Bonjour,
Avant tout, Voici ce que j'ai comme matériel :
Macbook pro 2008 OSX 10.8
Time Capsule 1ère Génération (comme router)
Modem Thompson DCM475
Je suis nouveau chez electronicbox depuis 2 jours.
Avant le transfère, j'étais avec Vidéotron et tout fonctionnait à merveille. Lorsque le transfère a été fait, j'ai changé le modem (qui est exactement le même modèle que celui que j'avais chez Videotron), j'ai attendu qu'il démarre et je l'ai connecté à mon router.
Étrangement, on dirait que mon router ne voit pas que le modem lui envoie un signal internet. Cependant, lorsque que je connecte le modem directement à mon ordinateur, l'internet fonctionne.
Notez que lorsque tout est connecté au router, le réseau local fonctionne très bien. Ce n'est que l'internet qui ne fonctionne pas
J'ai fais tout les reset possible sur le modem et sur le router.
J'ai essayé avec deux autre router différent pour confirmer que le problème ne venait pas du router : 1 airport express et un router TRENDnet et c'est la même chose...Impossible d'avoir l'internet sans fil.
Lorsque j'ai appelé Chez Ebox, on m'a dis qu'il était impossible de m'aider avec mon probleme de router mais qu'en cas de probleme, je pouvais essayer d'utiliser les adresse DNS Primaire et secondaire : -69.28.239.8 et 69.28.239.9
Meme si j'ai fais ces changements, rien n'a changé et en même temps, j'ai remarqué qu'à chaque fois que je fais des resets, les adresses DNS reviennent à : - 74.116.184.28 et 74.116.184.29
Je suis completement desesperé car tout fonctionnais à merveille avant mon transfère et là, plus rien ne fonctionne...et ça a toujours été pas mal "plug & play" dans le passé.
En terminant, je ne connais pas vraiment la réseautique alors je fais de mon mieux...
Merci d'avance pour votre précieuse aide