dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
7
julienvf
join:2008-12-30
Verdun, QC
Cisco SPA112
TP-Link TD-W8960N
Technicolor DCM475

julienvf to DanTou

Member

to DanTou

Re: [Television] Enfin de la competition - Acanac/Distributel

Sois dit en passant, même à 22h, j'ai jamais eu moins que 31.3mbps avec le câble Acanac 30/3. La limite de vitesse doit être en place mais je n'ai encore jamais vu d'engorgement du réseau qui fasse en sorte que la vitesse soit baissée ne serait-ce que de quelques mbit/sec.
cbourdeau
join:2011-12-14
Chateauguay, QC

cbourdeau

Member

Il n'y a pas très longtemps, j'ai eu un problème de vitesse avec Acanac, tous les soirs entre 7 et minuit, la vitesse tombait a 3-4Mbps. Il avait un problème avec un routeur et un lien entre Distributel et Videotron était saturé. Ça été réglé il y a près de 2 semaines.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by cbourdeau:

Il n'y a pas très longtemps, j'ai eu un problème de vitesse avec Acanac, tous les soirs entre 7 et minuit, la vitesse tombait a 3-4Mbps. Il avait un problème avec un routeur et un lien entre Distributel et Videotron était saturé. Ça été réglé il y a près de 2 semaines.

Comme tu l'as dit, c'est le lien entre le fournisseur et Vidéotron qui était saturé. Et ça, tous plusieurs fournisseurs indépendant vivent cette situation à un moment ou à un autre (Teksavvy, EBox, Acanac/Distributel).

ça pourrait être encore pire quand Acanac va commencer à offrir le service de télé... surtout si Vidéotron ne veut pas augmenter leur lien plus rapidement.

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme

Premium Member

Les augmentations c'est une fois par mois. Par contre, je crois pas que Vidéotron peuvent leur refuser la vitesse qu'ils ont besoin. Donc, si la télé prend beaucoup plus, ils n'auront qu'à demander un plus gros upgrade au 1er du mois. C'est sur que par le temps que l'upgrade arrive, il y aura diminution de vitesse en heures de pointe.

Moi ca me va si je paye ma télé 2-3 fois moins cher. Au pire, je regarde jamais en direct, alors je pourrais enregistrer dans le Cloud les émissions que je regarderai le lendemain...

Je n'ai pas encore reçu mon lien 30 Mbps Acanac, mais c'est pour le 23 oct. Je vais m'inscrire au Beta test de leur IPTV, je pourrai vous dire comment ca ira, comme les autres ici qui s'y abonneront.

J'annulerai pas immédiatement Vidéotron télé, je vais garder ça en parallel quelques temps. De toute façon, les 2 ENP 8642 ici reboot tout seul aux 3-4 jours ou sinon faut le faire nous même parce que toute les menu de List sont noir, c'est vraiment de la marde
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

Je vais probablement faire la même chose, m'inscrire au beta sans annuler la TV Vidéotron.

Ça va me permettre de comparer l'image. J'ai un HD-PVR, je pourrai mettre des images ici. Des images Vidéotron, Acanac 4Mbit/s et 8Mbit/s pour comparer. On peut rêver. Je viens d'acheter un graveur Blu-Ray sur mon ordinateur: j'imagine que je pourrais capturer la même image d'un film que j'ai en DVD et en Blu-Ray d'un film qui passe à TVA un samedi soir. J'ai aussi un syntonisateur ATSC externe avec sortie composantes.

Il me resterait juste à vous laisser dire quelle est l'ordre de la meilleure image à la pire image.

Moi, je m'attends à Blu-Ray, ATSC, Acanac 8Mbit/s, DVD, Vidéotron, Acanac 4Mbit/s. On verra.

J'attends juste de voir leur offre: prix et liste de canaux avant de transférer mon Internet avec Acanac.

JoePro
join:2006-11-01
canada

JoePro

Member

DVD avant vidéotron? En SD oui, mais pas en HD. Je serais tenté de mettre le DVD bon dernier (en moyenne 4-5MBits en mpeg-2).

Ma prédiction:
Blu-Ray, ATSC, Acanac 8MBits, Vidéotron, Acanac 4MBits, DVD.

Je crois aussi qu'il y aura peu de différences entre le 8MBits et Vidéotron HD.
junivelli
join:2011-03-07

junivelli to DanTou

Member

to DanTou
Je crois aussi que Telus offre la TV Optik, ca l air pas si pire, et moins cher que videotron,
julienvf
join:2008-12-30
Verdun, QC
Cisco SPA112
TP-Link TD-W8960N
Technicolor DCM475

julienvf to cbourdeau

Member

to cbourdeau
said by cbourdeau:

Il n'y a pas très longtemps, j'ai eu un problème de vitesse avec Acanac, tous les soirs entre 7 et minuit, la vitesse tombait a 3-4Mbps. Il avait un problème avec un routeur et un lien entre Distributel et Videotron était saturé. Ça été réglé il y a près de 2 semaines.

J'ai eu ce problème moi aussi quand je me suis abonné pendant 2-3 jours mais ça a été réglé très rapidement. Ça semblait visiblement être un problème de capacité. Cependant, même avec quelques heures à 3-4mbit le soir, je mettais mes téléchargements la nuit et ça roulait très vite (25-30mbps), ce qui faisait qu'au total, c'était plus vite que le dsl 16mbit.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Y'a pas juste le bitrate qui compte. Que ce soit avec une image ou avec un vidéo, y'a aussi le format et la résolution qui compte énormément.

On s'entend qu'une image RAW de 1GB, mais avec une résolution de 10MP peut avoir l'air inférieure à une image de 900 MB, mais sur un format où la compression est bien faite, et d'une résolution de 20 MP.

C'est comme le vidéo. Un vidéo format DVD-Vidéo, aucune compression et une résolution 480p peut avoir l'air inférieur à un 720p bien compressé.