dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
12
saitoh183
Premium Member
join:2012-01-08
Saint-Eustache, QC

saitoh183 to En Enfer

Premium Member

to En Enfer

Re: HTPC + videotron

@En Enfer

Tu peux tu élaborer? N'importe quel Carte tuner ferais la job? Je pourrait débarquer videotron completement? J'assume ca ne doit pas etre fiable a 100%. Je ne suis pas tres connaisseur dans le system de tele.

Quand on parle de antenne, tu parle tu genre oreille de lapin?

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by saitoh183:

N'importe quel Carte tuner ferais la job?

Euh, non, mais vérifie la capabilité ATSC dans les specs des tuners lors de ton magasinage.

Je ne connais pas ta situation actuelle (maison, appartement, hauteur, étage, règlements municipaux, obstructions), mais tu peux essayer ceci. Je devine que tu possèdes une télé HD. Place une antenne (oreilles de lapin) près d'une fenêtre (le plus haut possible) avec vue sur le Mont-Royal, et relie l'antenne avec un fil coaxial à l'entrée de ta télé HD. Met-là en mode "antenne" "DTV" ou "numérique". Selon les modèles de télé, soit que tu peux entrer le numéro de canal directement (essaie 10.1 puis 19.1), soit que tu dois effectuer un scan ("ajouter des canaux numériques").

Personnellement, j'ai commencé avec une antenne amplifiée intérieure, puis installé une antenne extérieure sur le toit du duplex. La réception est super stable pour les canaux de Montréal, mais j'ai beaucoup de difficulté à capter les canaux du Vermont, à 130km d'ici, à cause de mon emplacement physique (complexe d'appartements dans l'angle de réception). Mais la grosse majorité de la programmation américaine est diffusée soit sur CTV, Global ou Citytv en simultané. Le reste, c'est disponible en streaming sur l'internet.
saitoh183
Premium Member
join:2012-01-08
Saint-Eustache, QC

saitoh183

Premium Member

said by En Enfer:

said by saitoh183:

N'importe quel Carte tuner ferais la job?

Euh, non, mais vérifie la capabilité ATSC dans les specs des tuners lors de ton magasinage.

Je ne connais pas ta situation actuelle (maison, appartement, hauteur, étage, règlements municipaux, obstructions), mais tu peux essayer ceci. Je devine que tu possèdes une télé HD. Place une antenne (oreilles de lapin) près d'une fenêtre (le plus haut possible) avec vue sur le Mont-Royal, et relie l'antenne avec un fil coaxial à l'entrée de ta télé HD. Met-là en mode "antenne" "DTV" ou "numérique". Selon les modèles de télé, soit que tu peux entrer le numéro de canal directement (essaie 10.1 puis 19.1), soit que tu dois effectuer un scan ("ajouter des canaux numériques").

Personnellement, j'ai commencé avec une antenne amplifiée intérieure, puis installé une antenne extérieure sur le toit du duplex. La réception est super stable pour les canaux de Montréal, mais j'ai beaucoup de difficulté à capter les canaux du Vermont, à 130km d'ici, à cause de mon emplacement physique (complexe d'appartements dans l'angle de réception). Mais la grosse majorité de la programmation américaine est diffusée soit sur CTV, Global ou Citytv en simultané. Le reste, c'est disponible en streaming sur l'internet.

Je suis dans une maison pret du vieux st-eustache. Ma tele est dans le sous-sol et je n'ai pas vraiment l'option de monter sur le toit alors amplifier sera le seule choix. Le model de la tele est un Samsung 58po(elle a 3ans). Comme j'ai dit dans mon premier "post" Cest vraiment pour les chaines SRC,TVA et Tele QC.

Alors si jamais se setup fonctionne, Je pourrais utiliser une logiciel comme mythTV,sageTV ou mediaportal pour enregistrer ? Aussi avec cette methode le son ne sera pas du 5.1 j'assume?
said by DanTou:

Pour les canaux que tu peux attraper par antenne, tu as juste besoin d'un tuner TV dans ton PC.

Mais si tu veux les autres canaux...

La seule façon de les enregistrer en HD, c'est avec les cables composantes (rouge-vert-bleu). Les canaux sont encryptés avec le HDMI.

Il faut donc prendre le Black Magic Intensity Shuttle qui a les entrés-sortie composantes. Pas l'Intensity Pro ou Extreme. Ils sont faits pour transférer la vidéo qui provient de ta caméra personnelle.

Mais tu vas avoir du son seulement en stéréo. Si tu veux du 5.1, le seul qui fait ça, c'est le HD-PVR de Hauppauge.

Le mien a été très très fiable environ 3 ans. Ensuite, il a arrêté de fonctionner. Faut dire qu'il était dans un meuble fermé où il faisait chaud.

Je viens d'en acheter un deuxième.

