branché mon nouveau modem, c'était dans le router et non dans l'ordi. J'ai fais un paquet de test, de reset et tout avant de le connecter dans l'ordi (et constater que direct dans l'ordi, ça marche). Est-ce possible que le modem ait un problème et qu'il ne veule pas parler a rien d'autre qu'un ordi? Je vais le laisser débranché pendant quelques heures mais si ça ne fonctionne pas, je le ramène chez eBox...y'a des limites!

nopoint

join:2011-01-08
reply to MarcSp
je ne connais pas les time capsule mais, y a t il moyen de changer le mac address dans le router? donne une valeur différente a un des chiffres, rebranche ton modem et repart ton router.

ps. les caractères accepté dans le champ mac adress sont uniquement de A à F et/ou de 0 à 9.

MarcSp

join:2012-10-07
Oui j'ai vu à quelque part qu'il est possible de changer le Mac adresse. J'ai essayé de mettre celui du modem et ça n'as pas marché. Je vais réessayer en fin d'après midi en arrivant à la maison

zadigre

join:2006-10-02
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
Si tu peux prendre la mac address de ton ordinateur et la mettre sur l'interface réseau drnka connexion internet pour time capsule, ça serait encore mieux. Si ça marche de cette façon, ça veut probablement dire que ton modem est resté bloqué sur la mac address de ton ordinateur et qu'un reset du modem aurait probablement réglé le problème.

Je me rappelle aussi avoir lu quelque part qu'il y avait un maximum de 3 mac address utilisables qui pouvait être branchées dans une période de 24h. Le seul moyen qu'il y a pour passer par dessus cette limitation, c'est d'appeler le support technique pour que eux libèrent les mac addresses. Je ne sais pas si ebox sont en mesure de le faire directement ou bien s'ils doivent demander à videotron de le faire.
--
SpeedCable Extreme 60 avec Electronic Box!

MarcSp

join:2012-10-07
reply to nopoint
Finalement, impossible de changer le MAC adresse du router.
Est-ce que le problème peut venir du modem? Commenjenle disais dans mon premier post, j'ai essayé avec 3 router différent et rien a faire...


eboxdom

join:2008-03-21
said by MarcSp:

Finalement, impossible de changer le MAC adresse du router.
Est-ce que le problème peut venir du modem? Commenjenle disais dans mon premier post, j'ai essayé avec 3 router différent et rien a faire...

Redémarre tu le modem lorsque tu change d'équipement ?
--
Electronic Box Inc.
Ebox forum »ELECTRONICBOX