dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
674
share rss forum feed

LEKO

join:2010-09-28
Montreal, QC

[Cellulaire] HTC One S is coming...

Coming soon:
»www.videotron.com/residentiel/mo···tc-one-s

Differences between the X and the S:
»www.engadget.com/2012/04/05/htc-···s-one-s/

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

Le X est donc meilleur sur tout les point: plus grosse batterie, plus gros écran, meilleure résolution, ppi (pixel per inch), plus de mémoire, compatible avec la fréquence 1900, etc.

J'ai de la misère à comprendre pourquoi Vidéotron sortirait ce genre de téléphone avec de specs aussi peu innovatrices, voir arrièrées.

TH47

join:2005-10-29

Le X est meilleur, donc Vidéotron choisit le S. Logique.

LEKO

Montreal, QC
reply to LEKO

Par contre, l'autonomie du S est meilleure, c'est pas un point à négliger. Et le S a probablement plus de chance d'attirer de la clientèle vue son écran plus petit et un design bien différent du SGS3.

Qu'est-ce que vous en pensez?

LEKO

Montreal, QC
reply to TH47

said by TH47:

Le X est meilleur, donc Vidéotron choisit le S. Logique.

^^^^
DÉSINFORMATION!

Le HTC One X n'est pas disponible chez T-Mobile, donc il n'est pas disponible chez Vidéotron. C'est HTC qui ne fabrique pas de variante AWS/4G, c'est pas Vidéotron (ou les autres opérateurs) qui décident de ça.

// COMPLÉMENT D'INFORMATION //
Le HTC One X+ pourrait être compatible AWS/4G, mais ça reste une rumeur, c'est pas confirmé ou infirmé jusqu'à présent. Will see...

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to LEKO

said by LEKO:

Par contre, l'autonomie du S est meilleure, c'est pas un point à négliger.

Étant son seul avantage, on n'a pas binbin le choix de ne pas le négliger LOL

said by LEKO:

Et le S a probablement plus de chance d'attirer de la clientèle vue son écran plus petit et un design bien différent du SGS3.

En fait, le Galaxy S3 mini sort aujourd'hui avec un écran de 4". Alors adieu la compétition (iPhone et HTC One S inclues).

mcren

join:2010-08-20
Quebec, QC
reply to LEKO

Quand la série "One" est sortie, HTC avait eux-mêmes énumérés les plus et moins de sa gamme de téléphone.

HTC One V - Budget phone, low cost
HTC One S - Medium smartphone
HTC One X - High End premium phone

J'espère que vous comprenez la logique de la guerre des acquisitions et qu'elle se joue à la déloyale.... Qui pensez vous pourra s'approprier le One X en premier, Riche globale vs Pauvre corporation?

Même si Vidéotron est prolifique au Québec, elle représente une mauvaise blague et une entreprise sans impact à l'étranger. Normal qu'ils doivent se battre pour avoir certains smartphone.

Je suis presque surpris que de grandes boîtes comme HTC acceptent de faire affaire avec petits réseaux comme WIND, Mobilicity et Vidéotron. Surtout de puis que T-Mo a été acheté. Mais bon, tout le mode doit conserver ses parts de marché, alors même si c'est minuscule, ça demeure un marché....

/économie

LEKO

Montreal, QC

Ce qui est amusant, c'est que Samsung se fait un plaisir de sortir des variantes du SGS3 compatible sur tout les réseaux. Ils l'ont aussi fait pour les Nexus S et Galaxy Nexus.

Après ça, on se demande pourquoi HTC perd des parts de marché. C'est un peu comme Apple qui a laissé la place à Android en restant exclusif (trop) longtemps et en offrant pas d'appareils sur tout les réseaux.

C'est certain que Samsung joue avec les Mots avec son SGS3, parce que dans les faits, il y a 2 appareils différents cachés dans la même coque (Snapdragon dual vs Exynos quad). Mais au final, ce qui compte pour les consommateurs et pour Samsung c'est que l'appareil est disponible PARTOUT.

Les avisés comme nous, savent/comprennent ces différences. Mais, les "average joe" n'achètent que ce qu'il y a sur les comptoirs et dans les publicités... iPhone ou SGS3.

Et je ne considère pas le One S comme un si "mid-range" que ça. C'est sûr que c'est pas le top, mais c'est pas une mauvaise machine. Par contre, vu mes expériences passées et le support moyen que HTC a offert dans ses produits par le passé, ça ne sera pas ma première recommandation chez Vidéotron sauf si quelqu'un se cherche un appareil moins gros.

mcren

join:2010-08-20
Quebec, QC

Je trouve justement que le gap entre le One S et le One V est beaucoup plus grand qu'avec le One X.

J'aime bien HTC, tu as toujours le sentiment d'avoir un appareil de qualité (coques en métal par exemple) mais la plupart ont souvent des problème de fabrications, sans parler qu'ils se sont longtemps entêté a insérer des S-LCD quand Samsung était au S-Amoled (le S-LCD 2 étant maintenant excellent).

J'ai longtemps été fan de HTC, même au temps qu'ils roulaient Windows Mobile. Depuis j'ai eu le Dream G1, le Nexus One N1 et le Panache. Mon expérience s'est arrêtée là, j'ai rapidement switché pour Samsung avec le Vibrant(T-Mo), le Nexus S puis le Galaxy Nexus.

Je préfère Samsung et Motorola pour les Android. HTC viens après. Je classe donc Sony et LG dans les derniers dont je ne ferai pas le saut (incluant Nokia pour le moment... j'ai hâte de voir Windows 8)

GuiGQc

Gatineau, QC

Nokia était sur le bord de mourrir avant de sortir leur nouveau 920

Moi aussi je préfère Samsung

LEKO

Montreal, QC
reply to LEKO

À l'heure actuelle, moi aussi je préfère Samsung même si ils ont des coques en plastique, c'est franchement le dernier de mes soucis... Anyway, je protège toujours mes appareils dans des étuis de caoutchouc/plastique.

J'ai rarement entendu du monde ma parler de problème de fiabilité avec leur Samsung, mais j'ai une collection d'histoire au sujet de HTC (surtout avec le Nexus One).

GuiGQc

Gatineau, QC

said by LEKO:

À l'heure actuelle, moi aussi je préfère Samsung même si ils ont des coques en plastique, c'est franchement le dernier de mes soucis... Anyway, je protège toujours mes appareils dans des étuis de caoutchouc/plastique.

+1