Pour que le HR-PVR fonctionne bien: Il utilise USB 2.0 et le standard dit que le fil USB entre l'ordinateur et le HD-PVR doit avoir 11 pieds ou moins sinon tu tombe automatiquement en USB 1.1 et là, le bitrate n'est pas assez élevé.

Cest koi ton setup?
DanTou
join:2006-10-14
Quebec, QC

DanTou

Member

J'ai un laptop à côté de ma TV.

J'ai un HD8300 connecté au HD-PVR avec une fibre optique et des cables composants. Mon HD-PVR est connecté dans mon récepteur A/V (ça pourrait être direct dans la TV) avec le même genre de fils.

Quand je veux enregistrer, je connecte le fil USB dans mon laptop, je l'allume et je démarre le logiciel d'enregistrement.

Dans ton cas, le HD-PVR va être connecté avec le fil USB dans un ordinateur en permanence. L'ordinateur va envoyer des commandes infra-rouge au récepteur Illico pour changer de canal. Le logiciel inclus avec le HD-PVR ne fera pas ça. Il va te falloir un logiciel qui va transformer ton ordinateur en ENP. J'ai vu des discussions où le monde utilise »www.mythtv.org/ mais il doit y en avoir d'autres.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to saitoh183

Member

to saitoh183
said by saitoh183:

Je suis dans une maison pret du vieux st-eustache. Ma tele est dans le sous-sol et je n'ai pas vraiment l'option de monter sur le toit alors amplifier sera le seule choix. Le model de la tele est un Samsung 58po(elle a 3ans). Comme j'ai dit dans mon premier "post" Cest vraiment pour les chaines SRC,TVA et Tele QC.

SRC, CBC, Global, TVA et CTV sont sur le Mont-Royal, Citytv sur une petite tour mais aussi sur le Mont-Royal. Télé-Québec est sur le mat du Stade Olympique.

Pour l'emplacement, tu as plusieurs options : placer une antenne légère contre la bordure du toit, dans le grenier, sur le toit du garage, sur le balcon du 2e étage, sur un mat dans la cour... Il te faudra juste passer du fil coaxial RG-6.

Pa antenne, l'image est en HD et le son en 5.1. Écoute la télé en direct? Utilise un fil de fibre optique ou la sortie audio coaxiale vers ton cinéma-maison et voilà. Procure-toi ensuite un ENP pour l'antenne et/ou une carte tuner ATSC, en autant que t'as une sortie audio numérique.
En exagérant un peu, tu peux même enregistrer 8 émissions en même temps en utilisant 4 ENP dual-tuner, et en écouter un neuvième en direct, sans payer de frais mensuels.

Personnellement, j'opterais d'enregistrer ce que je peux pogner gratuitement par antenne et utiliser internet pour ce que je ne peux pas ou ce que j'ai manqué.
saitoh183
Premium Member
join:2012-01-08
Saint-Eustache, QC

1 edit

saitoh183

Premium Member

said by En Enfer:

said by saitoh183:

Je suis dans une maison pret du vieux st-eustache. Ma tele est dans le sous-sol et je n'ai pas vraiment l'option de monter sur le toit alors amplifier sera le seule choix. Le model de la tele est un Samsung 58po(elle a 3ans). Comme j'ai dit dans mon premier "post" Cest vraiment pour les chaines SRC,TVA et Tele QC.

SRC, CBC, Global, TVA et CTV sont sur le Mont-Royal, Citytv sur une petite tour mais aussi sur le Mont-Royal. Télé-Québec est sur le mat du Stade Olympique.

Pour l'emplacement, tu as plusieurs options : placer une antenne légère contre la bordure du toit, dans le grenier, sur le toit du garage, sur le balcon du 2e étage, sur un mat dans la cour... Il te faudra juste passer du fil coaxial RG-6.

Pa antenne, l'image est en HD et le son en 5.1. Écoute la télé en direct? Utilise un fil de fibre optique ou la sortie audio coaxiale vers ton cinéma-maison et voilà. Procure-toi ensuite un ENP pour l'antenne et/ou une carte tuner ATSC, en autant que t'as une sortie audio numérique.
En exagérant un peu, tu peux même enregistrer 8 émissions en même temps en utilisant 4 ENP dual-tuner, et en écouter un neuvième en direct, sans payer de frais mensuels.

Personnellement, j'opterais d'enregistrer ce que je peux pogner gratuitement par antenne et utiliser internet pour ce que je ne peux pas ou ce que j'ai manqué.

J'ai beaucoup de gros arbre sur le terrain (75 sacs de feuille...tu vois le genres). J'ai lus que ca peu etre problematique. C'est rare que j'écoute la télé en directe...99% enregistrer.J'ai pas de 2e étage alors ca serait sous-sol ou premier étage..peut-être sur mon "deck" mais encore la il y aurait les arbres... Je pense que la seule facon de vraiment le savoir est de tester...conseille sur le type d'antenne a évité? C'est certain que cette option me tante mais je ne voudra pas me retrouvé dans un setup qui marche moins bien que ce que jai présentement..une raison pour le divorce! :P Le setup de Dantou à l'air plus sur mais j'aurais encore videotron avec un terminal HD (non-enp).

