dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1110
castorz
join:2012-10-12
Montreal, QC

castorz

Member

[Internet] Petit problème recurrent avec le routeur de V.

Mon problème est le suivant:

Le routeur Videotron D-Link fonctionne relativement bien, mais à des intervalles régulières et généralement le soir, je perds ma connexion sans fil et il est necessaire pour moi de me déconnecter et reconnecter manuellement pour que ça fonctionne... Je me demandais si qqun avait eu le même problème et comment le régler... Ça n'arrive pas trop souvent mais c'est quand même agaçant...

g225
join:2005-04-12

g225

Member

Re: [Internet] Petit problème recurrent avec le routeur d

Connecter avec câble réseau, il garde la connexion mais il ne garde pas le sans fil c'est cela ?

Si c'est le cas, changer le canal du sans fil dans le routeur. Cela peu aider.
castorz
join:2012-10-12
Montreal, QC

castorz

Member

Exact. La connexion du modem marche toujours mais le sans-fil se déconnecte... Si ça arrive encore je vais essayer votre suggestion... Merci...

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate to castorz

Member

to castorz
Si tu as un cellulaire Android ou une tablette Android tu peux utiliser l'application WiFi Analyzer. (Un logiciel sembable existe probablement sur iPhone aussi)

Il va scanner les réseau sans-fil près de chez toi et te dire sur quel canal ils sont, sous forme graphique.

À partir de ça, tu pourras choisir le canal qui est le moins utilisé.

Frank_IT
Premium Member
join:2003-11-01
Montreal

Frank_IT to castorz

Premium Member

to castorz
Ou bien, sur pc, NetStumbler fait la meme chose aussi
GRT6
join:2007-10-14
canada

GRT6

Member

Est-ce le fameux routeur D-Link DIR825 Rev. B ?

C'est un problème de firmware.

Si tu l'a acheté d'un magasin, tu peux faire une MAJ du firmware. Sinon, celui de videotron-tron-tron-tron est (pas surprenant) vraiment desuet et pas à jour. La déconnection intermittente en mode WiFi est un problème connu qui été corrigé avec les nouveaux firmware et revisions du routeur.

Je crois que la version initial était 2.01 NA. La je parle de la Rev B.

Si ton routeur a un custom firmware / acheté auprès de Videotron alors la, il faudra que quelqu'un s'reveille à quelque part.

Moi j'ai ce routeur et il fonctionne 100%, aucune coupuire, version 2.06 NA. Je suis pas mal content de ne pas avoir acheté le routeur par l'entremise de videotron....je suis pas mal sur qu'il sont encore avec un firmware vieux !

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917 to castorz

Premium Member

to castorz
Connaissez-vous une application semblable sur le App Store?

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate

Member

Une petite recherche google me dit que non, sauf si tu as Cydia ou je sais pas trop et dans ce cas là il y en a une à 1.99$

Ça serait contre les règles de Apple....

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917

Premium Member

said by PatPatate:

Une petite recherche google me dit que non, sauf si tu as Cydia ou je sais pas trop et dans ce cas là il y en a une à 1.99$

Ça serait contre les règles de Apple....

Mon ancien iPhone 3G était jaillbreak et j'avais ewifi mais j'ai peur de Jaillbreaker mon nouveau 4S sa l'air qu'ils on mis des protection que sa peut bricker ton IPhone si tu te fais pogner...