dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
11
MrBabou
join:2006-08-16
Gatineau

MrBabou to pictou

Member

to pictou

Re: 60giga

Je sais pas si c'est de la "peur", peut-être plus de l'incertitude face aux problèmes potentiels. Je m'explique... Avant de revenir avec Vidéotron, j'étais avec Teksavvy, après avoir switché de Bell. Heureusement, on a pas eu de gros problèmes, mais il y a toujours ce sentiment d'incertitude constant, à penser que si qqchose va mal, combien de temps ça va prendre à régler, en sachant que TSI va contecter Bell, et Bell va prendre son temps parce que c'est pas son client directement, et en s'attendant à avoir des frais supplémentaires pour choses pas couvertes par TSI, etc etc... Il y a plusieurs de ces "incertitudes" qui m'achalent beaucoup. Donc pour moi, c'est un peu un "gamble". Juste pour ça, pour certaines personnes ça ne vaut pas la peine, même pour économiser genre 30$, qui n'est quand même pas négligeable. D'autres personnes vont dire qu'ils sont fou de ne pas switcher...

Dans mon cas, je suis présentement en cogitations . Donc oui je considère peut être faire le saut... Mais pas tout de suite en tout cas.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by MrBabou:

Je sais pas si c'est de la "peur", peut-être plus de l'incertitude face aux problèmes potentiels.

Avant février 2012, c'était moins cher l'ADSL avec Teksavvy, mais comme pour les points que tu as soulevé, Bhell avait aussi la mauvaise habitude de chasser les clients wholesale sur un DSLAM ou un remote afin de brancher leurs propres clients. Il fallait appeler son fournisseur, qui lui allait ouvrir un "trouble ticket" qui allait être vérifié dans les 24 heures (sauf les jours fériés) et revenir avec une réponse niaiseuse comme "le modem du client est en trouble" ou se faire reconnecter à une vitesse inférieure... sans oublier les frais imbéciles pour la ligne sèche quand tu veux pas de ligne téléphonique... du crisse de niaisage!

Depuis février 2012, les prix wholesale par câble sont beaucoup plus abordables. S'il y a une panne de câble, tes voisins sont habituellement affectés (télévision, téléphone), et le problème se règle assez rapidement. Ça devrait dissiper tes incertitudes.

Le prix pour commencer peut sembler élevé, mais si ça peut vous aider, vous avez aussi demander d'avoir l'option de louer le modem et de l'acheter par la suite.