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by saitoh183:

J'ai beaucoup de gros arbre sur le terrain (75 sacs de feuille...tu vois le genres). J'ai lus que ca peu etre problematique.

Si le cellulaire pogne, les signaux du Mont-Royal devrait pogner. La règle est qu'il faut aller le plus haut possible pour la meilleure réception et stabilité.

Si tu avais planifié de capter les canaux du Vermont ou si tu habiterais trop loin comme St-Jérôme, alors là, oui les arbres auraient été problématiques.
said by saitoh183:

conseille sur le type d'antenne a évité?

À évier? non. Mais je peux te recommander le Channel Master 4221 (4-bay) ou le 4228 (8-bay). Peut s'installer contre le mur.
saitoh183
Premium Member
join:2012-01-08
Saint-Eustache, QC

saitoh183

Premium Member

said by En Enfer:

said by saitoh183:

said by saitoh183:

conseille sur le type d'antenne a évité?

À évier? non. Mais je peux te recommander le Channel Master 4221 (4-bay) ou le 4228 (8-bay). Peut s'installer contre le mur.

wow c'est gros..lol...pas full cher non plus...Je peux tu faire le teste avec de quoi de plus petit a l’intérieur de la maison pour tester? Au niveau de la carte, dans la liste suivante, quel serait un bon choix?

»www.newegg.ca/Product/Pr ··· hInDesc=
junivelli
join:2011-03-07

3 edits

junivelli

Member

Le meilleur set-up c est un illico 8300 non-enregistreur(pour eviter les mode veille) un HD-PVR 1212,Windows Media center 7, un IR blaster et IR emitter de microsoft (dell ca marche pas)pour changer tes canal et quelque software comme IR server pour changer les canaux, moi j ai ce set-up et ca fonctionne tres bien, si tu as un ou plusieur xbox tu peux t en servir comme extender(terminal), et si tu as un ipad-iphone tu meme avoir du Airplay sur media center

@Ohmer
j espere que tu n utilise pas le IR blaster du PVR ?
si oui, prend IR server et tu devrais avoir la configuration des terminal 8300,

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by junivelli:

Le meilleur set-up c est un illico 8300 non-enregistreur(pour eviter les mode veille)

Le 8300 non-enregistreur, ça n'existe tout simplement pas.
Probablement le 4250 HD?

Avec un terminal non-ENP sur Illico 1, arrêtez de vous casser la tête avec le IR Blaster et les télécommandes Harmony qui manquent un chiffre. Il y a une fonction "enregistrement manuel" (2 fois Settings) qui fait que, lorsque programmé, le terminal va s'allumer tout seul et syntoniser le canal demandé sans les informations au bas de l'écran, et inscrira REC sur l'afficheur, invariable à la télécommande sauf le bouton Exit.
xcimo
Fibe 50-50
join:2007-11-21
Gatineau, QC

1 edit

xcimo

Member

said by En Enfer:

said by junivelli:

Le meilleur set-up c est un illico 8300 non-enregistreur(pour eviter les mode veille)

Le 8300 non-enregistreur, ça n'existe tout simplement pas.
Probablement le 4250 HD?

Avec un terminal non-ENP sur Illico 1, arrêtez de vous casser la tête avec le IR Blaster et les télécommandes Harmony qui manquent un chiffre. Il y a une fonction "enregistrement manuel" (2 fois Settings) qui fait que, lorsque programmé, le terminal va s'allumer tout seul et syntoniser le canal demandé sans les informations au bas de l'écran, et inscrira REC sur l'afficheur, invariable à la télécommande sauf le bouton Exit.

Pas mal interessant
junivelli
join:2011-03-07

junivelli to En Enfer

Member

to En Enfer
said by En Enfer:

said by junivelli:

Le meilleur set-up c est un illico 8300 non-enregistreur(pour eviter les mode veille)

Le 8300 non-enregistreur, ça n'existe tout simplement pas.
Probablement le 4250 HD?

Avec un terminal non-ENP sur Illico 1, arrêtez de vous casser la tête avec le IR Blaster et les télécommandes Harmony qui manquent un chiffre. Il y a une fonction "enregistrement manuel" (2 fois Settings) qui fait que, lorsque programmé, le terminal va s'allumer tout seul et syntoniser le canal demandé sans les informations au bas de l'écran, et inscrira REC sur l'afficheur, invariable à la télécommande sauf le bouton Exit.

effectivement c est le 4250HD, et j ai une télécommande harmony et un IR blaster et ca jamais manquer de chiffre, prenez IR server comme gestionnaire